bonjour, j’arriverais a bkk le 1 er mars et je compte rejoindre chang mai par le train de nuit en partant le dimanche 3 au soir.
a votre avis, faut'il réserver a l'avance via un site internet ou je pourrais m'en occuper sur place directement en allant a la gare a mon arrivée le vendredi 1er mars ?
Si vous ne réservez pas, vous risquez de voyager assis (plus de couchettes !).
Voici le lien pour réserver en ligne : http://www.thailandtrainticket.com
Les billets peuvent être retirés à la gare pour (300 BHT) ou à l'hôtel (gratuit)
Salut Alex911,
Il est cool votre blog, le LaLaanta Hideaway Resort a l'air sympa, je vais me renseigner sur les tarifs pour mars, en espérant que ça ne soit pas trop excessif !
Si vous avez des bons plans sur Kol-lanta (endroits, GH ...) je suis preneur (j'y resterai 4-5j) 🙂
Nous avions fait un seul excès en Thailande et c était le La Laanta Hideaway Resort, mais nous n'avons rien regretté...La plage est vraiment isolé et l'ambiance de soir sur le site est vraiment romantique. En fait, je recommande ce resort que pour les couples.
Nous avions négocié puisque nous étions en avril, soit la basse saison.
Sur place, nous avons fait des excursions que j'ai réservé via l'endroit. Snorkelling et plongée sous-marine toujours sur un long tail boat. Pas de gros moteur...
Si vous ne réservez pas, vous risquez de voyager assis (plus de couchettes !).
Voici le lien pour réserver en ligne : http://www.thailandtrainticket.com
Les billets peuvent être retirés à la gare pour (300 BHT) ou à l'hôtel (gratuit)
Bonjour à tous,
Je me permet de m'incruster dans la discussion, j'ai bien réservé sur http://www.thailandtrainticket.com)
Je dois le récupérer directement à la gare mais je n'ai reçu que le n° ID par mail, sans récap, est ce normal?
Je vous remercie!
Non toujours rien...
Je sais pas si avec le numéro ça va marcher... On verra bien au pire on fera le trajet assis :D
Je vais essayer encore une fois quand même, départ dans une semaine!! 😎
Bonjour,
Avez-vous pu obtenir vos billets de train via http://www.thailandtrainticket.com ?
Je me suis connectée sur le site et ai fait la demande. Un message m'indiquait qu'ils reviendraient vers moi sous 48 heures pour valider ma demande. Cela fait 1 semaine et je n'ai aucune nouvelle...
Aurais-je loupé quelque chose sur la réservation sur le site ? A noter que je n'ai pas renseigné mes coordonnées bancaires.
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Avez-vous pu obtenir vos billets de train via http://www.thailandtrainticket.com ?
Je me suis connectée sur le site et ai fait la demande. Un message m'indiquait qu'ils reviendraient vers moi sous 48 heures pour valider ma demande. Cela fait 1 semaine et je n'ai aucune nouvelle...
Aurais-je loupé quelque chose sur la réservation sur le site ? A noter que je n'ai pas renseigné mes coordonnées bancaires.
Merci pour votre aide.
Bonjour, il m'est arrivè la meme chose alors je les ai appelè en leur precisant le fameux n°ID qui leur a fait retrouvé ma réservation.Ensuite tres efficace, j'ai recu dans les 30 minutes un recap de ma commande avec un lien vers un site securise pour payer les billets.J'avais demande a ce que les billets me soient livrès a ma guethouse en precisant mes dates de check in/check out et ca a ete livre sans probleme dans les temps.La femme qui tenait ma GH a meme eu la gentillesse de me signaler que mes billets etaient bien arrives, super!
Donc pour Thailandtrainticket, ne pas hesiter a appeler!
Et puis ne pas vouloir a tout prix une couchette en 1ere classe, la 2e classe est tres bien aussi) surtout les lower berths, plus larges et avec fenetre!
Bon voyage!
Merci pour votre réponse.
Suite à ma première demande sur leur site, je n'avais par reçu de n° d'ID. J'ai donc refait une demande et j'ai reçu le mail avec le numéro d'ID. Je guette donc maintenant leur réponse et sais que je pourrai les contacter par la suite.
