Réserve faunique de Portneuf (Québec)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour. Nous partons début juillet pour le Québec. La première semaine nous longeons le St Laurent de Montréal à Grandes Bergeronnes. La deuxième semaine, nous avons loué un chalet sur le lac Lapeyrere dans la réserve de Portneuf. Nous sommes à 57 km du premier ravitaillement. Connaissez vous cette région? Nous sommes dans la baie de pasha sur le lac. Avez vous des conseils pour des provisions à acheter, nous allons passer par Québec juste avant de monter dans la réserve. Merci d'avance pour vos conseils
Dexter20
IN Indian Regular ·
Bonjour,

Combien de temps serez vous en chalet? Vous serez quelques-un ou un gros groupe?

En sortant de Québec vers R. de Portneuf, vous croiserez plusieurs gros épiceries ou vous trouverez tout. Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, St-Raymond😉 Achat local :)

Je connais la région de Portneuf, mais mois celle spécifique à la réserve faunique.

Bon s.séjour, bienvenu par chez nous. David
ME Memphre Globetrotter ·
La deuxième semaine, nous avons loué un chalet sur le lac Lapeyrere dans la réserve de Portneuf. Nous sommes à 57 km du premier ravitaillement.

Merci d'avance pour vos conseils

J'espere que ce n, est pas pour la peche.....pcq 2ieme semaine de juillet ce sera trop chaud et mauvais pour la peche..... Prévoir toutes les provisions nécessaires pour votre séjour incluant l, eau....
On met longtemps à devenir jeune...
DE Dexter20 ·
Bonjour,

Combien de temps serez vous en chalet? Vous serez quelques-un ou un gros groupe?

En sortant de Québec vers R. de Portneuf, vous croiserez plusieurs gros épiceries ou vous trouverez tout. Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, St-Raymond😉 Achat local :)

Je connais la région de Portneuf, mais mois celle spécifique à la réserve faunique.

Bon s.séjour, bienvenu par chez nous. David

nous allons rester une semaine dans la réserve un groupe de 10 dans 2 chalets. Merci pour les infos
Dexter20
DE Dexter20 ·
La deuxième semaine, nous avons loué un chalet sur le lac Lapeyrere dans la réserve de Portneuf. Nous sommes à 57 km du premier ravitaillement.

Merci d'avance pour vos conseils

J'espere que ce n, est pas pour la peche.....pcq 2ieme semaine de juillet ce sera trop chaud et mauvais pour la peche..... Prévoir toutes les provisions nécessaires pour votre séjour incluant l, eau....

Nous y allons un peu pour la pêche pour l'observation de la faune pour faire de la rando pour etre entre amis et se reposer aussi. Nous sommes des amoureux de la nature Mon mari et mon fils surtout des cervidés et de la foret dans son ensemble. Toute l'année ils profitent de la foret avec passion.
Dexter20
ST Stratele52 Globetrotter ·
Vous allez sûrement avoir beaucoup de plaisir. Les membres qui connaissent la région devraient vous suggérer les meilleurs épiceries pour les provisions.

Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BL Bleck2010 Veteran ·
Ne surtout pas oublier le produit pour les moustiques et les mouches noires une bonne marque sur le marché ..HOFF bon séjour

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
Ne surtout pas oublier le produit pour les moustiques et les mouches noires une bonne marque sur le marché ..HOFF bon séjour

Bleck

Je ne connais pas Hoff mais Off oui par contre. Mais je ne sais pas si c'est efficace, si c'est le meilleur.
BL Bleck2010 Veteran ·
Autant pour moi, je comprend pas pourquoi j'ais mis un H ... je devais pas etre bien réveillé

et oui a mon avis c'est le meilleur sur le marché

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
Autant pour moi, je comprend pas pourquoi j'ais mis un H ... je devais pas etre bien réveillé

Bleck

Of course...! et dans le coin les moustiques sont tellement énormes qu, ils se mettent à genoux pour vous piquer dans l'front.....
IN Indian Regular ·
La pêche dans la réserve faunique de Portneuf est excellente même en juillet. Bien que meilleur en début de saison (température et plus de poisson dispos.

