Nous sommes de jeunes retraités, et nous avons passés le mois de mars de cette année à faire la moitié de l'île, en passant par la Havane, Vinales, Playa larga, Cienfuegos, Trinidad, Santa Clara, Camaguey et Varadero.
Nous aimerions y retourner pour 3 mois, dans trois villes différentes, peut-être à Santiago de Cuba, Baracao et Holguin, .... à voir., , ( n'ayant pas pu faire le sud, faute de temps )
Questions : 1/ de France on part avec un visa d'un mois. Ensuite je crois qu'il est possible de le faire renouveler 2 fois sur place, est-ce vraie ?
Question : 2 / peut on trouver des casas en location pour un mois, et peut on espérer un tarif dégressif ? ( question importante, puisqu'il s'agit du budget.)
Question : 3 / auriez vous des conseils, des idées, voir des adresses.
À l'inverse, je me tien à votre disposition pour toute question concernant les villes que nous avons fait sur Cuba, avec qqs bonne adresses.
C'est un voyage magnifique et les gens sont très sympas très serviables, et plein de gentillesse !
Cordialement, Alain.
En tant que Français, vous avez droit à un seul renouvellement de 1 mois, donc deux au total.
Oui, il est possible de négocier la casa si vous restez un mois. Le prix dépend de l'endroit, la saison et l'état de l'appartement ou chambre.
Il me semble bien que ce soit en fait renouvelable 2 fois et 6 mois pour ceux qui sont mariés avec un(e) cubain(e)
Non, c'est bien un Max de 60 jours pour les Français. Le mariage ne change rien, sauf si on demande le visa familial. Et encore là, normalement, ils vous accorde la même durée sur un visa familial que celui permis sur un visa touristique.
Seule exception, ceux mariés avec des Cubains qui résident à l'étranger qui ont le droit de rester 1 an s'ils sont en compagnie de leur conjoint et n'ont pas à demander le visa familial.
En tant que Français, vous avez droit à un seul renouvellement de 1 mois, donc deux au total.
Oui, il est possible de négocier la casa si vous restez un mois. Le prix dépend de l'endroit, la saison et l'état de l'appartement ou chambre.
Il me semble bien que ce soit en fait renouvelable 2 fois et 6 mois pour ceux qui sont mariés avec un(e) cubain(e)
Non, c'est bien un Max de 60 jours pour les Français. Le mariage ne change rien, sauf si on demande le visa familial. Et encore là, normalement, ils vous accorde la même durée sur un visa familial que celui permis sur un visa touristique.
Seule exception, ceux mariés avec des Cubains qui résident à l'étranger qui ont le droit de rester 1 an s'ils sont en compagnie de leur conjoint et n'ont pas à demander le visa familial.
Je ne suis pas que le touriste lambda n'ait droit à qu'une prolongation.
Pour ceux qui sont mariés, c'est 6 mois possible. 1 an, je ne sais pas.
Je ne suis pas que le touriste lambda n'ait droit à qu'une prolongation.
Pour ceux qui sont mariés, c'est 6 mois possible. 1 an, je ne sais pas.
Avez-vous passez plus de 60 jours à Cuba? Si oui, combien de temps, dans quelle région et sur quel type de visa?
Je suis marié avec une cubaine, donc je connais le cas.
C'est votre cas ? Si oui, vous devriez le savoir...
Vous n'avez pas répondu à mes questions. Répondrez, et on verra.
Le fait d'être marié à une Cubaine ne vous rend pas mieux informé.
Moi aussi, j'ai été marié à un Cubain et ce n'est pas lui qui m'a bien informé. La majorité des Cubains véhiculent de fausses informations car ils sont eux mêmes mal informé.
Je suis bien informé car:
J'ai lu les lois cubaines
J'ai lu les sites officiels du gouvernement cubain
Je parle couramment espagnol
J'habite à Cuba depuis 2 mois et pour les prochaines années.
Je ne suis pas que le touriste lambda n'ait droit à qu'une prolongation.
Pour ceux qui sont mariés, c'est 6 mois possible. 1 an, je ne sais pas.
Avez-vous passez plus de 60 jours à Cuba? Si oui, combien de temps, dans quelle région et sur quel type de visa?
Je suis marié avec une cubaine, donc je connais le cas.
C'est votre cas ? Si oui, vous devriez le savoir...
Vous n'avez pas répondu à mes questions. Répondrez, et on verra.
Le fait d'être marié à une Cubaine ne vous rend pas mieux informé.
