Réserver un hébergement en Himachal Pradesh (au féminin)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour

je souhaiterais savoir si la réservation d'hébergements dans les villes et villages de l'Himachal Pradesh (qu'il s'agisse d'auberges de jeunesse, nuits dans les monastères ou autres hébergement pas trop chers) est absolument nécessaire durant un voyage en septembre..... (shimla, sarahan, sangla, kalpa, Nako, Tabo, Kaza, Manali, Mandir, Palampur, et Mcléogandg, Amritsar.)

si bien sur vous avez des conseils à me donner sur les hébergements dans ces lieux je vous en remercie par avance.
MI Mitch38 Regular ·
Bonjour, pour Manali je te conseille d'aller dormir à Vashisht. Endroit que j'aime bien aussi : Rewalsar à coté de Mandi.
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." (David Lebreton)
AN Ana4713 Regular ·
Merci je vais retenir le conseil. bonne fin de journée
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour Ana, Je peux juste te donner une adresse pour Mac Leod Ganj, la Kalsang guest-house, dont tu trouveras les coordonnées et description sur mon blog, ici : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/2015/04/mac-leod-ganj-du-1er-au-4-avril.html

et à Amritsar, nous étions au Lucky guest-house, un hôtel très indien, pas vraiment terrible mais tout près du temple d'or et pas cher, coordonnées ici : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/2015/04/amritsar-du-30-mars-au-1er-avril.html Je n'avais pas réservé et j'y ai trouvé de la place sans problème, en mars 2015...je pense que tu n'auras pas de soucis pour trouver un logement en septembre... Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
PP Ppb69 Regular ·
Salut Mitch, Etant sur zone également en septembre (12 .09 au 02.10) pour une boucle moto Kinnaur - Spiti + une partie de la route Manali - Leh, nous partirons de Manali. Je vois que tu conseilles Vashisht plutôt que Old Manali ou Hadimba road ?? Pour ses bains ? As tu des bons plans Guest Houses ou autres (loc moto...) , (on sera 3 gars) ? Merci d avance

Salut Ana, au plaisir de se croiser labas....
AN Ana4713 Regular ·
bonjour

merci Yann55 pour ta réponse. Je suis déjà allée sur ton blog qui m'a beaucoup aidé d'ailleurs en mars dernier notamment pour hampi, badami, goa.....

Ppb69 bon voyage mais on ne se rencontrera pas sur la route, car je prépare actuellement le programme de ce voyage pour septembre 2019 si tout va bien !

bonne journée à tous
MI Mitch38 Regular ·
salut, je sais qu'on peut louer des motos à Manali. Je recommande Vashisht pour son calme, son ambiance 🙂 20-30 mns de marche Manali( ça dépend du sens, ça grimpe). Je vais dans une guest-house tout au fond du village à coté d'un temple (j'y serai fin septembre 🙂) Old Manali c'est devenue une colonie israélienne...
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." (David Lebreton)
ON OneChai Veteran ·
Je recommande aussi Vashisht, enfin si on aime le calme. Old Manali et son côté rempli de backpackers soi disant tellement cools est un peu usant je trouve. Pas besoin de réserver quoi que ce soit, on trouve sans problème sur place.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
PP Ppb69 Regular ·
RE, Merci pour l info concernant Vashist et son calme (je pense que nous nous pointerons labas...) .En effet, l ambiance si particulière de nos chers amis de la colonie qui me manque déjà et que j ai eu l occasion de croiser a de multiples reprises et pas seulement qu'en Inde... Cela est une telle joie a chaque fois... (leur discrétion, charme et leur sympathique attitude notamment avec le locaux.....) que nous nous rendrons (au cas ou...) a Old Manali comme dans un film documentaire...... A titre informatif, pour les fans de Leh....Idem avec Changspa Road.... Si tu y es fin septembre, on pourra se boire un Tchai (merci One Tchai pour les infos et bravo pour tes posts) ou une binouze.... Dates prévues mais non fixes sur place entre le 12-15.09 puis entre le 24-27.09. Au plaisir de vous lire, cordialement
MI Mitch38 Regular ·
Atcha for one tchai J'y serai du 25/09 au 29/09 😉
WI Willemspie Globetrotter ·
Pas besoin de réserver. Seulement a Shimla les hébergements pas chers sont peu nombreux. Septembre n'est pas la haute saison
PP Ppb69 Regular ·
Atcha for one tchai J'y serai du 25/09 au 29/09 😉

All Right !! Ce sont les jours ou nous rentrerons de notre Spiti tour. Si t as un contact sur place : n°, adresse... no problemo a+ Pierre

Similar discussions

You might also like