Discussions similar to: restaurant Guyane
FR
Traitement anti-paludisme en Guyane
Bonjour, Je vais en guyane à partir du 1er février 2014 et pour une durée de 15 jours. Je logerais sur la ville de Roura tout le séjour sauf 2 à 3 jours où je compte aller du coté de Saint-Laurent-du-Maroni non pas pour faire une "expedition" de plusieurs jours sur le fleuve mais plutot une balade en pirogue sur la journée. Sinon pour le reste du séjour, ce sera visite de Cayenne, de Kourou, les marais de Kaw, les iles du Salut , Cacao, les alentours de Roura évidemment....... Donc ma question est : faut-il un traitement anti-palu ou pas ?? Merci d'avance pour vos réponses. Maresco
Open
Salon Orly à Cayenne
Bonjour

Nous partons demain pour cayene par air france en éco et j 'aimerais s'il y a un salon a orly ou l on pourrait se rendre pour dejeuner et se reposer

Merci pour vos réponses
Open
Recherche un billet pour la Guyane
Bonsoir,

Je cherche un billet aller - Retour pour une semaine.

Ma copine m'a envoyé 700 euros pour que j'achète un billet .

Est-t-il posible peux -je trouver un billet pour 500 euros?

Je partirai vers le 1 avril 2007.