Cette fois-ci cela semble tout de même bien parti ! 🙂
Et j'avais effectivement prévu de voyager en 2nd classe et couchettes du bas. J'avais vu sur VF que c'était la meilleure option 😛 du coup on a pris 2 couchettes du bas puisqu'on peut choisir précisément.
Bonjour,
Merci pour votre aide.
Bonjour, il m'est arrivè la meme chose alors je les ai appelè en leur precisant le fameux n°ID qui leur a fait retrouvé ma réservation.Ensuite tres efficace, j'ai recu dans les 30 minutes un recap de ma commande avec un lien vers un site securise pour payer les billets.J'avais demande a ce que les billets me soient livrès a ma guethouse en precisant mes dates de check in/check out et ca a ete livre sans probleme dans les temps.La femme qui tenait ma GH a meme eu la gentillesse de me signaler que mes billets etaient bien arrives, super!
Donc pour Thailandtrainticket, ne pas hesiter a appeler!
Et puis ne pas vouloir a tout prix une couchette en 1ere classe, la 2e classe est tres bien aussi) surtout les lower berths, plus larges et avec fenetre!
Bon voyage!
bonjour,
A quel moment as-tu reçu ton numéro ID. Plus de 60 jours avant départ, ou à moins de 60 jours ? Pesonnellement partant en juillet 2013, j'ai reçu ce message "booking and inquiry avec le numéro ID" puis plus rien et ce suite à une demande de réservation faite il y a de celà une semaine.
Merci pour ta réponse.
Merci pour votre réponse.
Suite à ma première demande sur leur site, je n'avais par reçu de n° d'ID. J'ai donc refait une demande et j'ai reçu le mail avec le numéro d'ID. Je guette donc maintenant leur réponse et sais que je pourrai les contacter par la suite.
Cette fois-ci cela semble tout de même bien parti ! 🙂
Et j'avais effectivement prévu de voyager en 2nd classe et couchettes du bas. J'avais vu sur VF que c'était la meilleure option 😛 du coup on a pris 2 couchettes du bas puisqu'on peut choisir précisément.
Bonjour Solène,
Le numéro ID l'as tu reçu 60 jours avant départ ou à moins de 60 jours ? Personnellement j'ai reçu un numéro ID la semaine dernière pour un départ en juillet 2013. Que dois-je faire à présent ? Dans quel délai une réponse t'a été apportée suite à l'envoi de ton ID ? Cette réponse était elle à plus ou moins de 60 jours avant départ ?
Merci de ta réponse et de ton expérience.
Claire
Personnellement, j'avais demandé plusieurs trajets, certains pouvaient se réserver 60j avant, d'autres seulement 30 jours avant.
L'agence ne peut pas plus que nous réserver avant ces dates. Ils m'avaient envoyé des nouveaux mails de confirmation à chaque fois que la résa était vraiment faite, dans les deux ou trois premiers jours où elle était ouverte. Mais j'avais tout payé d'avance. Si tu ne paies pas, pas de résa.
Aucun soucis et mes billets étaient à mon hôtel en arrivant à BKK.
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème !
Woody Allen
Personnellement, j'avais demandé plusieurs trajets, certains pouvaient se réserver 60j avant, d'autres seulement 30 jours avant.
L'agence ne peut pas plus que nous réserver avant ces dates. Ils m'avaient envoyé des nouveaux mails de confirmation à chaque fois que la résa était vraiment faite, dans les deux ou trois premiers jours où elle était ouverte. Mais j'avais tout payé d'avance. Si tu ne paies pas, pas de résa.
Aucun soucis et mes billets étaient à mon hôtel en arrivant à BKK.
Merci pour ta réponse, je peux comprendre que l'agence ne peut pas passer une réservation 60 jours avant départ.
Donc en récapitulant, tu fais une demande de réservation comme dans mon cas en février pour un départ en juillet 2013. Je devrai donc recevoir un mail de confirmation de leur part une fois les résas ouvertes donc à moins de 60 jours donc en ce qui me concerne en mai 2013, et c'est à réception du mail de confirmation que le paiement devra être effectué. Suis je dans la bonne logique ? ou non.
Car pour le moment je n'ai reçu que ce message "booking in and inquiry avec le numéro ID.
Merci de ta réponse.
Claire
Bonjour Claire
Je pars dans 1 mois donc je suis dans les temps pour la résa et j'ai reçu mon ID quelques secondes après avoir validé ma demande sur leur site.
