Réserver des hôtels en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour! Je pars en Thailande en juin avec ma copine, saison dite "basse" dans la région, du coup le prix des hotels est presque divisé par 2. Pour vous expliquer, nous voulons passer 4-5 jours à Samui et nous avons déjà repéré 2-3 hôtels. Or le papa de ma copine (il vit à Phuket) nous dit qu'il vaut mieux attendre le tout dernier moment pour réserver nos hotels, tout d'abord parce que d'après lui il peut y avoir des intempéries rendant Samui inaccessible par bateau et aussi parce qu'il dit que nous aurons de meilleurs prix en appelant quelques jours avant, le risque étant bien sûr que les chambres ne soient plus libres. Pour résumer : résa dernière minute : chance de payer moins cher? mais aussi moins de chance d'avoir LA chambre souhaitée (malgré la basse saison?)??? mais gestion de la météo???

Quoi que vous pensez de tout ça les spécialistes Thais? 🙂
Florida, here I come!
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

En juin pas besoin surtout de réserver à l'avance sur place tu auras l'embarras du choix .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
KO Kouskous79 Regular ·
Mais il sera facile de faire baisser les prix??? (sachant qu'un hotel peut faire payer le double dune agence pour une meme chambre)
Florida, here I come!
BA Barbot Globetrotter ·
Pourquoi faire baisser les prix ils seront déjà 50 % moins cher que la normal pas besoin d'une agence à cette période, tu verras d'ailleurs les affiches devant les hôtels ils annoncent les prix en espérant d'avoir quelques clients, un exemple l'année passée je suis aller dans un hôtel à Phuket qui normalement les chambres affiches 2350 bahts j'ai payer 990 bahts pour 2 personnes avec le petit déjeuner ; Et cela c'est chaque année à cette période .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
KO Kouskous79 Regular ·
Excuse moi d'insister mais c'est faisable aussi par téléphone??? (marchander) Car nous réserverons certainement pour Samui depuis Phuket dans ce cas...
Florida, here I come!
BA Barbot Globetrotter ·
Oui bien sur tu peux téléphoné aussi pas de soucis car le téléphone ne sonne pas beaucoup à cette période tu vas les réveillé 😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
KO Kouskous79 Regular ·
lol 😏 Merci pour tes conseils! On te fait confiance!
Florida, here I come!
BA Barbot Globetrotter ·
lol 😏 Merci pour tes conseils! On te fait confiance!

Ceci est bien pour le mois de juin je précise qui est le mois le plus calme avec septembre .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
KO Kouskous79 Regular ·
Oui nous y serons mi-juin. Et si on trouve pas de chambre, j'te retrouverai! 😛
Florida, here I come!
BA Barbot Globetrotter ·
Dommage on va se croiser je reviens vers le 10 juin 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
KO Kouskous79 Regular ·
C'est plus que jouable!!! On sera à Phuket du 3 au 9 ou 10 et après direct Samui!
Florida, here I come!
JG Jgm45 ·
Bonjour à vous,

Suis arrivée au Canada le 17, le 15 Février, Pouket et j'ai trouvé ça tres chaud, j'imagine qu'au mois de mai ça sera plus chaud. On disait qu'a bangkok la température était de 35 et Pouket devais avoir ds les 38, 40

J'ai bien aimé faire le nord, les gens sont très gentils et serviable.J'ai trouvé un auberge à Chang-mai qui était tres agréable avec picine et air climatiser pour 15euro pour 2 personnes.
KE Kemmani Regular ·
Hello,

Assez difficile de faire baisser les prix à Samui, pour les hébergements milieu de gamme..... pas de problème pour les autres. Les résas (minimum 3 jours avant) sur "asiarooms.com" sont fiables et généralement d'un prix correct. k
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, pour Koh Samui et Phuket, la saison haute n'est pas en même temps l'été juillet-août la saison haute à Koh Samui mais pas à Phuket...Aussi, nous on y est allés en août 2005, à Samui assez plsin oui en effet, mais nous sommes arrivés le matin même par bateau de Koh Pha Ngan (toujours prendre les premiers bateaux vers les iles, afin d'avoir les premiers choix de chambres) et nous avions choisis avec le lonely planet une hotel sympa le mandalay resort à Chaweng beach (plage l;a plus touristique, mais tu n'a qu'à louer un skooter afin d'aller voir le reste de l'ile), je crois (voir mon site web ci-bas), et nous avons eu une superbe chambre pas cher. Le truc c'est qu'à chaque matin il y a des chambres et des bungalows qui se libèrent, faut juste être le premier à y être dès que ça se libère.

Voilà, bonne chance! Geneviève
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
KO Kouskous79 Regular ·
Merci pour vos infos! Genevière tes photos sont superbes... Je les ai toutes regardées! 🙂
Florida, here I come!
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Hehehe ça fait plaisir! J'espère que ça ta aider pour ta planif. Bon voyage alors!

Geneviève, Montréal!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
KO Kouskous79 Regular ·
En tout cas je sui encore plus pressé de partir!!! Vivement le 2 juin!
Florida, here I come!

Similar discussions

You might also like