Hello à ts les voyageurs présentement ds l'ouest américain,
J'ai essayé de faire un condensé des visites possibles malgré le shutdown. Je n'ai certainement pas pensé à tout; et je n'ai repris que certaines régions
S'aider de http://www.ouestusa.fr/ pour trouver ttes les infos utiles
Alternatives à Zion :
Snow Canyon
Yant Flat
Red Cliffs
Little Finland
Water Canyon /White Domes
Coral Pink Sand Dunes
Kanarra Creek
À Kanab: Frontier Movie Town (reconstitution d’une ville western)
À Rockville: Grafton ghost town
Sur la route 9: départ de différentes randos (comme Many Pools, Progeny Peak voir http://www.zionnational-park.com/map-zion-topo.h...
Près de Bryce :
Red Canyon ? (peut-être)
Willis Creek (sur la Skutumpah Rd)
Kodachrom Basin SP (à l’entrée de la CCR)
La piste CCR (avec Grosvenor Arch, Yellow Rock, Red Top notamment) si elle est ré-ouverte depuis les intempéries
Région de Page:
Old Paria
Toadstool Hoodoos
Nautilus
Sites desservis sur la House Rock Valley Rd (Edmaiers Secret, Buckskin Gulch, White Pocket
+ CBS, Paw Hole, CBN pour les personnes en possession d'un permis - de nouveaux permis ne sont plus délivrés durant le shutdown-)
White Rocks, Wahweap Hoodoos, Sidestep Canyon
Nipple Bench/Alstrom Point
Stud Horse Point
Bateau, baignade, rafting, jet ski au lac Powell + survol en avion
Horseshoe Bend
Antelope Canyon
WaterHoles Canyon + Great Wall
Trio de slots canyons avec http://www.hummeradventures.net/
Au sud: région de Lee’s Ferry/Cathedral Wash trail / Cliff Dwellers
Encore plus au sud (entre Page et Grand Canyon): région de Tuba City (Dinosaur tracks, boutique d'artisanat amérindien à Moenkopi, Coal Mine Canyon, villages Hopi, Hopi Cultural center)
Région d’Escalante:
Sites desservis sur la HITRR (Devil’s Garden, Zebra slot canyon, le trio Dry Fork/Spooky et Peekabbo Gulch, Sunset Arch, Broken Bow Arch, Dance Hall Rock)
Moki Hill
Escalante River
Calf Creek (Lower et Upper) + musée Anasazi à Boulder
Burr trail (Stryke Valley overlook)
Hells Backbone Rd
Région de Torrey :
Sulphur Creek
Région de Hanksville :
Goblin Valley SP
Little Wild Horse Canyon
Crack Canyon
Horseshoe Canyon
Dirty Devil Overlook
Little Egypt
Région de Moab:
Courthouse wash Petroglyphs
route 128 (Negro Bill Canyon, musée consacré à J. Wayne au Red Cliffs Lodge, Onion Creek, Fisher Towers)
Castle Valley / La Sal Mountain Loop
Route 279/Potash Rd, avec petroglyphs, Corona & Bowtie Archs et Poison Spider Mesa
Dead Horse Point SP / Long Canyon Rd
Mineral Canyon Rd + White Rim Rd + Taylor Canyon Road (rando Moses & Zeus)
Mill Creek
Hurrah Pass/Chicken Corners
Plein de possibilités d’activités sportives : cheval, rafting, escalade, vélo, ATV = quad, 4x4, survol avion ou montgolfière
Au Sud : Needles/Anticline Overlooks
Région de Monument Valley:
Ruines indiennes de Cedar Mesa (Road Canyon, Moonhouse, Mule Canyon/House of Fire)
Monument Valley et le Goulding Trading Post Museum
Fort de Bluff
Goosenecks SP /Muley Point/Valley of the Gods
Région du Grand Canyon:
Survol avion ou hélico
Havasupai (si il existe encore des disponibilités d'hébergements)
Rafting avec les Hualapai (http://www.grandcanyonwest.com/rafting.php)
Plus au sud: nombreuses possibilités de balades à Sedona
Région de Las Vegas:
Valley of Fire SP (Lost City Museum à Overton)
Voir http://www.birdandhike.com/Hike/_Hike_index.htm pour trouver des infos sur de nombreuses randos aux alentours de LV (y compris Red Rock, Lake Mead, Zion, Mojave, Death Valley)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143
5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
Très bonne initiative que tu viens de prendre qui montre tout l'intérêt de ce forum.
Pour aller au delà, je suis bien curieux de savoir comment réagissant les tours opérateurs devant une telle situation, eux qui privilégient les sites officiels, aujourd'hui fermés.
Si quelqu'un a des échos sur cette question, qu'il se signale pour qu'on connaisse leurs plans B.
Merci Jacq' pour cette aide apportée aux voyageurs, 🙂
sinon, je soupçonne pour les TO
qu'une alternative sera de passer plus de temps encore
dans la si belle ville de Laughlin...😇 😉
Pour aller au delà, je suis bien curieux de savoir comment réagissant les tours opérateurs devant une telle situation, eux qui privilégient les sites officiels, aujourd'hui fermés.
Si quelqu'un a des échos sur cette question, qu'il se signale pour qu'on connaisse leurs plans B.