En revanche je n'ai pas encore eu le réponse comme quoi c'était "OK" et qu'ils m’invitaient à payer, mais ma demande datant d'hier, je pense que c'est normal. J'imagine que j'aurai leur retour demain ou vendredi maxi (sinon je les relancerai par mail).
Tous les commentaires sur les blogs sont très positifs sur ce site, donc j'ai confiance sur la qualité de leur service. Sinon ça se sait vite, surtout qu'ils ne sont pas 50 à fournir ce type de service.
Bonjour Claire
Je pars dans 1 mois donc je suis dans les temps pour la résa et j'ai reçu mon ID quelques secondes après avoir validé ma demande sur leur site.
En revanche je n'ai pas encore eu le réponse comme quoi c'était "OK" et qu'ils m’invitaient à payer, mais ma demande datant d'hier, je pense que c'est normal. J'imagine que j'aurai leur retour demain ou vendredi maxi (sinon je les relancerai par mail).
Tous les commentaires sur les blogs sont très positifs sur ce site, donc j'ai confiance sur la qualité de leur service. Sinon ça se sait vite, surtout qu'ils ne sont pas 50 à fournir ce type de service.
bonsoir Solène,
Merci de ta réponse, moi aussi j'ai reçu un numéro ID, voici le message que j'ai reçu de leur part suite à ma demande de réservation effectuée la semaine dernière pour un départ aller retour en juillet 2013. Message que j'ai reçu le jour même de ma demande (booking and inquiry from thailandtrainticket.com ID suivi du numéro). Depuis plus rien. J'ai fait deux relances par courriel pour avoir plus d'infos. A ce jour aucune réponse.
Aurais-tu aussi reçu ce type de message booking..... Si oui celà me rassurerait.
Suite à ton message je pense que tu as fait ta demande de réservation dans le délai des 60 jours avant le départ. Est-ce le cas ?
merci encore pour ton aide.
Claire
Bonjour
j ai fais ma reservation de train Bangkok-Chiang Mai aujourd hui, j ai reçut mon id tout est payé.
Je dois retirer mes billet à la gare j ai une question a ce propos j arrive à Bangkok le 27 Février et je prend le train le le 1 mars à 19h35 vaut il mieux que j aille chercher mes billets de train dés mon arrivé le 27 février ou cela peut il attendre le 1 mars en arrivant environ 1h avant le depart?
Bonjour,
Comme expliqué j'ai vecu la.meme situation a moins de J-30.avant le depart en train.Apres avoir rempli le formulaire sur le site j'avais recu un mail sans contenu avec seulement un n°ID dans le titre du message.Rien de plus 5 jours apres.La date du voyage approchant (J-10), je les ai donc appelé en donnant ce fameux n°ID et c'est a la.suite de mon appel que j'ai rapidement recu une confirmation de leur part avec renvoi.vers un site pour payer en ligne.Apres validation du paiement, re-réception d'un recap avec confirmation finale et n° de places dans le.train.Bonne agence donc a condition de les relancer.Bon courage.
Merci de ta réponse, moi aussi j'ai reçu un numéro ID, voici le message que j'ai reçu de leur part suite à ma demande de réservation effectuée la semaine dernière pour un départ aller retour en juillet 2013. Message que j'ai reçu le jour même de ma demande (booking and inquiry from thailandtrainticket.com ID suivi du numéro). Depuis plus rien. J'ai fait deux relances par courriel pour avoir plus d'infos. A ce jour aucune réponse.
Aurais-tu aussi reçu ce type de message booking..... Si oui celà me rassurerait.
Suite à ton message je pense que tu as fait ta demande de réservation dans le délai des 60 jours avant le départ. Est-ce le cas ?
Claire
Bonjour Claire
Juillet 2013 c'est beaucoup trop loin comme date pour réserver les billets de train. Il faut que ce soit au plus tôt à J-60 jours. Donc tu as encore le temps. Si tu as quand même eu un ID c'est parce que ça doit être automatique dans leur système informatique. Vu qu'on ne peut plus prendre de billet directement sur le site la compagnie ferroviaire, j'imagine qu'ils doivent être débordés, c'est peut-être pour cela qu'ils n'ont pas pris la peine de te répondre que c'était trop tôt pour ta réservation.
