Réserver avec Expedia
by Oscar39
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous ! J'aimerais savoir si vous avez eu une bonne expérience avec Expedia.ca. Je n, ai jamais réservé avec eux et j'ai quelques craintes. Nous avons choisi un forfait à la carte et je me demande s'il peut y avoir des frais surprise à destination. Lorsque j, ai téléphoné chez Expedia on m'a mentionné qu'il se pouvait qu'il y ait des frais chargés par l'hôtel...Ma réservation n, est pas encore effectuée. J'aimerais connaitre vos expériences personnelles
Merci beaucoup
J'ai tout planifié et acheté sur Expedia pour un voyage de 3 semaines en mai dernier en Tchéquie et en Pologne (vols, hôtels, excursions). Aucun frais en surplus à destination. En plus, un des 3 hôtels réservés était fermé quand on est arrivé (il avait été payé lors de la réservation). Après un appel à Expédia ils nous ont trouvé un hôtel équivalent qui coûtait un peu plus cher et ils ont nous ont fait une nouvelle réservation. Ils ont assumé le supplément à payer et nous ont crédité un montant de 30$ sur notre carte de crédit pour les frais d'appel et de transport supplémentaires.
C'était la 1ère fois que j'utilisais leur service et je dois dire que j'ai été impressionnée. Je referais affaire avec eux n'importe quand.
C'était la 1ère fois que j'utilisais leur service et je dois dire que j'ai été impressionnée. Je referais affaire avec eux n'importe quand.
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur»
Albert Camus
Bonjour,
J'ai réservé plusieurs fois des hotels pas expedia, je n'ai jamais eu aucun problème.
J'ai réservé plusieurs fois des hotels pas expedia, je n'ai jamais eu aucun problème.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
Bonjour, j'ai eu une mauvaise experience avec expedia, j'ai reservé un vol+hotel en Martinique. un mois avant le départ, on nous informe d'un changement d'hotel, de region meme! Une fois les séjour payé intégralement et les vacances préparées...
Bon je n'ai peut etre pas eu de chance, mais je n'ai plus fait appel à eux 😕
ericetstella
Bonjour,
Nous sommes allés à Washington / Dallas / Acapulco / Dubai / Parcs Ouest US 3 semaines / Danemark / Espagne / Londres / Miami / Orlando / San Francisco / sans JAMAIS l'ombre d'un problème !! (chaque / correspond à un nouveau voyage ) j'ai toujours trouvé ce voyagiste sérieux et réglo.
Bon voyage et racontez au retour !! Je pars au Japon dans un mois avec Expedia pour les hôtels.
Cordialement
Et si on partait demain ? pourquoi demain ? tout de suite, non !!
Est ce que nous sommes couvert par l'OPC avec Expédia ??
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
Bonsoir,
Qu'est-ce que l'OPC ?
Michel
Qu'est-ce que l'OPC ?
Michel
Office de la protection du consommateur au Québec. Donc, si jamais il arrive quelque chose à l'agence de voyage tu es remboursé.
Voici l'explication en détail :
Peu importe votre destination, avec le Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages, votre voyage bénéficie d'une protection financière solide. Si un fournisseur, tel un transporteur aérien, un croisiériste ou un hôtelier n'est plus en mesure de fournir les services achetés par l'entremise de votre agent de voyages, titulaire d'un permis du Québec, vous serez indemnisé. Avec un recours simplifié, vous pourrez déjà penser à votre prochain voyage.
La taxe de l'OPC (l'Office de la protection du consommateur) consiste a versez 3, 50$ par tanche de 1000$ (0, 35%).
Voici l'explication en détail :
Peu importe votre destination, avec le Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages, votre voyage bénéficie d'une protection financière solide. Si un fournisseur, tel un transporteur aérien, un croisiériste ou un hôtelier n'est plus en mesure de fournir les services achetés par l'entremise de votre agent de voyages, titulaire d'un permis du Québec, vous serez indemnisé. Avec un recours simplifié, vous pourrez déjà penser à votre prochain voyage.
La taxe de l'OPC (l'Office de la protection du consommateur) consiste a versez 3, 50$ par tanche de 1000$ (0, 35%).
