Resort sécuritaire à Cuba? (voyage seule)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Je pars début mai pour Cuba. Je vais voyager seule et je cherche un resort tout inclus sécuritaire, pas trop de famille, jeune et dynamique.

Propre, près de l'aéroport, ayant une belle plage et où les chambres sont propres!

Avez-vous des suggestions?

Merci!!
MI Mirocuba ·
Bonjour, C'est difficile, car je ne sait pas votre âge, ce que vous recherchez exactement. Nous aimons beaucoup le Mélia Cayo Coco. À environ dix minutes de l'aéroport, la plge est très belle et vous pouvez vous rendre facilement aux plages des autres hôtels ou à la playa Pilar - merveilleuse! Au Mélia, vous pouvez demander un bracelet et essayer les autres hôtels autour. C'est un hôtel très tranquille pour adultes seulement. La bouffe est excellente, le service impeccable, tout est propre. Ça dépend vraiment de ce que vous recherchez.
MI Miachachos ·
Merci beaucoup, J'ai 32 ans et je recherche un endroit tranquille mais où je pourrais faire des rencontres amicales. Je vais aller voir ceux que vous me proposés. Merci encore ;)
MI Mirocuba ·
Ah! Au Mélia Cayo Coco, il y a beaucoup de couples et la moyenne d'âge est d'environ 45 à 50 ans. Vous avez toutefois accès aux autres hôtels. Je n'y suis jamais allée, mais j'ai entendu dire que le Tryp Cayo Coco était beaucoup plus jeune, avec discothèque et beaucoup d'activités. Vous voudrez peut- être regarder les commentaires sur Trip Advisor sur cet hôtel car je ne peux commenter personnellement, mais j'ai entendu de bons commentaires de jeunes dans la trentaine avec qui je travaille. Bonne chance
C5 C527548 Regular ·
Bonjour,

Je suis allee l àn passe au MELIA CAYO COCO, c est un 4 etoiles et demi et je dois dire que tout dans cet hotel est parfait....chambre tres propre, bouffe excellente..... tout est tres bien a cet hotel, c est un hotel pour relaxer, gens de plus de 45 ans environ....

On voit une tres grosse difference avec un hotel de 4 etoiles, d ailleurs le prix est beaucoup plus eleve.....

Il y a 2 semaines, je suis alle au TRYP CAYO COCO, c est aussi un hotel melia..... clientele d environ 25 a 45 ans... beaucoup d animation surtout le soir ca commence dans l immense lobby vers 19h00 puis apres show des enfants puis pre show puis show principal qui se termine vers 22h30.... le soir, on n a pas le temps de s ennuyer, l animation est excellente....

La Bouffe se compare avantageusement au Melia CAYO COCO, les chambres sont par contre propre mais beaucoup moins belle....

J ai bien aimer les deux hotels.... En passant, le tryp cayo coco est environ 30 minutes a pieds du melia cayo coco....

A noter, CAYO COCO, est une immense ile de 300 km carre.... Lorsqu on sort de l hotel c est des champs et tres tranquille, c est bon pour faire du velo....la plage n est pas tres large mais tres belle...
C5 C527548 Regular ·
J oubliais, pour ce qui est de la securite,

Je dois te dire que Cuba est une ile tres securitaire, et il n y a pas de probleme pour une femme seule..... Ma femme est Cubaine et je vais a Cuba, environ 6 a 8 fois par annee a Cuba..... si tu as des questions n hesite pas ...
MI Miachachos ·
Merci beaucoup c'est très apprécié!! Je vais vérifier ces hotels!!
NI NikoTico Veteran ·
Je te conseillerais Cayo Santa Maria. Tous les hôtels sont bien mais j'ai bien aimé le Las Dunas où je suis allée seule mais je me suis bien amusée grâce à l'animation. Dans la section famille tu n'aurais pas d'enfant et il y a beaucoup d'animation. Par contre c'est à 1h30 de l'aréoport.
LY Lynale Regular ·
Bonjour ! Miachachos 🙂

