Restaurants à Chiang Mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

Je suis un peu perdue sur Tripadvisor vu la quantité de restos à Chiang Mai. Je m'en remets donc à vos avis d'experts [;)] J'organise un trip avec 2 autres couples. On sera donc 6 et nous recherchons:

- gastronomie locale ou autres spécialités du nord - authentique même si c'est archi-piquant - pas hors de prix même si c'est un peu plus onéreux que la street food. - un truc sympa en groupe mais pas spécialement un truc pour groupe

Bref, le truc à ne pas manquer en passant par Chiang Mai

Un grand merci d'avance pour vos super conseils!

Sam
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour Riverside, bonne ambiance et, bonne table, nous avons bien aimé http://www.theriversidechiangmai.com/

Plus culturel, repas/spectacle traditionnel Khum Khantoke on en parle ici: https://voyageforum.com/v.f?post=7123854#7123854
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Incontestablement le Paak Dang : très bon curry aux fruits de mer servi dans sa noix de coco. En bord de fleuve, 1,5 km au nord-est du carré historique.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
SA Samanthali ·
Super! Merci! J'ai noté Riverside et Paak Dang
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Il me reviens Dans le même concept que le Riverside (a qq kilomètres) super ambiance et bonne table Huan Soontaree Vechanont www.huansoontaree.com/
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
SA Samanthali ·
Nous avons finalement été au Riverside. Bonne ambiance, et portions gargantuesques! C'était délicieux!
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Nous avons finalement été au Riverside. Bonne ambiance, et portions gargantuesques! C'était délicieux!

Bonjour Merci pour le retour Toujours intéressant a savoir que la cote est toujours bonne

Cordialement
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
LB LBfamily Veteran ·
Il me reviens Dans le même concept que le Riverside (a qq kilomètres) super ambiance et bonne table Huan Soontaree Vechanont www.huansoontaree.com/

Bonjour Obeo,

je déterre un message de 2016, parce qu'après être allés voir leur site, ce restaurant nous plaît beaucoup! Mais c'est à 15 min de la vieille ville de Chiang Mai, alors on se demandait, est-ce qu'on peut se faire déposer en taxi en espérant en trouver un pour le retour ou c'est dans un coin perdu?
Sabai sabai 💓
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Salut

Le Paak Dang a été racheté par un couple oeuvrant précédemment à Singapour. Du coup, le curry de fruits de mer servi dans sa noix de coco n'est plus au menu. Ca reste bon et le cadre très sympa. Finir son repas avant la tombée de la nuit permet d'éviter le chanteur qui sévit alors : cette option choisie par un certain nombre d'établissements dissout parfois calme et romantisme.

J'avais évoqué le restaurant de Mme Sontaree dans un de mes carnets. Etablissement assez grandiose dans sa conception. Ne pas oublier que l'ex star nationale pousse la chansonnette vers 21 heures : quelques moments magiques. Pour rentrer, aucun problème pour que la réception vous appelle un taxi. Très pratique, d'ailleurs, que le mot " taxi " soit aussi universel...
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
LB LBfamily Veteran ·
Salut

Le Paak Dang a été racheté par un couple oeuvrant précédemment à Singapour. Du coup, le curry de fruits de mer servi dans sa noix de coco n'est plus au menu. Ca reste bon et le cadre très sympa. Finir son repas avant la tombée de la nuit permet d'éviter le chanteur qui sévit alors : cette option choisie par un certain nombre d'établissements dissout parfois calme et romantisme.

Bonjour Joël,

Merci pour l'info :) nous avons également mis le Paak Dang au programme. Mais celui-ci m'inquiète moins car il est moins loin. Habituellement pour les restaurants on fait au feeling sur place mais comme j'ai été curieuse en allant voir les cartes de ceux que vous avez conseillés, ça nous a donné trop envie!! (Pas de curry dans la noix de coco mais j'ai vu un gros curry de fruits de mer dans un plat sur pied avec des moules, énormes crevettes etc... )

J'avais évoqué le restaurant de Mme Sontaree dans un de mes carnets. Etablissement assez grandiose dans sa conception. Ne pas oublier que l'ex star nationale pousse la chansonnette vers 21 heures : quelques moments magiques.

Ah? Ça ne me dit rien. Tu te souviens du nom du restaurant ?

Pour rentrer, aucun problème pour que la réception vous appelle un taxi. Très pratique, d'ailleurs, que le mot " taxi " soit aussi universel...

Tu penses que c'est également le cas pour le restaurant conseillé par Obeo ? En 2015 nous avons mangé au Khum Khantoke (soirée spectacle) et au retour nous avons eu beaucoup de mal a trouver un véhicule pour rentrer (même tuktuk) car c'était excentré. Mais je me demande si nous avions demandé à l'établissement.
Sabai sabai 💓
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Tu fais une petite confusion. Après avoir évoqué le Paak Dang, j'ai parlé du restaurant Hoan Sontaree. Je confirme : pas de problème, ils t'appellent un taxi.

Le lien : https://voyageforum.com/discussion/recit-voyage-nord-laos-chiang-mai-bangkok-d6672917-6/
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
LB LBfamily Veteran ·
J'avais évoqué le restaurant de Mme Sontaree dans un de mes carnets. Etablissement assez grandiose dans sa conception. Ne pas oublier que l'ex star nationale pousse la chansonnette vers 21 heures : quelques moments magiques.

Je n'avais pas compris que tu parlais du restaurant qu'Obeo avait conseillé !! (Et me voilà repartie dans la lecture du carnet (et ces pauvres bêtes dans le zoo...) )

Parfait pour le taxi, y'a plus qu'à. Merci :)
Sabai sabai 💓
FA Fastkoala Globetrotter ·
Le restaurant Leela Noodle Joli cadre, spécialité de noodle, raviolis, etc...

9 Kulwong Uthit Road Chang Phueak Subdistrict, Chiang Mai
LB LBfamily Veteran ·
Le restaurant Leela Noodle Joli cadre, spécialité de noodle, raviolis, etc...

9 Kulwong Uthit Road Chang Phueak Subdistrict, Chiang Mai

Chouette merci :) Je note!
Sabai sabai 💓
LO Lologio13 Regular ·
slt le resto okaju a 5mn du carré, produits bio (organic en thai ) de sa ferme , j y ai été 2 fois , que des asiatiques .ya meme de l agneau tres difficile a trouver ( a part qques orientals ) .a +
FA Fastkoala Globetrotter ·
De rien ! J'ajoute : pas cher !

Pour ceux qui aiment les buffets à volonté allemand il y'en a un à côté de l'hôtel Montha près de la rue animée de Loi Kroh. midi 140B, soir 260B

You might also like