Comment faire venir en France mon enfant resté au Cameroun?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BN
Je suis nouvelle sur le forum. J'ai un problème qui me perturbe. je vous explique : Je vis en France et j' ai eu la nationalité Française il y a 2 ans. Mais seulement quand j' ai fait la demande de nationalité, j' ai pas déclarer mon fils de 14 ans aujourd'hui que j'ai laissé au Cameroun. Maintenant je sais pas comment faire venir mon fils puisque je l' ai pas déclarer. Dites moi ce que je peux faire pour faire venir mon fils. Donnez moi une idées s'ils vous plaît. Merci pour vos réponses.
LB
AR Ardinio ·
Bonjour

Suite à votre demande, vous avez deux possibilités:

Soit vous voyagez au CAMEROUN et vous vous rendez auprès de l'Ambassade de FRANCE sur place afin d'entreprendre les démarches nécessaires pour qu'il puisse être déclaré; Soit vous allez à votre préfecture afin de leur soumettre votre problème pour qu'ils vous disent exactement quoi faire.
BN Bnld26 ·
Merci d'avoir prêter attention à mon message. Merci pour les conseils. Je vous tiens informé de la suite. Bonne journée.
LB
BN Bnld26 ·
Bonjour

Soit vous voyagez au CAMEROUN et vous vous rendez auprès de l'Ambassade de FRANCE sur place afin d'entreprendre les démarches nécessaires pour qu'il puisse être déclaré; Soit vous allez à votre préfecture afin de leur soumettre votre problème pour qu'ils vous disent exactement quoi faire.

Bonjour Ardinio Il y'a 3 mois de cela , vous m'avez repondu par rapport a mon probleme . En fait le probleme etais le suivnant : j'avais fait ma demande de nationalité Francaise , je n'avais pas declaré sur mon dossier de nationalité mon fils que j'avais laissé au cameroun. Aujourd'hui je suis Francaise , et je ne sais pas comment faire venir mon fils resté au cameroun et qui n'est pas Francais. Vous m'avez dit deux possibilités : soit d'aller sur place au Cameroun , soit d'aller me renseigner a ma prefecture. Je voulais vous demander , si vous avez connus de gens qui etais dans mon cas , et qui l'ont fait ? parce que jusqu'alors j'hesite encore , car je me pose la question ., si cela marchera Rassurez moi , s'il vous plaît que la demarche marchera . Vous connaissez des gens dans la même situation que moi ? et qui l'ont fait et cela a marché ? Merci a vous .
LB
BN Bnld26 ·
Bonjour

- Bonjour Ardinio, suite à mon problème vous connaissez des gens qui ont vécu la même histoire que moi ? Il faut que j'aille au pays le déclarer à l'ambassade ? Comment je vais procéder ? Je dis quoi une fois arriver au pays?
LB
SA Sarnia Veteran ·
C'est quand même dommage que depuis 6 mois vous n'ayez pas suivi l'autre partie des conseils d'Ardinio et pris le temps d'aller vous renseigner à la préfecture, qui vous aurait donné des avis pertinents et fiables. Il n'est pas trop tard.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
BN Bnld26 ·
C'est quand même dommage que depuis 6 mois vous n'ayez pas suivi l'autre partie des conseils d'Ardinio et pris le temps d'aller vous renseigner à la préfecture, qui vous aurait donné des avis pertinents et fiables. Il n'est pas trop tard.

- Bonjour Sarnia , vous avez peut être raison que depuis 6 mois , j'ai pas mis en pratique les conseils d'Ardinio. En fait pour voyager au Cameroun j'attends les vacances d'été . En pour la préfecture , je sais pas à quel service me rendre, ni quoi leur dire.je suis un peu perdu. C'est pour cela que j'ai demandé , s'il connaissais des gens qui était dans le même cas que moi pour qui cela a marché. C'est juste pour me rassurer, pour ne pas faire du n'importe quoi. C'est pour être sur de ce que je vais faire.
LB
BN Bnld26 ·
Bonjour

.

Bonjour Ardinio, c'est encore moi , la camerounaise , vous m'avez donné des conseils suite à mon problème . Je me suis rapproché de la préfecture , mais j'ai pas eu quelqu'un pour m'expliquer ce que je devais faire dans ma situation . Personne ne veut me donner des infos. Pouvez vous m'en dire en me disant comment je vais procéder. Merci à vous.
LB

Similar discussions

You might also like