J'en suis à ma 12e fois à Cuba (dans un 3*) et ce que je peux te dire, c'est qu'il n'y a rien sur terre de plus sécuritaire. J'y suis allée plusieurs fois seule. et j'ai même dormi seule sur la plage public....et personne (Personne) est venue me déranger...pendant la nuit... Alors ! imagine

Je te souhaite un bon voyage !😉
La seule limite est celle que tu t'imposes!!
JU Juliet1979 ·
Bonjour Carolyne,

J'ai 33 ans et il y a 2 ans, je suis allée au Breezes Bella Costa et j'ai adoré mon voyage!! J'ai voyagé seule et j'ai fait plein de belles rencontres! Il y a un peu de familles mais pas trop. J'ai eu la tranquillité que je recherchais!!

Je te souhaite bonne chance dans tes recherches et un très bon voyage! De mon côté, je pars toujours seule samedi pour la République Dominicaine. J'ai bien hâte!
EL Elgatito Veteran ·
Petite info essaie sur le site de mornac.ca je le trouve beaucoup mieux que trip advisor.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
JU Juliet1979 ·
Petite info essaie sur le site de mornac.ca je le trouve beaucoup mieux que trip advisor.

Petite correction: le site est monarc.ca
MI Miachachos ·
Merci beaucoup je vais voir ça tout de suite :)
SO Sounette25 ·
Je pars seule pour la première fois à Cayo Santa Maria au Barcelo début mai et je n'ai qu'une crainte: trouver mon voyage long (surtout les soupers seule)... mais je me lance le défi.
EL Elgatito Veteran ·
Faute de frappe LOL
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
NI NikoTico Veteran ·
C'était aussi ma peur lorsque je suis partie seule la première fois.

Tu vas être surprise à quel point c'est facile sur la plage ou à la piscine de rencontrer des gens. La majorité de la clientèle de l'hôtel sont des québécois, il y a presque toujours d'autres personnes seules et de toute façon il y a toujours des gens qui t'invitent à te joindre à eux. Mon problème est souvent de trouver des défaites pour pouvoir souper seule quand j'en ai envie.

Mon conseil cependant: apporte-toi de bons livres - si tu te retrouves seule c'est plus agréable.
SO Sounette25 ·
Merci NikoTico,

On m'a dit que le Barcelo n'offre jamais de forfait personne seule et je dois donc assumer un surplus, ce qui fait que peu de personnes seules vont à cet hôtel... par contre, je tiens absolument à aller au Barcelo.
NI NikoTico Veteran ·
À ma connaissance le Barcelo n'a pas de supplément pour les personnes seules de mai à octobre.

J'ai d'ailleurs vérifié pour le 4 mai et effectivement le séjour occupation seule est au gros prix de 636,78 $. Vraiment pas cher.

Je n'ai pas vérifié plus loin mais quelquefois il faut regarder vs le grossiste (Air Canada à ma connaissance offre rarement les forfaits sans supplément).
SO Sounette25 ·
C'est justement la date que je regarde... l'agence de voyage m'a dit qu'il y avait un supplément pers. seule et quand je fais modifier l'occupation sur internet, il y a aussi un supplément. Sur quel site vas-tu pour les forfaits bon prix? Je regarde même pour 10 jrs, tant qu'a faire mon baptême de voyage seule!!!!
NI NikoTico Veteran ·
Je suis allée voir sur le site de Voyage à Rabais.

Il n'y avait pas de supplément quand j'ai regardé cet après-midi mais là le prix vient de monter et il y a effectivement un supplément de 100 $. Le prix demeure quand même bien à 797 $.

Sur ce site même si tu indiques pour personne seule le prix sort en premier avec occupation double, tu dois corriger l'âge pour une seule personne et faire recalculer. Là tu vas avoir l'heure juste. Mais normalement n'importe quel site ou agence est supposée avoir la même chose.

Je n'ai pas regardé mais je ne crois pas qu'il y ait des 10 jours, si c'est le cas c'est vraiment nouveau et ce sera très populaire.

