Réserver le train Ratchaburi-Chumphon à l'avance? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour !

Je pars dans 10 jours en Thailande et je fignole mon itinéraire. Le 1er Aout, je dois faire le trajet kanchanaburi - Chumphon (puis aller sur Ko Tao). Je prends le bus pour Rachaburi, puis de la je prends le train pour Chumphon (celui de 9h55 serai impec', si le bus n'a pas de retard). Je me pose la question suivante : vaut-il mieux réserver les places de train via internet en avance ? Car je me dis que ce train arrive de BK et risque d'être bondé ? Ou ne pas reserver et me laisser plus de liberter dans les horaires ? Merci de vos conseils avisés.
Marie
SC Scullyette ·
Snif.. Personne ne peut me conseiller ?
Marie
BE Berna33 ·
Bonjour, ce trajet nous l'avons fait au mois de juin, nous avons acheté nos billets à Ratchaburi. Nous avons réussi à avoir des places mais ce fut limite car le train était quasimment complet. Nous avons voyagé en troisième classe épique mais sympa. Les bus sont rarement en retard mais les trains à chaque fois.. si tu peux réserver avant il vaut mieux le faire. Pour te donner une idée du retard ; nous devions arriver à 18h00 et finalement ce fut à 22h00 :) Si tu dois passer une nuit à Chumpon n'hésite pas à réserver à la pension : Suda guest house 300 bath reserver il n y a que 6 chambres vraiment sympa 077504366 (lonely planete), elle vient te chercher à la gare. Bon voyage
JU JulietteD44 ·
Bonjour,

je pense faire le même trajet, kan vers chumphon pour kotao, peux tu me dire si je dois réserver le train avant? peut être tout booker à mon arrivée à bkk? ou pas nécessaire?

Peut être n'es tu pas encore rentrée?!

merci
SC Scullyette ·
Bonjour

Et oui malheureusement je suis rentrée... Mon voyage était cet été, et c'était vraiment top. J'ai adoré, le seul "souci" qu'on ait eu, c'est justement pour le train Ratchaburi-Chumphon. On avait finalement pas reservé. On voulait prendre le train de 9h, on est arrivé 1h à l'avance... et il était déjà complet (il vient de BK dont bcp de voyageurs embarquent de la bas). Du coup on a du attendre le prochain (prévu à 15h30 et arrivé en fait à 16h30) du coup on a attendu 8h30 un dimanche (tout fermé) dans la petite gare de Ratchaburi... je me suis jamais autant ennuyée, et j'ai regretté de ne pas avoir reservé le train. Donc conseil : reserve au moins la veille ! Bon voyage !
Marie
JU JulietteD44 ·
merci de ta réponse! je vais en effet réserver à l'avance c'est plus sur!

Similar discussions

You might also like