Réserve Indri Indri à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SB
Bonjour, Quel est le meilleur moyen en partant de Tana pour rejoindre la réserve indri indri.Nous souhaitons passer une nuit au Vokona forest lodge ou autre. J'ai envoyé des mails à des agences de Madagascar et c'est 280 euros pour 2 pour les transferts, l'hotel en pdj, le guide et l'entrée de la réserve .Une autre agence propose 175 euros pour 2 seulement pour 1 journée. Si vous avez fait cette excursion au depart de Tana par vos propres moyens, n'hesitez pas à me conseiller. Merci.
JI Jipi Globetrotter ·
salut la reserve des indri c est a perinet andasibe pas besoin d agence a partir de tana a peu pres 1heure et demi a 2heures de route de tana en mini bus a prendre au stationnement de des taxi brousse de tamatave s arreter a maramange puis direction andasibe tres facile puis sur place vous trouvez tout reserver par telephone de tana le lodge ou alors louez une voiture a tana pour deux jours ily en a a louer devant hotel plazza et hotel de france negocier bien en demandant a plusieurs chauffeurs cela vous coutera pour deux jours de voiture sans carburant environ 50 a 60 euros (type renault 21) plus le lodege une nuit max 30 euros puis repas et guide disons au total150 euros max
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
TC Tchao Veteran ·
bonjour, pour notre part nous avions voulu prendre le minibus, mais il ne partait que 3h. + tard. donc avons décidé de trouver une voiture avec chauffeur. un taxi s' est proposé, mais devant sa voiture quelque peu délabrée on s' est dit qu' on risquait de nombreuses pannes. le chauffeur de minibus nous a proposé de nous amener avec sa voiture. comme le prix nous convenait, le marché fut conclu. 250000 fmg ( = 18€) il nous dépose devant le Féon'y ala :très bon rapport qualité prix paillottes étagées sur une coline. l' entrée de la réserve est à 10" a pied et le matin on est réveillé par l' appel des Indris . choix de guides à l' entrée du parc

pour revenir sur Tana, prendre un bus qui va à Moramanga et de là prendre un minibus de liaison régulière.

sinon il y a Madabus . 3f/ sem horaires fixes meilleur confort et + cher.

http://www.madabus.com/lines.do?tt=10d21b362d6
CH Chantalb Regular ·
bonjour

Pourquoi ne pas demander à un guide local; il y a pas mal de références sur le forum; je peux donner celles d'AURELIEN; aurelienmada@yahoo.fr
chantal http://www.claude-mada-tour.com/site1 http://amitie-france-madagascar.org/site/
JU Jumico Regular ·
BJR, le meilleur moyen c'est de reserver le vakona à partir de tana, prendre un chauffeur avec voiture pour 2 jours en sachant que le vakona coute 110000 ar/la nuit, que l'endroit est magnifique, les bungalows sont tres beaux(sans télé), spacieux et que le restaurant situé au milieu d'un lac perdu en pleine foret est d'une beauté rare et qu'on y mange tres bien.Je vous conseille le parc plutot que la reserve et le matin au premier rayon de soleil pour contempler l'indri.La reserve ok seulement si vous etes sportif, que vous voulez vous enfoncer encore plus dans la foret mais vous ne verrez pas forcement plus de indri que dans le parc en prenant une randonnée de 3heures avec un guide tres sympa :Gervais sachez egalement que en tant que client du vakona vous pourrez visiter leur ile au lemuriens +leur parc à croco pour 3000ar/par pers. au lieu de 6000ar.L'ile aux lemuriens vaut le detourbien que certains diront qu'ils sont apprivoisées ...etc...moi j'ai vu des lemuriens sans aucun stress dans leur ile, qui se nourissent de façon autonome et qui venaient vers mon epouse et moi, ils grimpaient sur nos epaules, c'etait superbe car nous etions chez eux! REGARDEZ UN APERCU DU VAKONA, C'ETAIT CHER MAIS QU4EST-CE QUE C'ETAIT BEAU!
JU Jumico Regular ·
SB Sbsb ·
Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai envoyé un mail au vokona mais il est complet...

You might also like