Réserver un train Perpignan - Velencia (Espagne) pour le 25 décembre 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

j'ai essayé de réserver le billet Perpignan-Valencia pour le 25/12/2010 sur le site de SNCF, mais soit il y a l'erreur technique qui arrive, soit les trains sont complets, ma réservation n'aboutit pas. J'ai demandé le SNCF et voici ce qu'ils m'ont répondu :

"Nous vous informons que la société Réseau Ferré de France -en charge de l'entretien et du développement des voies ferrées- planifie des travaux sur ces voies.

La disponibilité des voies nécessaire à la construction du programme de circulation des Trains n'a pas encore été communiquée à la SNCF. En conséquence, les ventes de billets sont momentanément inaccessibles sur tous les canaux de vente." J'ai fait des recherches avec les horaires sur le site et apparemment ca commence dans les 18-19 décembre, et après il est impossible de passer la réservation.

Est-ce que quelqu'un a plus d'information là-deçu? S'il n'y a pas de train, est-ce qu'il y aura un bus qui le remplacera (au moins jusqu'à l'Espagne ou Barcelone)? Pouvez-vous me suggérer comment me rendre au moins à Barcelone le 25/12 sachant que le Eurolines ne roulent pas ce jour et le bus Ségales depuis Girone non plus.

Merci de vos réponses
DO Doumé3301 Regular ·
Bonjour, comme à son habitude voyages-sncf raconte n'importe quoi; Je te conseille d'aller sur cff.ch et là tu constateras que le 25 12 tu as un train direct de Perpignan à Valence à 8h 56 le matin. Pour les voyages internationaux en règle générale voyages-sncf qui nous prépare parait-il un nouveau programme de derrière les fagots, mais j'en doute, est à éviter. Mieux vaut aller sur le site que je t'ai indiqué ou celui de la DB, dbfrance.fr.

Bon voyage!
GR Grizzlyman Regular ·
C'est parfaitement réservable sur voyages-sncf.com :

VOTRE CHOIX DE VOYAGE Trajet :PERPIGNANVALENCEPrix du billet :64.00 €1 PassagerAller : Départ à :08h56De la gare de :PERPIGNAN Arrivée à :15h15à la gare de :VALENCETransporteur :Numéro du train :00463Services à bord : 2e classeDate du trajet :Samedi 25 Décembre1e Passager(26 à 59 ans) CONDITIONS TARIFAIRES :NORMAL ADULTE : Billet échangeable sans frais avant le départ et avec une retenue de 100% après le départ.Remboursement sous conditions avant et après départ.Votre placement dans le train :Voiture 6 - Place 04B Couloir sans placementDétail SUPPRIMEZL'Assurance avec L'ASSURANCE SÉRÉNITÉ Partez tranquille pour 1,80 € par personne !

En cas de retard de train, vos frais remboursés jusqu'à 200€En cas de vol de bagages, indemnisation jusqu'à 300€ Plus d'info

Je choisis l'assurance Voyage Je ne choisis pas l'assurance Voyage

1.80 €

TOTAL64.00 €
FA Fayd Globetrotter ·
C'est parfaitement réservable sur voyages-sncf.com :

VOTRE CHOIX DE VOYAGE Trajet :PERPIGNANVALENCEPrix du billet :64.00 €

Salut, La ville d'arrivée, c'est Valencia (Espagne), et non Valence en France. C'est complet la veille et le lendemain de la date indiquée, mais pas de trains le jour même.
Cordialement Fayd
ME Meg2 Globetrotter ·
Nous vous informons que la société Réseau Ferré de France -en charge de l'entretien et du développement des voies ferrées- planifie des travaux sur ces voies.[...]En conséquence, les ventes de billets sont momentanément inaccessibles sur tous les canaux de vente.

Ah bon ? Quand RFF planifie des travaux d'entretien, les dates et heures des interruptions de la voie sont fixées 6 mois à l'avance.
GR Grizzlyman Regular ·
Je confirme que j'ai bien réussi à faire une réservation pour Valence (en Espagne)... C'est juste traduit sur le site. Sinon ca fait long le voyage Perpignan - Valence dans la drôme !!! Aucun problème pour réserver donc...
AN Annetteik ·
Merci beaucoup de vos réponse!!

Effectivement il est déjà possible de faire la réservation Perpignan-Valencia, mais avant de poster ici, j'ai galéré deux semaines avec le site et le service clientel de la SNCF! Finallement, j'ai du changer mes projets, je prends le train jusqu'à Barcelone et l'autre jour. J'ai pris l'option TGV + train, car de toute façon il semblait impossible d'emmener le vélo au bord du Corail, ni démonté, ni avec le supplément.. Au moins c'est ce que disaient les forums espagnols.
CJ Cjtroc Regular ·
Pour info, j'ai réservé hier un train en espagne avec le site de Renfe, pas de pb, on paye avec une carte bancaire internationale, on imprime le billet électronique et c'est pas cher du tout...
« On parle toujours de la violence du fleuve qui déborde ses berges - jamais de la violence des berges qui enserrent le fleuve... » disait Berthold Brecht

Similar discussions

You might also like