Où réserver pour mieux visiter la Réunion

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour, nous partons fin avril à la Réunion et nous souhaitons visiter l'Ile.

Est ce que vous pourriez me dire dans quel coin je pourrai réserver un logement un peu central où nous pourrions aller aussi bien à Mafate qu'au Piton et également le soir se faire des ballades et voir de jolis couchers de soleil [:)] ?

D'avance Merci

D'ailleurs si vous avez de bons plans pour un hébergement chez l'habitant pour une famille je suis preneur
Gilles
PA Pacha25 Globetrotter ·
Bonsoir , quand vous dite Piton : des neiges ou de la fournaise ?? parce que , vous avez Mafate par le cirque de Salazie d'un coté et la fournaise de l'autre par St pierre /plaine des cafres , quand au piton des neiges vous ne pouvez y aller en voiture jusqu'a Cilaos et ensuite monter a pieds .
TI Tita974 Regular ·
Bonjour,

Je chercherais un logement sur la côte ouest (st gilles, la saline les bains, st leu) ou sud (st-pierre).

Dans les 2 cas, vous aurez les couchers de soleil (une meilleure visibilité quand même depuis la côte ouest, avec un peu plus de choix pour les plages).

L'avantage de la côte ouest, c'est que vous êtes un peu plus proche du nord et de l'est. L'avantage de st pierre, c'est que vous êtes plus près du volcan (piton de la fournaise) et du sud sauvage (st joseph etc...)
http://tastereunion.com/ Laissez-nous vous faire découvrir La Réunion, et suivez-nous pendant nos voyages ! We will show you the best of Reunion Island, and our trips !
GI Gilana ·
Je penais au piton de la fournaise :)
Gilles
ES Estebancuba Regular ·
bonjour j'ai un bungalow a 10 min de st pierre proche axe st pierre le tampon si cela vous interesse je peux vous envoyer photos fabienne
PI Pirloui77 ·
Bonjour,

l'ouest est le plus adéquat (aux alentours de Saint Gilles) car à mi-chemin entre le nord et le sud et l'endroit le plus proche des plages...

Si vous avez des enfants, ne vous encombrez pas de grosses poussettes, portes-bébé... c'est vraiment galère à l'aéroport. Optez plutôt pour de la location sur place. Ca ne vous reviendra pas plus cher que des bagages supplémentaires et vous serez tranquilles.

exemple de loueur : www.lilobebe.com

Déjà testé par beaucoup de monde ! [;)]

You might also like