De mon côté, suite à l'ID reçu mais pas de nouvelles, je leur ai écrit un mail pour les relancer. Je viens de recevoir un mail détaillé de leur part m'invitant à payer par CB sur leur site. Donc tout suit bien son cours.
Bon voyage en juillet !
Solène
Claire
Bonjour Claire
Juillet 2013 c'est beaucoup trop loin comme date pour réserver les billets de train. Il faut que ce soit au plus tôt à J-60 jours. Donc tu as encore le temps. Si tu as quand même eu un ID c'est parce que ça doit être automatique dans leur système informatique. Vu qu'on ne peut plus prendre de billet directement sur le site la compagnie ferroviaire, j'imagine qu'ils doivent être débordés, c'est peut-être pour cela qu'ils n'ont pas pris la peine de te répondre que c'était trop tôt pour ta réservation.
De mon côté, suite à l'ID reçu mais pas de nouvelles, je leur ai écrit un mail pour les relancer. Je viens de recevoir un mail détaillé de leur part m'invitant à payer par CB sur leur site. Donc tout suit bien son cours.
Bon voyage en juillet !
Solène
2 mois avant pendant les vancances scolaire je suis pas vraiment d'accord ... Les vols sont vite plein a cette saison ... Moi je m y prend toujours le plus tôt possible ...
2 mois avant pendant les vancances scolaire je suis pas vraiment d'accord ... Les vols sont vite plein a cette saison ... Moi je m y prend toujours le plus tôt possible ...
Il s'agit de billets de train, pas d'avion 😉
Woody Allen
ou prendre le bus c'est une alternative, plus rapide, plis economique et surtout bien plus confortable ...
comme toujours pour aller à Chiang mai par voix terrestre je recommande de prendre UNIQUEMENT le VIP 18 place de nakonchai air jamais aussi bien dormis dans un transport en commun que se bus ! grand lux pour moins de 800b ...
tellement plus confortable que le train et ces 14h de saga africa ... http://www.youtube.com/watch?v=qNo41sQbIsI
ce train est en plus d’être lent et cher ( en train couchette 950 B ou 1er classe 2200 B ) terriblement inconfortable
Bonjour Henri, en effet il.y a aussi le.bus, plus rapide et moins cher mais qui est soumis a la circulation (klaxons, arrets plus ou moins.brutaux) et il semblerait, aux dires de differents voyageurs, que le train soit plus sur pour dormir!
L'un comme l'autre mette la clim a fond, attention aux gorges fragiles!
Pour moi le train est mieux car tu es vraiment coucher pas juste un siège qui se baisse un peux ... si vraiment tu veux assurer le luxe prend en première classe ( jamais fait mais j essaie là en avril ) , moi je met des bouchons d oreilles et franchement cela va assez bien ... bon c est pas la nuit palace hein :-9 mais en plus j adore l ambiance du train ;:-)
les lower berth qui sont les plus agréables, 881 Bth en 2° et 1453 Bth en 1° sur Thailande train ticket ce jour. 1253 Bth en 1° et 791 Bth en 2° pour les upper berth.
Et, pour l'avoir pris, très confortable si on a une petite laine.
Mais chacun son truc😉
Woody Allen
Alors là c'est pas la question du plus confortable alors mais de la dispo ..
mais la plupars des gens sur ce forum pose la question pour l organisation donc ils sont dans les délais pour avoir des coucherttes .... mais effectivement il vaut mieux réserver... moi quand je ne l ai pas fait j ai pas eu la couchette que je voulais il restait que des upper sans clim mais bon 4a a été quand même ... :-)
Bonjour Henry,
je vais suivre ton conseil
j'ai tenté d'aller sur le site de Nakonchai, mais pour réserver tout est écrit en thai donc je ne comprend rien. J'aimerais avoir un billet Ayutthaya - Chiang Mai en classe luxe comme vous dite le 6 juillet....
Je me demandais comment procéder pour acheter un billet de bus? Je serai à Bangkok du 1 au 5 juillet, puis je passe par Ayutthaya-lop buri-ayutthaya et départ de nuit vers Chiang MAi. Où est le meilleur endroit pour acheter un billet de bus? Ai-je besoin de mon passeport pour acheter un billet de bus?
