Restaurant à Bangkok: Harmonique ou "the blue elephant"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Comme je vais a nouveau feter mon anniversaire en Thailande (ca devient recurant), on hesite lourdement entre ces 2 options de restaurant. Un seul soir et un seul "lache de bath" m'est permit pour celebrer l'evenement. Inutile donc de me dire les 2... Alors pour ceux qui connaissent, lequel, pleeeease !
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
PI Pirandy Veteran ·
Bonjour Barbara, Pour l'Harmonique pas d'hésitation, c'est vraiment bon et bien, ,, 😉 Je ne connaîs pas encore l'autre.
CA Caro79 Veteran ·
La clientèle est totatement étrangère est -ce bien cela ? Je voulais aussi y aller mais du coup je doute .... j ai aussi lu que le service était pas super sympa mais la nourriture super ...
NO Notongting Veteran ·
L"harmonique c'est du tres lourd ! Qualite over the top et ambiance a la hauteur..La bouffe 20 sur 20 tres grand niveau de choix et prix plus que correct en rapport... Laches tes baht sur ne sera pas decu de ton anniversaire, ...Signales le a la direction en reservant pour la meilleure table..il devrait ne pas oublier..C'est un evenement important pour les thais.. Si ca te plait la prochaine fois je t'invite ainsi qu'un petit tout sur le Chao Praya river au Marriot pour un cocktail...C'est le genre de soiree romantique poivrees que j'aime bien surtout tard dans la nuit

A+ NTT😉
Sur l'arbre qui donne des pommes il n'y a pas de citrons...
PH Philgbo Globetrotter ·
Je reste un grand fan de l'Harmonique depuis 8 ans....

Assez paradoxalement les thais ne sont pas dithyrembiques car les plats auraient été "occidentalisés" . Pour moi c'est une référence gustative !!!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BA Baroudeur72 Veteran ·
Bonsoir

Pour un vrai" lâcher de baths"😏 et pour marquer le coup, je te conseil le buffet fruits de mer du http://www.mandarinoriental.com/bangkok/fine-dining/

Des avis et photos http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g293916-d1068563-Reviews-Lord_Jim_s_at_Mandarin_Oriental_Bangkok-Bangkok.html

ou le buffet BBQ international au bord de la rivière.
BA Banzaiiiii Veteran ·
Bonsoir

Pour un vrai" lâcher de baths"😏 et pour marquer le coup, je te conseil le buffet fruits de mer du http://www.mandarinoriental.com/bangkok/fine-dining/ ou le buffet BBQ international au bord de la rivière.

+1 c'est du lourd et là, pas de faux semblants. Le Blue Elephant a déteint depuis déjà pas mal d'années, à l'instar du célèbre Once Upon a Time. Harmo est bien, mais un peu trop occidentalisé de par sa clientèle et de part ses plats pour un resto qui se veut Thai.

Bien que fade, c'est quand même très bon (surtout le crab-cake) le bâtiment colonial est superbe, mais je ne traverserait pas la ville exprès pour ça.🙂
God and love likely to disappear during translating.
VI Vivi900 Regular ·
Nous avons été il y deux ans au blue éléphant et nous avons été déçu ..on a trouvé que c'était européanisé, nous trouvons presque que celui de bruxelles est meilleur...
SU Sunhae Veteran ·
Bon ben il semblerait que ca penche pour Harmonique par ici. On va donc y aller....et je vous dirai mes impressions. Merci a tous en tout cas pour vos conseils de gloutons connaisseurs. L'autre point, c'est que si j'en juge par les tarifs annonces sur le Lonely Planet, le "Blue elephant " est 2 fois plus cher que l'autre. Je m'y suis arrete, et c'est vrai que sur la carte, il faut compter minimum 400 thb pour un plat (main dish). Par contre j'avais ete seduite par le cadre, vraiment splendide et raffine.

Ps :le buffet fruit de mer ca serait super pour mon mari, mais moi....bon c'est pas ma passion premiere.