Merci en avant OÖY
Open
Hébergement en Guyane
Bonjour, en vue séjour guyane française mi novembre cherche bons plans hébergement, merci de vos réponses, brigitte
Open
À faire et à voir lors d'une escale en Guyane
Bonjour à tous, je suis en train de planifier un tour du France complet en 2021 et donc ne pas oublier les DOM-TOM. Une escale en Guyane s'impose. Qui peut me conseiller sur quoi voir ? Je vais forcément louer une voiture, je pense à Jumbo Car. J'ai déjà loué chez eux il y a 2 ans en Guadeloupe et j'étais très content. est-ce qu'il vaut mieux que je prenne un SUV ? quelles sont les choses à faire absolument ? J'aime les randos, l'activité, bouger etc. Merci pour vos conseils :)
Open
Impressions guyanaises: voyage touristique d'un mois, septembre-octobre 2019
Voyage d'un mois, d'abord pour voir notre fille travaillant en Guyane depuis près d'un an. La région n'est pas très courue; peu pou pas de touristes, les rares voyageurs venant visiter leur famille ou travailler. Pourquoi? Contrairement à l'Asie, très peuplée, où les contacts humains sont fréquents, la vie souvent bon marché, le patrimoine culturel riche et la mer bleue transparente, la Guyane a peu à offrir au premier abord. Les transports collectifs sont quasi inexistants, taxis, pirogues et vie courante sont chers; vous devez louer une voiture et le total des dépenses pour les excursions ou activités est conséquent. De plus, la mer est boueuse. Routards fauchés, passez votre chemin. Si, toutefois, vous désirez, comme nous, découvrir la Guyane, vous approfondirez vos connaissances sur l'esclavage, les Noirs Marrons ou Bushinengués, vous vous intéresserez aux problèmes des Amérindiens et glanerez ici ou là quelques infos sur l'orpaillage légal ou non. En pleine forêt, les arbres gigantesques et photogéniques raviront les plus blasés et les habitants, certes peu nombreux sont d'un abord amical. Nous étions basés confortablement à Cayenne où nous avons séjourné quelque temps, flânant au bord de la mer ou au marché pour déguster des soupes asiatiques délicieuses et faire le plein de fruits et légumes exotiques. la piscine de la résidence permettait de se relaxer après des marches éprouvantes sous la chaleur. Le guide papier " Guyane, tourisme, culture, nature et randonnées", (disponible à la Case à Bulles) regorge d'infos et de cartes sur les balades sur sentiers balisés. Les romans locaux " Cat 215", "Guyanismes"et ceux du célèbre Colin Niel, ont agrémenté nos soirées autour d'un savoureux ti-punch. Nos visites: - les plages de Rémire-Monjoly où il fait bon se promener le matin. -les balades en forêt sur les sentiers de Montabo, Loyola, Lamirande et Rorota où, si on a de la chance ( nous, non), on peut apercevoir des paresseux. -Le bagne des Annamites à Montsinéry-Tonnegrande; l'atmosphère très prenante rend parfaitement compte de la vie rude des bagnards. Promenade à faire absolument. -Le Marais de Kaw, en pirogue depuis l'embarcadaire à 17h. jusqu'au confortable écolodge flottant "Caïman". Ti punch, dîner copieux, open bar et nuit en hamac. Sortie nocturne avec guide pour attraper des petits caïmans. Petit dej, baignade et canoës à disposition. Paisible et sympatique, bon rapport qualité-prix mais presque 100€ par personne. Réserver à l'avance. -Un dimanche à Cacao; marché Hmong et "pho" extra. Le musée des insectes: 5€, trop de monde dans un petit espace pour apprécier à leur juste valeurs énormes migales et morphos bleus présentés par un passionné. -Canoë ( ou pirogue) à Roura sur la crique Gabriel. Lieu très agréable et boisé, avec restaurant. canoë 2 places 28€ la 1/2 journée. pagayer n'est pas toujours facile en fonction de la marée et de son coefficient. Réserver à l'avance par tel. -Centre Spatial Guyanais de Kourou; visite guidée de 3h1/2 en autobus . gratuit et très instructif. Stops devant les pas de tir de Soyouz, Véga et Ariane 5. Chantier Ariane 6 . pas de lancement pendant notre séjour, dommage. Réserver quelques jours avant par tel. -Journée dans les îles du Salut au moteur et à la voile en catamaran; Tropic-Alizés 51€. bateau confortable, personnel sympathique, ti-punch offert pour agrémenter son picnic. Visite du bagne de l'île Royale et de l'île St Joseph, baignade autour du bateau et tour de l'île du diable ou a été incarcéré Dreyfus. réserver quelques jours avant et régler par internet. -Iracubo: église en bois dont les murs et le plafond ont été peints par un bagnard fin du 19ème ouvert tous les jours, gratuit. -St Laurent du Maroni, route assez longue en voiture, peu de circulation au delà de Kourou. Quelques taxis co 35€. Nous avons pris quelques stoppeurs attendant patiemment au soleil. Déambulation agréable le long du fleuve et dans les rues bordées de maison d'époque et de photos anciennes. Visite commentée (obligatoire) du bagne, 6€. marché vivant et bien achalandé le samedi. -Awala-Yalimapo; de St Laurent, conduire jusque la mer. paysage assez désertique, peu d'arbres, personne à part quelques artisans présentant leur travail ( calebasses gravées). baignade dans une mer marron et chaude. -En dehors de Cayenne où nous étions logés, nuits en carbet, 10€ par personne. Transports en voiture louée ; Car- Go! petite officine sur la route de Montabo; une petite Kia toute neuve 165€ la semaine, 23€ chaque jour suppléméntaire, 2 conducteurs autorisés. Possiblité de réserver par tel et régler par internet et on vous apporte le véhicule, même à l'aéroport. Des agences plus connues aux tarifs plus élevés ont leurs bureaux dans l'aéroport. - Saül, en plein milieu de la forêt, fondé par des chercheurs d'or. En petit avion de 17 places, aller/retour depuis Cayenne 138€. Carbet chez Lulu dans un bel environnement, en hamac 10€, chambres plus chères. Dîner bien arrosé et convivial 20€. Randonnées superbes, belvédères, sentiers des Gros Arbres et de la Roche-Bateau sans oublier le fromager colossal du village, appelé "arbre remarquable". Visite à 17h de la plantation de cacao. Fort sympathique, passionnante et gratuite. -Possibilité de rejoindre en avion Maripasoula depuis Saül mais peu de connexions - Maripasoula, en petit avion, aller/retour depuis Cayenne 169€. taxi co pour le centre à environ 3 km, 5€ par P. Le carbet "le Terminus" est magnifiquement implanté au bord du Maroni. Nuits en hamac 12€, plus cher en chambre. Le carbet cuisine, assez sommaire, et les sanitaires vont être rénovés et la piscine de la maison mise à disposition est fort appréciée. Bel après-midi avec piroguier expérimenté aux chutes et au delà, balade en forêt et baignade dans la cascade. 20€ par personne à réserver au Terminus en arrivant. Randonnée guidée de 4h, très instructive, sur le sentier des Géants. Réserver en arrivant à la maison du Tourisme. 80€ le guide pour un groupe jusqu'à 6-8 personnes. Nous étions 4. Départ à 11 km de Maripasoula; le Terminus assure le transport, 15€ par P. Quelques petites supérettes et vendeuses de fruits et légumes. Restaurant "chez Maryse", modeste, bon et pas cher. Soirée Festival du Pangi; musique et culture Bushinengué, belles rencontres. -Possibilité de rentrer en pirogue à St Laurent. Des piroguiers transportant des barils de carburant vides cherchaient 2 passagers quand nous étions au carbet. -Pour les amateurs; la bière locale "Jeune gueule", et le rhum se trouve partout en Guyane, chez les Chinois. La " Belle Cabresse"est à moins de 8€ le litre et se boit bien chez soi ou sur la terrasse du célèbre bar "les Palmistes". bon voyage.
Open
De la Guyane jusqu'à Belém par bus et bateau
Bonjour à tous,