Bonjour,
Je remets ici un article de Tour Hebdo que j'avais déjà mentionné dans un autre post : lire l'article. Les TO s'appuient sur les agences réceptives locales pour orienter leurs clients vers d'autres sites... il y a donc fort à parier que la plupart des alternatives indiquées ci-dessus et dans d'autres posts récents soient les mêmes que celles connues des agences de voyages américaines (pour les sites les plus connus en tous cas : Corona arch, Fisher towers, Sedona...) !
Et j'ajoute un autre article du même média sur l'impact économique en Californie qui perd 12 millions de $ par heure (impact qui doit être probablement équivalent dans les autres états touristiques) : lire l'article
D'ailleurs je lance un peu la pêche aux infos pour moi-même 🤪 et hors du "Grand Circle" classique, j'ai quelques idées déjà (quoique pas partout 🏴☠️)
Joshua Tree NP: Indian Canyon à Palm SpringsAerial Tramway (l'accès à la National Forest de San Jacinto Mountain est-il autorisé?)PioneertownSalton Sea (ouais bof, ça vaut vraiment le coup?)
Quoi d'autre? 🤪
Saguaro NP: là j'ai un peu moins de soucis à combler l'éventuel trou... Mais si vous avez d'autres idées 😉Sabino Canyon (c'est ouvert?)Old Tucson StudiosMission San Xavier Del BacSonora Desert Museum
Kitt Peak Observatory (au moins la route sera ouverte? Quid de l'observatoire?)Chiricahua NM: là je sèche c'est le trou perdu, il n'y a rien de rien à faire et comme par hasard c'est là où j'ai les deux seules nuits non annulables de mon séjour 🏴☠️. Le premier jour j'ai prévu de passer par Tombstone. Mais le second jour je comptais faire les 16km du Big Loop de Chiricahua à pieds. Si c'est toujours fermé, je ne sais pas quoi faire.
Ah oui, vous pouvez bien sûr donner toutes les idées qui vous viennent à l'esprit, pour d'éventuels autres voyageurs, mais moi je n'aime QUE la nature, donc exit tout ce qui est musée etc...
White Sands NM
Là je pense annuler simplement le passage au Nouveau-Mexique si ça perdure et aller deux nuits à Sedona où tout semble ouvert.
Ensuite à Phoenix, Lost Dutchman State Park et Boyce Thompson State Park ne sont pas affectés.
Merci pour les éventuelles idées, notamment du côté de Chiricahua/Willcox, mais je n'y crois pas trop 😕
bien que réprouvant totalement la situation, je ne peux m'empêcher de réagir. Le second article que tu mentionnes, c'est du grand n'importe quoi. Comme si tous les touristes allant en Californie ne faisaient que visiter les parcs nationaux et les musées nationaux !
Les Angeles, San Francisco pour ne pas les citer sont des parcs nationaux, bien sur, y compris les studios Universals...
En Californie:
On peut toujours visiter Calaveras Big Trees State Park qui a une foret de sequoias geants, la meme espece qu'on trouve au Sequoia NP et au Yosemite NP. Le state park se trouve au nord de Yosemite.
Plusieurs state parks pres de la cote de Californie ont des belles forets de redwood, l'arbre le plus haut du monde. Les meilleurs sont loin au nord de SF. Meme que quelques-uns dans le nord sont aussi une partie de Redwood NP, ces state parks restent ouverts. (J'ai telephone pour verifier). Aussi, Avenue of the Giants dans Humboldt Redwoods SP (qui a Avenue of the Giants) entre Eureka et Fort Bragg est superb. Big Basin SP entre SF et Santa Cruz est tres joli aussi mais moins impressionant que les forets au nord.
Point Lobos SP jusqu'au sud de Monterey, un tres beau parc.
Big Sur, bien sur.
Il existe d'autres state parks a l'est de Los Angeles and San Diego que je ne connais pas.
--
En Arizona, on peut toujours visiter Canyon de Chelly avec un tour Navajo, bien que c'est un National Monument c'est aussi une reserve indienne. Je ne sais pas si les routes au bord du canyon restent ouvertes.
http://canyondechellytours.com/
--
Malheureusement, je crains que cette situation ridicule va continuer jusqu'a mi-octobre au moins. Ca ce que les Republicains font est scandaleux. Je suis desole pour tous les touristes qui veulent visiter des parcs nationaux, la ville de Washington, les sites historiques a Philadelphie, la Statue de la Liberte a NY, et d'autres sites fermes aux USA.
en complément de ta déjà longue liste, qques sites complémentaires.
Red Canyon ? (peut-être)
Traversé par la 12 donc sûrement ouvert. Petit parc qui mérite au moins un arrêt, surtout fin PM.
Près de Bryce :
Si Bryce est fermé, Cedar Breaks vaut largement la peine ; National monument, donc Visitor Center sûrement fermé mais comme il est traversé par la 148, devrait être visitable.
Région de Green River :
Sans 4WD, Little Grand Canyon et Buckhorn Draw.
Région de Torrey - Hanksville :
Nottom Rd & Burr Trail Rd.
Région de Monument Valley:
Butler Wash (un SUV est préférable sauf pour le début par le sud)
Région de Las Vegas:
Death Valley, traversée par plusieurs routes, doit être ouvert à la circulation.
