Réserver une croisière plus d'un an avant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
bonsoir , j'aimerais savoir si c'est une idee valable de reserver des maintenant une croisiere pour 2016
fantasia (avril 2012), divina (février 2013) preciosia (avril 2015) orchestra 5Avril 2016)
EV Evajules Globetrotter ·
Et pourquoi pas, c'est juste une histoire de prix qui peut varier, sinon si la compagnie le fait, pourquoi ne pas réserver ?
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour Personnellement je le fais. Mais surtout parce que je veux des cabines "spécifiques". Dans mon cas l'avantage est d'avoir "la cabine" que je veux et parfois un prix "early booking". Dans le cas où vous voulez prendre un avion par vous même cela peut être interressant car les tarifs seront moins cher.

Parfois ce n'est pas interressant si le prix baisse...
nathalie
MA Marschat Veteran ·
oui c'est bien tu peux choisir, perso je le fais je prends les assurances par contre pour eviter la casse en cas de problèmes, ca permet aussi de payer en plusieurs fois
CL Claudie30 Regular ·
😎meri a vous trois pour cette reponse Mon mari souhaite reserver sur leorchestra de msc pour une croisiere dans les caraibes qui commencera dans les premiers jours d'avril 2016 dans les caraibes avec retour a Marseille Moi cela me semble bien loin
fantasia (avril 2012), divina (février 2013) preciosia (avril 2015) orchestra 5Avril 2016)
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour ,

Oui , bien sur , - si vous souhaitez : votre cabine ou vous la désirez , a la date qui vous convient . - suivant la compagnie , également pour obtenir des prix liées a cette réservation " de bonne heure " ( toujours avec l' idée que vous choisissez votre catégorie , et votre cabine ) - si vous ne souhaitez pas , en fait , subir le phénomène " des soldes " ou , ce ne sont pas les meilleurs cabines qui restent .

Sur une majorité d' agences , l' annulation est pénalisante qu' a partir de 30 a 45 jours du départ . Pour l' année .....

Cette attitude est récurrente pour nous , avec nos goûts et expérience .

Cordialement ,
Christian
JI Jimbau Regular ·
bonjour, je précise que réserver longtemps à l'avance son billet d'avion peut être certes très avantageux (ou pas, la fluctuation des prix peut varier dans les 2 sens). Les réservations sont possibles en général de 10 à 12 mois avant le vol. Vous avez le choix des sièges, mais vous réglez de suite, tout cela dans l'hypothèse où vous n'achetez pas les pré-acheminements auprès de la compagnie de croisière.
jmb
SA Sablieragde ·
bonsoir il y a un risque les escales peuvent etre changer et vous ne pourrez pas profiter des oportunitées de derniere minutes celle est en train de m'arriver avec la croisiere du 27 09 14 payer en mars sur le neo romantica a vois de voir
un machou
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonsoir J'espère que vous n aurez pas de mauvaise surprise, car moi j'avais réserve une croisière pour Noël plus d'un an avant et costa a changer et la date et les escales du coup nous avons annuler😕
PO Poupou10 Globetrotter ·
il n y a malheureusement pas de règle !! tout dépend de la croisiere et de la compagnie ! il commence à y avoir une enorme concurrence en mediterrannée et les choses changent

il y a quelques années c'etait avantageux de reserver longtemps avant maintenant ça devient de moins en moins interessant avec la multiplication des MEGA SHIPS , les compagnies ont de plus en plus de mal a les remplir !!

il y a des croisieres ou il y a beaucoup moins de prix lastm inute par exemple sur la baltique ou les fjords car la majorité des croisieres est concentrée sur 3 mois dans les caraibes et en mediterrannee ça tourne totue l 'année donc plus d'opportunité de derniere minute !

il y a aussi des cabines peu nombreuses et tres prisees par les familles (cabine de 4 ) et la il vaut mieux reserver à l'avance

il faut enfin être vigilant aux frais d annulation que retient la compagnie et L AGENCE !!!! il faut savoir aussi qu en reservant directement avec les compagnies americaines ou en achetant sur des sites americains on est beaucoup moins penalisé si les prix baissent car ils appliquent la baisse !! alors que par les agences francaises on se retrouve le bec dans l'eau !! cette année c est la premiere ofis que ça m'arrive mais j ai perdu beaucoup d argent en reservant longtemps a l avance une croisiere CELEBRITY !! "terre sainte" avec les evenements en ISRAEL beaucoup ont annulé et peu de reservations depuis le conflit..... RESULTAT : ma cabine a baissé de 400 euros par personne !! j'ai contacté AZUR CROISIERE a ce jour aucune réponse !!! mais ils ne peuvent appliquer aucune reduction de prix alors que si j avais reserve par une compagnie americaine j aurais beneficie de cette baisse ! finalement les choses semblent s arranger en ISRAEL iet il est tres probable que nous y allions, les prix de la crosiiere commencent a remonter.....

