Réserver les hôtels en Indonésie par internet et paiment par carte bancaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Réserver un hotel par Internet à l'autre bout du monde ? est toujours une question que l'on se pose.

Jusqu'à présent, lors de nos précédentes réservations à l'étranger, nous avons toujours utilisé le moyen de paiment par carte bancaire.

En Indonésie, on nous demande les 3 derniers chiffres au dos de la carte bancaire (normal) mais maintenant on nous demande en plus de fournir une photocopie de la carte bancaire recto verso et une photocopie du passeport recto verso.

Je signale (et ceci pour ne pas encombrer cette discution de messages inutiles) que bien entendu nous ne communiquons notre code secret.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous eu le même souci ? En est-ce un ?

Nous avons tenté de reserver à plusieurs hotels (à plusieurs endroits différents et c'est toujours pareil).

Y-a-t'il soucis en perspective ?

Merci Basilou
BA Basilou ·
re,

Précision : les hôtels sont sur Bali

Basilou
AL Alan Globetrotter ·
Si ce sont de grands hôtels avec un site web, je ne pense pas qu'il y ait souci ..... mais c'est sûr qu'il serait mieux de passer par une centrale de réservations connue sur le net afin d'être plus sécure, tu y gagnerais en argent car en général c'est moins cher, et aussi en tranquillité d'esprit ...

Maintenant est ce bien utile de faire des réservations ..... ? je repars sur Bali pour la troisième fois en fin d'année, et toujours sans réserver, avec des choix d'hôtels divers et à tous prix ..... celà me permet de les voir, d'en saisir l'ambiance et de discuter les tarifs ......

L'Indonésie, et même Bali, ne sont guère des destinations trés courues en ce moment ......
BA Basilou ·
Merci Alan pour ton message mais en fait nous sommes passés par des centrales de réservations pour certains hotels et d'autre fois directement par l'hotel (que certains, ici dans ce forum, connaissent d'ailleurs pour y avoir séjourné). En fait, c'est la 1ere fois que l'on nous demande photocopie de la carte bleue et photocopie du passeport? d'où notre étonnement !

Quant à la nécessité de faire des réservations à l'avance, oui bien-sûr, apparemmenr réserver sur place est pour certains le "truc" qu'il faut faire à Bali mais pour nous il nous semble que les mots Négociations et Août ne sont pas vraiment compatibles ou bien oui, peut-être arriverons à nous dénicher un endroit vraiment sympa mais pour à peine un peu moins cher qu'en direct sur internet. Car, nous nous sommes rendus compte, que sur Internet, les prix étaient déjà négociés la plus part du temps. Alors, oui, effectivement si vous arrivez directement sur place et demandez une chambre qui est affichée à 80 euros (exemple) vous allez la négocier pour allez, disons : 50 euros (mais elle est à 50 euros (prix internet)) et hop ! vous pensez avoir fait une belle affaire ... (vous en avez fait une, oui car une chambre à Bali à 50 euros c'est une affaire !!! elle est super cette chambre). Mais vous avez passé combien de temps à chercher sur place en plein mois d'Aout ? Nous pensons nos vacances (en Août) autrement qu'à chercher notre chambre ...

En tout cas merci pour ton aide et si quelqu'un a déjà eu l'expérience de la réservation via copie carte et passeport, merci de nous faire part de votre expérience.

Basilou
CE Ceylana Veteran ·
je suis allée très souvent à Bali pour des séjours plus ou moins longs (15 jours / 3 semaines) et je me suis tjours débrouillée syur place, quitte à en chercher un autre le lendemain qui me convienne davantage : cela ne pose aucun problème ! il m'est aussi arrivé lorsque je séjournais assez longtemps de changer de lieux de vie.
marraîne d'une enfant Karen qui vit avec sa famille dans un camp de réfugiés en Thaïlande : enfant choisie de par ses origines (Karen et Birmane)
DE Dennis Globetrotter ·
En fait, c'est la 1ere fois que l'on nous demande photocopie de la carte bleue et photocopie du passeport? d'où notre étonnement ! ......eh ben ne reserve pas dans ces hotels là..........reste sur des sites genre Asiarooms.............et de toute façon, il y a des centaines d'hotels..........et pis tant que les australiens ne reviennent pas, c'est pas la foule............
BA Basilou ·
".........eh ben ne reserve pas dans ces hotels là..........reste sur des sites genre Asiarooms.............et de toute façon, il y a des centaines d'hotels..........et pis tant que les australiens ne reviennent pas, c'est pas la foule............ "

Bonjour Dennis,

C'est ce que nous faisons, nous réservons via des centrales de réservation mais pour certaines, c'est le même cas (photocopies aussi). Eh oui !

Quant au fait que les Australiens ne reviennent plus à Bali, j'ai des doutes, ils ont la mémoire aussi courtes que les autres ! L'expérience nous montre bien, que malgré les évêments de ce type, le touriste a appris à vivre avec cette composante ...

Merci à tous pour votre participation

Basilou
BA Baubisa Regular ·
Je suis extremement surprise d'entendre les prix d'hotel dont tu parles... alors soit tu t'es trompé d'un zéro soit tu te fais avoir . Une nuit d'hotel a Bali difficile d'exceder 15 euros la nuit . Moi je dors et petit dejeune pour 3 ou 4 euros par nuit soit entre 30 000 et 40 000 rp Et il ne sert absoluement a rien de reserver les hotels ne sont jamais complets et il y en a partout pour tous les gouts et toutes les bourses. Quant aux australiens ils sont bien présents a Bali mais exclusivement a Kuta pour le surfau moins l'été. Il faut faire avec ! Je retourne a Bali dans 10 jours je verrai s'ils sont la pdt la mousson ! Bon courage pour vos recherches et méfiez vous des transactions via internet.
Bal'Isa

Similar discussions

You might also like