Je profite de ton intervention pour te remercier de certains tuyaux (que j'ai honteusement exploités pour mon trip 2015...) sur les visites peu courues de la Sierra Nevada/Est (entre Lone Pine et Bodie).
C'était sur un post vers mi-juillet.
Tu es finalement un peu notre "correspondant local".... pertinent et précis. Merci.
Donc il me reste une question pour l'autre côté de la Sierra Nevada: à Atmore (près de Merced): le Air museum avec ses vieux avions, qu'en pense -tu ???
Attention, pour les sites traversés par des routes, certes les routes sont ouvertes, mais les points de vue barricadés! Interdiction de s'arrêter (c'est le cas à Yosemite), j'imagine donc que Cedar Breaks ne doit pas être visitable 😕
Même remarque Itat... pas sûr que Cedar Breaks ni Death Valley soient visitables (selon les retours de ceux qui sont sur place, il semble que certaines rtes soient fermées ds la Death Valley et de manière générale, que des barrières empêchent les arrêts possibles😕)
Dans la région de Hanksville, je rajouterai Five Hole Arch et Leprechaun Canyon.
Dans le coin de Blanding, je me posais la question de savoir si Mule Canyon et Road Canyon sont ouverts ....
Je n'étais pas au courant que tu es sur le départ.
Je viens de ressortir mon plan du Chiricahua NM (heureusement que je les ai conservés puisque depuis le début du shutdown, on ne peut même plus accéder aux infos via le site officiel des parcs nps.gov😮... donc plus de plans, plus d'infos sur les randos, plus rien quoi...)
Il y a un chemin à faire à pied (le Lower Rhyolite Canyon trail) qui part du visitor center, et traverse tt le parc pour rejoindre Massai Point en passant à la fin par Echo Canyon trail. Mes notes donnent 12 km pour faire cette rando. En regardant ma carte, il semble que ça soit 12 km pour faire A-R, donc faisable! Et Echo Canyon trail est un des plus beaux trails.
As-tu un plan de Chiricahua pour visualiser ce que je te raconte?
Donc, même si il y a une barrière empêchant d'emprunter la Bonita Canyon Drive en voiture pour rejoindre Massai Point, tu peux tjs faire la rando ci-dessus à pied.
Si cette barrière existe, c'est qu'il n'y aura aucun rangers ds les parages (déjà qd le parc est ouvert, il ne reçoit que très peu de visiteurs)
Oui, dieu merci j'avais déjà téléchargé toutes les cartes depuis quelques temps déjà.
Mais tu crois qu'il n'y aura pas une barrière dès "l'Entrance Station" située bien avant le Visitor Center du Parc?
Si je compte bien cette rando fait 13.6km eu total, aller et retour compris, mais ceci n'est pas un problème.
Mais je pense vraiment qu'il y aura une barrière bien avant le Visitor Center 🙁 et je n'ai pas envie de "désobéir".
Bonsoir à tous !
Plus la date de notre départ approche, plus ça se complique :
- nous partons le 09/10 en tgv pour Roissy et il y a un préavis de grève à la SNCF pour ce jour là !
- le 10/10 nous décollons de Roissy pour Phoenix avec escale à Détroit et il y a une grève européenne des contrôleurs aériens
- et pour couronner le tout, ce sont les parcs américains qui sont fermés !
Nous devions faire le Grand Canyon le 12/10, Bryce Canyon le 15/10, Zion le 16/10, Death Valley le 18/10, Sequoia NP le 20/10, Yosemite le 21/10 et visite de Alcatraz le 24/10.
Reste plus qu'à espérer que la situation se débloque rapidement et avec un peu de chance le blocage sera fini pour le 12/10 !!!!
Petite question : si la situation se débloque, combien de temps faut-il pour que les parcs ré-ouvrent ?
Le moral a pris un coup car comme tout le monde, ce séjour nous le préparons depuis quelques mois.......
Une semaine à Los Angeles 2011
Roadtrip Ouest Américain 2013
New York nouvel an 2014
Roadtrip Ouest américain (Yellowstone) 2015
Roadtrip Floride 2017
Même remarque Itat... pas sûr que Cedar Breaks ni Death Valley soient visitables (selon les retours de ceux qui sont sur place, il semble que certaines rtes soient fermées ds la Death Valley et de manière générale, que des barrières empêchent les arrêts possibles😕)
Jusqu'à mon arrivée à Furnace creek, seulement Mesquite Dunes était accessible. Il y a le father crowley point à l'entrée du parc qui donne un avant goût de la vallée. Et je suis tombé sous le charme de cette route 190 (quel dommage de ne pas poiuvoir aller au nord vers Utehebe crater , titus canyon et surtout racetrack playa
Je confirme ce que tu dis pour Great Smoky Mountain. La route qui la traverse est ouverte mais c'est tout.
Le 1er octobre, avant d'y arriver, j'étais au visitor center et la femme me dit que le parc est inaccessible à cause du "government shutdown". Je n'avais rien compris. Heureusement internet était là pour tout m'expliquer...
Bref, c'est pas très gênant pour moi mais good luck à ceux qui avaient prévu de ne faire que ça !