Merci
salut
ou prendre le bus c'est une alternative, plus rapide, plis economique et surtout bien plus confortable ...
comme toujours pour aller à Chiang mai par voix terrestre je recommande de prendre UNIQUEMENT le VIP 18 place de nakonchai air jamais aussi bien dormis dans un transport en commun que se bus ! grand lux pour moins de 800b ...
tellement plus confortable que le train et ces 14h de saga africa ... http://www.youtube.com/watch?v=qNo41sQbIsI
ce train est en plus d’être lent et cher ( en train couchette 950 B ou 1er classe 2200 B ) terriblement inconfortable
Bonjour,
Nous sommes 5 amis en voyage en Thailande du 8 au 29 novembre ! nous n'avons réservé aucun transport pour le moment (8 jours avant départ) et souhaitons aller à Chiang Mai du 11 au 15. Est-il toujours possible de réserver les billets de train via internet (car les sites que vous citez ne fonctionnent pas) ? ou peut-on se rendre directement à la gare 2 jours avant pour réserver ? et ensuite nous souhaitons descendre directement à Koh Phangan pour la full moon du 17 novembre, quel trajet est le plus direct ? merci pour les conseils !!!
Yes j'y suis en ce moment même enfin j'essaie de monter dans le nord plutôt. Le ligne est fermé mais tu peux aller en train jusqu'a SITA et ensuite continuer en bus sur Chiang Mai.
La ligne réouvre d'après les panneaux en gare le 30.11.
Partant en thailande en novembre j'ai réserver mes billets de trains par thailandtrainticket, le paiement est fait j'ai reçu un récapitulatif de ma commande plus un payment transaction report, cela signifie t il que mes billets sont ok et que tout est fait ou y'a t il encore une autre étape??! De plus j'ai juste donner le nom de ma guesthouse a bkk avec le code postale je n'ai pas fournie l'adresse complète est ce suffisant??? Kapouuuunnnkaaaa 😉
Le dernier mail est celui sur lequel vous avez confirmation du N° de train, du N° de wagon et de votre N° de place.
Si c'est le cas, alors c'est tout bon !
Pour la guesthouse, vous pouvez toujours leur renvoyer un mail avec l'adresse complète pour plus de sûreté.
Bon voyage ! 😉
Woody Allen
Kapouuuuunkaaaa a vous! Je vais partir du principe que c'est tout bon et réserver la guest house a chiang mai, un brin D'optimisme ! 🙂 j'espère que sa va passer mais réservation un mois et demi avant le départ y'a pas de raison que sa passe pas! 😉 bisette et encore merci!
Je souhaite réserver un train de nuit entre Bangkok et Chiang Mai. Je n’arrive pas à le faire sur le site « thairailwayticket.co... » car mon payement n’est…
Nous partons en Thailande en février 2026 et nous souhaitons prendre le train de nuit de bangkok à Chiang Mai. Peut-on réserver 2 billets en 1ère classe? je ne…
Le départ approche à grand pas dans 3 semaines On sera à chiang mai du 25/12 au... On souhaite descendre vers sukhothai en train mais nous n'avons pas de dates…
Je vais envisager d aller en Thaïlande l année prochaine, je souhaite avoir votre avis concernant le train de nuit Chiang Mai – Bangkok. Au niveau confort et…
J'aimerai savoir si certain d'entre vous ont récemment mangé dans le train de nuit qui relie Bangkok à Chiang Mai. Nous avons toujours commandé à manger dans…
Je prévois un voyage uniquement en train ou transports en commun sur toute l'Italie au mois d'octobre (en espérant qu'il fasse encore beau !).
J'aimerai voir évidemment certaines destinations touristiques, mais aussi sortir un peu des sentiers battus, et j'espère trouver de l'aide ici ? Je ne compte pas m'éterniser dans les villes.
En partant du Nord, j'aimerai faire le lac de Côme ou d'Orta ; passer par les Cinq Terres pour un peu de randonnée, quelques jours à Naples, à Rome, puis descendre en Sicile.
