Tu manges effectivement de la mygale, des insectes, des choses comme cela, , ... et .....respecte la faune.
Je rejoins courbaril dans ses propos ! Quel drôle de respect de la faune 😠!!! quelle image te fais tu de la Guyane ? Venir en Guyane - en couple ou en groupes ? - pour trouver des sensations fortes, du style ce genre de pays bizarre qu'on trouve dans les films dit d'aventuriers, va-t-on vous servir les insectes dans un crâne de singe ouvert, dégoulinant de gros vers blancs et des mygales poilues qui bougent encore dans l'assiette de service, ou des serpents corail qui grouillent avec d'autres bestioles noires et visqueuses indéfinissables dans un jus bien gluant ??? Chacun ses goûts et ses buts, mais je pense qu'il y a beaucoup mieux à faire en Guyane, même à Kourou. C'est un très beau pays, en dépit des images véhiculés par certains medias, qu'il faut savoir apprécier et aimer tant pour son aspect geographique, ou culturel, autant qu'au travers de sa faune, de sa flore, de ses forêts, de ses fleuves (meme, soit dit en passant, en dépit des pollutions par les orpailleurs...) et de surtout ses habitants autochtones amérindiens ou pas, et de leurs coutumes. Le respect c'est aussi çà, visiter un pays en respectant et appréciant les gens et le pays, pas pour le délire ou affronter des phobies. Pour l'anecdote, j'ai eu l'occasion de faire un séjour de plusieurs jours en pirogue et en forêt avec "à bord' du groupe un type trouillard de beaucoup de chose, qui était venu dans ce voyage pas fait pour lui, pour se dépasser, pour voir, et s'affranchir de ses peurs soit disant, voir des bêtes, voir comment c'était et vaincre ses phobies des insectes et parce qu'il avait lu des choses sur la Guyane... Il a "enquiquiner" tout le monde pendant plusieurs jours !! peur dans les bois, peur en pique nique, peur dans l'eau, peur la nuit dans les hamacs, ...les insectes volants plus gros qu'en France...etc, et malheureusement incapable d'assumer et de vaincre ses peurs, au point parfois de crier, ou piquer des crises de frayeur, très sympa à assumer pour le reste du groupe... J'espère que vous ne venez pas pour çà seulement, POUR VOIR DES GENS BIZARRES (des indiens...) VOIR ET MANGER DES BETES BIZARRES - çà serait vraiment dommage...
... mais il ne cuisine rien qui soit prohibé.......
Pourquoi alors ne pas avoir "pignon sur rue" et servir sa cuisine publiquement, à tout le monde, et donner nom et adresse et téléphone comme n'importe quel resto, même si la cuisine est disons un peu "space" ?
Toucancilla
©toucanfoto2477
Mon Blog photo sur Over-blog c'est www.toucanfoto.com
Mes photos du "Costa Rica" sur mon blog c'est
http://toucanfoto.com/album-1877074.html