Restaurants populaires ouverts midi et soir à Tataouine? (Tunisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonsoir,

A Tataouine, nous cherchons en ville des restaurants "populaires" ouverts midi et soir. Nous connaissons ceux des hôtels (Sahgho et autres) mais nous voulons manger "en ville" lors de notre prochain séjour. Pour être passée plusieurs fois dans le centre de Tataouine en voiture ou même à pieds, de mémoire nous n'arrivons pas à nous souvenir d'en avoir vu .....mais je suis sûre que vous avez pleins et que vous connaissez les adresses !

Merci de vos réponses.
AH Ahlan Regular ·
il y a une maison d´hôte qui prépare des repas ( surtout midi et parfois le soir ) contactez DarAyoub
RA Rami009 Regular ·
salut ilya plein de restaurant ouverts à modi ainsi que le soir il siffut de demander et on vous indique
PL Pluto Regular ·
Mon dernier passage à Tataouine remonte à 1 an... Et c'était en novembre... Tout était fermé le soir sauf les restos d'hotels! Je ne parle que des restaurants avec table et service à table, il y avait des boutiques qui vendaient des merguez ou des cuisses de poulet, à manger debout... mais pas de resto!
respect réciproque...
MA Mado67 Regular ·
Mon passage à Tataouine remonte à 2003-2004, mais j'y ai dîné le soir en ville à chaque fois vu que je résidais dans une pension. C'est sûr qu'il n'y avait pas grand choix, mais je n'imagine pas que tout soit fermé. Consultez le routard ou petit futé, vous trouverez surement des adresses.
~~ Madeleine ~~
MO Moky99 ·
Il y a pas mal de restos ouverts à Tataouine le soir. J'ai testé celui près de l'hôtel La Gazelle, en face de la mairie. C'est correct, on y mange assez bien mais relativement cher (les prix sont fixés un peu au pif, à la tête du client).

On a trouvé un resto bien plus sympa, qui est sur la route de Médenine à la sortie de Tataouine (km 2), où on allait manger tous les soirs . Prix bas, on y mange bien et c'est copieux. Pour 4 à 5 euros, je mangeais par exemple une omelette, un brik, un demi poulet grillé+frites, une canette de soda et le thé à la menthe. Le resto s'appelle Eddiwan. Le patron est super sympa en plus.

J'ai aussi trouvé un "boui-boui" à la sortie de Tataouine, direction Remada, qui faisait de super bonnes pizzas (compter 3 à 4 euros pour une pizza et un soda), sur la gauche. Je ne me souviens plus du nom.

Bref, il y a moyen de manger bien et pas cher à Tataouine dans les restos fréquentés par les Tunisiens et pas dans les clubs genre Sangho.
Pierre
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Désolée, mais c'est loin d'être "cuisine locale" ! Plutôt très "touriste".... c'est désolant ! 😠

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
MO Moky99 ·
qu'est-ce qui est cuisine touriste ?
Pierre
MO Moky99 ·
Les plats que j'indiquais sont une sélection. Il y avait plein d'autres plats locaux; gargoulette, dromadaire, couscous chez Eddiwan
Pierre
TA Tassili Globetrotter ·
Omelette, steak-frite ou poulet, salade, spaghetti, ... certes beaucoup de familles tunisiennes, en mangent mais la cuisine maghrébine offre tellement de variétés de plats différents que les "restos touristiques" pourraient offrir la cuisine régionale.... Heureusement que le tourisme alternatif offre d'autres visions d'un pays !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)

Similar discussions

You might also like