Réserver à l'avance musée Ghibli Tokyo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous, Faut il réserver à l'avance pour le musée Ghibli à Tokyo? Ou s'y rendre à l'ouverture le matin? Il parait que le nombre de visiteurs est limité. Merci!
IV Ivert Veteran ·
Salut,

Oui, il faut réserver à l'avance. Tout est indiqué ici.
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
LU Lulla12 Regular ·
Je confirme qu'il faut réserver, je l'ai fait avec JTB et ait récupérer sur place le papier.

C'est bien plus cher que sur place mais à moins que tu ai quelqu'un sur place qui puisse prendre les places pour toi à l'avance c'est assez compromis, surtout que ça part trèèèèès vite (perso j'avais commandé le jour d'ouverture des ventes de ma période).

Bon voyage à toi
LE Leod ·
Je confirme qu'il faut réserver, je l'ai fait avec JTB et ait récupérer sur place le papier.

C'est bien plus cher que sur place mais à moins que tu ai quelqu'un sur place qui puisse prendre les places pour toi à l'avance c'est assez compromis, surtout que ça part trèèèèès vite (perso j'avais commandé le jour d'ouverture des ventes de ma période).

Bon voyage à toi

Merci! Il paraît qu'il y a qq places à la vente hors résa mais il y a du monde...
LE Leod ·
Merci! Il paraît qu'il y a qq même qq places à la vente hors résa mais il y a du monde...
TI Tifoom Regular ·
Non et c'est spécifié sur le site du musée d'ailleurs : http://www.ghibli-museum.jp/en/ticket-information/

"All admission to the Ghibli Museum Mitaka is by advance reservation only. No tickets are sold at the Museum. Visitors from overseas may purchase tickets in advance of their visit by one of the two following methods..."
IV Ivert Veteran ·
J'ai réservé hier pour le 14 novembre - j'attends la confirmation. C'était le premier jour pour réserver pour le mois de novembre (3 mois avant, commençant le premier jour du mois).
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
LU Lulla12 Regular ·
Super.

Je l'ai fait aujourd'hui c'était très sympas seul énorme regret ca aura été de ne pas pouvoir prendre de photos a l intérieur.

Et surtout attention à l'heure. Nous avons eu de la chance car pas de queue (à l'heure du déjeuner) mais lorsque nous sommes partis c'était plein a craquer.
IV Ivert Veteran ·
Eh bien ça n'a pas marché ! J'ai réservé à la première heure et c'est déjà plein... je rêve. 🤪 Bon, c'est pas la fin du monde non plus ; je ferai autre chose.
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
SA Sandra1512 ·
Vous devez le réserver à l’avance. Vous ne pouvez pas l’acheter sur place. C’est la règle du musée. Bonne préparation.
MA Masterpo Globetrotter ·
Vous devez le réserver à l’avance. Vous ne pouvez pas l’acheter sur place. C’est la règle du musée.

Je pense que tout le monde avait bien compris, c'est le sujet de ce fil...
MA Masterpo Globetrotter ·
Eh bien ça n'a pas marché ! J'ai réservé à la première heure et c'est déjà plein... je rêve. 🤪 Bon, c'est pas la fin du monde non plus ; je ferai autre chose.

À Paris, on peut acheter son billet chez JTB. Je sais bien que tu n'es pas à Paris mais tu peux voir du côté des agences, ils doivent avoir un autre circuit d'approvisionnement. C'est un peu plus cher, mais bon...
BE BeneFukuoka Veteran ·
Ce n'est pas un grand manquement. Sinon pour rester dans le monde de Ghibli il y a toujours la foret de Totoro a Saitama (qui a l'air beaucoup plus sympa que le musee... en meme temps ce n'est pas complique :) )
Spécialiste du tourisme francophone à Kyûshû et guide à Fukuoka http://www.benefukuoka.com | https://www.instagram.com/bene_fukuoka
IV Ivert Veteran ·
À Paris, on peut acheter son billet chez JTB. Je sais bien que tu n'es pas à Paris mais tu peux voir du côté des agences, ils doivent avoir un autre circuit d'approvisionnement. C'est un peu plus cher, mais bon...

Justement, je suis passé par JTB Canada, comme indiqué dans mon lien plus haut. Ils ont l'exclusivité. Mais même en ayant réservé le 1er août à la première heure, ils m'ont indiqué que c'était déjà plein... 🤪 Mais comme je le disais, je n'en faisais pas une affaire d'état.

@ Béné : Sympa, la forêt. Mais on fera autre chose je pense. 🙂
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
LE Leod ·
Eh bien ça n'a pas marché ! J'ai réservé à la première heure et c'est déjà plein... je rêve. 🤪 Bon, c'est pas la fin du monde non plus ; je ferai autre chose.

À Paris, on peut acheter son billet chez JTB. Je sais bien que tu n'es pas à Paris mais tu peux voir du côté des agences, ils doivent avoir un autre circuit d'approvisionnement. C'est un peu plus cher, mais bon...

C'est dommage si j'avais su j'aurai demandé à amie au Japon... Là j'y suis (au Japon) donc c'est trop tard mais il y a tellement de choses à faire ce n'est pas grave!!!!
LU Lulla12 Regular ·
mince alors désolée pour toi, maintenant que je l'ai fait, même si je l'ai trouvé très sympa je trouve qu'en tant qu'étranger on paie bien trop cher et surtout que l'interdiction de faire des photos est une vraie erreur.
LE Leod ·
Ok, donc pas trop de regrets... Et puis tellement d'autres choses à faire!!
PH Phelma Regular ·
Pour octobre, il reste encore des places ici https://l-tike.com/st1/ghibli-en/sitetop mais il faut faire vite 😉
LE Leod ·
Merci! Mais je suis déjà revenue du Japon😕
PH Phelma Regular ·
😊 Désolée, ça servira peut être à d'autres 😉

You might also like