Rester un an en Australie avec un visa Working-Holiday
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Salut!

(Ricardo / 22 ans)

Avec deux amis on à comme projet d'aller en Australie pour y rester un an...avec un VWH...on à prevu y aller dans un peu près un an et demi. Mais bon qui sait si sa se trouve sa va etre un peu plus...mais bon sa vaut le coup d'attendre, le temps de reunir les papiers et l'argnet necessaire pour cette aventure. J'ai tres envi d'y être...j'ai besoin et envi de changer d'air et de façon de vivre et comme j'ai toujours aimé les voyages, c'est une bonne occasion de voyager et du voir du pays et rencontrer plein de nouvelles personnes.

Depuis quelques temps je me renseigne le plus possible sur tout ce que je peux apprendre sur la vie en Australie (climat, lieux a voir et visiter, ce qu'il y a à faire, comment se loger, quel genre de travail il est possible de faire....mais bon sa a l'air de vraiment être tres "cool" la vie la ba, je sais pas on doit se sentir un peu en vacances quand meme ^^...).

Je prefer voir toutes ces chose...pas de peur de pas savoir koi faire en arrivant la bas. Mais parceque je veu pas rater l'occasion de vivre cette experience pleinement.🙂 Voila.

J'aimerais bien avoir des infos de personnes qui on deja fais cette experience pour savoir si vous avez des choses que vous conseillez à aller voir ou faire ou je sais pas echanger et etre en contact avec des personnes qui auraient le meme projet ou meme qui son la bas...c'est toujours mieux d'echanger de differents points de vue. No?🙂

En tout cas j'ai hate... salut a tous 😉
La vie est trop courte pour ne pas essayer de realiser ses reves et projets ...^^
CH Chloé94 ·
Hey =) Je sais je n'ai que 15 mais l'année derniere je suis allée a peu pres un mois en Australie et je peux te dire que c'est un pays magnifique ( j'ai meme le projet d'aller etudier las bas , et oui meme a mon age ) bon bref et ba en un mois jai fait bcp moins de chose que tu ne pourras faire en un an mais je suis partie de Brisbane ( que j'ai visitée au Retour) et j'ai remontée la côte est jusque un peu plus haut que mackay . J'ai eu l'occasion de faire tt ca en camping car , ... La bas dans le peu de pays que nous avons pu visité j'ai cherché des diamants a l'interrieur des Terres ( long mais a faire ;) mais les visites de style musés ne sont pas très frequentes Mais de nombreux parc annimaliers sont presents . Les gens sont super simpa et vraiment acceuillants . La vie est cool et pas très mouvementée ^^😛 Je suis partie de mis Juillet a mis Aout et le climat etait chaud , le soleil tapait enormement al'interreir des terres et sinon sur la côte la chaleur est parfaite :p Bon bref tout ca tu devait seurement le savoir mais je voulais quand meme le dire car l'australie me manque plus que tout et j'ai vraiment hate d'y retournée ... Voila =) Bon courage a toi et demande moi pour plus d'informations. Profite a fond car c'est un pays qui le merite ;)
WA Wayroots ·
Salut !! j'ai le meme projet de partir bosser en australie pendant 1 an avec le visa working holidays dont j'attend la reponse...je suis a fond dans le delire et je voyage deja pas mal dans le sud de l'asie mais la c'est une nouvelle aventure...j'aimerais avoir aussi des infos sur les bons endroits ou vivre et trouver du travail sachant que je bosse deja dans l'agriculture et j'aimerais bosser dans les cultures... et je ne suis pas contre le fait d'avoir des complices de voyages avec moi....?!!

Donc si vous avez des bonnes infos ou si vous voulez vivre l'experience a plusieurs hesitez pas !!!

Je compte partir vers mars 2010..

goodluck...chok dee kap... bonne chance et bonne route a tous !!! 😉
RI Ric290786 ·
Salut!

C'est vrai que j'ai hate d'y etre. Pour le moment y a pas de date fixé pour le depart, mais bon il faut le temps de reunir la somme necessaire pour faire toutes le etapes pour le depart (billets /visa /3000€ pour partir). Mais bon c'est sur que le plus tot possible sera le mieux...mais j'aimagine que sa va etre dans 1an voir 1an et demi. Nous sommes trois a partir...pour le moment. Qui sait si d'autres personne s'ajouteraient a l'avanture. A ce delire Australien pour reprendre ton expression...!!! En tou cas pour le moment... le point d'arrivée en Australie serais surment "Brisbane". Une fois la bas on vera comment tout se deroule. Puis dans tous les cas sur la fin du voyage (je crois que c'est mieux) on se reserve quelques semaines ("3" surment), pour se faire un ptit "Road Trip" autour de l'ausstralie et partir a l'aventure dans le pays.

Je sais ce sont que des projets pour le moment mais bon. Comme on di, on peu jamais prevoir sur place les deroulemenn (imprevu)...ce qui est sur c'est qu'il faudra profiter a fond de toutes les occaz et opportunitées qui se presenteront et en profiter pour rencontrer du monde.

tout simplement profiter un Max =) (C'est horrible si je continu...je crois que je m'arrete plus.)

bonne continuation et si tu a des echos de bon plans tien nous au jus...puis je ferais de meme. Chao...

(P.S. : Je voulais savoir si y en a qui conseillent de partir a une periode precise ou le billets seraient a un bon prix et est-il possible de les prendre aller-retour pour une durée d'un an... je me doute que oui...j'avais deja fais une simulation et sa avais bien marché mais la je vois pas le hic...pourquoi sa marche pas cette fois...de toute maniere je vairais aussi en agences si y a des bon prix...pour avoir une idée et voir toutes es pistes...merci)
La vie est trop courte pour ne pas essayer de realiser ses reves et projets ...^^

Similar discussions

You might also like