La poissetener nous au courant
J'espere que la siruation ne va pas durée, comment de SF pour rejoindre Las vegas si le yosemite et la death valley sont fermer
Au sud: région de Lee’s Ferry/Cathedral Wash trail / Cliff Dwellers
Bonne idée 😛
De mémoire, l'accès à Lee's Ferry fait partie de Glen Canyon qu'on a tendance à oublier comme parc national.
La route est peut-être fermée donc 🤪
Bonjour,
Qu'est ce que vous avez contre les personnes qui voyagent avec des TO ? Ils sont des hérétiques😐 et doivent donc passer sous les fourches caudines des ayatollahs du tout voiture et autres éreinteurs professionnels. Vous savez je
débute mon cinquième circuit guidé aux States (en 10 ans) le 13 octobre🙂 et j'en suis ravi. Il me semble que j'ai le droit de voyager comme je veux. Si le shutdown se maintient notre guide pourra par exemple nous faire découvrir Kodachrome basin à la place de Bryce ( déjà vu 3 fois😉 ). Rassurez-vous je ne dors pas à Laughlin mais j 'y ai déjà dormi (et bien) 2 fois au Colorado Belle. Ca vaut la voiture ou le camping. Laughlin est pour certains LA ville qu'il faut rayer de google map. Pourquoi? De grosses pertes au jeu? Des indigestions aux buffets ou devant toutes ces " hordes de touristes ploucs franchouillards incapables de goûter aux délices de 10 heures de randonnée sous le soleil "? Et si je vous dit qu'après mon cinquième tour guidé ( ah il est vraiment irrécupérable celui-là😄) je rajoute une semaine en extension à Las Vegas dans un hôtel "cheap tout nase produit typique des TO" non je plaisante je résiderai au Caesars Palace🙂 je crois que mon compte est bon. Les professionnels du tourisme avec qui j'ai eu affaire m'ont toujours fourni des prestations satisfaisantes. Chacun à sa propre façon de voyager. Il faut la respecter et se garder de lancer des anathèmes du style les agences sont nulles moi SEUL détient LA VERITE. De la tolérance, encore de la tolérance.
notre guide pourra par exemple nous faire découvrir Kodachrome basin à la place de Bryce ( déjà vu 3 fois😉
Ca je parie que non 😛
Laughlin est pour certains LA ville qu'il faut rayer de google map
Le souci n'est pas là mais que les T.O choisissent cette ville, mal placée, uniquement parce que les motels sont moins chers.
Ce qui n'empêche pas les prix facturés au client d'être aussi chers qu'ailleurs. Donc, on allonge artificiellement les trajets uniquement pour faire de la marge.😕
les agences sont nulles moi SEUL détient LA VERITE. De la tolérance, encore de la tolérance.
C'est souvent la réponse aux questions des gens qui demandent : Le circuit est-il bien ou adapté ?
Et oui, on répond alors que dormir à 100 kms d'un parc c'est idiot et une perte de temps.
Et quand on voit arriver les bus à Monument Valley à 11h00 du matin 😇, on ne peut pas répondre que c'est la bonne option !
Bonjour,
Qu'est ce que vous en savez ? C'est vous le guide 😛 ? C'est plus Cédric ? Mince il va falloir filer doux alors... et apprendre à encaisser plein de gentils
compliments sur les very méchants TO. Si c'est ça je fonce direct à Vegas
depuis l'aéroport de SF j'ai pas envi d'un lavage de cerveau😕.
"pas possible de faire de la baignade, jet ski ni de bateau au Lake Powell. Les entrés des marinas sont fermés."
J'y avais pensé.... et puis je me suis dit qu'ils n'ont qd même pas fermé l'accès au lac Powell (vu le nombre de bateaux y navigant pour plusieurs jours)
Vlà que tu annonces que c'est effectivement le cas😮 Quel manque à gagner pour la région😕... sauf pour les Navajos qui voient certainement Antelope Canyon pris d'assaut par les touristes en manque d'activités (tt le monde n'aimant pas randonner de nombreux km ou n'ayant pas loué de 4x4 pour sillonner les pistes du coin)
Il suffit de lire le programme des voyages proposés par les TO (à peu de choses près, tjs le même quelle que soit l'agence), programme certainement tenu sur place par les organisateurs, sinon ça serait le tollé de la part des clients mécontents qu'il ne soit pas respecté à la lettre (d'ailleurs suite à la fermeture des parcs due au shutdown, je serais curieuse de voir ce qui se fait et d'entendre ce qui se dit , aussi bien de la part des organisateurs que des touristes qui réclament sûrement un remboursement)
"je débute mon cinquième circuit guidé aux States (en 10 ans) le 13 octobre"
Justement, ns serions curieux de connaitre le programme de vos 5 voyages😛
Et bien je reviens de là-bas, une semaine de trip photo décidée juste qquelques jours à l'avance, mais bien préparée.
Je n'ai jamais de chance en général (3 loteries à Kanab pour The Wave, pas repris), mais là il me semble que j'ai eu plus de chance, je suis reparti mardi matin, et j'étais à DV lundi (Racetrack)...