Merci encore.
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
OB Obeoandpai Globetrotter ·
je vais a nouveau feter mon anniversaire en Thailande

Un peu en avance et comme un grand prix de F1 a BKKest évoqué dans les médias (serpent de mer) 😏 http://youtu.be/bfCmieh7W0k
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
ME Mephistothai ·
le BOUCHON cuisine F, attention à BKK avec les troubles dangereux!!!!!
henri georges

Un peu debile d'aller dans un restau francais en Thailande 🤪
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
DA Daisyone Globetrotter ·

Un peu debile d'aller dans un restau francais en Thailande 🤪

+ 1
daisy
CA Caro79 Veteran ·
Disons que qu'elle ne vitpas en France mais en Corée et est actuellement a Bangkok dans dans ce cas je pourrait comprendre ...

Maintenant pour les gens en vacances je suis d'accord ... Mais bon les goûts et les couleurs :-)
SU Sunhae Veteran ·
Disons que qu'elle ne vitpas en France mais en Corée et est actuellement a Bangkok dans dans ce cas je pourrait comprendre ...

Maintenant pour les gens en vacances je suis d'accord ... Mais bon les goûts et les couleurs :-)

Ca sera cuisine thai, mais avec du vin si possible... Au fait sert-on du vins dans ces 2 restaurants ?
BA Banzaiiiii Veteran ·
Au fait sert-on du vins dans ces 2 restaurants ?

Oui, un vin horriblement cher que les américains adorent. Nous, on s'en sert pour détartrer les casseroles. N'a pas la culture du vin qui veut, mais franchement, un Français normalement constitué ne peut pas trouver ça bon. J'en ai gouté plusieurs, pour la plupart des Australiens ou Chiliens et c'est tout de la piquette. Si tu veux un bon vin, il faut boire du français dans un 5 étoiles, mais là' le lâcher de bath devient affolant 🙂
Perso quand j'y vais j'amene un Pomerol ! Un "vieux Taillefer" qui envoie... Histoire de parfaire le repas 😎
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Un seul soir et un seul "lache de bath" m'est permit pour celebrer l'evenement. Inutile donc de me dire les 2...

salut barbara Mon coup de cœur lors de mon dernier passage à Bangkok : gaggan Ça n'est pas purement thai je te le dis tout de suite. gaggan est d origine indienne et formé a «el bulli» chez ferran adria. Sa cuisine être un peu indienne, fusion espagnole, française, thai, gastronomie moléculaire.

les prix: Le menu dégustation de base est à 1600 bahts, le menu dégustation «best of» est à 4000 bahts À deux personnes, en panachant un menu dégustation de base est un menu Best of, tu peux partager et goûter des plats différents Je vais essayer de retrouver les photos de la carte que j'avais prises si ça t'inspire. J'ai tellement flashé qu après l'avoir découvert, j'y suis retourné deux fois pour des occasions qui ressemble à ta soirée, à chaque fois, en plus de du menu dégustation que je te conseille, ils annoncent «a few surprises», j'ai eu droit à environ une demi douzaine de petits bonus différents chaque soir, du cocktail aux plats supplémentaires en passant par des petites bouchées avec des pepites de gout. Je te conseille vraiment le menu dégustation puisqu'il te permet si tu le demandes de dîner avec vue sur la cuisine et de profiter du spectacle des préparations, en particulier celles avec l azote liquide. Le côté gastronomie moléculaire ne me laisse pas indifférent, mais pour moi le plus important est le goût, et de ce côté là, c'était un feu d'artifice renouvelé chacun des trois soirs. Je n'ai pas goûté le vin, je me suis contenté de balayer la carte des cocktails et des mocktails, en eux même, à chaque fois, les cocktails étaient de petits bijoux. je te mets donc les 3 menus degustations, la carte des cocktails et des mocktails, bon app Renaud

PS: j ai retrouve d autres pages de la carte si tu es tentee

Le menu degustation best of:

le menu degustation de base

un troisième menu degustation

La carte des cocktails

La carte des mocktails

SA Sajotele ·
Je reste un grand fan de l'Harmonique depuis 8 ans....

