Réserver une croisière pour 2010: trop tôt?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Est-ce que les chances sont grandes de voir une croisière changer ou annuler pour Fév-mars 2010 ? Si je regarde mon vol pour sept.2008, il a changé 3 fois en 2 mois ... est-ce pareil pour les croisières ? Je regarde avec NCL si ça peut aider . Je sais que je m'y prends un peu loin d'avance mais j'aime mieux avoir une idée avant de faire mes démarches.

Merci de vos conseils ;o)
Roxane
VE Verbatim Veteran ·
bonjour

ayant des croisieres reservées pour 2008 et 2009 je viens de reserver par royal caribbean sur le radiance of the seas une croisiere pour l' amerique du sud pour fevrier 2010. nous avons l' habitude de reserver nos croisieres a peut près un et demi a l'avance dès quelles sont misent en vente. jusque là pas de problème. verbatim
COSTA 2003,2005,2006,2007,2008,2010,2012,2014,2023,2024 RCI 2009,2015 PONANT 2013 CELEBRITY 2009,2010, 2011,2013,2014,2022 MSC 2016,2018,2020,2022,2025,2026
BB Bbarche Regular ·
Idem pour moi,

Je reserve généralement 1 an voir 1 an et demi en avance et je n'ai jamais eu de problème. Seul risque par les temps qui court c'est le surcout en carburant que l'on peut vous demander.
RO Roxrox Regular ·
Merci beaucoup 🙂
Roxane
CU Curly76 Regular ·
Je trouve cette démarche un peu dangereuse. Qu'en est-il si vous changez d'avis après par exemple avoir découvert un autre bateau ou un nouvel itinéraire ailleurs, si vous tombez malade, si votre vie de famille est chamboulée, etc... ?

Et puis les réservations de dernière minute sont bien meilleures financièrement parlant, non ?
* COSTA FORTUNA 02/04 - Médit. occid. * COSTA CLASSICA 02/06 - Médit orient. * MSC MUSICA 02/07 - Médit. orient. * MSC OPERA 08/07 - Fjords * MSC POESIA 08/08 - Adriat, Médit. * COSTA SERENA 02/09 - Médit. occid. * COSTA ATLANTICA 10/09 - Canada, USA, Bermudes * MSC SPLENDIDA 12/09
CH Christou29 Veteran ·
Jusqu'à environ 3 mois avant le départ on peut annuler une réservation sans aucun frais avec la majorité des compagnies...alors si on change d'idées y a pas de problème!😉 Pour une urgence de dernière minute c'est comme n'importe quel voyage...faut être assuré pour les cancellations, là on perd plus c'est sûr.

Les croisières sont rarement beaucoup moins chères à la dernière minute, même souvent c'est le contaire vaut mieux booker d'avance.

Je réserve environ 1 an à l'avance moi aussi!
Marie-C
AL Alfre99410 Veteran ·
C'est quand même curieux que vous nous dites là!!!! Quoi qu'il arrive, en cas d'annulation vous aurez des frais de pénalité (environ 50€ par personne + les frais d'agence)

Je viens d'annuler une croisière pour Février 2009 avec la compagnie CELEBRITY CONSTELLATION pour reprendre un itinéraire plus intéressant avec une autre compagnie et cela m'a coûter 300€ pour frais annulation (frais compagnie + d'agence) Pour info, j'ai quand même payé avec une carte dite "prestige" et cette somme ne me sera pas remboursée par ma banque....

Donc je rejoins Curly76, ok pour réserver à l'avance mais à condition d'être vraiment sûr de son coup et surtout bien regarder tous les itinéraires.

Salutations
FR Frami Regular ·
Roxrox,

Il faut croire que les règles d'annulation ne sont pas pareilles partout. Je n'ai eue aucun frais pour avoir annuler ma croisière avec RCI mais c'était avant le paiement final, soit soixante jours avant. Sinon, il y aurait eu de frais de pénalité. Réservation qui avait été faite directement avec RCI pas via une agence qui eux, se prennent souvent un frais d'annulation.

Pour les croisières où il y a très peu de date de départ, je réserve très longtemps d'avance (12 à 18 mois). Il peux y avoir des dernières minutes mais comme pour tout autres voyages, il faut être prêt à faire beaucoup de concession et le choix risque d'être beaucoup plus restreint: dates, navires, emplacement et catégorie de cabines, heures de repas.

En ce qui concerne les prix, si il baisse en cours d'année, la grande majorité des compagnies de croisières l'ajuste à la baisse sur demande jusqu'au paiement final et pour certaines, jusqu'à la date de départ alors vous n'avez vraiment rien à perdre en réservant longtemps d'avance et vous aurez un meilleur choix.
France
CH Christou29 Veteran ·
Même chose que frami, ça doit dépendre des compagnies parce que j'ai cancellé une croisière avec Carnival 5 mois avant sans aucun frais (aucun aucun) pour en rebooker une autre plus interessante ailleurs.😉
Marie-C
RO Roxrox Regular ·
Je vais réservé cette semaine . Les choix à partir de San Juan sont limités et je ne crois pas avoir mieux que Princess. Je suis pas très flexible sur mes dates ( semaine de relâche) donc je crois que de réservé à l'avance est l'idéal. Heureusement que ce n'est pas la relâche américaine 😛 Merci de tout vos conseils😎
Roxane

Similar discussions

You might also like