Nous serons en Guyane au mois de janvier prochain (janvier 2017) et nous voulons descendre jusqu'à Belem. J'ai lu sur pas mal de Forum qu'il est possible de prendre un bus d'Oiapoque jusqu'à Macapa puis un bateau de Macapa jusqu'à Belem. Mais toutes les infos trouvées datent de plusieurs années... Quelqu'un a-t-il fait ce trajet récemment et aurait des infos actualisées ? Notamment concernant les horaires des bus et du bateau, la durée du voyage, le prix approximatifs ainsi que les conditions de la route (Oiapoque -> Macapa) à cette période de l'année ?

Merci d'avance !
Open
Vivre en Guyane
Bonjour à tous j'aurai besoin d'énormément d'info sur la Guyane et m'aider à faire un choix.

J'ai 21 ans, je vis chez mes parents, je travail depuis 3 ans en tant que menuisier donc avec un CDI. Hier j'ai reçu un coup de fil pour me dire que une place ce libéré avec directement un CDI, je serais payer 3000€, j'aurais une voiture de fonction ainsi qu'une habitation. Je n'en sais pas plus pour le moment donc je ne peux pas trop vous renseigner plus d'info. Ademton que cela soit vrai partir seul sans personne ça me fou un peu la trouille.. J'ai peur de m'ennuyer en partant la-ba car d'après ce que j'ai lu il ni a pas énormément de chose à faire (sortir dans des bars, des discothèque, faire des magasins... etc etc). Après j'arrive pas à voir réellement comment la vie est elle la bas.. Il y a beaucoup de points négatifs et beaucoup de poins positifs sur les forums..

Risquer de tout abandonner en FRANCE, quitter mon boulot et tout si au final je me plais pas la-bas...

Désolé pour le moment je n'en sais pas plus et tout ce que j'ai dis vienne de forum donc peut être pas certifié... Pour ça que je suis ici.

En espérant avoir quelque retour. Merci
Open
Où louer en Guyane pour un séjour?
Bonjour à la communauté,

Nous partons très bientôt pour un séjour en Guyane en location de voiture. Dans notre périple nous souhaiterions, nous poser dans un petit studio sympa avec une terrasse pour être dehors et se poser le soir. En fait nous voudrions diviser le voyage en deux parties. Se localiser au retour du Brésil dans un endroit qui nous permettent de vadrouiller 4-5 jours en voiture pour visiter l'est de la Guyane (Régina, kaw, cacao, et autres ??) et une autre loc 4-5 jours suivants pour l'ouest de la Guyane( Kourou, le bagne, Sinnamary, mana etc) . Ensuite ns avons des choses de prévues. Nous ne savons vraiment pas dans quel village ou ville faire nos recherches pour être bien localiser et pouvoir vadrouiller en voiture. Avez-vous des suggestions sur les deux lieux où nous pourrions nous poser est et ouest. Si vous avez des adresses en plus ce serait chouette. Nous ne cherchons pas de carbet. Hamac impossible pour pb de dos.