Bonjour,
Je me pose la même question, j'ai réservé avec Expedia hier soir, un hotel à Los Angeles, j'ai un peu peur de voir des taxes supplémentaires à l'arrivée car les précisions sur leur site ne sont pas claires. Cela vous est il déjà arrivée? J'ai eu la même expérience avec un autre voyagiste de ce type, et cela ne fait pas plaisir au final quand vous pensez avoir tout réglé. Merci pour vos avis
Je me pose la même question, j'ai réservé avec Expedia hier soir, un hotel à Los Angeles, j'ai un peu peur de voir des taxes supplémentaires à l'arrivée car les précisions sur leur site ne sont pas claires. Cela vous est il déjà arrivée? J'ai eu la même expérience avec un autre voyagiste de ce type, et cela ne fait pas plaisir au final quand vous pensez avoir tout réglé. Merci pour vos avis
si c'etait indiqué toutes taxes incluses alors tu n'auras rien a payer de plus
C'est ce que je me dis mais...
Le montant que j'ai réglé indique bien TTC. J'ai le prix de la chambre HT + les Taxes et frais de gestion mais ...et oui mais si on fouine un peu, il y a un petit "asteric" qui suit taxes et frais de gestion. Si on clique on vous renvoit vers les conditions générales. Et dans les conditions générales, c'est très flou, au p'tit bonheur la chance, on ne sait pas trop vers quoi l'on va.
La réservation indique aussi:
Sauf mention contraire, les tarifs sont indiqués en Euros. Le tarif de vente indiqué ci-dessus NE comprend PAS les dépenses personnelles (minibar ou appels téléphoniques, par exemple) et les surtaxes applicables. Ces frais et surtaxes seront calculés par l'hôtelier lors du règlement de la note. Minibar et appels, on comprend bien mais surtaxes applicables! C'est quoi!
On trouve les conditions suivantes dans les conditions générales:
Taxes locales L’attention de l'Utilisateur est attirée sur le fait que certaines taxes locales supplémentaires peuvent être imposées par les autorités locales de certains Etats (taxe touristique, taxe de séjour, …) et sont à régler sur place. Ces taxes locales supplémentaires, lorsqu’elles existent, sont à la charge de l'Utilisateur.
Prix Les descriptifs des voyages présentés sur le Site précisent, pour chaque voyage, les prestations incluses dans le prix. Les prix sont indiqués en Euros et sont entendus toutes taxes comprises, sauf mention contraire figurant sur le Site. Il est rappelé que certaines taxes supplémentaires peuvent être imposées par les autorités locales de certains Etats (taxe touristique, taxe de séjour, …) et sont à régler sur place. Ces taxes supplémentaires, lorsqu’elles existent, sont à la charge de l'Utilisateur.
On trouve les conditions suivantes dans les conditions générales:
Taxes locales L’attention de l'Utilisateur est attirée sur le fait que certaines taxes locales supplémentaires peuvent être imposées par les autorités locales de certains Etats (taxe touristique, taxe de séjour, …) et sont à régler sur place. Ces taxes locales supplémentaires, lorsqu’elles existent, sont à la charge de l'Utilisateur.
Prix Les descriptifs des voyages présentés sur le Site précisent, pour chaque voyage, les prestations incluses dans le prix. Les prix sont indiqués en Euros et sont entendus toutes taxes comprises, sauf mention contraire figurant sur le Site. Il est rappelé que certaines taxes supplémentaires peuvent être imposées par les autorités locales de certains Etats (taxe touristique, taxe de séjour, …) et sont à régler sur place. Ces taxes supplémentaires, lorsqu’elles existent, sont à la charge de l'Utilisateur.
J'ai eu une très mauvaise expérience avec Expédia. Une erreur de réservation de leur part (erreur sur un billet d'avion), 600 euros de préjudice à ma part, ils ont refusé de de dédommager. Je suis très déçue et je vous invite à éviter ce voyagiste. A votre disposition pour plus de détails.
Sylvie
Bonjour Hortensia8,
J'aimerais savoir si au final vous avez eu à payer des taxes de frais de séjour sur place à votre hotel réservé via expedia car je me pose les mêmes questions que vous lors de votre réservation.
D'avance merci pour votre réponse.
J'aimerais savoir si au final vous avez eu à payer des taxes de frais de séjour sur place à votre hotel réservé via expedia car je me pose les mêmes questions que vous lors de votre réservation.
