Réserver sur place les auberges de jeunesse en Espagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Salut, je vais faire un voyage en Espagne de 2 semaines environs avec 6 de mes potes (entre 17 et 18ans), et on va surement se loger dans des auberges de jeunesses dans les différentes villes (pas encore décidées) que nous allons traverser! J'ai deux questions à vous poser: - A combien revient une nuit dans une auberge de jeunesse? - Faut il réservez dans les auberges de jeunesses ou est ce qu'il n'y aura pas vraiment de problèmes de places? (nous partons en août)
MA Martin19 Veteran ·
Pour un voyage relativement court de deux semaines je réserverais à l'avance. Surtout en Août, c'est la haute saison.

Cela implique de respecter un initéraire. Mais partir deux semaines, c'est pas comme partir 2 mois. Respecter l'itinéraire ne devrait pas causer de problèmes.

Il ne faut pas négliger le fait que vous voyagerez à 7 aussi!! Ça rendra les choses encore plus difficiles.

Pour le prix, dans votre cas, ca devrait tourner autour de 20 Euros par personnes si vous réserver à l'avance en prenant des chambres dortoir à 8 ou 12 lits par exemple. Plus il y a de lits, moins c'est cher. Ce qui est bien à 7, c'est que vous pourrez avoir votre chambre "privée" en prenant un dortoir à 8 lits.

www.hostelworld.com
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
SU Sunspell Veteran ·
En groupe et en haute saison, je pense qu'il faut réserver. regarde sur le site "hostelbookers" pour les prix. Sinon, il y a aussi des hôtels pas chers sur booking.com , je pense que cela vaut la peine de comparer
DR Drycactus ·
20euros? Putain ouf quand même! mais c'est le prix si on réserve ça? Parce que j'en ai vu à 10euros la nuit! Si on réserve c'est plus chèr?
SU Sunspell Veteran ·
regarde sur les sites que j'ai indiqués mais oui, 15 à 20€ me semble plus réaliste. Si c'est trop cher, reste le camping. Au moins, en Espagne, vous aurez chaud.
MA Martin19 Veteran ·
20euros? Putain ouf quand même! mais c'est le prix si on réserve ça? Parce que j'en ai vu à 10euros la nuit! Si on réserve c'est plus chèr?

Ce n'est pas plus chère si tu réserve.

C'est surment possible de pouvoir trouver pour moins de 20€. Mais prévoyez quand même 20€, c'est toujours mieux d'être prudent lorsqu'on fait un budjet.

Si vous avez vu des endroits à 10€ la nuit, tant mieux. Mais dans ces prix, il s'agit probablement d'endroits n'ayant pas très bonne réputation et/ou localisé loin des centres ou dans un quartier douteux.

Sur un site comme hostelworld.com vous pouvez lire les commentaires des clients. Ça aide à avoir une bonne idée du genre d'endroit.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
DR Drycactus ·
Ok merci beaucoup!

Similar discussions

You might also like