Réserver sur Opodo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FM
Avez vous déjà réservé vos voyages sur le site Opodo? ESt-ce sérieux? Merci pour vos témoignages
TA Tatra Globetrotter ·
Oui. Très sérieux.

Michel
HY Hysatis Veteran ·
oui 😉 aucun problème
AS Assimil Veteran ·
oui, OPODO c'est du sérieux.

un site de confiance😇
KA Kakinou Regular ·
oui j'achète souvent mes billets sur ce site, jamais de problème !
"les voyages sont ainsi, des occasions d'initiation..."
HF Hft0 Veteran ·
moi j'aime pas quand on me donne un prix qui ne comprends pas les taxes d'aéroport 😕

Donc ca c'est pas sérieux pour moi. Mais je ne dis pas par là qu'ils sont malhonnêtes, ni pas pro ... mais un prix doit comprendre cet élément je trouve ...
http://www.flickr.com/photos/hft0/sets/ -> Les photos ...
SM Smokey Veteran ·
😉surtout vu le montant qui est parfois tres important Smokey
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
FM Fmouss88 Regular ·
Pour ma part j'ai du leur téléphoner (0, 34 cts/mn)au moins 10 mn pour avoir le montant des taxes. En plus ils m'obligent à prendre une assurance. Est-ce légal?
SM Smokey Veteran ·
😉si paye avec une carte genre visa premier tu est deja assurer donc pas besoin de leurs assurances, avec la concurence dans de ce domaine il y le choix d'aller ailleur Smokey
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
HF Hft0 Veteran ·
et différents selon les aéroports, et ce même dans un pays identique ...
http://www.flickr.com/photos/hft0/sets/ -> Les photos ...
ML Mlle8 Regular ·
Bonsoir, vous avez l'air content d'opodo. Si on réserve et achète son billet sur opodo, est ce qu'il est possible de réserver et choisir ces places à bord de l'avion 24h à l'avance comme le propose les compagnies d'avion? (tel que B.A, AF... et les autres)
Passé: Nouvelle Zélande- Australie- Italie- Tunisie- Angleterre- Ecosse- France, USA (Californie/Nevada/Arizona) Egypte- Espagne- Portugal Next trip: Rome (novembre 2012) Rêve: Bali- Dubai- USA (Floride- NYC)
ML Mlle8 Regular ·
Bonsoir, n'ayant pas obtenu de réponse à ce sujet hier, je me permets de relancer. merci 🙂
Passé: Nouvelle Zélande- Australie- Italie- Tunisie- Angleterre- Ecosse- France, USA (Californie/Nevada/Arizona) Egypte- Espagne- Portugal Next trip: Rome (novembre 2012) Rêve: Bali- Dubai- USA (Floride- NYC)
TO Toukoul Veteran ·
Bonsoir, n'ayant pas obtenu de réponse à ce sujet hier, je me permets de relancer. merci 🙂

Salut,

tu réserve tes places à l'avance directement sur le site de la Cie et par le Net (avec le N° de résa) Si difficulté au tél. de la Sté de Transport.
RO Roseraie22 Regular ·
Bonjour,

J'ai réservé la semaine dernière 5 billets chez Opodo qui indique dans son mail de confirmation que l'on recevra dans les 48 H les billets électroniques. Cinq jours plus tard, aucune nouvelle même après 2 mails envoyés aux conseilleurs. Il mes reste une solution, celle de leur numéro de téléphone surtaxé que je me refuse à utiliser. J'ai par conséquent pris contact directement avec la compagnie aérienne qui m'a donné les codes afin de pouvoir enregistrer par internet. J'estime qu'il n'y a aucun professionnalisme de la part de ce site marchand.
EN Envallis Globetrotter ·
Bonjour,

tu n'avais pas de numéro de réservation ? moi j'ai rien eu d'autre

tu peux tout faire (enregistrement etc...) avec un numéro de dossier. et en allant sur checkmytrip c'est là que tu vois tes numéros de billets (électronique). Mais ca sert pas à grand chose de savoir ca...

