Je prepare un voyage à Marrakech avec mon fils de 2 ans.
Nous partons fin novembre, je connais déja le maroc, mais je ne suis pas allée à Marrakech depuis plusieurs années, et à l'époque je voyageais en solo!
Je cherche donc des adresses de restos clean et pas trop cher! Vraiment primordial la propreté et fraicheur des produits pour éviter la tourista à bébé!!!
je vais souvent dîner au Toubkal, il y a de plus en plus de familles marocaines avec de jeunes enfants qui viennent y manger.
les légumes des couscous sont toujours des légumes frais de saison, tu y manges aussi de super yaourts .
les fruits du marché sont tous disponibles, y'a qu à les laver si besoin avant.
dans les restaurants, rien ne t'empêche d’apporter des compléments que tu achètes en épicerie, si besoin, ça ne dérange personne.
je ne pense pas que tu aies de soucis, avec un minimum de précautions (eau, crudités)
Comme cambrousse je dirais le Toubkal au niveau de la place jema el fna , nous y allons a chaque fois , il y a un mixte de touristes et de Marrakchis .
je vais souvent dîner au Toubkal, il y a de plus en plus de familles marocaines avec de jeunes enfants qui viennent y manger.
les légumes des couscous sont toujours des légumes frais de saison, tu y manges aussi de super yaourts .
<< les fruits du marché sont tous disponibles, y'a qu à les laver si besoin avant. >>
dans les restaurants, rien ne t'empêche d’apporter des compléments que tu achètes en épicerie, si besoin, ça ne dérange personne.
je ne pense pas que tu aies de soucis, avec un minimum de précautions (eau, crudités)
amicalement
Salut .
C'est exactement en faisant comme cela , qu'une fois j'ai été malade . 🤪
En lavant les aliments à l'eau courante on accroit le risque .
Ou alors et à la limite , il vaut mieux les laver avec de l'eau en bouteille genre " Sidi Ali " .
Mais bon en choisissant bien les restos , ça doit passer .
Mais ce n'est pas une science exacte . 😉
Il y a des gens plus sensibles que d autres sans aucun doute. Ne psychotez surtout pas . Il y a de grandes chances que rien ne vous arrive en lavant vos légumes à l eau du robinet. Vous n ' envisagez pas de vous brosser les dents à la Sidi Ali tout de même? Si??
Bonjour,
Surtout ayez le réflexe de vous laver les mains et les mains de votre enfant avant de passer à table . Vos mains sont les premiers vecteurs de microbes .
Salutations.
Il y a des gens plus sensibles que d autres sans aucun doute. Ne psychotez surtout pas . Il y a de grandes chances que rien ne vous arrive en lavant vos légumes à l eau du robinet. Vous n ' envisagez pas de vous brosser les dents à la Sidi Ali tout de même? Si??
Salut
Et ben si , je me lave les dents avec de l'eau en bouteille .
Je dois en être à 60 séjours au Maroc , avec une petite dizaine de gastro .
Alors effectivement , il y a une forte présomption dans le risque .
Et ce n'est pas une histoire de "psychotager" .
Surtout que en l’occurrence , il s'agit d'un enfant de deux ans .
Dans ce cas , les risques peuvent avoir des conséquences importantes .
Et oui chère madame .
Merci pour vos réponses
Et moi aussi OUI je me lave les dents a l'eau en bouteille...
En effet mon fils a 2 ans et je ne prendrais aucun risque...
Quitte a aller dans des restos plus cher..
Bref et sinon une bonne adresse pour une fantasia???
Une idée des tarifs ?
Il n'est peut être pas utile d'aller dans les restos les plus chers .
Il suffit de regarder l'aspect , si il y a du monde et de se renseigner un peu aussi .
Sans oublier d'éviter les aliments à risques .
Les petits ennuis que j'ai eu là bas , étaient surtout du au fait de boire un peu d'eau sous la douche sans le faire exprès , etc ...
La dernière fois , je suis arrivé à moitié malade chez des amis marocains et ils m'ont confirmé ce que je viens de dire et offert une infusion de thym . 😉
Les vieux chibanis , avant , faisaient des infus de pavots pour soigner les maux de ventres , ça marche mais après ... 🤪 😛
Maintenant , les pharmaciens ont tout ce qu'il faut .
je suis à Marrakech en ce moment, je vois tous les jours sur la place et dans les restaus des petits enfants (enfants de touristes) qui ont l'air de parfaitement se porter....
et lavez vos fruits à la sidi ali, je vois pas où est le souci.
trop de précautions valent mieux qu'une comme on dit.🙂
Du coup je serais seule avec une enfant de 3 ans. Mes beaux parents sont à Marrakech là où nous allons être avec ma fille cependant je ne les ai jamais vus du…
Nous sommes une famille de 10 pers dont 5 enfants et partons la semaine de Noël (de 3 aéroports différents) pour Marrakech. On me propose 3 hôtels différents…
Nous sommes 4 adultes et 2 enfants. Nous recherchons un riad ou dar authentique propre et avec un bassin ou une piscine avec peu de chambres, maximum 5…
Nous partons au mois d avril pour un road trip de 10 jours Nous devons séjourner avec nos 3 enfants (9/13/14) a FES, MARRAKECH Nous voudrions des avis sur des…
Nous sommes un groupe de 14 personnes (adultes et enfants), et nous prévoyons pour octobre prochain de faire le tour suivant: - J0: Arrivée et visite Fès - J1:…