Réserver un voyage au Maroc ou en Tunisie étant mineure?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonsoir tout le monde!!! 🙂

J'espere que vous pourrez repondre a ma petite question qui peut tout changer! Je serais majeur en novembre et je souhaiterais partir a cette période au maroc ou en tunisie (a voir)... Sauf que pour cela il faut que je reserve quelques temps avant et je serais encore mineure lors de la reservation. Est-ce que ca va poser un probleme dans les agences (internet ou agences de voyage) ou ils tiennent compte que de l'age a la date du depart? Merci d'avance pour vos reponses! Bonne soiree!🙂
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

A mon avis l'âge à la réservation n'a pas d'importance du moment que quelqu'un paie, mais vous voulez vraiment aller en voyage organisé à 18 ans ? 🤪 Drôle d'idée.

Michel
PL Pluriel Regular ·
Ce qui pose problème c'est la règlementation de police aux frontières: si a la date du voyage vous etes majeur, il ne devrait pas y avoir de problemes, ce qui importe le commerçant c'est d'être payé...donc vous pouvez commander ce que vous voulez sauf qu'il faut que vous ayez un moyen de paiement....
EM Emiily ·
Pour le moyen de paiement il n y a pas de soucis car je suis en alternance avec le travail et l'ecole :-) merci de vos reponses je me doutais un p'tit peu mais je voulais etre sure... Bonne soiree!!!
RO Romgre38 Globetrotter ·
N'oublie pas le passeport ...
EM Emiily ·
Euh pour la tunisie a chaque fois que j'y vais j'ai juste besoin de la carte d'identité. Mes parents aussi prenaient que la carte d'identité
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Euh pour la tunisie a chaque fois que j'y vais j'ai juste besoin de la carte d'identité. Mes parents aussi prenaient que la carte d'identité

c'est valable que si tu pars en voyage organisé pour la tunisie
EM Emiily ·
Ah bon! la je pense que ce sera en voyage organisé. Mais je dois y retourner en fevrier aussi et en avril, là jserais bien bien majeur lol pour un simple billet d'avion il fait un passeport? la carte d'identité ne suffira pas?😮 si c'est non c'est quand meme bon a savoir car ca met du temps a faire un passeport...
Cela n'a rien à voir avec l'avion, chaque pays à ses règles, si tu es Français tu peut aller par exemple en Egypte seulement avec ta Carte d'indentité mais au Maroc et Tunisie c'est le passeport obligatoire. Ces règles n'étaient pas forcement les mêmes il y a quelques années.
EM Emiily ·
Euh je saisis pas trop la lol pourquoi en voyage organisé on a juste besoin de la carte d'identité alors que si je ne prends pas d'hotel il me faudrait un passeport? car tu me dis que j'ai eu besoin que de ma carte d'identité parce que j'etais en sejour organisé et apres tu me dis que ca n'a rien a voir avec l'avion si je prends seulement un allé retour sans hotel, sans que ce soit un sejour organisé...desolé je n'ai pas tres bien compris 😊
Un voyage organisé c'est quand tu pars en groupe tu achetes le vol et l'hôtel et tu as un manque de liberté total sur place donc là avec ta C Identité ça passe car tu fais partie d'un groupe. Sinon tu pars par tes propres moyens tu choisis ton vol, un hôtel si besoin et la liberté mais il te faut un passeport
EM Emiily ·
Ahh d'accord merci! et ca prend du temps de faire un passeport?
En période d'été cela est plus long et ça dépend des mairies s'il y a beaucoup de demande ou pas. Ce n'est pas moi qui peut te le dire donc tu vas à ta mairie et on t'orientera.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

A part remplir le dossier devant vous la mairie n'est plus pour rien dans la délivrance d'un passeport. 🤪

Michel
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

* *** la mairie n'est plus pour rien dans la délivrance d'un passeport ***

Oh , que si !!! au minimum 10 jours de différence entre ma commune et la commune voisine ! Motif : dans la commune voisine, La secrétaire de mairie , partagée entre 3 communes est présente un après midi par semaine, elle ne prépare et n'envoit qu'une navette préfecture par semaine. !! les retards logistiques , c'est déja au départ des mairies ! Et si elle n'est pas contente des photos ... une semaine de plus.
Les délais dépendent de la préfecture mais cela dépend aussi de ta mairie car certaines donne RV car trop de monde et comme ma mairie qui ne donne pas de RV donc ça va un peu plus vite coté mairie.
EM Emiily ·
Oui c'est sur...et ca pourrait mettre maximum combien de temps environ? (plusieurs mois ou plusieurs semaines?)
C'est la mairie qui te le dira

Similar discussions

You might also like