Moi aussi, j'ai été marié à un Cubain et ce n'est pas lui qui m'a bien informé. La majorité des Cubains véhiculent de fausses informations car ils sont eux mêmes mal informé.
Je suis bien informé car:
J'ai lu les lois cubaines
J'ai lu les sites officiels du gouvernement cubain
Je parle couramment espagnol
J'habite à Cuba depuis 2 mois et pour les prochaines années.
Et vous, vous avez fait tout ça?
Oh ! je suis tombé sur Mme "je sais tout".
Et bien parfait, car je n'accepte pas les CRD et leur questions.
Et nous ne sommes pas dans un bureau de police à répondre aux questions ...
Oh ! je suis tombé sur Mme "je sais tout".
Et bien parfait, car je n'accepte pas les CRD et leur questions.
Et nous ne sommes pas dans un bureau de police à répondre aux questions ...
Non, je ne sais pas tout mais, en ce qui concerne les lois cubaines touchant les étrangers, j'en connais plus que la plupart, incluant les Cubains.
Je déduis rule votre absence de réponse que vous n'avez jamais passé plus de 60 jours à Cuba. Je vais donc me fier à mes informations plutôt qu'aux vôtres.
Oh ! je suis tombé sur Mme "je sais tout".
Et bien parfait, car je n'accepte pas les CRD et leur questions.
Et nous ne sommes pas dans un bureau de police à répondre aux questions ...
Non, je ne sais pas tout mais, en ce qui concerne les lois cubaines touchant les étrangers, j'en connais plus que la plupart, incluant les Cubains.
Je déduis rule votre absence de réponse que vous n'avez jamais passé plus de 60 jours à Cuba. Je vais donc me fier à mes informations plutôt qu'aux vôtres.
Je n'ai jamais écrit cela :
"Je suis bien informé car:
J'ai lu les lois cubaines
J'ai lu les sites officiels du gouvernement cubain
Je parle couramment espagnol
J'habite à Cuba depuis 2 mois et pour les prochaines années.
Et vous, vous avez fait tout ça? "
a écrit "Mme je sais tout et mieux que vous"
Quant à la loi cubaine, vous avez de la chance de l'avoir lue car déjà ce doit être très technique et en plus elle semble changer selon les villes, sur l'immigration par exemple.
Quand on en parle aux cubains, de la loi, ils ne sont pas comme vous, ils ne l'ont souvent lue et surtout sont très hésitants sur la loi dont l'application change selon les villes et bureaux d'administration.
Si vous avez un lien, je, nous même certainement; sommes preneurs ...
Je suis avocate, je parle couramment espagnol, je comprends donc les lois et quand j'avais des doutes, j'ai demandé aux officiels appropriés et à des amis avocats cubains.
Je suis avocate, je parle couramment espagnol, je comprends donc les lois et quand j'avais des doutes, j'ai demandé aux officiels appropriés et à des amis avocats cubains.
Voici les liens:
www.gacetaoficial.gob.cu/
www.aduana.gob.cu/
Bonne lecture
Avocate et parlant couramment espagnol ?
Certainement à même donc de me donner l'article parlant des visas touristiques et A2.
Je suis avocate, je parle couramment espagnol, je comprends donc les lois et quand j'avais des doutes, j'ai demandé aux officiels appropriés et à des amis avocats cubains.
Voici les liens:
www.gacetaoficial.gob.cu/
www.aduana.gob.cu/
Bonne lecture
Avocate et parlant couramment espagnol ?
Certainement à même donc de me donner l'article parlant des visas touristiques et A2.
C'est sur les sites mentionnés. Je n'ai plus de temps à perdre avec vous pour faire les recherches à votre place.
Je suis avocate, je parle couramment espagnol, je comprends donc les lois et quand j'avais des doutes, j'ai demandé aux officiels appropriés et à des amis avocats cubains.
Voici les liens:
www.gacetaoficial.gob.cu/
www.aduana.gob.cu/
Bonne lecture
Avocate et parlant couramment espagnol ?
Certainement à même donc de me donner l'article parlant des visas touristiques et A2.
C'est sur les sites mentionnés. Je n'ai plus de temps à perdre avec vous pour faire les recherches à votre place.
Dommage de la part de
"Je suis bien informé car:
J'ai lu les lois cubaines
J'ai lu les sites officiels du gouvernement cubain
Je parle couramment espagnol
J'habite à Cuba depuis 2 mois et pour les prochaines années."