D'avance merci pour votre réponse.
Aucun problème avec Expédia pour plusieurs voyage avec eux.
Le monde est petit mais petit est aussi le monde. En voyageant ont grandi intérieurement
J'aimerais savoir qui ont réservé avec Expédia et par téléphone? Je me demandais si le prix qu'ils nous donnent sur internet est le même lorsqu'on achète par téléphone.
Grand Palladium Palace (Suites Turquesa Royales, Palace, Punta Cana), Breezes Varadero, Nh Kystal Cayo Coco, Catalonia Bavaro Resort, Occidental Grand Punta Cana, Cabarete: Casa Laguna, Luperon/ Punta Cana /Bahia Principe, Iberostar Dominicana et Punta Cana, Puerto Plata /Sun Village Beach, New York
Expédia est un site en ligne donc exactement les même prix. Ce n'est pas une agence traditionnelle
Le monde est petit mais petit est aussi le monde. En voyageant ont grandi intérieurement
Bonjour,
Je suis en attente des informations nécessaires à mon départ demain 11 avril, et pourtant mon compte a bien été débité il y a 8 jours!!!
Le service support est injoignable et les autres numéros payants ou non ne peuvent pas accéder au dossier.
Bref je déconseille fortement si l on veut partir en toute confiance et ne pas gâcher son week-end au téléphone. Cela fait au moins trois heures d'attente depuis ce matin...
😠
Je suis en attente des informations nécessaires à mon départ demain 11 avril, et pourtant mon compte a bien été débité il y a 8 jours!!!
Le service support est injoignable et les autres numéros payants ou non ne peuvent pas accéder au dossier.
Bref je déconseille fortement si l on veut partir en toute confiance et ne pas gâcher son week-end au téléphone. Cela fait au moins trois heures d'attente depuis ce matin...
😠
Bonjour,
Quelles informations nécessaires ?
Michel
Quelles informations nécessaires ?
Michel
Bonjour,
😠
De quelles informations parles-tu??? On obtient tout au moment de la réservation en ligne. Alors je voudrais bien savoir de quoi tu parles.
😠
De quelles informations parles-tu??? On obtient tout au moment de la réservation en ligne. Alors je voudrais bien savoir de quoi tu parles.
Albert Camus
Il semble qu'il soit partis!
Parti et revenu...
Il me manquait simplement le 10 avril 2010 les indications nécessaires à l'envol (pas le mien): ce qui rend difficile le séjour. je n avais ni le numéro de vol, ni l heure de départ, ni l'aéroport parisien pour un départ le lendemain, cela m a un peu stressé. Mais bon après quelques heures d attente au téléphone j ai pu avoir les informations vers 18h30!!!
Ce n'est quand même pas sérieux, et puis bien sûr le service client (payant ou gratuit) ne pouvait pas ouvrir de dossier avec mon numéro de commande...
Il me manquait simplement le 10 avril 2010 les indications nécessaires à l'envol (pas le mien): ce qui rend difficile le séjour. je n avais ni le numéro de vol, ni l heure de départ, ni l'aéroport parisien pour un départ le lendemain, cela m a un peu stressé. Mais bon après quelques heures d attente au téléphone j ai pu avoir les informations vers 18h30!!!
Ce n'est quand même pas sérieux, et puis bien sûr le service client (payant ou gratuit) ne pouvait pas ouvrir de dossier avec mon numéro de commande...
Je ne comprend pas car j'ai réservé plusieurs billets d'avion avec Expedia et à chaque fois je recevais un email de confirmation avec toutes ces indications et de plus je pouvais imprimer le tout d'un seul clic.
L'important c'est que vous ayez obtenu les renseignements à temps pour partir.
L'important c'est que vous ayez obtenu les renseignements à temps pour partir.
Albert Camus
Une expérience très récente avec expédia :
Un aller-retour au Japon annulé à cause de l'éruption volcanique.
Très déçu pour résoudre une annulation de vol par la compagnie aérienne. Promesses de rappel non tenues, aucune réponse aux mails, standard qui ne décroche pas et finalement un délais de remboursement annoncé de 12 semaines (si pour une fois ce qu'ils disent est vrai). Les personnes qui répondent sont incapables (dans le sens n'ont pas les moyens) de lancer une quelconque action. Une seule réponse : nous transmettons votre dossier au service concerné qui vous rappelera sous 24h00, j'attends encore leur rappel une semaine après !
