Responsabilité d'un voyagiste pour une erreur sur un billet d'avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
bonjour je suis en litige actuellement avec la societé SWITCH / Budget voyage concernant un séjour pour la Thaïlande ou nous n avons pas pu partir en raison d une erreur sur le nom de mon épouse. ( nom marital enregistré et passeport à son nom de jeune fille)

le voyagiste ne doit t il pas vérifier lors de l enregistrement que le noms des voyageur sont bien les noms sur les passeport ?

dans le cas d une vente sur internet ce qui était le cas il n y a pas eu de vérification de la part du voyagiste et je n ai reçu qu une convocation faisant état d un passeport valide uniquement.

si la convocation avait mentionné d avoir un livret de famille je n aurait pas eu ce problème .

par ailleurs lorsque la vente à été conclu avec cette agence je n ai reçu qu un mail de convocation ne m alertant aucunement sur ces aspects. l agence n as t elle pas un devoir d information envers ses clients ?

que puis je faire car l agence refuse de m indemnisé même les taxe d aéroport qui sont pour ma part du que si l on passe la frontière .

merci pour toutes vos infos
LI Lili013 Veteran ·
Bonjour

C'est vous qui avez fait une résa sur internet, c'est vous qui aviez les moyens de vérifier comment le passeport de votre épouse était établi et de taper le nom qu'il y avait dessus., comment voulez vous qu'à distance le voyagiste le vérifie à votre place. Et le plus embêtant ça aurait été trop tard, qu'ils mettent cette info étant donné que le billet électronique était émis donc vous n'auriez pu rien faire, il est impossible de changer un nom une lettre quand un billet est émis. Il faut annuler et repayer un billet.

regardez de nouveau le site (faites une simulation de réservation) vous devez avoir (c'est obligatoire) l'info qu'il faut bien remplir les noms prénoms sans faute d'orthographe et que le nom soit identique au passeport... là hélas désolée de vous répondre ça mais vous n'aurez aucun gain de cause, .
TH Thv2001be Globetrotter ·
Lorsque vous faites une réservation sur internet, que ce soir sur internet ou par agence, vous devez vous assurer que le nom sur le billet est exactement le même que celui mentionné sur votre passeport (à la lettre près). Je suis parano et je relis mon formulaire plusieurs fois avant de le valider. Une faute de frappe est si vite arrivée.
@+ Thibaut
NE Nemo1001 Globetrotter ·
rebonjour,

si tu regardes la fiche de la personne, il a deja ecrit sur ce meme sujet en avril dernier et il semblerait qu'il savait qu'il avait fait une erreur lui-meme (a voulu changer le nom sur le billet) 😛
Oui je mesouviens....

Au fait, sais-tu ce qu'il m'est arrivé récemment: je pars pour BKK au départ de BRU via VIE. J'arrive à l'aéroport de Bruxelles, je me dirige au check-in et je donne mon passeport. Où allez-vous ? Bangkok via Vienne. Vienne, vous êtes sûr, je ne vois pas votre nom..... Aïe.... je commence à stresser.... Finalement, la fille se rend compte qu'elle a inversé mon nom et mon prénom (classique quand on a un nom de famille qui est aussi un prénom). Bref, tout rentre dans l'ordre.... Durant quelques secondes, j'ai quand même douté. 🤪
@+ Thibaut
NE Nemo1001 Globetrotter ·
a moi cela arrive souvent aussi meme dans mon agence bancaire quand je vais chercher mon chequier ou ma carte de credit, ils recherchent toujour avec mon prenom... 😛

tu as pu faire du shopping a vienne pour te destresser en buvant un café viennois. j'aime bien cette aeroport car ptite mais bien pratique tout en long.
J'adore moi aussi passer par Vienne. L'aéroport est petit mais pratique et convivial. Beaucoup plus agréable que des monstres comme Francfort et surtout Londres LHR et Paris CDG. Le seul truc que je trouve dommage, c'est que les boutiques ferment tôt. A part celà, rien à redire 🙂
@+ Thibaut

Similar discussions

You might also like