Réserver un trek au camp de base de l'Everest depuis Lukla? (Népal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour ****URGENT***!!!!!

je pars 2 mois en Inde et Népal. Je finis mon escapade indienne a Bénares et je souhaite aller directement aLuklapour checker un trekk sans passer par KTM.

Question tte simple, es t'il possible d'y aller????

ci oui, cbm de tps faut il pour y aller? faut il le visa avant? ou on peut le faire a la frontiere?

connaissez vous une bonne agence de trekk pour le camp de base de l'everest?

oui je sais, camp de base (avalanche saisonniere) plus avion au népal...je veux revenir entier en France!!!! mais je crois encore en la vie qu'elle me propose!

et pour finir, je voudrais retourner en Inde pour aller faire dawali a Bénares, pensez vous que je peux le faire avec mon visa mutli entrée???

MERCI A TOUS :)p
SH Sherpavoyage Regular ·
Bonjour Bertrand, Non, il n'est pas possible d'aller directement à Lukla sans passer par Kathmandou. De plus il n'y pas d'agence de voyage à Lukla. Tu peux obtenir le visa népalais à l'arrivée à l'aéroport.
BE Beleau Regular ·
Dak, je te remercie! je voulais éviter de prendre l'avion... ci tu connais une bonne agence la bas sur KTM, je suis preneur je pense trouver sur place pour mon trekk
CH Chhokpa Regular ·
hello,

Depuis Varanasi tu peux prendre le train jusqu'à Gorakhpur. De Gorakhpur tu trouveras des bus pour aller au Népal. A la frontière tu feras faire ton visa pour le Népal et en bus tu arriveras à Kathmandu. C'est le plus simple pour aller à Lukla.

Si tu veux un guide, j'en connais à Kathmandu et aussi à Lukla si tu prends l'avion. Bon Voyage.
BE Beleau Regular ·
ok dak merci. ca m'interesse pour ton agence ou guide pour l'everest

tu connais le Ladahk? je compte y aller avant Bénares mais j'ai peur qu'a cette saison, ca soit fermé (route, monastere pour les touristes...) ca vaut le cout pour toi d'y aller en octobre?
CH Chhokpa Regular ·
Tu pars quand en Inde? Vers quelle date tu seras au Népal?

Je ne suis pas une agences. J'ai des amis et de la proche famille qui sont guides locaux. Tu auras un contact direct avec les locaux avec un prix équitable.

Je n'ai pas encore fait le voyage au Ladhak. Cela m'intéresse bcp.
BE Beleau Regular ·
je pars jeudi prochain pour un mois en Inde et un mois (novembre) au népal. je souhaite faire le camp de base de l'everest pour 20 jours ci possible

Similar discussions

You might also like