Leur prix sont compétitifs mais au global c'est jouer à la roulette russe de passer par eux.
Leurs prix est ce qui constituait ma première motivation. Au passage, j'ai effectué une dizaine de voyages par expedia.
La résolution de problèmes n'est pas prise en compte, et l'entreprise donne l'impression de ne pas être intègre. On sent que l'origine ne vient pas des employés mais bien d'une volonté de la direction : réponses identiques pour noyer le client, attentes sur les services payants et j'en passe. Impossible de réaffecter sur un vol alors qu'au même moment possibilité de réserver un vol équivalent à trois fois le prix !
Une chose est sure : mon prochain voyage important ne sera pas réservé sur expedia !
La résolution de problèmes n'est pas prise en compte, et l'entreprise donne l'impression de ne pas être intègre. On sent que l'origine ne vient pas des employés mais bien d'une volonté de la direction : réponses identiques pour noyer le client, attentes sur les services payants et j'en passe. Impossible de réaffecter sur un vol alors qu'au même moment possibilité de réserver un vol équivalent à trois fois le prix !
Une chose est sure : mon prochain voyage important ne sera pas réservé sur expedia !
Et encore une personne qui vient cracher sur une agence pour son premier message !
Avous quand même que dans de pareil circonstance, ils ont des circonstance atténuante et que leurs priorité c'est pas ton remboursement mais sortir leurs clients de la merde ? non ?
Philo
Avous quand même que dans de pareil circonstance, ils ont des circonstance atténuante et que leurs priorité c'est pas ton remboursement mais sortir leurs clients de la merde ? non ?
Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere
dyslexique
Je comprends ce que tu dis mais en fait je précise que j'étais dans la merde et qu'ils ne m'en ont pas sorti.
Plus précisément j'ai demandé pendant une semaine qu'expedia reprogramme mon vol ce qu'ils n'ont pas fait, ils me m'ont même pas contacté.
Au passage, chaque jour j'étais obligé de différer mes réservations pour au final tout annuler.
Je suis d'accord pour les circonstances atténuantes et moi même, j'étais très compréhensif et patient au début. Une semaine après, c'est différent : annulation et donc demande de remboursement.
Quant au remboursement, je suis peut être trop exigeant d'attendre que l'on me restitue une somme coquète pour une prestation non réalisée en moins de trois mois. Ma seule compréhension est le ratio prix/prestations. Prix très bas => assistance nulle.
En conclusion Expedia me fait plus penser à une centrale de réservation qu'à une agence.
Quant au remboursement, je suis peut être trop exigeant d'attendre que l'on me restitue une somme coquète pour une prestation non réalisée en moins de trois mois. Ma seule compréhension est le ratio prix/prestations. Prix très bas => assistance nulle.
En conclusion Expedia me fait plus penser à une centrale de réservation qu'à une agence.
Je comprend ce que tu dis. C'est très difficile de modifier un voyage par leur service clientèle. D'ailleurs, on dirait qu'ils n'en ont pas. Après plusieurs appels à ce service pour faire modifier un voyage d'un vol qui a été annulé, j'ai remarqué que quelle que soit la personne qui est en face les réponses étaient toujours les mêmes: "Nous transmettons votre dossier au service concerné", "On va faire notre maximum", "On vous rappellera sous 24h". En fait, jamais personne ne nous a rappelé. Quand, nous rappelions pour expliquer notre cas: les mêmes réponses. Au final, nous avons du annuler notre voyage et nous avons appelé le service remboursement et là! Les mêmes réponses!
Ce qui me choque surtout, c'est que j'ai eu le sentiment d'avoir à faire à un organisme autiste. Services clivés, donc impossible aux employés de nous donner des éléments de réponses. Pourquoi ne pas être honnête et dire tout de suite que notre voyage ne pourra pas être reporté! Réponses automatiques et identiques, qui fait qu'à aucun moment notre demande spécifique n'est entendue.