Hi there,
I’ll be traveling to Japan this coming August. We’ve finalized our itinerary and booked our flight tickets. Now I’m at the stage of buying train tickets for the few segments we’ll need to cover:
Tokyo - Hakone
Hakone - Kyoto
Kyoto - Osaka
Osaka - Tokyo
Here are my questions:
a) Is it possible to buy train tickets for these segments from Canada?
b) If so, which website should I use to do this?
c) And if it is possible, will we be able to print our tickets from Canada?
d) If it’s not possible, where in Tokyo should I go to buy these tickets when I arrive?
Hi everyone, I wanted to take the Paris-Berlin overnight train with a sleeper berth, the new service operated by European Sleepers.
24/05/2026 17:45 Paris-Nord (actually 16:00 from Paris Bercy Seine) -> 25/05/2026 9:59 (actually 7:30 in Berlin)
05/06/2026 18:31 Berlin (actually 20:00) -> 06/06/2026 10:00 Paris Nord (actually 12:30)
Part of the journey was operated by bus instead of the promised overnight train.
For 2 people: 340 € round trip
A total disaster. Never again. I was really looking forward to taking the overnight train, but we faced last-minute changes and truly unpleasant travel conditions. Here are the details:
1) 2 days before departure: email announcing a change of departure station for the outbound trip—Bercy Seine bus station instead of Gare du Nord.
2) Change of schedule: 4:00 PM from Bercy instead of 5:45 PM from Gare du Nord.
3) Change of transport mode!! A bus from Paris to Brussels, then an overnight train from Brussels to Berlin. No functional toilets on the bus. No children under 4 allowed on the bus.
4) On the sleeper train at 9:30 PM: no functional toilets in our carriage, so we had to go to other carriages, even in the middle of the night, to find working ones.
5) The onboard staff, though very friendly, were as lost as we were. In particular, they didn’t know how to handle the lower berths, so people using them had less space (armrests and backrests). Berth numbers weren’t respected, so some passengers had to move. The staff also didn’t know who was supposed to join the compartment during the journey.
6) Arrival at 7:30 AM in Berlin instead of 10:00 AM. No arrival announcement. Passengers had to search for staff to get breakfast and ended up with just a coffee (breakfast = 15 €, not bad for just a coffee).
7) Return trip: drastic schedule change announced by email on 26/05/2026—departure at 7:30 PM instead of 6:30 PM, with arrival between 12:00 PM and 1:00 PM in Paris instead of 10:00 AM. No change in transport mode announced.
8) Change in transport mode announced by email on the same day (05/06/2026)!! Overnight train from Brussels to Berlin, then a bus from Paris to Brussels. No functional toilets on the bus. Children under 4 banned from the bus, and families in this situation were asked to find another way—after being notified the same day.
9) The overnight train arrived at Berlin station with a 30-minute delay on top of its initial delay (scheduled for 6:31 PM, then 7:30 PM, finally arriving at 8:00 PM). The heating was blasting in the compartment with no way to turn it off. No functional toilets in the carriage. From that point on, customer service stopped responding to my messages.
10) Woken up at 5:00 AM with an announcement in all carriages about arrival in Liège.
11) Woken up again at 6:00 AM to be told we’d arrive in Brussels at 7:00 AM.
12) Arrival in Brussels at 7:00 AM and a one-hour wait for the bus to Paris. No functional toilets on the bus.
13) Arrival at Paris Nord at 12:30 PM, so 2.5 hours late compared to the originally scheduled time.
14) The overnight trains used are very old—I recognized the carriages from 20 years ago!! No functional power outlets, no Wi-Fi, no air conditioning. Five people per compartment is a bit cramped, but I consider these conditions expected (especially the air conditioning), so I’m not complaining about that. There’s already plenty to gripe about with the travel conditions.
I have little hope of getting even a partial refund. Customer service emails acknowledge the discomfort but only offer to reimburse the cost of a coffee on board if we send them the receipt... a bit weak.
I’m sharing this experience in the hope it might help others.
Hi there,
I’d like to take the Train of the Clouds from Lima to Huancayo.
I’ve heard it only runs during certain periods.
Does anyone have info on this?
Thanks!
HuancayoHuancayo
As part of my professional thesis, I’m conducting a study on the evolution of long-distance rail transport in France, particularly since it opened up to competition.
I’ve put together a very quick (about 5-minute) and completely anonymous questionnaire. Your answers will help me better understand users' expectations regarding pricing, frequency, and environmental impact.