Merci d'avance.
Open
Hébergement à Saul en Guyane?
salut a tous, je desirerais connaitre les possibilites d´hebergement a saul, a petit prix et pour une duree de plusieurs semaines voir plus : chez l habitant ou en carbet par exemple. au fait : le billet d ´avion est a combien ? merci
Open
Travailler en Guyane: comment la vie s'organise là-bas?
Bonjour à tous,

J'ai une possibilité de mutation en Guyane et je voudrais savoir comment la vie s'organise là bas... Ambiance, climat, baignade (océan), discrimination raciale, sociale ou sexuelle ??? Activités culturelles? sportives? cayenne: ville animée??? Si quelqu'un pourrait m'aider à faire mon choix j'en serais très heureux...

Merci d'avance
Open
Randonnées en Guyane: guide sympathique?
Bonjour

On vient en Guyane du 3 sept jusqu'au 12 SEP Qq'un aurrait des conseils du coup On est un peu perdu on sait qu'on aimerait faire KAW NUIT ?? Qu'en pensez vous je viens de lire qu'Eric avait eu de mauvais souvenir des conditions nocturnes + hygiène

CACAO avec sentier MOLIKOI SANS GUIDE nuit auberge CARBET?

SA UL AVION PLUS BALADE SENTIER SANS GUIDE NUIT CARBET OU AUTRES ??

ILES SALUT UNE NUIT HAMAC ???

REMONTEE EN PIROGUE MAIS OU ? on sait pas trop pour seulement une journée

Guide sympas ?

Et mon chéri aimerait faire de l'ULM, connaissez vs un lieu sympas

Qu'en pensez vous ? On a vu des organisations mais bon pour les prix ouas supra cher quitte à donner de l'argent autant le donner directement à un guide naturaliste ou autres non ? Guyanais ou exilés pas de préférence, un passionné tt simplement

Sinon pour info pas de tir Ariane en septembre, vraiment pas de bol ....

Un énorme Merci par avance aux personnes qui me répondront PS j'avoue faire partie des angoissés des bêbêtes .... j'ai déjà fait des cauchemards ...ah les citadins ...
Open
Guyane en août avec deux enfants
Bonjour,

Nous serons en guyane tout le mois d'aout avec nos deux enfants de 6 et 9 ans. Les vaccins sont faits (y compris tiphoide, hepatite), le traitement anti palu est prescrit. Les billets d'avion sont achetes et 3 semaines sont reservees en gite ( du coté de Roura et mana) reste une semaine... Nous hesitons à prendre l'avion pour Saül: est ce raisonnable avec les enfants? Pouvons nous nous y balader en sécurité (chemins balisés?) faut-il prendre un guide?

Autre question: aller au Brésil? est ce intezressant ou suffit il d(y passer faire qq courses? Et le Surinam?

faut il acheter nos hamacs et moustiquaires en metropole ou en guyane? Quel est le meilleur repulsif moustique? Ou louer une voiture à prix interessant,

Je suis preneuse de toutes vos infos sur un voyage en guyane avec enfants( à faire, à ne pas faire à voir ou non etc...)

Merci beaucoup
Open
Mutation à Saint-Georges-de-l'Oyapock (Guyane)
Bonjour, enfin ça y est je suis mutée à Saint Georges de l'Oyapock le 1er mai, pour 4ans!

Trop contente, mais très stressée à l'idée de tout ce que je dois faire pour préparer mon arrivée, c'est pourquoije viens vers vous pour avoir de bons conseils, et quelques réponses à mes questions.

Tout d'abord la question du logement, on m'a dit qu'il était difficile de se loger, je suis seule et je reste 4ans, connaissez vous quelqu'un qui loue un appartement? Ou bien dois je commencer par une chambre d'hotel ou mobile-home?

La question suivante est : si je trouve un logement vaut-il mieux que je fasse venir mon electro ménager? Et donc connaissez vous une compagnie de déménagement qui apporte le tout à St Georges? En fait pour le déménagement je ne sais pas ce qui est le mieux, vendre tout mes meubles et electroménager (vieux de 10ans), et me meubler une fois en Guyanne. Ou bien faire venir mon electroménager, et quelques meubles. Bien sur ça dependra aussi de la question du logement🤪

Maintenant les question internet et téléphone, pour rester en contact avec ma famille et mes amis! Quel est le meilleur fournisseur? Je suis chez FREE, mais j'ai cru comprendre que Orange avait le monopole. IDEM pour le téléphone portable, dommage je viens d'acheter le nouvel Iphone, j'imagine que ça ne vaut pas le coup de le garder, y a-t-il du 3G?