Certes les prix sont attractifs. Mais après plusieurs voyages avec expedia, je comprends que cette inefficacité du service clientèle est due au fait qu'ils rognent sur l'humain. Pour moi, une entreprise humaine c'est important. La prochaine fois, je préfère payer plus cher, mais sentir qu'employés et clients sont respectés. Au passage, je ne suis pas un salarié expedia.
Oui tout à fait.. j'ai l'impression qu'ils sont en train de prendre la même pente que certains voyagistes discounters (PartirPasCher pour ne pas les nommer, dont les pratiques commerciales ont été condamnées en justice).
Ce qui m'inquiète, c'est que Voyagessncf.com est opéré par Expedia! Si vous réservez un hôtel sur ce site, l'hôtel reçoit une commande de la part d'Expédia.. D'où comme d'habitude, impossibilité d'avoir une facture simplement, etc...
Sylvie
Sincèrement, je pense qu'il est préférable de payer 100$ avec une agence et avoir un bon service en cas de pépin. Merci de nous informer.
Grand Palladium Palace (Suites Turquesa Royales, Palace, Punta Cana), Breezes Varadero, Nh Kystal Cayo Coco, Catalonia Bavaro Resort, Occidental Grand Punta Cana, Cabarete: Casa Laguna, Luperon/ Punta Cana /Bahia Principe, Iberostar Dominicana et Punta Cana, Puerto Plata /Sun Village Beach, New York
Bonsoir,
Oui tout c est bien passé, c'était en fait un séjour Marmara à Marrakech, le retour a été retardé bien sûr et nous sommes revenus jeudi matin au lieu de dimanche. Ceci étant dit l'hotel a proposé un prix de 15 € par journée supplémentaire (repas compris...) à partir de lundi soir. Certaines personnes ont trouvé que c'était inadmissible, personnellement j ai trouvé le directeur de l'hôtel et Marmara très corrects.
Stephane
Oui tout c est bien passé, c'était en fait un séjour Marmara à Marrakech, le retour a été retardé bien sûr et nous sommes revenus jeudi matin au lieu de dimanche. Ceci étant dit l'hotel a proposé un prix de 15 € par journée supplémentaire (repas compris...) à partir de lundi soir. Certaines personnes ont trouvé que c'était inadmissible, personnellement j ai trouvé le directeur de l'hôtel et Marmara très corrects.
Stephane
Merci à tout le monde pour vos conseils et expériences!
Je reviens tout juste de voyage avec Expedia et TOUT s'est bien déroulé, On Time, Prix exact, aucune surprise, je suis entièrement satisfaite!
Il y avait même un représentant à notre arrivé à l'aéroport de Punta Cana et tous les avant-midi à notre hôtel! Ils nous ont parfaitement informé et guidé même si on en avait pas vraiment besoin. Sur place, ils offraient 10% d'escompte sur les activités-expéditions.
J'obtenais un rabais de 20% en réservant avec eux plutôt qu'avec une agence. Si jamais je peux faire d'autres économies semblables lors de mon prochain voyage, je réserverai encore une fois avec Expedia!
Je reviens tout juste de voyage avec Expedia et TOUT s'est bien déroulé, On Time, Prix exact, aucune surprise, je suis entièrement satisfaite!
Il y avait même un représentant à notre arrivé à l'aéroport de Punta Cana et tous les avant-midi à notre hôtel! Ils nous ont parfaitement informé et guidé même si on en avait pas vraiment besoin. Sur place, ils offraient 10% d'escompte sur les activités-expéditions.
J'obtenais un rabais de 20% en réservant avec eux plutôt qu'avec une agence. Si jamais je peux faire d'autres économies semblables lors de mon prochain voyage, je réserverai encore une fois avec Expedia!
Merci à tout le monde pour vos conseils et expériences!
Moi aussi je trouve qu'Expedia.ca offre de bonnes prestations. J'ai même pu demander et obtenir un remboursement de 3 billets d'avion récemment dû à la maladie de ma fille, tout cela en quelques minutes, 5 heures avant le décollage, sans questions, sans chichi, rapidement. Et leurs prix sont toujours intéressants ou du moins, pas vraiment plus cher qu'ailleurs.
Autre chose: au Québec, même avec une agence en ligne, on doit payer la cotisation pour le fond d'indeminisation. Donc en cas de pépin, on est protégé exactement que si on était passé par une agence réelle.