We’re planning a 15-day trip to Uzbekistan in March—classic independent itinerary: Tashkent, Samarkand, Bukhara, Khiva. We’d like to take the train between each city, but I don’t want to lock down the whole trip before we leave.
So, my question is: is it absolutely necessary to book train tickets before departure, whether for the high-speed trains or the regional ones? Is booking really essential for the regional trains?
Hello,
We’re traveling as a family with two boys aged 10 and 12 to Cairo in February. During our trip, we’re planning to take an overnight train (with or without a sleeper) for the Cairo-Aswan route.
Do you know how I can book this remotely?
Also, I’m looking for:
- A local contact to sail the Nile by felucca for 3 days from Aswan
- A contact to guide us in Cairo
Looking forward to your tips, and thanks in advance!
Marie
Hi everyone,
I first traveled solo to Japan in 2019, exploring the Kyushu region (28 days), and I’m planning to return with my daughter (she’s an adult and it’ll be her first time in Asia) from April 25 to May 9.
I’m reaching out on this forum to ask for route ideas—this time north of Tokyo, but without heading to the Sapporo island (I’m saving that for a future trip).
I’d love to take advantage of the cherry blossom season and its festivities.
I’m looking to create a route that’s a little off the beaten path while staying within 5-6 hours by train from Tokyo to avoid spending too much time on transfers.
Thanks in advance for sharing your suggestions and experiences!
Michael
I'm heading to MEXICO IN NOVEMBER 2025. Since private guides and drivers are really expensive—over 300 € per day—I'm thinking of exploring the Yucatán by train. CAN YOU SHARE ANY INFO ON THIS? Thanks
Hi there!
We’re planning to visit Serbia (1 week) and then Montenegro (2nd week) with our kids from April 18 to May 4. We’d prefer to travel by train (overnight if possible), but we’re not sure which platform to book on or when to do it (is it too early?). If anyone has any tips, I’m all ears!!
Je voulais savoir si il etait possible d'aller de Tashkent à Almaty en train sans passer par le Kirkistan. On m'a dit que la frontière etait souvent fermee 😕 entre ces l'ouzbekistan et le kazakhstan
merci d'avance
Olivier
Hi there!
We’re planning to head back to Istanbul next year—obviously by plane—and then take the train from Istanbul to Antalya. Has anyone here already made this trip by train with TCDD?
I’d love any tips or info that could be useful for us!
I need to take a sleeper train from Bangkok to Vientiane in January.
I found some ticket options on 12Go Asia, but booking doesn’t seem possible at the moment. I’ve tried simulations for several dates, but no luck.
I’m wondering if it’s already fully booked, if they’ve stopped selling tickets… yet 12Go still features it every day 😕
Has anyone else run into this issue?
Can I find tickets on another site? (I tried Baolau, but no sleepers left for January 8th.)
Hi there,
I’m a bit late to be worrying about this, but hopefully someone can help me before I leave.
Tomorrow afternoon, I arrive at Lyon Part-Dieu on the TGV at 5:50 PM and take the TER to Mâcon at 6:16 PM. Is a 26-minute transfer doable? Are the TGV and TER on the same departure board? And are they on the same platforms too?
I’ve been to Lyon before but never had to make a connection after arriving.
Thanks
I can’t seem to complete the payment for my trip on the IRCTC (Indian Railways) site. No matter which payment method I choose, my Visa card isn’t accepted.
Has anyone here managed to do it, and if so, could you share the method you used?
Thanks in advance!
Charlie
Starting November 15th, I’ll be arriving in Thailand, and during my stay, I plan to visit the north, around the Chiang Mai area, then head south to the Krabi region.
After Krabi, I’m planning to take an overnight train to Bangkok. I was wondering if there’s a train that leaves from Krabi or Trang, or if I absolutely have to go to Surat Thani?
Also, which official website can I use to book my ticket?
Next, since I’ll be arriving at dawn in Bangkok, I’ve planned to spend 2 days in Kanchanaburi. What’s the most convenient way to get there—bus or train? And if you know any companies or websites, that’d be great.
Hi there,
Does anyone know if there’s a bus from Luang Namtha to Boten to catch the train coming from China to Vientiane? If so, what’s the name of the company? Also, how long does the bus take to cover that distance? What’s the condition of the road like?
Thanks for your help!