Ah et je n'ai pas de voiture, mais savez si il est préférable de chercher vers Cayenne à mon arrivée, ou bien je pourrais trouver ce qu'il faut vers St Georges? D'ailleurs je suis également motarde, alors je me demande lequel est le mieux : moto ou auto?

Oui je sais ça fait beaucoup de questions LOL, mais bon je ne connais pas du tout la Guyane, je pars pour l'inconnu, et cela fait maintenant 6jours que je ne dors plus à force de me poser plein de questions. Pourquoi avoir fait ce choix me demanderez vous? Parce que j'en avait marre de Paris, que j'aime bien voyager et l'aventure. Et du coup je vais pouvoir visiter la Guyane, et ses environs!!!

En tout cas merci pour vos réponses 😉 Et à bientôt là bas 🙂 Véronique
Open
Meilleure saison pour circuit de 10 jours en Guyane?
😉 Nous avons gagné deux billets d'avion pour aller en Guyane avant le 31 septembre 2004. Nous aimerions savoir quelle est la meilleure période ? Entre 8 et 10 jours, quel est le meilleur circuit à faire ? Quelle tenues adoptées ? Quelle précaution faut il prendre coté santé ?

Merci de vos éclairages,

A bientôt

HORUS
Open
Trinidad et Tobago via Paramaribo (pour les Guyanais)
Habitants à St-Laurent en Guyane française, Virginie et moi souhaitons partir sur les îles aux soleil et se baigner dans la mer bleu des Caraïbes. Il se trouve que tous les vols pour les Antilles françaises sont hyper cher et de plus, complets. Nous voilà donc en début de mois de décembre et nous n’avons toujours pas de destination en vue pour occuper nos vacances du 20 au 26 décembre 2003. A l’agence de St Laurent, on nous propose un vol pour Trinidad depuis Paramaribo. Sans trop réfléchir, on achète le billet.

Il nous faut donc faire nos visa multiple pour le transit via le Surinam. Il faut effectivement un visa multiple car on fait une entrée/sortie dans le sens aller et une entrée/sortie dans le sens retour. Attention, pour obtenir un visa multiple (valable 6 mois) il ne faut pas que votre passeport expire dans les 6 mois à compter de la date de demande du visa. Hélas, le passeport de Virginie expire le 24 février 2004. Elle fait donc un single visa pour l’aller depuis la Guyane et devra en faire un autre pour le retour depuis l’ambassade du Suriname à Port-of-Spain.

Samedi 20 décembre :

Traversée du Maroni en pirogue, 5 €. On arrive à Albina, c’est la cohue : les rabatteurs pour taxi nous sautent littéralement dessus, nous arrachent quasiment les sacs des mains pour les placer dans le taxi de leur copain… Bref, le piroguier nous branche avec son pote taxi, on monte dans la voiture, on va à la douane faire tamponner les visas puis on trace vers Paramaribo. Le taxi roule très très vite, il fait des pointes à 160 km/h, freine au dernier moment, évite les trous de justesses (mais lui au moins, il les évite, ce n’est pas le cas de son confrère dans le sens retour le 26 déc.) de cette route défoncée. Au bout de 2 heures, après avoir fait du change, nous voici à Paramaribo, on est samedi, tout est fermé. Le taxi nous lâche à l’hôtel Nobre, après nous avoir délesté de 30€ pour la course (c’est normalement 40€ pour la voiture, mais comme il a fait monté un pote à lui à Albina, il nous a pris que 30). L’hôtel est un peu cagneux, mais ça reste acceptable, vu le prix (70000 Gulden soit 20 €).

Dimanche 21 décembre :