La seule chose que je déplore, le service à la clientèle d'Expedia.ca est principalement en anglais. Pas grave pour moi qui parle anglais, mais pour d'autres ça peut être plus problématique.
Moi aussi je trouve qu'Expedia.ca offre de bonnes prestations. J'ai même pu demander et obtenir un remboursement de 3 billets d'avion récemment dû à la maladie de ma fille, tout cela en quelques minutes, 5 heures avant le décollage, sans questions, sans chichi, rapidement. Et leurs prix sont toujours intéressants ou du moins, pas vraiment plus cher qu'ailleurs.
Autre chose: au Québec, même avec une agence en ligne, on doit payer la cotisation pour le fond d'indeminisation. Donc en cas de pépin, on est protégé exactement que si on était passé par une agence réelle.
La seule chose que je déplore, le service à la clientèle d'Expedia.ca est principalement en anglais. Pas grave pour moi qui parle anglais, mais pour d'autres ça peut être plus problématique.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
bonjours je planifie un voyage pour new york avion et hotel avec expedia c la premiere fois que je vais faire affaire avec eux et je voulais savoir comment sa fonctionne pour les billet d'avion et l'hotel? esce qu'il nous envoie les bilets par la post ou on dois allez les recuperer a quelque part merci
billet electronique
Bonjour,
oui! Expedia t'enverra par email tout ce qu'il te faut pour récupérer tes billets à ton arrivée à l'aéroport au comptoir de la compagnie aérienne.
Non, non, on ne récupère pas de billet, juste des cartes d'embarquement ; le billet reste immatériel. Il faut juste présenter son passeport, éventuellement connaître la référence de la réservation.
Michel
oui! Expedia t'enverra par email tout ce qu'il te faut pour récupérer tes billets à ton arrivée à l'aéroport au comptoir de la compagnie aérienne.
Non, non, on ne récupère pas de billet, juste des cartes d'embarquement ; le billet reste immatériel. Il faut juste présenter son passeport, éventuellement connaître la référence de la réservation.
Michel
Pour les billets d'avion, c'est électronique, tu recevras la confirmation par email.
Pour les hôtels, tu reçois un "voucher" (bon d'échange) que tu imprimes et remet à la réception.
Nikky
Pour les hôtels, tu reçois un "voucher" (bon d'échange) que tu imprimes et remet à la réception.
Nikky
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Et il faur vérifier très très scrupuleusement la confirmation électronique du billet d'avion, car sinon, s'ils se trompent, ils n'assument pas!
Sylvie
Bonjour Nikky, j'aimerais savoir si en réservant avec expédia nous sommes couvert par l'OPC ?? Je pense qu'il est très imprudent de réserver un vol d'avion sans etre couvert par l'OPC.
J'attend ta réponse avec impatience, je sais que tu es une très bonne source d'informations 😉
J'attend ta réponse avec impatience, je sais que tu es une très bonne source d'informations 😉
Bonjour,
Pouvez-vous nous éclairer sur ce qu'est l'OPC ?
Michel
Pouvez-vous nous éclairer sur ce qu'est l'OPC ?
Michel
Je pense que c'est l'Office de Protection du Consommateur au Québec : http://www.opc.gouv.qc.ca/index.aspx
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/
" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Merci.
Et le risque, il est ?
Michel
Michel
Pour nous au Québec, lorsque nous réservons avec une agence de voyages qui a son permis de l'OPC, nous payons un très léger supplément au Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages qui nous protège contre la faillite des compagnies aériennes, des Tours Operator, des croisiéristes hôteliers. Si on fait affaire directement avec les compagnies et TO nous ne sommes pas protégés. Certains TO peuvent par contre aussi être inscrits à l'OPC en tant qu'agences de voyages et on est alors protégé. Le remboursement peut s'élever jusqu'à 3 000 $ par personne par voyage, mais c'est déjà pas si mal et c'est mieux que rien.
Les frais de contribution au Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages sont de 3,50 $ par 1 000 $ lors de l'achat.
Les frais de contribution au Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages sont de 3,50 $ par 1 000 $ lors de l'achat.
Albert Camus
Bonjour Nikky, j'aimerais savoir si en réservant avec expédia nous sommes couvert par l'OPC ?? Je pense qu'il est très imprudent de réserver un vol d'avion sans etre couvert par l'OPC.