Je suis de tout cœur avec les gens qui sont là-bas où qui doivent y partir. Je comprends que les gens, qui parfois économisent depuis longtemps, pètent un câble. J'ai une pensée pour un couple de jeunes bretons que j'ai rencontré à la loterie de Kanab et qui devaient encore visiter quelques parc, cela faisait 8 ans qu'ils préparaient leur voyage et économisaient...
C'est vraiment honteux de prendre les gens en otage de la sorte...
Merci pour les plans B (ou C) qui finalement vont même aider les futurs voyageurs (hors TO ;) ) à préparer des visites autres que les PN...
En ce qui concerne les voyages des TO, effectivement, un peu de tolérance ne ferait pas de tort.
Même si j'ai horreur aussi des sentiers battus, je peux comprendre que tout le monde ne puisse pas organiser un tel voyage tout seul. Tout le monde ne maîtrise pas l'Anglais, tout le monde n'a pas envie de passer des (dizaines de) soirées à organiser ses randos etc. D'ailleurs, je repars en Juillet avec une amie et son fils, à 6, et elle prévoit déjà d'y retourner par la suite, mais pour une première, elle veut voir "comment ça va"... C'est une habituée du Club Med Aventure...
Puis pour un tout premier voyage, de toute façon on a envie de voir les "connus" d'abord, avant d'aller se perdre au milieu d'un désert un GPS à la main pour voir UNE concrétion spéciale ...
ma contribution n'a pas servi à grand-chose, je sais...
Bonjour,
Donc si je comprend bien votre raisonnement les chauffeurs de bus sous la pression énorme du bétail touristique vont défoncer les barrières interdisant l'entrée des NP pour voir par exemple la South Rim du Grand Canyon au risque de se faire mitrailler par la troupe ( vous devez savoir qu'aux States on a la détente facile...). Ou alors les "vulgarus touristicus" vont prendre en otage leur
guide en hurlant : "Rendez-nous Bryce Canyon ou on fait un malheur !" déclenchant une guerre avec les Républicains du Congrès ou une intervention du SWAT. Je vais rester branché sur CCN au cas où... C'est pas parce qu'on fait un circuit guidé qu'on comprend rien à rien. On a un cerveau aussi et on sait faire la part des choses. Si vous croyez que nous sommes des veaux c'est
bien dommage. Beaucoup mettent l'argent l'argent en exergue, toujours l'argent: " Ah un circuit accompagné c'est du vol (d'argent)!", "Ah avec autant (d'argent) je pars un mois !". Je ne fais jamais une fixation sur le coût. Ce qui m'interpelle c'est le descriptif du voyage. Ce qu'on va VOIR ou REVOIR avec plaisir. JE NE CONDUIS PAS et mon épouse a eu sa dose de Km. La voiture pour nous c'est terminée. On aime BEAUCOUP les USA et je ne vois pas quel autre moyen dans notre situation qu'un circuit guidé pour voir ce beau pays avec ses inconvénients et ses bons côtés ( relations humaines, les connaissances du guide et le fait de ne s'occuper de rien😏). Si mes explications sont maladroites c'est par réaction à la lecture de certains posts particulièrement et inutilement
blessants pour les usagers des TO. Je vous prie de m'en excuser mais parfois trop c'est trop. Je ne travaille pas pour un TO et si mon argent permet à des agents touristiques de gagner leur vie et de garder leur jobs tant mieux.
Pour moi le sujet est clot. Je ne posterai plus rien sur ce thème.
« Donc si je comprend bien votre raisonnement les chauffeurs de bus sous la pression énorme du bétail touristique vont défoncer les barrières «
Au lieu de vs énerver, relisez ce que je vs ai écrit, car non, vs n’avez pas compris ce que je vs disais.
Je disais donc que les "vulgarus touristicus" (pour reprendre vos termes) sont sûrement en train de réclamer à leur TO un remboursement pour cause de contrat de voyage non respecté (c’est si simple de se retourner contre les personnes qui vs véhiculent du matin au soir. En ces temps difficiles, ces guides doivent sûrement servir de boucs émissaires et en entendre de ttes les couleurs de la part de leurs clients très mécontents, comme il en a été de même lors de l’éruption volcanique islandaise en avril 2010.)
« C'est pas parce qu'on fait un circuit guidé qu'on comprend rien à rien. On a un cerveau aussi et on sait faire la part des choses. Si vous croyez que nous sommes des veaux c'est
bien dommage. »
Oui… par la force des choses, à partir du moment où vs n’êtes pas libres du programme de vos journées, vs êtes forcément des veaux (ou des vaches à lait si vs préférez) obligées de respecter ttes les consignes données par les guides et de passer votre temps partout où ceux-ci ont décidé de vs arrêter (y compris les boutiques, les arrêts-pipi et les restos), même si vs auriez voulu faire /voir autre chose. Ils décident même de l’heure de votre coucher et de celle de votre lever.
Dommage par exemple de devoir retourner 3x à Bryce et de ne tjs pas en avoir eu un aperçu global (surtout que ce parc est assez peu étendu)… Il y a tant à voir ds l’ouest américain qu’il est désolant de tjs retourner aux sempiternels mêmes endroits.
Par exemple, au cours de vos 5 voyages (tiens, moi aussi, j’en suis à 5 voyages), avez-vs eu l’occasion de visiter un des endroits cités au début du topic ?