Levé très tôt (3h30), on chope un taxi devant l’hôtel Nobre sans aucun mal (peut-être a-t-on eu de la chance ?) sur les coups de 4h30 du matin. Compter 45 minutes à une heure et 70000 Gulden (20€) pour rejoindre l’aéroport international Zanderij. A l’aéroport, on croise quelques St-Laurentais. Formalités de douanes, on grimpe dans l’avion, 1h15 plus tard, on atterrit à Port-of-Spain, capitale de Trinidad et Tobago. Il pleut salement. Comme on doit passer demain à l’ambassade du Surinam pour le single visa de Virginie, on choisi de rester sur Port-of-Spain cette nuit. Après avoir longuement tournoyé dans Port-of-Spain à la recherche d’un hôtel sympa, on tombe sur PEAK – YACHT SERVICES (55 $US la chambre double) à Chaguaramas. Il s’agit d’un port de plaisance privé. Hormis regarder les bateaux, il n’y a rien à faire dans ce coin là. On pensait pouvoir s’y baigner, mais la couleur de l’eau ne s’y prête pas. On profite d’une accalmie de pluie pour aller se balader en centre ville, sans trop savoir on atterrit dans Charlotte street – rien d’extraordinaire. On revient avant la nuit pour des questions de sécurité comme on nous l’a conseillé. Concernant la restauration, les 2 repas pris au Restaurant de chez PEAK ne sont pas exceptionnels, mais acceptables pour le prix (respectivement 110 TTD et 130 TTD ce qui fait environ 17€ et 19€).

Lundi 22 décembre :

Le Taxi d’hier vient nous chercher à PEAK comme convenu et nous amène au consulat du Surinam pour faire le single visa de Virginie, puis à la banque du consulat du Suriname pour payer le single visa (40$US) par virement (ce n’est pas pratique mais c’est comme ça).

Quand tout cela est fait, c’est à dire vers 11h00, on file vers Blanchisseuse, petit village sur la côte nord de Trinidad qu’on nous a recommandé pour son calme et sa beauté. Arrivé là bas, au terme d’une heure de route (très jolis paysages), on arrive dans Blanchisseuse. On va chez Almond Brooks, mais il y n’a personne. Le taxi insiste alors pour nous trouver une autre guest house, on tourne, on téléphone… Devant tant de bonne volonté de la part du taxi, on ne peut qu’accepter ses services. Au bout d’une heure, on trouve Second Spring, très belle guest house tenue par une française vraiment sympa (réservations possibles et conseillées sur www.secondspringtnt.com). On règle le taxi, la course annoncée au départ à 300 TTD nous coûte finalement 460 TTD (commercial ce taxi !). On déjeune chez Surf’s Country Inn, mais le repas est relativement décevant pour le prix. Le soir, on dinera chez Tandys, c’est bien mieux et moins cher. Il s’agit d’un tout petit boui-boui créole, il faut réserver avant d’y aller. Sinon, pour ce qui est de la plage de Blanchisseuse, la mer était relativement agitée lors de notre passage, par conséquent on ne s’est pas baigné. Ayant fait le tour du village, on décide de partir demain pour Tobago à la recherche de sable fin et d’eau turquoise.

Mardi 23 décembre :

On monte dans le pick up du livreur de journaux, il nous déposera à Port-of-Spain au départ du ferry car tous les vols pour Tobago sont complets aujourd’hui. On achète nos billets, on monte dans le bateau… puis on apprend qu’il n’y a pas de bateau les 24, 25 et 26 décembre à cause des fêtes. Ne sachant pas comment revenir sur Port-of-Spain pour prendre notre retour vers Paramaribo le 26 décembre, on décide de quitter le bateau. On file, à pied, en centre ville vers la BWIA afin de trouver un vol A/R vers Tobago pour demain. Il se trouve que tout les vols sont pleins pour la semaine, le moral est au plus bas. On décide alors d’aller à l’aéroport de Port-of-Spain et de s’inscrire sur les places « Stand-by ». C’est une liste d’attente qui permet de prendre les places éventuelles des personnes qui ont réservé leur vol mais qui ne se présentent pas à l’enregistrement. Il y a une douzaine de vol par jour en ce moment, ce qui offre pas mal de chance… cela dit, beaucoup de personnes sont également en stand by. Durant l’attente, on sympathisera avec un couple de « Tobagonians », Raquel et Mickëal. Ils ont pris un vol ce matin depuis Tobago pour faire un peu de shopping de noël dans Port-of-Spain. Ils se retrouvent bloqués, comme nous, alors qu’ils avaient prévu de rester seulement la journée. Bref, vers 22h30, après 5 heures d’attentes, nous voilà enfin dans l’avion, 15 minutes de vol suffiront pour arriver à Tobago. Raquel et Mickëal nous drive jusqu’à Banana quit, la guest house que Raquel nous a trouvé au terme de nombreux coups de fil sur son portable durant l’attente à l’aéroport à Port-of-Spain. Il se trouve que Banana Quit est fermé et que tout le monde dort. Raquel et Mickëal nous déposent alors à l’hôtel Indigo, il est à peu près minuit. L’hôtel est très sympas, la chambre annoncée au départ à 90$US tombe finalement à 60$US après un peu de négociation. On prend la chambre.