Tom
I just realized there’s only one payment method accepted for booking the Mombasa-Nairobi express train ticket online: M-Pesa, a mobile money transfer service used in Africa. Would it be impossible to book as a European?
I’d love to know if any of you have recently eaten on the overnight train from Bangkok to Chiang Mai.
We’ve always ordered food on the train, and it was really good (and super convenient).
But in 2022, we ended up feeling like total idiots (with our 4-year-old daughter...) when we boarded the train only to find out that this service was no longer available... (It was the first time we’d traveled right after COVID.)
That’s also when we saw once again how kind Thai people are—they all offered to share their food with us, even though we were mortified. In the end, we managed to buy some instant noodles, which was better than nothing. Anyway, that’s the little story behind it.
In the following years, we’ve always brought our own meals.
I’ve read online that meal trays are back in service (could you confirm this, please?), but that the quality is really poor. I’ve also seen multiple reports that, even though you can eat well everywhere in Thailand, the train meal was the worst food travelers had during their trip...
Could you give me a recent opinion on this?
We’ll be departing from Krung Thep Aphiwat Central Station—do you know if there’s anywhere to buy a meal there before boarding the train?
Thanks so much for your help,
and have a great Sunday!
We’re heading to Thailand in February 2026 and we’d like to take the overnight train from Bangkok to Chiang Mai. Can we book two first-class tickets? I’m only seeing second-class options.
Hi everyone,
For traveling in Rajasthan by train and bus, could you give me some info: where to buy tickets, cost, purchase locations, websites, etc.?
Any tips you have would be super helpful.
Thanks
We’re traveling to Java on October 23, just the two of us.
I’ve read that it’s best to book train tickets in advance on tiket.com.
Is that true, and how far ahead do you recommend?
Are the tickets changeable?
Hi everyone,
I’m planning to travel from Ulaanbaatar to Irkutsk by train this summer but I’m a bit worried about crossing the borders. How does it work? Could anyone share their experience? (I’ve found quite a few accounts of people going *from* Russia *to* Mongolia, but entering a country is never the same as leaving it—especially in this context!)
Can anyone tell me how to book train tickets online? We're planning to travel from HANOI to HO CHI MINH CITY by train, making several stops along the way. I'd also like to find the schedules and the stations where the trains stop.
There are four of us, and we've already planned stops in HANOI / DONG HOI / HUE.
I’m heading to Japan for the second time with my 20-year-old son. During our first trip, we spent two weeks in Tokyo and Kyoto (plus the surrounding areas).
This time, we’re planning to stay in Tokyo for at least 4-5 days and then head to the island of Naoshima.
I’m looking for suggestions and advice:
Is getting to Naoshima from Tokyo complicated? If so, do you have any recommendations for a stopover somewhere? Given that we’d prefer not to move every day, we’d rather settle in one place and then explore on day trips...
Do you think it’s possible to do something like this:
5 nights in Tokyo (Shinjuku)
3 nights in Kyoto
2 nights in Naoshima (or is one night enough??) and if one night is enough, where could I spend a second night on the way back to Tokyo?
2 nights in Tokyo (I’d love your advice on staying in a different neighborhood—last time we stayed near Ueno Park)—keeping in mind we’re flying out of Narita.
I’m considering maybe skipping Kyoto, which I love but has apparently become *very* touristy...
Not really keen on Osaka... since we’ll already have done Tokyo as our "big city." I’d prefer towns where nature is present... (a bit like Kyoto, which offers all that...)
For info, we’ll be traveling by train.
Thanks in advance for all your suggestions and help!
I have one last little question:
Is cash still widely used in Japan, or not at all anymore?
We’re planning this *very* last-minute—I know! But we’d love to spend 4 days soon (within the next 10–12 days) on a city getaway with our young adult kids. Ideally by train, and for this short trip, we’d prefer not to spend more than 4–6 hours in transit, leaving from Lausanne (Switzerland). We’ve been considering Milan, Strasbourg, or Freiburg im Breisgau, but I’ll admit I’m feeling a bit lost...
Venice was our original plan, but the connection changes in Domodossola or Milan are making the travel time longer this year.
It’s peak summer, so there’ll be tourists and it’ll likely be hot, but oh well...
Any suggestions? We love wandering around, taking photos, exploring cities on foot, trying out restaurants, and keeping things low-key.