BREF ça devient compliqué de savoir a quel moment il faut reserver sa croisiere !! 🤪
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
CL Claudie30 Regular ·
Bonsoir J'espère que vous n aurez pas de mauvaise surprise, car moi j'avais réserve une croisière pour Noël plus d'un an avant et costa a changer et la date et les escales du coup nous avons annuler😕

des soucis de sante m'ont eloignee de ce sujet mais finalement nous avons reserve cette croisiere pour avril 2016 cela me semblait tellement loin mais maintenant deja beaucoup moins d'autant qu'aujourd'hui nous venons d'en reserver une pendant les vacances de paques a venir en mediterranee avec notre petite fille de six .Nous lui avions promis que la prochaine croisiere elle serait du voyage et une promesse ....
JO Joecel Veteran ·
Pour notre part nous avons reserve il y a 1 mois une croisiere sur le divina pour avril 2016.... grand choix de cabine et de categorie. Tarif illico etc..
CL Claudie30 Regular ·
nous partons le 2 avril 2016 sur l'orchestra
FA Fairplay92 Veteran ·
Bonjour, je pense effectivement qu'il n'y a pas de solution miraculeuse, mais réserver 14 mois à l'avance ne me viendrait pas à l'idée, surtout sur un grand bateau, pas toujours plein, sauf effectivement pour les cabines de 4. Pouvant partir sans préavis ou presque, je guette les promos, et même en Baltique j'ai pu en trouver une. 😉

Réserver longtemps son vol à l'avance si on ne prend pas le pré acheminement peut également être un exercice périlleux...au moment de partir s'il y a le moindre changement, et ça arrive !!!! 😕 😕

Hors Europe, je prends toujours le vol et la croisière auprès du même opérateur. J'en ai vu des touristes en galère, et pas seulement pour des croisières, par exemple pour des vols avec correspondance achetés séparément pour avoir soi disant de meilleurs prix !!!! En cas de retard du premier vol, il faut en racheter un pour le second et éventuellement se loger.... Pour l'Europe par contre c'est plus souvent croisière seule.

Dernière promo qui m'a fait "craquer" : 5 jours en Méditerranée fin avril en cabine Balcon pour 265 € départ de Marseille.
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
MA Marschat Veteran ·
j'etais pour longtemps a l'avance , je vais revoir ma copie , en allant sur le site de costa je m'aperçois que a croisiere a été change, port d'embarquement , escales , je telephone a ma "conseillere "elle ne sait pas , je contact costa via Facebook effectivement elle ne partira plus de Marseille mais de savonne, je l'ai annulee, costa ne prévient pas , il faut surveiller ses resas, je suis un peu decue
effectivement les itinéraires peuvent changer. je suis dans le même cas une croisière réserve pour mars 2016.. changement d’itinéraire et de pars d'arrivé et de date je vais annuler..