Mais il faut savoir pêcher un peu, et connaitre les bons endroits ou mettre à l'eau... Mais ce n'est pas le propre de cet endroit.

Pour l'observation de la faune et la rando, vous trouverez chaussure à votre pied. Mais ce n'est pas là un zoo, ou la jungle du Costaricienne ;) Un peu de chance et de patience aideront .

10 personnes, 1 semaine... ca va faire un bon gros panier de victuailles...😉 Mais en préparant la liste des articles et les menus d'avance... Et... Je vous suggèrerai mon épicierie locale...😛

David

note: Quant au repos...😉

Bleck

C'est tout simplement parce que tu était encore à OFF si tôt le matin.

Ou tu te pesais dans le forum Allemand.

😏
Sachez que le vin ne s'achète pas dans les épiceries à moins que vous voulez de la piquette. Et sortez vos dollars car ce n'est pas le même prix que chez-vous....😕
LE Lescaribous Globetrotter ·
Ou encore mieux, apportez le de France, chaque adulte a droit à 2 bouteilles de vin 😉
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
DE Dexter20 ·

Bleck

Houlala c'est vrai !!! 🐝 J'avais complètement zappé ce détail!! 😬 Merci de me le rappeler je ferai mes provisions sur Montréal des notre arrivée 👍🏻 d'ailleurs je me demandais si les médocs étaient en libre service comme aux USA ? Merci des conseils 👏🏻
Dexter20
DE Dexter20 ·

Bleck

Of course...! et dans le coin les moustiques sont tellement énormes qu, ils se mettent à genoux pour vous piquer dans l'front.....

Aie aie aie !! Je prévois le lance pierre alors 😂😂
Dexter20
DE Dexter20 ·
La pêche dans la réserve faunique de Portneuf est excellente même en juillet. Bien que meilleur en début de saison (température et plus de poisson dispos.

Mais il faut savoir pêcher un peu, et connaitre les bons endroits ou mettre à l'eau... Mais ce n'est pas le propre de cet endroit.

Pour l'observation de la faune et la rando, vous trouverez chaussure à votre pied. Mais ce n'est pas là un zoo, ou la jungle du Costaricienne ;) Un peu de chance et de patience aideront .

10 personnes, 1 semaine... ca va faire un bon gros panier de victuailles...😉 Mais en préparant la liste des articles et les menus d'avance... Et... Je vous suggèrerai mon épicierie locale...😛

David

note: Quant au repos...😉

Les sorties dans nos forêts ne sont pas toujours récompensées non plus. Il arrive souvent que mon mari et mon fils reviennent sans cliché mais il y a tellement de chose à deviner en observant les traces aux sols ... Je ne m'inquiète pas pour ça le plaisir sera là malgré tout 😊 Et où se trouve ton épicerie alors??
Dexter20
DE Dexter20 ·
Ou encore mieux, apportez le de France, chaque adulte a droit à 2 bouteilles de vin 😉

Bon conseil 😜 Nous verrons s'il reste une petite olace dans la valise 😊 Encore une question pratique.. Les hôtels motels et autres formules sont ils pourvus de distributeurs de glaçons?
Dexter20
d'ailleurs je me demandais si les médocs étaient en libre service comme aux USA ? Merci des conseils 👏🏻

Que veux dire "medocs" ? 😏
Médicaments 😄, un ptit mot ''d'argot'' français 😄 - n'ayant aucun lien avec une quelconque région viticole 😛 Pour répondre à la question des médocs 😏, effectivement tu (le tu s'adressant à Dexter 20 😛) trouvera de la parapharmacie en vente libre (chez Jean-Coutu, Pharmaprix, Familiprix....). Si c'est un peu plus ''grave'' mais ne nécessitant pas d'aller faire la file aux urgences, sache que dans chaque bannière citée çi dessus il y a une section ''Pharmacie'' avec un ''vrai'' pharmacien qui pourra te conseiller.