Assez paradoxalement les thais ne sont pas dithyrembiques car les plats auraient été "occidentalisés" . Pour moi c'est une référence gustative !!!

Bonjour , quel prix faut compté a peut près pour ce regalé ? merci
joel
7-800 bahts environ (par personne)
Australiens ou Chiliens et c'est tout de la piquette.

Tu n'as pas du faire les bons choix, il y en a des excellents

Si tu veux un bon vin, il faut boire du français

Supportent moins bien le climat et la chaleur, Souvent été déçu
Perso quand j'y vais j'amene un Pomerol ! Un "vieux Taillefer" qui envoie... Histoire de parfaire le repas 😎

Dommage d'ouvrir ça au restau..... 😛

Dommage d'ouvrir ça au restau.....😛

Ouiais mais j'en ouvre des très bons ailleurs aussi.... 😏😄 Tu devines surement où... 😇
SU Sunhae Veteran ·
Salut Renaud,

Merci a toi, denicheur de merveilles ! La carte des cocktails du Gaggan m'a fait penser a celle du Distil, le skybar de la tour Lebua. A part qu'ils sont proposes a partir de 600 thb au Distil. J'y suis allee, j''etais assise a cote d'une dame en train de se delecter d'une decoction d'agave au rhum et au tamain servi avec du romarin fumant (passe a l'azote) et des fleurs d'ibiscus cristalisees au sucre... Pendant que moi, heu, je sirotais ma bierre a 350 thb. Qu'importe, la vue estait sublime et le service enchanteur..

Le restau que tu proposes est cependant un peu hors budjet pour nous...si on rajoute le velours de l'estomac !

Pour le vin justement, je suis tout a fait d'accord avec Tokara. Depuis que je vis en Asie, j'ai pris l'habitude d'acheter de tres bons chiliens, australiens et sud-africains d'un bien meilleur qualite prix que les vins francais vendus en supermarches asiatiques, qui ne sont souvent que des vins de table a des prix totalement deraisonnables.

En 7/11 a Bangkok, j'ai trouve du Montclair chilien a 150 thb la demie bouteille, plus que correcte.

Bon pour vendredi soir, je crois qu'on va rester sur la premiere idee. Le blue elephant, Harmonique ce sera pour la premiere fois. J'ai ete etonnee pour ce dernier de voir que le Lonnely et quelques blogs en faisaient une critique tres contrastee. La reussite de ce restau tiendrait au cadre, a l'ambiance, et pas du tout a ce qui se trouve dans les assiettes. Je posterai un retour en image de toutes facons.

Et merci a Tokara pour ses voeux vrombissants. Mais ou va-t-il nous chercher tout ca ?
BA Banzaiiiii Veteran ·
Tu n'as pas du faire les bons choix, il y en a des excellents

C'est fort possible, mais j'ai été décu à plusieurs reprises et depuis, je m'abstient. J'ai l'habitude de carburer au Volnay, alors le Chilien, pour 1 mois en thailande je le laisse. La donne est toute différente si on a un status d'expat.

Tu as raison, le vin francais n'aime pas voyager et surtout les grandes différences de température 🙂 Pour les faire voyager, je les emballes dans plusieurs couches de journaux humides, je mets dans un sac plastique et en général, cela stabilise plus ou moins la température et le vin arrive dans de bonnes conditions.
merci a Tokara pour ses voeux vrombissants. Mais ou va-t-il nous chercher tout ca ?

Ancien commissaire de piste, Encore quelques entrées 🙂
SU Sunhae Veteran ·
Tu m'en diras tant, tout s'explique ! Mon mari et moi on a adore ta video. On va transmettre ca a quelques potes passionnes de sports mecaniques. Merci.
SU Sunhae Veteran ·
Renaud, j'ai voulu creuse un peu plus la question de ton Gaggan... Et je mesuis apercu que les prix affiches sur leur site : eatatgaggan.com sont tres comparables a ceux du blue elephant... J'ai encore creuse er ai decouvert que ta fameuse trouvaille a ete elue parmi les 3 meilleurs restaurant d'Asie par tout un college d'experts gastro. J'adore la cuisine indienne et mon mari en bon britannique n'est pas en reste. De plus en Coree, pour trouver un bon indien il faut se lever tot, voir pas se coucher du tout...

