Résidente en Tunisie veut aller en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Je suis résidente en Tunisie, si je veux aller en France ( mon pays d'origine ) à combien de mois maximum je peux rester. Merci d'avance

Nicole
N.Maupin
CA Casette Regular ·
Bonjour,

Je ne comprends pas trop votre interrogation! Vous pouvez sans aucun problème séjourner dans votre pays d'origine et sans devoir justifier de quoi que ce soit. Peut-être avez-vous oublié de nous indiquer quelques infos qui motivent votre question!
NI Nicolewin Regular ·
Bonjour,

Je ne comprends pas trop votre interrogation! Vous pouvez sans aucun problème séjourner dans votre pays d'origine et sans devoir justifier de quoi que ce soit. Peut-être avez-vous oublié de nous indiquer quelques infos qui motivent votre question!

Bonjour, ma question est très simple, les Français qui viennent en Tunisie ( non résident ) ne peuvent pas rester au delà de trois mois.

Je suis résidente en Tunisie, donc je voulais savoir combien de temps je pouvais rester en France, savoir si il y a un délai à respecter ?
N.Maupin
CA Casette Regular ·
"Bonjour, ma question est très simple, les Français qui viennent en Tunisie ( non résident ) ne peuvent pas rester au delà de trois mois.

Je suis résidente en Tunisie, donc je voulais savoir combien de temps je pouvais rester en France, savoir si il y a un délai �� respecter "

Les Français qui séjournent plus de 3 mois en Tunisie sont soumis à quelques obligations établies par le pays d'accueil. Dans votre cas la France est votre pays, donc pas de problème!

Si vous devez rester en France plusieurs mois, à votre retour en Tunisie, vous pourriez connaitre quelques difficultés relatives au renouvèlement de votre carte de résident....
FA Fayd Globetrotter ·
Je suis résidente en Tunisie, si je veux aller en France ( mon pays d'origine ) à combien de mois maximum je peux rester.

Salut, Pour ne pas perdre le droit de résidence en Tunisie, il ne faut pas dépasser 180 jours consécutifs à l'étranger. Sinon pour rétablir ses droits en France, il faut y séjourner 3 mois de suite. Cliquer sur ce lien: http://www.cleiss.fr/particuliers/retour_en_france.html
Cordialement Fayd
NI Nicolewin Regular ·
Je suis résidente en Tunisie, si je veux aller en France ( mon pays d'origine ) à combien de mois maximum je peux rester.

Salut, Pour ne pas perdre le droit de résidence en Tunisie, il ne faut pas dépasser 180 jours consécutifs à l'étranger. Sinon pour rétablir ses droits en France, il faut y séjourner 3 mois de suite. Cliquer sur ce lien: http://www.cleiss.fr/...etour_en_france.html

Bonjour Fayd,

Je vous remercie pour vos informations.

Nicole
N.Maupin

Similar discussions

You might also like