Résidence permanente canadienne pour un Cubain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Quel sont les frais que mon mari devra payer a cuba et ou et a qui et quand en lien avec les demarche de residence permanente ? En cuc?
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Quel sont les frais que mon mari devra payer a cuba et ou et a qui et quand en lien avec les demarche de residence permanente ? En cuc?

Les seuls frais à payer à Cuba dans le cadre du processus de parrainage est le 400CUC en timbres à la clinique pour l'examen médical. Tout le reste est payé au Canada, en dollars canadiens.
HA Habin ·
Donc si je comprend bien comme lexanen medical de 400$ es deja payer. Jai payer le 1040 au canada tout ce qu'il reste c'est le 266 du quebec ?
Si vous avez payé ce qu'il faut au Canada et que l'examen médical à Cuba a été payé, il ne reste que le Québec à payer. `Ca c'est pour les frais d'immigration... Mais n'oubliez pas le billet d'avion, l'assurance médicale pour les 3 premiers mois ici, les vêtements d'hiver, etc... 😉

ER Ericetstella Veteran ·
Bonjour , merci ? Non rien ?
ericetstella
HA Habin ·
Bonjour , merci ? Non rien ?

???
ER Ericetstella Veteran ·
BONSOIR Le pire c'est que tu ne comprends même pas qu'on puisse commencer un post par bonjour et ajouter un "merci" ( un s'il te plait aussi, mais je demande sans doute trop ) C'est à mon sens la moindre des politesses lorsqu'on demande quelque chose non ?
ericetstella
CU Cubavida Veteran ·
Le 100 CUC pour le passeport évidemment.

En passant, le 400cuc pour le médical a été payé en timbres? Avec 2 ou 3 photos pour le médical?
El Che De Montréal
HA Habin ·

En passant, le 400cuc pour le médical a été payé en timbres? Avec 2 ou 3 photos pour le médical?

oui quelques photos de format visa ou passeport et le 400 a été payer si je ne me trompes pas avec un cheque donné par une banque en particulier.. mon mari est plus au courant que moi . .

Pour ce qui est des démarches je suis vraiment tout mélangé comme les chose n'arrête pas de changer ... jai apeller immigration quebec qui mont dit que je devais lui envoyer le CSQ mais qu'une copie suffisait ?? Ils mont ensuite référé au CIC pour les informations restante, jai entendu parler d'un 490$ pour la résidence permanente , est-ce vrai à qui , ou et quand??

Merci à ceux qui pourront m'aider , je suis un peu découragé dans ce manque de clarté ...........

Habin

oui quelques photos de format visa ou passeport et le 400 a été payer si je ne me trompes pas avec un cheque donné par une banque en particulier.. mon mari est plus au courant que moi . .

Pour ce qui est des démarches je suis vraiment tout mélangé comme les chose n'arrête pas de changer ... jai apeller immigration quebec qui mont dit que je devais lui envoyer le CSQ mais qu'une copie suffisait ?? Ils mont ensuite référé au CIC pour les informations restante, jai entendu parler d'un 490$ pour la résidence permanente , est-ce vrai à qui , ou et quand??

Merci à ceux qui pourront m'aider , je suis un peu découragé dans ce manque de clarté ...........

Habin

J'ai répondu à vos questions dans votre autre message sur au autre fils de discussion.

Je crois que c'est le fait que vous êtes tellement stressée qui vous fait apparaitre les choses comme tellement compliquées. Attendez que votre mari se fasse appeler par l'ambassade pour la réponse concernant son visa, il n'y a rien d'autre à faire en attendant.

Similar discussions

You might also like