Leur carte des vin est un florilege de mes vins preferes avec meme un prosecco a 1800 thb la bouteille. Ce qui est tres raisonnable contenu de la taxation du vin a 500 % en Thailande.

J'ai donc appele pour reserver. Surprise, c'est un jeune francais, coutois au possible qui m'a repondu.

MERCI !!!!
SU Sunhae Veteran ·
Restaurants "Gagan" et le "Blue elephant", l'epilogue. Ben oui parce que finalement on a ete aux 2 ! (Pas au cours du meme repas, je precise 😏)

1.Gaggan (qui signifie ciel en indien).

Une maison au cadre enchanteur, savant melange de "style colonial britannique", il manquait plus que les tissus de Laura Ashley, et de design raffine. On se croit transporte ailleurs, invite a un tea time qui serait servi en l'honeur de Somerset Maugham.. depaysant, exquis. La musique fusion indienne, on a adore. Par contre un service pour le moins desorganise du debut a la fin. 4 personnes sont venu prendre notre commande, erreur de plats, de vins, et nos serviettes etaient trouees, peinture des fenetres ecaillee. D'ordinaire on se fout de ces details mais a ce prix, un peu moins acceptable. La cuisine : 2 menus de degustation de base, 2 cocktails, 2 verres de vins. Alors, 9 minis plats comme convenu chacun. Une explosion de saveurs et beaucoup de creativite, Renaud a 100 % raison. D'excellents produits de base et une vraie recherche de mise en valeur visuelle. Le gros probleme pour nous, le rythme et la quantite. 2 mini bouchees a chaque fois puis, 15 mns d'attente et rebelotte x 9. A l'arrivee, beaucoup de temps passe a attendre. Autre hic, les prix de leur site ne sont pas a jour... bien plus cher sur place. Et particulierement le vin. Renaud, les prix ont bien grimpes ! Total pour 2 : 6000 thb. Conclusion, on est heureux d'y etre alle, mais pas sur qu'on y revienne. Quelques photos ci dessous.

SU Sunhae Veteran ·
2. Blue elephant : On a ADORE !!!! Tout mais alors tout. D'abord on a accepte de nous servir, nous les chieurs de service a 14h25 (vraiment pas pu faire autrement). Leur cuisine fermant a 14 h 30. Le cadre a tous les etages, colonial chic et tres Thai a la fois, le bar bleu turquoise lumineux du 1 er, les vielles photos au murs, le raffinement, les immenses bouquets de fleurs partout, la tenue de table, les serveur charmants, efficaces et plein d'humour, la branche d'orchidees offerte a toutes les dames a la fin. Et.....la cuisine ! Une cuisine thai que je n'ai jamais mange ailleurs. Tout est fait, cuit et presente a la perfection. Nos plats : Un massamam d'agneau, recette ancienne figurant dans un poeme du Roi Rama 4, aux amandes, coco, patates douces et a l'ananas. Poulet emeraude : bouchees de poulets marinees aux herbes fraiches et cuites au bois enroulees dans des feuilles x. Servies avec une reduction de gingembre au sesame, et ses 2 riz (jasmin et noir). Ca j'avais mange des copies ailleurs mais rien a voir cote gout. Un verre de chablis chacun, une glace coco, un assortiment de patisseries thai.

Une tuerie integrale. Prix : 2100 Thb en tout.

On y retournera, ca va de soi, et plutot 10 fois qu'une.