Pour ce qui est des glaçons, en général les motels/hôtels disposent d'une machine à glaçons accessible au public. Au besoin sache que tu peux acheter des sacs de glaçons chez le dépanneur (''le ptit arabe du coin - souvent asiatiques ici 😏, du moins à Montréal) Bon séjour au Québec
DE Dexter20 ·
Médicaments 😄, un ptit mot ''d'argot'' français 😄 - n'ayant aucun lien avec une quelconque région viticole 😛 Pour répondre à la question des médocs 😏, effectivement tu (le tu s'adressant à Dexter 20 😛) trouvera de la parapharmacie en vente libre (chez Jean-Coutu, Pharmaprix, Familiprix....). Si c'est un peu plus ''grave'' mais ne nécessitant pas d'aller faire la file aux urgences, sache que dans chaque bannière citée çi dessus il y a une section ''Pharmacie'' avec un ''vrai'' pharmacien qui pourra te conseiller.

Pour ce qui est des glaçons, en général les motels/hôtels disposent d'une machine à glaçons accessible au public. Au besoin sache que tu peux acheter des sacs de glaçons chez le dépanneur (''le ptit arabe du coin - souvent asiatiques ici 😏, du moins à Montréal) Bon séjour au Québec

C'est parfait tout ça !!! Mais les sacs de glaces sont conçus pour maintenir une glacière fraîche pour pour mettre dans dans une boisson 😜 parce que il faudrait que ce soit hermétique et que je ne me retrouve pas avec le fond denlanglaciere pleine d'eau 😜 Nous avons hate d'y être la France est détrempée en ce moment🌧🌧🌧
Dexter20
Pour ce qui est des glaçons, en général les motels/hôtels disposent d'une machine à glaçons accessible au public. Au besoin sache que tu peux acheter des sacs de glaçons chez le dépanneur

Il y a de la glace en sac a la reception de la pourvoirie.....

, ,, ,, et eux aussi diront que la pèche est bonne.....paroles de pecheurs, chasseurs, golfeurs et autres menteurs😛😎
C'est parfait tout ça !!! Mais les sacs de glaces sont conçus pour maintenir une glacière fraîche pour pour mettre dans dans une boisson 😜 parce que il faudrait que ce soit hermétique et que je ne me retrouve pas avec le fond denlanglaciere pleine d'eau 😜 Nous avons hate d'y être la France est détrempée en ce moment🌧🌧🌧

Les sacs de glaçons vendus ne sont pas étanches. Oui tu finiras par avoir de l'eau dans le fond de la glacière. Les glaçons disponibles dans les hôtels sont en vrac, sans sac.
Les sacs de glaçons vendus ne sont pas étanches. Oui tu finiras par avoir de l'eau dans le fond de la glacière. Les glaçons disponibles dans les hôtels sont en vrac, sans sac.

Il me semblait que les sacs de glaçons étaient étanches! Évidemment une fois tous les glaçons fondus, mieux vaut manipuler la poche d'eau 😄 avec précaution car l'emballage n'est pas très résistant!!

Sinon une option intéressante est de congeler de petites bouteilles d'eau, dans les hôtels/motels, si la chambre dispose d'un frigo il y a une petite section ''Congélateur''!
Pour avoir utiliser ces sacs deux fois par an aux États-Unis, c'est mon expérience. Peut-être que c'est le poids de ma bouffe qui perçait les sacs je ne sais pas. Je sais que je ne faisait pas attention et que ça m'indifférait d'avoir de l'eau dans le fond de la glacière . Je vidangeais en fin de journée.
[ C'est parfait tout ça !!! Mais les sacs de glaces sont conçus pour maintenir une glacière fraîche pour pour mettre dans dans une boisson 😜 parce que il faudrait que ce soit hermétique et que je ne me retrouve pas avec le fond denlanglaciere pleine d'eau 😜 Nous avons hate d'y être la France est détrempée en ce moment🌧🌧🌧

De toute façon il y a un refrigérateur dans chaque chalet.......