Oui, la cotisation est obligatoire quand tu achètes sur Expédia, donc tu es couvert par l'OPC. Tu verras le montant affiché vers la fin de la transaction sur leur site. 😉
Oui, la cotisation est obligatoire quand tu achètes sur Expédia, donc tu es couvert par l'OPC. Tu verras le montant affiché vers la fin de la transaction sur leur site. 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Bonjour,
En effet la contribution est obligatoire 🏴☠️ seulement sur Expedia.ca comme sur Travelocity.ca; pas d'assurance obligatoire sur expedia.com mais toujours la possibilité d'annuler sans frais aucun à l'intérieur de 24 heures. Je l'ai fait récemment.
Dès l'été qui vient il n'y aura plus de plafond.
La belle affaire?
Pas si sûr que ça. Comme 80% des clients paient avec leur carte de crédit, cela leur permet d'être rétrofacturés, s'ils n'obtiennent pas le service. OPC dit : vous avez payé avec Visa, alors tournez-vous vers Visa pour vous faire rembourser un service non-rendu. Même pas besoin d, avoir une carte prestige ou autre qui "donne" une protextion d'assurance, une simple carte suffit.
Baptiste a donc payé une prime de 3,50$ / 1 000$ inutilement. Une amie a vécu l'expérience avec JetsGo.
L'obligation de cotiser et le faible plafond de 3 500$ expliquent le magot de 52 millions accumulé jusqu'ici dans le fonds.
La cerise sur le sundae: L'agence pourra augmenter les prix lorsque le transporteur impose une surcharge de carburant, ou lorsque les taux de change ont fluctué.
On s'est bien gardé de mentionner si l'agence rembourserait le client si le taux de change venait à le favoriser comme c'est le cas pour l'euro ou si le prix du mazout baisse.
En résumé:
Batist réserve son voyage sur Expedia.ca; il se voit imposer une cotisation (probablement taxable... c'est à vérifier). Ben difficile de ne pas payer Expedia autrement qu'avec une carte.
Survient un pépin: premier réflexe, Batist se tourne vers Expedia.ca ou son agence de voyage au Québec qui lui répond:
Nos dossiers indiquent que tu as payé avec ta MC ou ta Visa, c'est avec eux que tu dois maintenant voir.
En effet la contribution est obligatoire 🏴☠️ seulement sur Expedia.ca comme sur Travelocity.ca; pas d'assurance obligatoire sur expedia.com mais toujours la possibilité d'annuler sans frais aucun à l'intérieur de 24 heures. Je l'ai fait récemment.
Dès l'été qui vient il n'y aura plus de plafond.
La belle affaire?
Pas si sûr que ça. Comme 80% des clients paient avec leur carte de crédit, cela leur permet d'être rétrofacturés, s'ils n'obtiennent pas le service. OPC dit : vous avez payé avec Visa, alors tournez-vous vers Visa pour vous faire rembourser un service non-rendu. Même pas besoin d, avoir une carte prestige ou autre qui "donne" une protextion d'assurance, une simple carte suffit.
Baptiste a donc payé une prime de 3,50$ / 1 000$ inutilement. Une amie a vécu l'expérience avec JetsGo.
L'obligation de cotiser et le faible plafond de 3 500$ expliquent le magot de 52 millions accumulé jusqu'ici dans le fonds.
La cerise sur le sundae: L'agence pourra augmenter les prix lorsque le transporteur impose une surcharge de carburant, ou lorsque les taux de change ont fluctué.
On s'est bien gardé de mentionner si l'agence rembourserait le client si le taux de change venait à le favoriser comme c'est le cas pour l'euro ou si le prix du mazout baisse.
En résumé:
Batist réserve son voyage sur Expedia.ca; il se voit imposer une cotisation (probablement taxable... c'est à vérifier). Ben difficile de ne pas payer Expedia autrement qu'avec une carte.
Survient un pépin: premier réflexe, Batist se tourne vers Expedia.ca ou son agence de voyage au Québec qui lui répond:
Nos dossiers indiquent que tu as payé avec ta MC ou ta Visa, c'est avec eux que tu dois maintenant voir.
Log in first, then come back to this page.