Quelques photos :

Te voila érigée en critique culinaire bien utile : je risque de passer dans quelques jours manger au Blue Elephant 😉. En attendant teste l'Harmonhique. Aussi !!!
CA Caro79 Veteran ·
Un grand merci pour ce retour ... Bonne pub je vais y aller en avril du coup . Merci
SU Sunhae Veteran ·
Te voila érigée en critique culinaire bien utile : je risque de passer dans quelques jours manger au Blue Elephant 😉. En attendant teste l'Harmonhique. Aussi !!!

Trop tard pour Harmonique, j'avais dit 1 lacher de bath, moi qui d'ordinaire mange pour 60 thb en Thailande... J'ai deja eu droit a 2, alors faut pas pousser mamie dans le franjipanier... Hamonique, next time !

J'oubliais un detail, le fameux foie gras Willy Wonka au Gaggan etait en fait du foie gras mixe avec de la creme fleurette, le tout saturee de poivre. Remarques iis auraient pu faire pire, le mixer a du beurre ou de l'huile d'olive !

Autre etrangete, la cuillere de mise en bouche... Du blanc d'oeuf tres sucre et parfume a la sauce tartare puis poche a l'eau. Tout gluant et franchement un conflit de gouts. On a recrache. Apres c'est sur le reste etait delectable, meme si en moyenne, tu remplis 2 cuilleres a soupe (rases) de chacun des plats, et c'est tout ! pour te donner une idee de l'opulence...
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Autre etrangete, la cuillere de mise en bouche... Du blanc d'oeuf tres sucre et parfume a la sauce tartare puis poche a l'eau. Tout gluant et franchement un conflit de gouts. On a recrache. Apres c'est sur le reste etait delectable, meme si en moyenne, tu remplis 2 cuilleres a soupe (rases) de chacun des plats, et c'est tout ! pour te donner une idee de l'opulence...

salut barbara merci pour le retour sur les 2 restos Je crois que l'idée à gaggan, c'est de tester de nouveaux plats tout le temps. ils te les servent en bonus, ça permet de faire passer la pilule quand il y a des demi réussites. Personnellement, je suis très client, même quand un plat n'est pas formidable, ça donne des idées. Même à coups de «2 cuillères à soupe rases», j'ai trouvé leur menu dégustation best of pantagruélique. Et encore, on avait partagé à 2 un menu dégustation de base est un menu dégustation best of. Je pense qu a deux, on a dépassé les 10 bonus. J'ai peut-être eu plus de chance que toi: pas de déception, pas meme sur un plat, un gros paquet de produits délicieux : homard, truffe, cailles, la multitude de surprises de gastronomie moléculaire, le spectacle de la cuisine en direct... L'autre jour, un pote à qui je parlais de gaggan après te l'avoir décrit, a fait cette comparaison peut-être un peu osée : le prix d'un dîner type cuisine bourgeoise de base à Paris est environ 10 fois plus élevé qu'en Thaïlande, le prix d'un repas gastronomique moléculaire comparable à celui de gaggan à Paris est probablement 10 fois plus élevé aussi. tu dis 6000 bahts a 2, ils affichent encore le menu degustation a 1600, meme avec les taxes, ca te fait quand meme un gros 2000 bahts d’à cotés, meme avec une collection de cocktails et mocktails, je n avais pas ete jusque la...

Je n'ai pas encore testé le blue elephant, mais tu m'as donné envie d aller y faire un tour la prochaine fois.
SU Sunhae Veteran ·
Tout a fait d'accord avec toi pour le comparatif de prix de cuisine moleculaire entre Paris et Bangkok. Mais je peux t'assurer que nous avons bien pris 2 menus de base, maintenant a 1800 thb hors taxes (taxe annoncee a 7 %) avec 2 cocktails a 300 Thb hors taxes (taxe annoncee a 17 %) ett 2 verres de vin ( le moins cher sur la carte), taxe egalement a 17 %. Ce n'est pas tellement le prix qui nous a laisse perplexes mais le service, la quantite et l'attente entre les plats. Le plat annonce comme curry d'agneau avait la taille d'une balle de ping pong et etait compose a 50 % de pate a beignet...bon oui mais franchement leger.

Similar discussions

You might also like