Bonnes vacances.
AX Axel027 ·
J'arrive du Barcelo Solymar à Varadero avec ma mère et ma soeur. Les plages de Varadero sont merveilleuses et nous étions à 5 minutes en taxi du centre-ville. Aucun danger à Varadero, les cubains sont très gentils et vraiment pas agacants (pour avoir connu certains commercants un peu trop téméraires dans d'autres voyages, c'est apprécié qu'ils te laissent respirer!). Je n'ai pas vu beaucoup d'enfants à l'hotel donc très tranquille. Nous avons entendu parler que l'hotel avait été acheté par l'Arenas Blancas (ils sont maitenant fusionnés ensemble) et que ca n'irait pas très bien, ce qui affecte le moral des troupes un peu... et les buffets manquent un peu de diversité mais c'était bon. Cuba n'est pas reconnu pour la garstronomie non plus! A part ces 2 petits points négatifs, le "spot" était vraiment génial, des palapas n'importe quand dans la journée (pas obligé de se lever à 5h et aller révserver des chaises), le centre-ville à proximité vraiment, c'était ma deuxième fois à Cuba mais ma première fois à Varadero et j'ai adoré! Bon voyage!😎
Axel027 =)

Mars 2012 Barcelo Solymar Arenas Blancas, Varadero, Cuba Janvier 2009 Grand Occidental Punta Cana, Rép. Dominicaine Déc. 2007-Janv. 2008 Brisas Santa Lucia, Cuba
MA Malaika325 Regular ·
Bonjour..en lisant ton message j, ai vu que tu partais en RD toute seule. Moi aussi j'y vais seule le 29 Avril j'aimerais bien que tu me partage ton expérience à ton retour. Dans quel région tu vas?
MI Miachachos ·
merci bien j'ai choisi Holguin Sol Rio de Luna y Mares Resort On verra mais ça me semble bien!! Merci encore pour vos conseils!!
KA Kat2 Globetrotter ·
Le Sol Rio de Luna est un vieux complexe. vieillot. propre mais qui a du charme et que vous allez beaucoup aimé. La nourriture est bonne et diversifiée, assez pour vous mettre sous la dents, de bonnes grillades, des pâtes etc. Le côté Luna est plus tranquille et chambre au 2 et 3e étages ont une vue sur la mer et c`est vraiment très bien . Le côté Mares est l`endroit où tout se passe, activités, musique etc. La plage est belle et la mer est y est superbe.C`est aussi l`endroit , la Playa Esmeralda pour y faire de l`apnée. Vous pouvez vous rendre non loin du Paradisus Rio de Oro ou vos retrouverez beaucoup de caraux et des poissons multicolores. Bonnes vacances ..
DI Dianedr ·
Bonjour, Le Sol Luna y Mares et très bien. J'y suis allée seule en juin l'année passée et j'y retourne une autre fois en mai. Tu pars quelle date?
JU Juliet1979 ·
Bonjour..en lisant ton message j, ai vu que tu partais en RD toute seule. Moi aussi j'y vais seule le 29 Avril j'aimerais bien que tu me partage ton expérience à ton retour. Dans quel région tu vas?

Je suis allée à Puerto Plata et n'y retournerai plus jamais!! J'ai logé au Grand Paradise Playa Dorada et c'est vraiment pas à conseiller!! Si tu vas en RD, ne vas pas à Puerto Plata, je te le déconseille vivement! Je crois que tu devrais aller pour Punta Cana, j'ai eu beaucoup de bons commentaires!!
ES Esna Regular ·
Bonjour, le Mélia Las Dunas est super bien un grand lobby-bar avec musique , spectacles . Et tu ne paye pas pour occ.double. Très bon choix. Beau site, bonne bouffe.

Le Tryp aussi ça bouge moins beau que le Mélia Las Dunas mais bien plaisant.

Si tu veux bouger beaucoup Varadero , possibilité de faire l'excursion à la Havane la Capitale. À Varadero le Barcelo Solymar ça bouge beaucoup et à proximité du centre-ville à pied. Annexé au Barcelo il y a le'Arenas Blancas sans payer pour occ.double. Bonne chance pour ton choix.Esna!
Esna

Similar discussions

You might also like