Réserver ou non les auberges de jeunesses pour interrail (juillet)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour tout le monde,

Nous sommes entrain d'organiser un Interrail pour le mois de juillet pour partir avec des copains. Notre but serait d'aller jusqu'à Istanbul et de revenir jusqu'à Berlin. Donc pour 3 semaines (voir un peu plus si on est juste ) on ferait 9 villes -Torino -Llubjana (pour aller voir et se baigner dans le lac de bled à 1h 30 en car 😉) -Zagreb -Belgrade -Sofia -Istanbul -Bucarest -Budapest -(Bratislava) "cela risque d'être un peu short" -Prague -Berlin

Bien sûr on ne resterait pas le même nombres de jours pour chaque ville. Par exemple Belgrade on y passerait la nuit et Sofia simplement la journée. Par contre Berlin et Prague on a l'intention d'y rester 3 nuits. Et là se pose la questionNous conseillez vous de réserver nos auberges de jeunesses ou nos campings ?En effet, faire des réservations c'est jouer la carte de la sécurité surtout en juillet. Et je pense qu'on va le faire dans les villes comme Istanbul Berlin et Budapest qui sont les plus touristiques. Cependant n'ayant pas un budget faramineux, nous aimerions faire des économies sur les réservations pour les villes moins touristiques où on peut trouver plus facilement des places en dortoirs libres. De plus nous ne serions que 2 voir 3 grand maximum. Et c'est surtout pour garder une certaine flexibilité sur notre trajet. Pas vraiment envie de devoir payer une nuit réservé car on veut rester une journée de plus dans une ville.

En tout cas on vous remercie d'avance pour votre aide :).

Tim, Victor
TI Timoujah ·
Personne n'a d'idées :/ ?
BA Basoul ·
Si tu veux mon avis : ne réservez rien. A la limite la première destination, histoire de se mettre dans le bain, mais après je trouve ça dommage... la plupart des gens réservent l'auberge de jeunesse suivante depuis celle dans laquelle ils sont, juste avant le départ, elles ont toutes des accès internet, et cela empêche les mauvaises surprises tout en gardant une certaine liberté (et si je me souviens bien, il faut savoir que souvent la réservation n'est pas payante, on vous demande un acompte, en moyenne 5 euros sur la note finale, donc si ça doit vous arriver de ne pas respecter la réservation vous ne perdrez pas beaucoup d'argent). Mais ne vous faites pas de souci, vous trouverez toujours de la place, des auberges de jeunesse il y en a beaucoup. Au pire des cas, le système D pour une nuit, ça laisse des souvenirs sympas ;)

C'est bien d'avoir une idée général de votre trip, mais laissez de la place à l'imprévisible. Vous allez vouloir rester plus longtemps dans certaines villes, d'autres fois ce sera l'inverse, vous allez rencontrer des gens qui vous donneront envie d'aller dans des endroits que vous n'auriez pas envisagés etc. Je pense que c'est l'intérêt d'interrail (comme de tout voyage), ne pas planifier.

Bon voyage !

Basile
«S'il y a un péché contre la vie, ce n'est peut-être pas tant d'en désespérer que d’espérer une autre vie, et se dérober à l'implacable grandeur de celle-ci.» - Camus
TI Timoujah ·
Bonjour Basoul, Merci de ta réponse et désolé de ne pas avoir répondu avant mais j'étais pas mal occupé en ce moment :). Je pense que l'on va faire comme tu le proposes. La 1ère destination (Italie) sera réservé. Et je pense que nous réserverons aussi pour Istanbul car c'est la ville que nous voulons à tout prix faire et où l'on va rester le plus longtemps avec Berlin. Mais oui je pense qu'au final on sera relativement flexible sur le trajet quand nous y serons.

En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous répondre :)

Timothée

Similar discussions

You might also like