Restaurants sur Voyager of the Sea?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Un forumer pourrait-il me donner quelques renseignements sur les restaurants du Voyager of the Sea.

Y-a-t-il la possibilité de dîner à heure fixe avec une table à deux, chaque soir ? Dans ce cas, doit-on payer un supplément ?

Quelles sont les autres possibilités de restauration, gratuite ou non ?

Le SPA est-il accessible gratuitement ?

Merci d'avance et bonne journée.
TA Tatida Veteran ·
Bonjour Jancha,

Le dîner au restaurant est à heure fixe suivant la formule que vous avez choisi à la réservation: main seating à 18h ou 18h30, second seating à 20h30 ou 21h. Ou alors vous optez pour "My time dining" et là, vous choisissez l' heure à laquelle vous voulez manger entre 18h et 21h30. Chaque jour peut avoir un horaire différent mais rien ne vous empêche de fixer une heure valable tous les jours. Quand à une table pour 2, c' est plus problématique. Quand vous embarquez, allez directement voir quelle table vous est attribuée (le n° est inscrit sur votre seapass carte) et si ça ne vous convient pas, il faudra faire la file le plus rapidement possible auprès du maître d' hôtel pour essayer de changer mais sans garantie. Sur le Voyager, il y a le restaurant Portofino, restaurant Italien(très bon, il n' y a pas que des pâtes) sur réservation et là vous aurez une table pour 2. Le forfait est de 20$ par personne. Sinon, au buffet du Windjamer le soir, vous pouvez également y dîner et donc y choisir votre table. Ou alors le Jhonny Rockets, genre "dinner" américain des années 60 (on se croirait un peu dans le feuilleton Happy Days) mais là, c' est hamburger-frites !!! Le forfait est de quelques $ je ne sais plus exactement. Juste un avis personnel, ça vaut la peine d' essayer une fois le Portofino et surtout le dessert qu' ils appellent "Tiramisu". Le SPA , ça dépend ce que vous entendez par là. Dans la partie fitness il y a un grand jacuzzi, des douches, des essuies, etc... et ce n' est pas payant, par contre les massages etc....ça oui. A votre disposition si vous avez besoin d' autres renseignements.
JA Jancha Veteran ·
Bonjour,

Merci pour vos renseignements concernant les divers restaurants.

Pour le SPA, je voulais simplement savoir si les vélos et autres rameurs étaient accessibles gratuitement, comme sur les bateaux de Costa.

Un merci à la Belgique que je connais bien pour être native de Laon, située sur la RN 2 à mi-chemin entre Paris et Bruxelles. Dans mon village actuel, dans le Sud, votre Roi y possède une maison de vacances très jolie.

Merci encore et bonne soirée.
FI Filament Regular ·
Bonjour,

J'ai fait une croisière sur le Voyager l'an dernier à Pâques au départ de Galveston et je voulais juste préciser que les horaires de repas, pour les services à heure fixes, sont différents selon les croisières, en fonction de l'itinéraire (caraibes ou méd, ...) et/ou du mix passagers (ex. si bcp d'espagnols: repas du soir plus tardif, ex 21h)

Donc il faut vous renseigner pour votre croisière en particulier. Votre agence de voyages devrait le faire pour vous. Cependant, vu le niveau de service très bas que nous avons en France, je préfère personnellement appeler la hot-line RCCL directement aux USA, ils sont sympas et répondent tout de suite mais...il faut parler anglais 🤪

Donc , moi sur ma croisière, le premier service était déjà à 17h30 et le deuxième à 19h45 ou 20h, je ne me souviens plus! C'est, pour nous français, bien sûr bien trop tôt L'avantage étant que les piscines étaient vides très tôt en fin d'après -midi, ainsi que les transats!!

Sinon, n'oubliez pas non plus le buffet Windjammer pour le dîner, l'ambiance est totalement différente de la journée: lumières tamisées, couverts et serviettes sur les tables et comme il y a très peu de monde, les serveurs sont aux petits soins pour les boissons. Niveau plats, vous en retrouverez aussi du restaurant et d'autres très variés, et souvent buffets à thème, par ex. asiatique, mexicain, etc... et souvent des sushis. Personnellement, c'est là que je préfère manger.

Et sinon, sachez aussi que vous pouvez commander votre dîner dans votre cabine via le room service. Il y a pas mal de plats du restaurant qui sont disponibles, il faut regarder la liste sur la télé ou téléphoner. Le room service est gratuit, seul un pourboire est à donner à la personne qui le porte. Si vous avez une cabine avec balcon, ça peut aussi être une option très sympa. Pensez juste à commander bien à l'avance, car le soir, il y a souvent 30-45 min d'attente.

Voilà pour les repas.

Pour votre question sur le SPA, je pense que vous parliez de la salle de fitness qui est sous le spa en fait. Et toutes les machines (cardio ou muscu) sont en accès libre et gratuit bien sûr. Il y a aussi qq cours collectifs gratuits, et certains payants (12 $ hors tip) comme pilates, spinning, ...

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions,

En tout cas, je suis sûre que vous ferez une excellente croisière, l'équipage était au point et extrêmement gentil. Nous avons adoré notre croisière.

Filament
Star Princess (Juillet 2010)-Voyager of the Seas (Avril 2010) Adventure of the Seas (Février 2010) Navigator of the Seas (Août 2009) Legend of the Seas (Août 2008) Splendour of the Seas (Août 2007)

Similar discussions

You might also like