Réserver un billet d'avion pour le Vénézuela en ligne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour, juste pour avoir des renseignements sur le site internet flydiscount.populus.ch/. Le prix des billets est attractif, n'ya t il pas de probleme? Merci
FR Franbrasil Regular ·
Bonjour,

flydiscount est tenu par un français qui s'appel Laurent. Son agence est basée à Margarita. Comme je te le disais sur l'autre forum, ayant moi meme une agence touristique à Merida, je travail régulièrement avec lui pour l'achat des billets d'avion. Laurent est fiable à 100% et son agence est IATA.

Amicalement,

Sylvain Lanctin
YO Youn95 ·
Ok merci pour tes infos, c'etait exactement ce que je voulai savoir.
MA Marie72100 ·
Comme je le disais sur l'autre forum , aucun souci avec Laurent , vous pouvez lui faire confiance à 100 % et il a une agence , pignon sur rue !! Personnellement , je ne prendrais pas le risque au Vénézuela d'acheter des billets d'avion à quelqu'un qui n'a pas d'agence .... Le vénézuela reste le vénézuela même si j'adore ce pays , on n'est jamais assez prudent Marie
CH Chiguire ·
Salut, Plusieurs agences achetent des billets d'avion depuis le venezuela, pour ma part je travaille avec l'agence Mistral. L'idée est de comparer les prix et prendre le moins cher, et verifiez avec les personnes qui ont deja voyager avec les differentes agences. Il est facile de verifier avec les compagnies aeriennes que les billets ont bien été achetés. a+ Guillaume guillaume-caracas@hotmail.com
MA Marie72100 ·
bonsoir Merci pour les informations complémentaires bonne soirée à vous
AL Alexxandra Regular ·
Il n'y a pas de mystère, pour faire des prix aussi attractifs, il y a un lézard ! ce n'est pas de la philanthropie ! Cette agence est basée en zone free, et elle joue sur le cours du dollar et du bolivar sur le marché parallèle Acheter des bolivars sur un marché parallèle, inutile de dire qu'il ne faut pas regarder de près sur la question de l'éthique ... A quoi peuvent bien servir les devises achetées ? A quoi sommes nous prêts pour dépenser toujours moins ?
CH Chiguire ·
Salut, Non rien a voir avec une zone franche ou autre, c'est juste le controle des changes mis en place par le gouvernement pour eviter la fuite des capitaux qui a crée naturellement un marché paralelle qui est geré egalement par le gouvernement. Certains produits ont le droit d'etre acheté au taux officiel, par exemple tout ce qui est lié a la santé, et egalement les billets d'avion. Et comme tu as egalement le droit de changer des devises au taux paralelle, tout ce qui est importé au taux officiel sera donc moins cher qu'ailleurs. Donc c'est bien pour vous les touristes qui venaient avec des devises, par contre pour tous ceux qui gagnent en Bs ici, tout les produits importés au taux paralelle (et il y en a de plus en plus) seront super cher pour nous. Donc ne cherche pas des traffics ou il n'y en a pas, c'est clean. Les compagnies aeriennes sont tout a fait conscientes de ce systeme, et vendent la plupart de leur billet depuis le venezuela. Le gouvernement leur change ensuite leur Bs en devises au taux officiel, le probleme est qu'il y a beaucoup de retard dans ce paiement, et un jour elles refusereont de vendre des billets en bs avec un depart autre que depuis le venezuela, certaines le font deja. a+ Guillaume guillaume-caracas@hotmail.com

Similar discussions

You might also like