Rester en France avec un visa expiré?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Je suis Camerounaise, je suis en overstay depuis 2 mois ici en France, je souhaiterais rester ici, que puis -je faire?? Qu'est ce que je risque a la douane francaise si je veu retourner au Cameroun?? Merci beaucoup pour vos réponses.
TA Tassili Globetrotter ·
Tu es devenue sans papiers et tu peux être expulsée en cas de contrôle de papiers !

Tu as intérêt d'aller voir la préfecture et règler ta situation avant de repartir... sinon tu n'auras plus de visa dans l'avenir !!!

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
TR Trashspam Veteran ·
A mon avis, trop tard pour s'en inquiéter. Vous êtes en situation irrégulière et expulsable avec les conséquences administratives qui en découlent.
FA Fayd Globetrotter ·
Qu'est ce que je risque a la douane francaise si je veu retourner au Cameroun??

Salut, La douane ne contrôle que les marchandises, et souvent à l'arrivée😛! C'est la PAF qui va mettre un joli tampon sur le passeport, et faire un signalement dans leur base de données. Oublier un nouveau visa Schengen bio😏! Mais Alex, ce n'est pas un homme?

je souhaiterais rester ici, que puis -je faire??

à moins d'être championne de ski (Méribel) et avoir tout de suite la nationalité française....😉!
Cordialement Fayd
PE PetiteLN Regular ·
Je suis Camerounaise, je suis en overstay depuis 2 mois ici en France, je souhaiterais rester ici, que puis -je faire?? Qu'est ce que je risque a la douane francaise si je veu retourner au Cameroun?? Merci beaucoup pour vos réponses.

Bonjour,

Le mieux que vous pouvez faire, c'est de faire profil bas parce que, si vous vous faites arrêtez et qu'on contrôle vos papiers, alors, oui, c'est l'expulsion assurée et, du coup, le retour par avion gratuit dans votre pays. Du coup, je pense que si vous voulez rentrer, il n'y aura aucun problème, au contraire, les autorités françaises seront ravies de vous voir quitter la France ...

Similar discussions

You might also like