Mercredi 24décembre au vendredi 26 décembre – Crow Point :

On prend un taxi vers Crown Point, pour rejoindre Banana quit, la guest où on aurait dû atterrir hier soir. Le rapport qualité/prix est indéniable, 40$US, piscine privé (on en profitera pas une seule fois), studio avec kitchenette et salle de bain très correcte, tout ça à 5 minutes à pied depuis l’aéroport. On y reste jusqu’au 26 décembre.

Il se trouve que la zone de Crown Point est très touristique, cependant, il y a possibilité de trouver des plages de sable fin désertes en fouinant un peu. Evitez (Fuiez !!!) Pigeon Point, l’accès à la plage est payant, c’est bourré de touristes, ce n’est pas particulièrement beau, et les gens ne sont guère habitués à dire bonjour, merci, au revoir. Store Bay est plutôt sympa car accessible à pied depuis la guest, et peu de monde sur le côté gauche de la plage.

Un truck à faire, vraiment sympa, se faire déposer à Mt Irvine bay, ne pas y rester car trop touristique. Longer la côté en direction de Stone Heaven Bay. Un sentier longe la plage, passe un peu dans la forêt, puis retombe sur la plage - 20 minutes de marche pour accéder au paradis : Back Bay. La plage est longue, déserte, le sable est fin, l’eau est claire. C’est tout simplement le top ! Plusieurs personnes nous avaient averti qu’il y avait des risques de se faire voler les sacs pendant qu’on se baigne (les voleurs surgissent des bois, dérobent les sacs et repartent d’où ils sont venus) mais aucun problème pour nous. On croisera quelques locaux qui viennent se baigner une petite heure et repartent. A midi, on va manger dans un snack à Stone Heaven Bay, plage également touristique à éviter. Puis on revient à notre plage favorite où on passera le reste de la journée, vraiment le top.

Point de vue restaurant sur Crow Point, on a testé le Pelican Reef et le RU-B-Lou’S. Ni l’un ni l’autre n’est vraiment transcendant vu le prix, mais c’est quand même de qualité vu ce qu’on a mangé jusqu’à maintenant.

Voilà pour nos aventures à Trinidad et Tobago.

Pour le retour sur Paramaribo, on a dormi à l’hôtel Savhana (situé pas loin du luxueux Torarica) que je déconseille. On avait un grand lit… mais un petit drap. Les odeurs de remontées d’égouts un peu envahissantes… tout ça pour 93000 Gulden (30€). Le retour vers Albina en taxi, un peu mouvementé à cause des trous dans la route, nous coûtera 35 € (payé en Euro) pour 2. La pirogue pour traverser le Maroni nous coûtera 5 € par personne.

Ne pas hésiter à nous contacter par mail pour des renseignements complémentaires. Il nous reste un peu de documentation sur Trinidad et Tobago si vous êtes sur St-Laurent.

A+
Open
Vacances en Guyane française pour dix jours fin août-début septembre
Bonjour,

Actuellement en plein préparatifs de mes prochaines vacances d'été en solo en Guyane Française ou je partirais pour environ une dizaines de jours entre fin Août début septembre avec un budget modeste.Je suis à la recherche de conseils et d'infos sur le pays, j'ai déjà trouvé mon hébergement qui se trouve à Roura en bordure du fleuve Oyack, appréciant la nature et la découverte de nouvelles cultures j'aimerais trouver un guide sérieux et si possible qui pratique des tarifs intéressant pour découvrir les endroits à ne pas louper! Mon arrivé s'effectuant à Cayenne je me demandais si un véhicule de location serait vraiment nécessaire sur place si oui quels sont les loueurs proposant des prestations qualité prix intéressant? Si vous avez des conseils aux lieux incontournables, aux activités à ne pas louper ou bien des adresses de restaurants locaux voir d'autres infos, n'hésitez pas m en faire part!... Merçi d'avance :)
Open
Stagiaire en Guyane à partir d'avril
Bonjour!