La glace se serait plutôt pour garder LE POISSON QUE VOUS ALLEZ PRENDRE* au frais et aussi prendre un petit drink pour fêter cela...... .......Et rappellez-vous qu, il y a toujours un poisson à un bout de la ligne😎
DE Dexter20 ·
Pour avoir utiliser ces sacs deux fois par an aux États-Unis, c'est mon expérience. Peut-être que c'est le poids de ma bouffe qui perçait les sacs je ne sais pas. Je sais que je ne faisait pas attention et que ça m'indifférait d'avoir de l'eau dans le fond de la glacière . Je vidangeais en fin de journée.

Exactement la même expérience pour nous dans l'ouest américain c'est vrai qu'on vidangeait en fin de journée et que c'était pas si grave mais je voulais savoir si il y avait une autre option 😊
Dexter20
salut, Je viens de tester et je confirme, les sacs ne sont pas étanches (plastique fragile, il suffit qu'il y ait moindrement un ptit trou et ça coule!!) A mon avis, la meilleure option est celle de congeler des petites bouteilles d'eau (en plus ça permet d'avoir de l'eau bien fraîche 😛) Sinon le ''bon vieux'' Ice Pack :http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/cryopak-hard-ice-pak-0854256p.html
DE Dexter20 ·
d'ailleurs je me demandais si les médocs étaient en libre service comme aux USA ? Merci des conseils 👏🏻

Pardon médocs comme médicaments non non je ne parlais du grand vin très connu et très apprécié du Bordelais 😜😂
Dexter20
DE Dexter20 ·
salut, Je viens de tester et je confirme, les sacs ne sont pas étanches (plastique fragile, il suffit qu'il y ait moindrement un ptit trou et ça coule!!) A mon avis, la meilleure option est celle de congeler des petites bouteilles d'eau (en plus ça permet d'avoir de l'eau bien fraîche 😛) Sinon le ''bon vieux'' Ice Pack :http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/cryopak-hard-ice-pak-0854256p.html

Ah ok je vois de quoi il s'agit je pense qu'on prendra ça merci du tuyau 😊
Dexter20

Pardon médocs comme médicaments non non je ne parlais du grand vin très connu et très apprécié du Bordelais 😜😂

Alors pourquoi on ne dit pas médics ? Bah ! c'est comme ça sans doute.😏
DE Dexter20 ·

Alors pourquoi on ne dit pas médics ? Bah ! c'est comme ça sans doute.😏

c'est de l'argot😊 C'est le doc (docteur) qui prescrit les médocs quand on va à l'hosto (l'hôpital) 😂😂😂
Dexter20
Oh! lala , je ne souhaite pas être malade chez vous !

Je blague car c'est très compréhensible.
DE Dexter20 ·
Le voyage est fini 😢😢😢 Je tenais à remercier tout le monde pour l'aide et les conseils apportés! Notre itinéraire n'était pas mal du tout. Pas trop la course et pas trop de voiture nous avons profiter à fond de chaque journée 😊 L'inconvénient est que nous sommes rentrés frustrés des choses que nous n'avons pas eu le temps de faire mais c'est une destination que nous referons!! Le chalet au bord du lac Lapeyrere nous a déconnecté complètement du monde c'était une expérience incroyable. Nous avons vidé des bombes de OFF et great outdoor mais malgré ça les mouches à chevreuil nous ont adoré 😱😁 Le Québec est absolument magnifique et nous avons fait de très très belles rencontres 👍🏻😀 Bref merci les québécois pour votre merveilleux accueil dans votre beau pays. A tres bientôt je pense ☀️👍🏻👏🏻
Dexter20
BL Bleck2010 Veteran ·
La prochaine fois venez en hiver, vous n'aurez pas de mouches a chevreuils et autre bébêtes 🙂 Mais je vois que vous vous êtes bien régalé quand même, c'était l'essentiel

Bleck

Similar discussions

You might also like