Restauration entre Nekob et Rassani (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Salam,

Dans notre tour du Maroc en mai prochain, nous allons faire Zagora - Erfoud et je recherche une localisation la plus précise possible du resto "La Météorite" situé sur la N12 entre Nekob et Rassani, au ksar Tigurnd que je ne trouve pas sur les cartes.

C'est sûrement assez grand pour qu'il n'y ait aucune chance de le râter, mais j'aimerais le situer, ne serait-ce que pour savoir la qté d'eau à amener...

Connaissez-vous d'autres endroits où se restaurer sur cette route ?

Merci et bons voyages à tous ! Cisou
FA Fanzi Veteran ·
Fin janvier on s'est arrêté entre N'Kob et Alnif pour déjeuner à Tazzarine, nous avons trouvé sans problème à nous restaurer dans la rue principale de cette bourgade pour 90 dhs/3personnes (tajine, thé, fruit), c'était très bon, il y a plein de petits restos.
FR Fran6josy ·
Merci Fanzi !

Si tu es justement allé à Alnif, y a-t-il aussi des restos là, car Tazzarine tombe un peu tôt sur notre parcours ?
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Tazzarine N'kob, c'est tout juste une demi heure ?? Et pourquoi ne pas programmer une promenade apéritive dans la kasbah de Tazzarine, cachée dans la palmeraie, il serait bete de faire de la route pour la route. Pareil à N'kob, des merveilles dans cette palmeraie, à l'abri du tourisme de masse.

Il y a un grand resto à touristes, à l'entrée de N'kob, en arrivant de Tazzarine. et comme dans tous les villages de certaine importance, au moins un petit resto à tagine. Sinon une demi heure de plus et à Tansikt, de quoi se restaurer aussi .

En gros, .... il y a des restos partout au Maroc !
FA Fanzi Veteran ·
Nous sommes passés vers 11h à Alnif, un peu tôt pour déjeuner, mais comme à Tazzarine, il y a des petits restos dans la rue principale qui mijotent d'excellents Tajines pour pas cher, c'est vraiment le Maroc authentique. Si tu as l'intention d'acheter des minéraux ou autres fossiles, Une visite s'impose à l'Ihmadi Trilobites Center. Rencontre très instructive avec le géologue Mohand Ihmadi qui nous fait un cours magistral sur les gisements fossilifères et minéralogiques du Sud du Maroc. Nous avons vu de très beaux spécimens de trilobites, nous en avons acheté deux petits, tarifs inférieurs de moitié par rapport à ceux que l'on nous avait proposé auparavant à Merzouga ou sur la route. Sinon, la route est excellente, la plupart du temps toute droite...c’est bien quand on doit tracer... http://jacquinfr4.free.fr/sejourmarrakech.htm#J15
FR Fran6josy ·
Merci Raoulx et Fanzi pour vos tuyaux !

On a fait un certain choix de voyage, lié à notre condition de motards (il y a aussi le plaisir de bouffer des petites routes), avec près de 300 km/jour. Donc on va survoler et devoir faire des choix :-( Mais plus je me renseigne pour faire cet itinéraire, plus je suis convaincu de devoir revenir...

El salem alaïkoum
LY Lycéenaf ·
salut bonjour tous le monde 😉
les études à l'étranger

Similar discussions

You might also like