Rester au Pérou légalement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour a tous,

Je voudrais savoir si passer la frontiere tous les 3 mois pour rester au Perou est faisable ou si je ne peux le faire qu'une fois car le temps max est de 180 jours? Je suis rentree sans visa quelconque. J'avais lu que certaines personnes passaient une frontiere pendant des annees, est-ce possible ou non? Aussi, quelles sont les formalites ou conditions pour obtenir le carnet de extranjera?

Merci.

Virginia
http://magazineperou.blogspot.com/
FA Farafinah ·
Je ne saurais pas te répondre quand au passage des frontières, mais si tu compte rester au Pérou je te conseil de faire les démarches, elles ne sont pas très compliqués et en général ils ne te feront pas vraiment de problèmes, tu es de nationalité Française? Si oui rapproche toi de l´ambassade ils vont t´expliquer les démarches.
Viva el Peru carajo!
AC Acllita Regular ·
Merci Thomas pour ta réponse. En fait, c'est un peu plus compliqué que je ne le pensais. On n'obtient pas un visa sans raison, pas nécessairement non plus parce-qu'on est français... :(

V.
FA Farafinah ·
Ba oui effectivement tous dépend bien sur de ta situation le fait d´ être français n´est pas un sésame et heureusement d´ ailleurs quand on voit la difficulté qu´ont les péruviens a obtenir des visas... Si tu n´as aucune justification de ta présence dans le Pays sa va être très compliquer , je sais seulement d´expérience personnel que si tu épouse un Péruvien ou que tu dispose d´un emploi stable au Pérou, obtenir une résidence ou même la nationalité se fait assez rapidement.
Viva el Peru carajo!
AN Andre1980 Globetrotter ·
Bonjour a tous,

Je voudrais savoir si passer la frontiere tous les 3 mois pour rester au Perou est faisable ou si je ne peux le faire qu'une fois car le temps max est de 180 jours? Je suis rentree sans visa quelconque.

Tu es sans-papier ? Même pas un visa touriste ?
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
AC Acllita Regular ·
Ahahah...Heu, c'est peut-être beaucoup de dire que je suis sans papier. Effectivement, je suis rentrée sans visa, ce n'est pas obligatoire pour le Pérou. Je ne suis pas là illégalement du coup...pas encore en tout cas ;). Je crois que tu as raison Thomas, je crois que le mariage est le plus simple. Pour un travail c'est compliqué dans le sens où pour avoir un job, on m'a demandé si j'avais un visa pour ou le carné de extranjera...et pour avoir le carnet de extranjera, il faut résider au Pérou. Merci pour tes réponses.
DA Daisypérou ·
Au pérou c´est facil de rester en sortant du pays tous les 3 mois, je le sais par expérience... Tu sors et tu rentres, tu dis a la frontiere que tu fais du volontariat et c´est bon... Ici la corruption aussi est très tendance alors si quelqu´un ne veut pas te mettre 3mois montre un petit billet, il y a toujours moyen de négocier... moi je n´ai jamais eu a faire cela mais certains amis oui.... Pour bosser, tu peux toujours trouver un patron qui s´en fiche de tes papiers... Tu vis ou? Lima je pense que c´est plus compliqué...

Pour avoir un carnet de extranjería tu as trois options, le plus courant c´est de se marier mais perso je trouve cela moche de se marier pour les papiers.... Sinon avoir un visa de travail: pour cela, tu dois avoir un employeur ici qui accepte de faire la paperasse (tres dificil a trouver) et tu dois justifier avec tes diplomes que il tembauche car tu apporte tes connaissances et tout... Et le dernier truc c´est un visa d´investisseur: en clair c`est pour faire ton entreprise donc tu dois présenter ton projet et tout et le dètail... avoir 30 000dollars

voila, moi apres 5ans ici comme "touriste", je fais mes papiers pour me marier avec mon copain mais tu as le temps tu vois....

Similar discussions

You might also like