Puisque vs avez eu l’intelligence d’intervenir sur ce topic dédié à aider les voyageurs actuellement présents ds l’ouest américain, et que vs avez justement déjà eu le bonheur de retourner de nombreuses fois ds cette région (que normalement vs devriez donc maintenant bien connaitre), quels sont les aides et conseils supplémentaires que vs pourriez leur apporter ?
"Pour moi le sujet est clot. Je ne posterai plus rien sur ce thème."
Dommage... car (comme par hasard) vs avez éludé la réponse à ma question portant sur le programme de vos 5 voyages
Merci pour ce post Jacqueline, il sera surement très utile à beaucoup! 🙂
Par contre petite rectification étant sur place...
A Zion, tu cites Many Pools comme alternative hors malheureusement pas possible meme si le début du trail débute sur la UT9, les pools sont dans Zion et impossible d'y randonner. Les rangers veillent (va comprendre...) et une voiture stoppée sur le bord de la route indique que l'on est là... c'était également à notre programme cette année...
A Moab, de même pour les Needles.
Hier nous avons fait du coup Hunter Canyon à Moab pour remplacer les Needles, enfin remplacer, ça ne remplace pas mais c'était sympa. Aujourd'hui, 4°C et nuages noirs... même le temps n'est pas avec nous!
Demain route vers Page, j'espère que l'on va retrouver le soleil et la chaleur qui nous manque...
"A Zion, tu cites Many Pools comme alternative hors malheureusement pas possible meme si le début du trail débute sur la UT9"
Euh... en arrivant de Mont Carmel Junction, les interdictions de randonner partout (y compris sur la rte 9, donc bien en dehors des visites classiques au départ de la scenic drive) sont-elles clairement indiquées? (moi, j'essayerais de jouer l'innocente😊)
"A Moab, de même pour les Needles. "
OK pour les Needles qui font partie du Canyonlands NP
mais la rte qui conduit aux points de vue Needles et Anticline (et ne communique pas avec l'entrée du parc des Needles) est-elle aussi fermée? 😮
Bonne chance pour la suite... A Page, il y a de quoi faire, surtout avec un SUV 🙂 (note que le lac Powell , contrairement à ce que j'ai dit, est inaccessible puisqu'ils ont aussi fermé les marinas😕)
( je ne sais pas si la CCR est ré-ouverte depuis les intempéries de début septembre qui avaient tout abîmé, et comme le site internet nps.gov est aussi shutdown, y a pas moyen d'avoir des nouvelles😐)
Merci à tous pour ce post ! Etant actuellement dans l'Ouest, il me sera très utile !
Pour le moment, tous les touristes avec qui j'ai pu discuter sont forcément déçus de ne pas pouvoir visiter les parcs nationaux mais se montrent compréhensifs vis à vis de la situation.
bonjour
Je suis a Las Vegas, je devais monter sur SF , puis yosemite, et death valley
J'ai loué un 4x4 ( une jeep patriot qui consomme 13,8L/ 100) et je pense avoir plus de chose a voir sur MOAB
je voudrais savoir si Cathedral Valley a capitol reef, Wire pass entre Kanab et Page sont fermes
Je voulais faire the Wave.
Si je comprends bien toutes les routes sont ouverte , mais interdiction de faire de la rando ou de s'arreter .
J'espere que le gouvernemt US va trouver rapidement un accord.
Mercit
Wire Pass sur House in the rock valley road dépend du BLM donc pas possible de randonner dans le coin... Edmaier's secret, CBN, CBS, White pocket. Tout cela est inaccessible...
Puis pour The Wave il faut un permis de tour façon... Soit tu l'as eu il y a 3 mois sur le net mais tu ne peux pas y aller, soit de toute façon la loterie est fermée à Kanab...
J'imagine la déception pour tous ceux qui ont obtenu leur permis il y a 3 mois pour The Wave mais qui ne pourront pas y aller... A qui on va royalement rembourser 7$...
Sur un autre forum, une personne dit avoir pu aller faire le Buckskin Gulch.... et d'autres disent pouvoir aller à CBN et CBS si ils ont les permis
Tout ça n'est pas très clair, vu d'ici
Et pour ceux qui sont sur place, est-ce plus explicite? Par exemple, y a-t-il des barrières empêchant d'emprunter la House Rock Valley Rd?
Alors c'est en contradiction avec les infos dispos sur la partie accessible du site du BLM...
Je ne voudrais pas induire les gens en erreur...
Un retour de quelqu'un sur place ?
Pourtant il leur est très facile de fermer l'accès à la House in the rock VR...
En passant par le menu de gauche il y a des FAQs sur ce qui arrive à cause de la shutdown... J'ai vu ça hier...
Accessible aussi depuis un autre site gov que je n'ai pas enregistré...
Mes gosses sont sur les PC, je suis sur l'IPad.. Dès qu'un PC est dispo je regarde et je joins le lien.
Mais je suis certain d'avoir vu ça hier après-midi...
Plus la date de notre départ approche, plus ça se complique :
- nous partons le 09/10 en tgv pour Roissy et il y a un préavis de grève à la SNCF pour ce jour là !
- le 10/10 nous décollons de Roissy pour Phoenix avec escale à Détroit et il y a une grève européenne des contrôleurs aériens
- et pour couronner le tout, ce sont les parcs américains qui sont fermés !