ceci dit puisqu'on peut annuler.. en cas de telle changement il n'y a pas de préjudice non plus.
nathalie
EI Eirawild ·
Moi j'ai réservé une croisière sur le Ponant pour avril 2016 au départ de Nice, et en réservant un an avant, j'ai pu obtenir la cabine de mon choix, un tarif moins cher que celui du catalogue, et aucun supplément pour cabine occupée en solo (quand on sait que certaines compagnies facturent un supplément de 30 à 100% pour occupation solo)
FJ FJR2410 Regular ·
bonsoir je réserve souvent mes croisieres en avance........le prix est souvent attratif environ 300 euros en dessous de la promo de deniere minute....exemple l année derniere cabine balcon avec vol compris caraibes 990 euros par personne en derniere minute 1190 mais pour une cabine intérieure c etai 1390 pour le balcon ca reste attractif vu qu il y a l avion.les arrhes a verser sont de 30% et le solde un mois avant le départ...que vous ayez 30% de la somme a verser sur un compte epargne ne rapporte plus rien.de plus soit vous prenez l assurance annulation par souci ou vous payez avec une carte gold....je viens de prendre une croisiere sur dubai pour janvier 2016 avion compris 990 euros en plus avec emirats et en a 380 la promo etait jsuqu a 31 janvier 2016. vos regardez actuellement sur le site msc la meme croisiere ce mois ci est a 139o euros..je precise sur msc en cabine balcon fantastica cordialement si vous désirez des renseignements
je pense aussi qu il faut differencier les packages (croisiere + vol) et les croisieres seules les plus bas prix sont ceux en dernierem inute pas 1 an avant pour les croisieres seules pour les packages quelques bonnes affaires a faire longtemps avant
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
CL Claudie30 Regular ·
au moins je sais ce que je ferais en avril 2016 mon mari est satisfait du package qu'il a obtenu 😎 d'habitude nous ne reservons pas si tot là il s'agit de feter nos 40 ans de mariage ; au debut cela me semblait tres, trop loin mais depuis le debut de cet annee ce n'est plus que dans presque un an ; d'ailleurs nous partons au vacances de paques refaire une croisiere en mediterranee avec notre petite fille de 6 ans et celle la nous l'avons reserve il y a peu pas en derniere minutes a cause d'imperatifs (dates de depart ecole voyage pour rejoindre Marseille)
TU AS BIEN RAISON 40 ans de mariage ça se prépare !!! 😉 FELICITATIONS !!!!
CL Claudie30 Regular ·
merci
SE Serman23 ·
Bonjour Claudie..nous partons le 1 mars pour une croisière dans les Caraïbes de l'est soit Nassau St-Tomas et St-Martin avec l'allure of the Seas de Royal.J'ai réservé en mai passé, et je dois dire que j'ai eu un bon prix soit le 2e à moitié prix..ils ont fait la même promotion dernièrement mais pas mal plus cher..et je te diras un bon $500. Et plus..il faut regarder souvent sur les sites..et quand tu vois quelque chose intéressant tu communiqués avec ton agence..nous en sommes à notre 2e croisière avec Royal et nous avons adorés la 1ere...nourriture très bonne propreté sur le bateau et super bon service... Et voilà bonne recherche..
FA Fairplay92 Veteran ·
Adeptes des dernières minutes car pouvant partir dans un délai assez court, nous venons de réserver 2 croisières :

1 CARAÏBES MSC Musica du 29/03 au 05/04 pont 12 cabine attribuée, ambiance Fantastica à 825 € vols compris. Nous aurions pu l'avoir plus tôt à 650 € mais pas disponibles....

1 Mini Méditerranée de 5 jours sur le Costa Luminosa en cabine balcon pour 265 €

Donc pour nous, ça reste intéressant, mais ça n'est bien sûr pas un cas général...
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
CL Claudie30 Regular ·
finalement cela me semblait bien lointain au depart mais cela approche
FA Fairplay92 Veteran ·
Eh bien ça y est, j'ai mangé mon chapeau rempli de couleuvres ! Je viens de réserver pour dans 13 mois, du jamais vu en ce qui me concerne. Tout ça pour une erreur de prix sur le tarif MSC en ligne. J'ai pu avoir une cabine balcon Wellness pour une croisière fjords et Cap Nord 12 jours 11 nuits au prix normal de 2250 € pour 851,76 € une bonne affaire que je n'ai pas voulu laisser passer !Départ de Hambourg, une ville que j'aime beaucoup, le 18 mai 2017.
bonjour cette erreur est sur leur catalogue? est ce que ce fut facile qu'ils acceptent malgré leur erreur? es tu passé directement par msc?
nathalie
FA Fairplay92 Veteran ·
bonjour cette erreur est sur leur catalogue? est ce que ce fut facile qu'ils acceptent malgré leur erreur? es tu passé directement par msc?

Bonjour Nathaly, non, l'erreur était sur le site MSC, dans les pages des conditions particulières pour les membres MSC Club, page 16, il fallait donc la trouver !! Pour les réservations MSC je passe toujours par Croisiland car j'ai une remise de 9% par la MACIF. Je leur ai envoyé un mail avec des captures des écrans de ma réservation sur le site MSC (que je n'ai pas confirmée), ainsi que de la jurisprudence. Aucun problème pour qu'ils acceptent, j'ai comme d'habitude pris juste une option le temps de réfléchir tout de même. J'en ai fait profiter des personnes sur Facebook, mais ça a été vite rectifié....
super pour toi! je passe aussi par croisiland pour la même raison
nathalie

You might also like