Réserves naturelles en Australie: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

J'aimerais visiter 1 ou 2 parcs naturels pour y observer la faune australienne lors de mon séjour en août prochain. Seulement, je m'aperçois que "réserve" signifie souvent zoo. J'adore les animaux mais je ne suis pas très fan des zoos. Y-a-t-il des endroits où observer les animaux sans qu'ils soient en cage?

Merci!

V.
CR Criscus Veteran ·
Bonjour

Tu peux voir des animaux sans aller dans les zoos. En liberté dans les parcs nationaux par exemple. Nous avons été aussi dans des réserves naturelles et nous n'avons pas vu de cage. Tu pourras voir sur mon blog de tels endroits. Je ne sais pas où tu vas en Australie, mais en milieu naturel, tu peux voir assez facilement toutes sortes d'animaux avec un peu de chance, car ce ne sont pas des zoos.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
VA VanessaParis Regular ·
Bonjour Christian,

Merci pour ta réponse! J'ai été voir ton site. Malheureusement mon itinéraire est complètement différent du tien: je ne vais pas du tout faire le sud!

Si d'autres ont des sites à me recommander entre Sydney et Cairns ou dans le Red Center: je suis preneuse!

Merci
MA Marcetflo Veteran ·
pas besoin d'aller dans un zoo pour voir des kangaroos, emus, koalas, crocos etc...

les kangaroos on en voit un peu partout. Les koalas c'est plus rare mais il y en a pas mal vers Port Stephens a 2-3h au nord de Sydney. Dans le centre rouge vous verrez des kangaroos mais aussi des rock wallabies si vous allez pres des gorges comme Ormiston Gorge dans les McDonnell. Pour les kangaroos ils sont plus actifs et visibles a la tombee de la nuit et au lever du jour - il est d'ailleurs deconseille de conduire a ce moment la dans le bush.

Pour les crocos, le nord vers Cairns est infeste de salties, ces crocodiles sont tres dangereux et il est donc recommende de respecter les panneaux et eviter de s'approcher des billabongs. Cela dit, il y a une ballade en bateau sur la daintree river qui vous permettra de les admirer sans danger.

Bonjour,

J'aimerais visiter 1 ou 2 parcs naturels pour y observer la faune australienne lors de mon séjour en août prochain. Seulement, je m'aperçois que "réserve" signifie souvent zoo. J'adore les animaux mais je ne suis pas très fan des zoos. Y-a-t-il des endroits où observer les animaux sans qu'ils soient en cage?

Merci!

V.
VA VanessaParis Regular ·
Merci MarcetFlo pour ces explications détaillées! Je suis bien contente d'apprendre qu'il ne me sera pas nécessaire d'aller dans les zoos pour observer la faune australienne! J'ai hâte!! Merci 🙂

Similar discussions

You might also like