Nous devions faire le Grand Canyon le 12/10, Bryce Canyon le 15/10, Zion le 16/10, Death Valley le 18/10, Sequoia NP le 20/10, Yosemite le 21/10 et visite de Alcatraz le 24/10.
Reste plus qu'à espérer que la situation se débloque rapidement et avec un peu de chance le blocage sera fini pour le 12/10 !!!!
Petite question : si la situation se débloque, combien de temps faut-il pour que les parcs ré-ouvrent ?
Le moral a pris un coup car comme tout le monde, ce séjour nous le préparons depuis quelques mois.......
Bonjour Christian, nous sommes également dans la même galère... mais notre TO (voyage en groupe 40 personnes) nous proposé ceci :"le remplacement du Grand Canyon par le OAKCREEK Canyon avec un hôtel même niveau catégoriel mais en périphérie du parc,
- aucun remplacement prévu pour le deuxième parc car Monument Valley sera accessible pour nous car en entrée privée,
- le troisième, Bryce Canyon, pourra être remplacé par la Vallée de feu (si nécessaire) ainsi que l'hôtel qui sera donc dans ce même coin."
Je ne sais pas ce que cela vaut, je pense que c'est beau également..mais ce n'est pas Grand Canyon quand-même ...il ne nous reste qu'à espérer la réouverture rapide ...
Quant au vols - on décolle le 10/10 matin pour San Francisco ... une dizaine de personnes vient du Mans la veille, en TGV ....
Alors se serait une bonne blague😛😛😛 pour les Américains qui nous accueillent si les parcs seraient réouverts - et nous bloqués au sol ...😕😕😕.
il semblerait qu'en des cas pareils ils assurent 50 % des vols ...l'info sera, je pense, donnée maximum 48 h à l'avance - voire 24 h, j'espère avec un numéro spécial pour vérifier son vol ...Bon courage à toi - et bon voyage, on garde l'espoir !!!😎😎😎
Pour ma part je fais prochainement une excursion à CBS avec Paria Outpost. J'ai écrit un mail à Paria Outpost et la réponse est que si nous sommes en possession d'un permis, pas de problème l'excursion reste programmée.
Par contre le bureau BLM est fermé, donc pas de permis disponible pour la loterie sur place.
Bonjour Elzbieta,
Concernant les TGV, le programme des circulations c'est 48h avant, donc lundi vers 15-16h.
Pour l'aérien, ça a l'air de progresser dans le bons sne d'après un ami contrôleur, la grève aurait moins de répercussions que prévu. En période de grève c'est 50 % des vols assurés mais des retards inévitables hélas........ bref, pour moi qui ai une correspondance à Detroit pour Phoenix, c'est pas joué !
Le plus gros problème reste quand même le "shutdown" car louper les parcs nationaux c'est quand même rageant ! et surtout avoir établi un programme qui tombe peut être à l'eau....... c'était LE VOYAGE, pas sûr d'avoir la chance d'y retourner un jour.....
Comme le 1er parc c'est le 12/10 (Grand Canyon) avec un peu de chance ça va le faire et on se dit que ce shutdown ne va pas durer tout le séjour !
Ces temps-ci, faut être optimiste, y a pas le choix !
Bon séjour aussi dans l'oust américain avec ou sans parc nationaux !
Une semaine à Los Angeles 2011
Roadtrip Ouest Américain 2013
New York nouvel an 2014
Roadtrip Ouest américain (Yellowstone) 2015
Roadtrip Floride 2017
j ai besoin de conseils suites aux evenements et du shutdown
nous devons partir jeudi pour las vegas nous devions faire a partir de vendredi
death valley
zion
brice canyon
las vegas
et la ce soir on est perdu car c était notre premier voyage dans l ouest americain et aux usa
nous ne savons que faire ????
annuler tout le voyage
changer de destination a partir de las vegas ( san francisco , los angeles , san diego )
ou tenter , mais si on tente que pourra t on faire ??,
merci pour votre aide si vous avez un moment a nous consacrer
Partez sans hésiter, il reste pas mal de choses à faire,
indiquées au début du Post :
S'aider de http://www.ouestusa.fr/ pour trouver ttes les infos utiles
Région de Las Vegas:
Valley of Fire SP (Lost City Museum à Overton)
Voir http://www.birdandhike.com/Hike/_Hike_index.htm pour trouver des infos sur de nombreuses randos aux alentours de LV
(y compris Red Rock, Lake Mead, Zion, Mojave, Death Valley)
Alternatives à Zion :
Snow Canyon
Yant Flat
Red Cliffs
Little Finland
Water Canyon /White Domes
Coral Pink Sand Dunes
Kanarra Creek
À Kanab: Frontier Movie Town (reconstitution d’une ville western)
À Rockville: Grafton ghost town
Sur la route 9: départ de différentes randos (comme Many Pools, Progeny Peak voirhttp://www.zionnational-park.com/map-zion-topo.h...
