Réserver à l'avance ses hôtels au Mexique au mois d'août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour,

Je pars au Mexique le 15 août pour 3 semaines, tout seul, avec un itinéraire non déterminé : est ce que, d'après vous, il faut que je réserve mes hôtels, backpackers, ... à l'avance, ou bien je peux me permettre de chercher mon hôtel en descendant du bus ? (ce que je fais quand je voyage en Asie...)

Merci de vos réponses
PR Prahabuda Regular ·
Up ! Quelqu'un pourrait il me donner des infos SVP ? Merci par avance
PL Playacar1 Regular ·
Difficile de te donner un conseil , si tu ne parles pas espagnol tu vas certainement galèrer . Le Mexique n est pas la Thaïlande . Un Hôtel de Ville te coûtera facilement 100 dollars la nuit . Et C est un hotel moyen . Les hotels au-dessous de 100 dollars sont compliqués selon la zone et la ville . Par exemple à cancun un Hôtel de Ville peut te coûter 50 dollars la nuit car tout le monde veut rester dans la zone hôtelière (cancun ville est une ville dortoir) Par contre un Hôtel de Ville à play del carmen te coûtera le double et meme le triple selon la saison et les événements ( concerts) etc Par contre San Cristobal de las casas hotels pas chers , pension . Donc fait ton itinéraire et regarde prix sur internet pour te donner une idée . Car improvisé au Mexique sans parler espagnol et sans avoir d amis peu être cher et compliqué .
PR Prahabuda Regular ·
Merci de ta réponse Je vais essayer de ne pas trop improviser alors et, au moins, réserver d'une ville sur l'autre... Les tarifs que tu m'annonces me semblent cher... Mais au pire, je peux très bien me rabattre sur des nuits en dortoir... Car en fait, je me base sur ce passage du Routard Mexique : " Hôtels Les prix suivants s'entendent pour deux personnes occupant une chambre double. Pour le petit déj, pas de règle. Il est parfois inclus, parfois non. - Bon marché : jusqu'à 400 $Me (environ 20 €). - Prix moyens : 400-800 $Me (environ 20-40 €). - Plus chic : 800-1 500 $Me (environ 40-75 €). '

Merci et bonne soirée
ME Memphre Globetrotter ·
- Bon marché : jusqu'à 400 $Me (environ 20 €). - Prix moyens : 400-800 $Me (environ 20-40 €). - Plus chic : 800-1 500 $Me (environ 40-75 €). '

Le Routard ne se trompe pas.....J'ai tjs trouvé et partout au Mexique dans la fourchette des 20 à 40E avec sdb-eau chaude et internet et cela partout au Mexique (sauf San miguel de Allende qui est un gringoland comme Cancun....) Le meilleur truc est de demander aux chauffeurs de taxis :Ils connaissent leur ville et comprendront tes exigences. Perso je ne réserve jamais d'avance😛 PS:La plupart des hotelito ont internet mais pas forcément un site web. Expédia et Booking ne te donneront que les hôtels avec lesquels ils font affaire......mais il y en a bcp d'autre!

Le français ne te sera pas d, une grande utilité , mais l'anglais oui....

Suerte
On met longtemps à devenir jeune...
PR Prahabuda Regular ·
Merci pour cette réponse Et je parle un peu espagnol quand même, donc cela devrait aller...

Similar discussions

You might also like