Je pense que tu vas un peu vite en besogne en déplorant le professionnalisme de opodo... 😠
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
RO Roseraie22 Regular ·
Bonjour,

Opodo ne ma communiqué qu'un numéro propre au traitement du dossier en interne a ce site marchand mais en aucune manière un numéro de réservation qui me permette de fournir des références à la compagnie aérienne ou au site checkmytrip.com qui requiert un numéro de réservation Amadeus. C'est en cela que j'estime leur manque de professionnalisme puisque dans le mail de confirmation d'Opodo il est indiqué que l'on doit recevoir dans les 48 H un mail qui fournira justement ce fameux sésame. Si ce n'est pas le cas il faut alors téléphoner à un numéro surtaxé. Voilà un bon moyen d'augmenter le prix des billets.

Merci
EN Envallis Globetrotter ·
Bonjour,

c'est étonnant tout ca. Moi dans le premier mail qu'ils m'ont envoyé ils m'ont envoyé un numéro de résa = numéro Amadeus. (si c'est une combinaison de 6 lettres ou chiffres, c'est le cas)

Dans tous les cas, le billet électronique a été inventé pour supprimer le papier, donc... le recevoir par mail puis l'imprimer c'est dommage 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
PO Pong Globetrotter ·
Récemment j'ai été déçu de voir qu'OPODO "offre les frais de dossier" mais impose des frais d'émission (nuance !) de 15€

Descriptif Quantité Prix HT Taxes aéroport Frais de dossier TOTAL Tarif Adulte 1 21.00 € 8.93 € Offert 29.93 € Frais d'émission 15.00 €

et surtout cela n'apparait pas dans le "prix total" à payer, seulement une fois le mail de confirmation reçu par mail... C'est limite je trouve...
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
NE Nemo1001 Globetrotter ·
les frais totaux sont affichés avant ton paiment en ligne par carte!
GI Gildadesiles Globetrotter ·
J'ai utiliser OPODO cette année et ai trouvé ce site très sérieux. Les prix sont bien tout compris, il faut juste checker (comme pour tout achat) avant de valider le paiement. Un mail m'a été adressé pour m'indiquer un changement d'horaire, un problème s'est produit j'ai répondu par mail et ai reçu un nouveau mùail ainsi quun appel téléphonique. Les problèmes viennent souvent de mauvaises utilisations.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pong vient faire de la desinformation pour denigrer opodo!
GI Gildadesiles Globetrotter ·
ou utilise simplement très mal internet.......😉
NA Nat7 Veteran ·
Au fait, je voulais preciser une petite chose au niveau d'Opodo.

Je cherchais a reserver des billets pour Madagascar l'annee derniere. J'ai d'abord cherche sur Opodo.co.uk et les premiers prix au depart de Paris etaient aux alentours de 1300 livres pour une personne. Je me suis ensuite connectee a opodo.fr et ai trouve des billets pour la meme date aux alentours de 800 euros. La difference etant que sur opodo.co.uk je ne voyais pas les vols Corsair. Donc, un conseil, si vous cherchez a reserver un vol avec opodo, ayez bien conscience qu'on peut trouver une grande difference de prix selon leurs sites. Une difference de 500 euros vaut bien la peine de faire 2 heures d'Eurostar pour aller jusqu'a Paris non ? Bonne journee et bonnes fetes
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Une difference de 500 euros vaut bien la peine de faire 2 heures d'Eurostar pour aller jusqu'a Paris non ?

Un risque ; on le prend ou pas. 🙂

Michel
NA Nat7 Veteran ·
Eh oui... D'ailleurs, le feu s'etant declare dans le tunnel d'Eurostar l'annee derniere, je suis descendue a Paris en bus, mais suis remontee en Eurostar...

P.S J'ai quand meme reussi a me faire rembourser l'aller d'Eurostar que je n'avais pas utilise...

You might also like