Je vais partir dans une dizaine de jours à Cayennes pour effectuer un stage de 6 mois dans une entreprise de conseil en developement économique, aménagement de territoir et ingénieurie touristique et j'aimerai profiter de ce forum pour trouver des gens qui comme moi sont en stage ou travail à Cayenne. J'aimerai aussi avoir quelques petits conseils sur la vie la ba. Si vous avez des bons plans (restaurants, visites...) n'hésitez pas . J'ai un peu peur de ne pas rencontrer de jeunes donc si vous aussiez vous partez en stage là ba , contactez moi !!!

a bientot !

Gwendoline 😉
Open
Bateau Belém - Guyane avec un chien
Bonjour à tous,

Nous habitons l'Argentine et nous voulons nous rendre en Guyane pour le mariage d'une amie tout en profitant pour voyager au Brésil. Apparemment il y a un bateau qui va de Belem à Saint-Georges, on aimerait bien le prendre, ça a l'air une traversée mythique mais on va voyager avec notre chienne. Savez-vous si les animaux sont acceptés sur le bateau? puis après pour rejoindre Cayenne, quels sont les moyens de transports où ils acceptent les animaux?

On sera partis 2 mois en tout, car de la Guyane on rejoindra la France, donc oui on veut/doit voyager avec elle, surtout que c'est un encore un chiot, elle aura 7 mois au moment du voyage.

Merci de vos conseils et réponses... Bonne route à tous!

Laurianne
Open
Un an à Cayenne ou Maripasoula?
je souhaite partir pour 1 an en guyane et hesite entre m'installer a Cayenne ou Maripasoula. Je travaille dans le milieu médical, un poste est possible dans les deux villes, par consequent il ne s'agit pas d'un critere de choix. J'aimerais en fait savoir si il existe de grandes varietés de mode de vie entre ces deux villes.Je vous remercie.
Open
Vivre en Guyane
bonjour, j'ai lu plusieurs messages sur le forum avec cette question (peut-on partir vivre en guyane sans trop reflechir...).certaines choses sont genantes : le niveau de vie, insecurité, marché de l'emploi qui semble sinistré ( je pars avec une fonctionnaire en poste et je vais devoir quiter mon emploi en metropole) .....mais le diable me tient et suis un grand amoureux de la nature alors l'amazonie pour plusieurs années...ça vaut bien des incertitudes. bon, j'ai relevé des messages de personnes qui se sont installé il y peu ou en voie, j'aimerais avoir leurs impressions de recents "expatriés" ps: j'espere qu'il y a un peu de concurrence sur le marché de l'internet😏
Open
Travailler à Kourou à 25 ans (Guyane)
Bonjour à tous,

J'ai en projet, une mutation à Kourou, plus précisément au Centre Spatial Guyanais. Grâce à ce forum, j'ai déjà récolté de nombreuses informations sur la vie générale dans cette ville. J'ai remarqué que la majorité des questions vient de couples, qui emménagent ensembles. Mais qu'en est-il d'une personne seule et célibataire? L'intégration est-elle facile dans cette ville (en dehors des connaissances professionnelles)?

Il existe de nombreuses associations, ce qui permet de faire des rencontres. Y'a-t-il une grande population de 20-30 ans? Je me pose pas mal de questions à ce sujet, car il n'est pas abordé...

Merci d'avance pour toutes vos réactions.

Mat
Open
Se déplacer sans véhicule en Guyane?
bonjour tout le monde, nous comptons nous rendre en guyane dans le courant du mois de septembre pour une durée de 6 semaines. Nous ne louerons pas de voiture sur place car nous avons un buget limité. Ma question est la suivante:Quelles sont les routes empruntées par les transport en commun, sont ils fillables dans leurs horaires?(a partir de l'aéroport à Cayenne)(tout le littoral en fait)nous souhaitons aller aux chutes voltaires: est ce possible de s'y rendre même si nous n'avons pas de véhicule personnel?est il facile de faire du stop ou est ce peine perdue?pouvez vous me donner un maximum d'infos sur tout les moyens de transport possible afin de pouvoir visiter le plus de sites possible, crique, chute...bref, pour pouvoir nous déplacer... Merci à tous
Open

You might also like