Réserver un hôtel à Ko Lipe? (Thaïlande)
by Chauve
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Est il necessaire de reserver un hotel à Ko Lipe?? (nous y serons le 13/02/012 à 9 personnes, c'est à dire 4 chambres).
bonsoir
A 9 personnes on réserve partout, c'est plus prudent surtout si les resorts ne sont pas très grands sur les îles...en plus en février, haute saison
A 9 personnes on réserve partout, c'est plus prudent surtout si les resorts ne sont pas très grands sur les îles...en plus en février, haute saison
In the world there are no foreigners, only friends
Bonsoir
Tout dépend du style d hotel que tu recherches mais pour ma part je suis passé a koh lipe avec ma femme et ma fille l an dernier pendant les vacances de février j avais réservé 3 nuits il n y a eu aucun pb pour rester 2 nuits de plus et on a rencontrer 1 couple qui se logeait avec un budget inférieur au notre et il ont trouvé facilement une chambre pour plusieurs nuits.
patt
patt
deloye
je ne me fais pas de soucis, tout se passe bien en général...et ainsi ça vous permettra d'avoir une idée sur plusieurs hôtels et de nous les conseiller par la suite
In the world there are no foreigners, only friends
Je suis allée à koh lippe tous les ans pendant 6 ans et personnellement j'allais à l'andaman resort qui est sur la plus belle plage car pour moi kuta beach c'est pour le soir; dans ce resort, ils ont beaucoup de bungalows à différents prix et si vous y aller de la part de madame one one one , la française, je pense qu'ils seront sympas; cet endroit me manque mais j'ai exploré d'autres pays; si vous plongez, allez voir de ma part bob qui travaille peut être toujours au premier centre de plongee sur la plage de kuta beach à droite lorsqu'on arrive du petit chemin qui va à kuta beach;
je vous souhaite un super moment là bas, veinards!
léandra
Nous étions sur Ko Lipe il y a 8 jours et nous n'avons pas trouvé grand chose de chouette pour se loger. Tout les resorts sympas étaient plein. La densité touristique de cette ile est extrême. Pour moi, Ko Lipe est à réserver aux amoureux de la bronzette et du shoping. Pas bcp de Thailande ici. De plus c'est la seule ile où on a trouvé des thai pas forcément aimables. Certes il y en avait des sympas aussi. Mais attention ici c'est un peu la "cote vendéenne " au mois d'août. Avec l'eau cristalline et chaude en plus et le soleil et le sable blanc. Nous avons nettement préféré Ko Bulon qui est aussi joli au niveau des plages et des fonds marins, mais bcp plus tranquille et authentique. Et surtout Ko Bulon à garder son âme thai. Certes l'offre resort et resto est plus restreinte. Mais il y a pas mal de petites structures familiales très agréables et de prix correct.
Si vous allez sur Ko Lipe je vous conseille un petit resto tenu par une birmane qui cuisine merveilleusement bien. Ca s'appelle le shop Forever, situé à l'ouest du Mia Luna, après la plage de Sunset lorsqu'on se dirige vers le petit reste de jungle de Ko Lipe. En plus, le couple qui tient ce petit resto est adorable et la vue ici le soir est romantique. Nous on y a passé une très bonne soirée à regarder comment notre hote cuisinait.
Bon voyage.
Log in first, then come back to this page.