Près de Bryce :
Red Canyon ? (peut-être)
Willis Creek (sur la Skutumpah Rd)
Kodachrom Basin SP (à l’entrée de la CCR)
La piste CCR (avec Grosvenor Arch, Yellow Rock, Red Top notamment) si elle est ré-ouverte depuis les intempéries
arrivee las vegas jeudi nuit a lv
death valley vendredi et nuit a dv a stove pipe wells
direction zion samedi avec nuit a zion
direction brice dimanche pour 2 nnuits
mardi retour sur las vegas pour 2 nuits
avec vol sur grand canyon le mercredi
et depart pour la france le jeudi
c est un court sejour mais nous n avions pas le choix
j espere que vous pourrez nous aider ....
merci d avance
Sans être trop alarmiste, quels seraient les conséquences d'une "clôture" du gouvernement sur les Parcs Nationaux? edition.cnn.com/... Voici une traduction…
Dès août 2016, j'envisage un graaand voyage aux USA et je compte visiter ces parcs nationaux: (normalement dans cet ordre) - Mont Rushmore - Badland - Grand…
Après bien des années me revoilà sur le forum, il s'agit cette fois de mon dernier voyage aux USA, fin août et début septembre 2019 au travers une partie du…
DES TERMINAUX D'AÉROPORT FERMENT AUX ETATS-UNIS Rédaction 16 janvier 2019 Le manque de personnel de sécurité à la police des frontières du fait du Shutdown…
Je prévois de séjourner deux nuits à las vegas au mois de janvier 2019. J'aimerais faire dans une même journée "Eagle point Skywalk" dans le Grand Canyon et…
Hello! The itinerary is pretty much set for August 2026. Yeah, I know it’s gonna be *super* hot. But it’s the only time we can get away.
So, here’s the plan: Montpellier-CDG-Dallas.
Stay from July 31 to August 26, 2026:
Car rental – check,
Hotels – check,
Itinerary – almost check,
Photo gear – check,
Budget – check, 🤪
Meal planning – meh, we’ll see...
Walmart, of course, for the cooler when we arrive.
And now, without too much detail...
Fort Worth:
The Longhorns and the Stockyards;
JR’s ranch (for the missus);
Medal of Honor Museum – Arlington.
Houston and NASA Space Center:
See the Gulf of Mexico/America.
San Antonio and the missions.
Fort Stockton for an overnight stop.
El Paso via Guadalupe Mountains:
El Paso and White Sands.
Tucson and the Pima Air & Space Museum:
Tombstone, Bisbee.
Phoenix:
Still working on the program.
Sedona:
Round trip around the area via Flagstaff and Williams, or the Grand Canyon (already done) – we’ll decide on the spot.
Albuquerque:
Santa Fe,
Turquoise Trail,
Los Alamos.
Amarillo via Route 66:
Old Route 66 in the city;
Big Texas Ranch Steak 😏.
Dallas:
JFK Museum;
Perot Museum;
West End district.
And through it all – the road, the road, and more road!!!
We’ll adapt day by day based on our mental and physical state (we’re not exactly spring chickens).
Hello everyone! Really damaged due to flooding caused by runoff after forest fires (a total mess!), does anyone in this friendly forum have any updates on the Apache Trail between Apache Junction and Roosevelt Dam? Is there still a section of the road that’s tough to navigate?
We're leaving at the end of June and will be driving the route between Buffalo and Cody. We’ve already booked our accommodations and a rodeo in Cody, but during the day, we’ll be driving between the two and I’m unsure about the itinerary.
Which route do you think is the most pleasant, interesting, or scenic between:
- The northern route via Highway 14 with Sheridan, Lowell, etc.
- The southern route with Highways 16/20/14, passing by Loaf Mountain Overlook, Powder River Pass, Ten Sleep Canyon...
We’ll be in a car, so we should be able to drive on any road.
Thanks for your input!
I’m almost done planning our September road trip. After our 3-night visit to Sequoia, we’ll have a stopover night in Coalinga (to break up the drive). We’ll be staying two nights in Monterey and would like to stop along the way to visit one side of Pinnacles National Park. We’re torn between the West entrance and the East entrance, and we’d like to do a short hike of no more than 2 hours since we don’t want to arrive too late in Monterey.
This park is split into two distinct zones with no connection between them, and the mileage from Coalinga to Monterey is pretty much the same for both. Which area do you recommend visiting—east or west? And which route is the most scenic?
I’ve spotted two short hikes:
- East: Moses Spring to Rim Trail Loop
- West: Balconies Cliffs Cave Loop
Has anyone been there, or do you have another hike to suggest?
Thanks in advance, and have a great afternoon!
Marcalamar 🙂
After our first trip as a young couple to the West in 2007 (yes, that doesn’t make us any younger!), we’re planning to go back in 2028, but this time as a family of four! (We have two boys who’ll be 5½ and 13 years old in the summer of 2028.)
Our plan is to combine a few big cities (SF and LA, maybe San Diego) with national parks and state parks, mostly!
Ideally, we’d like to leave at the end of June and head back to France around July 19–20, so we can enjoy the first week of the Olympic Games in Los Angeles.
Since we already did the "loop" in 2007, there are must-see places we absolutely want to revisit—and especially share with our kids: Bryce Canyon, Yosemite, and above all, the Grand Canyon, which is still the most incredible thing I’ve ever seen on Earth!
On the other hand, some places didn’t leave a big impression on us for various reasons, so we’re not making them a priority: Antelope Canyon, Monument Valley, for example.
We’re planning ahead, but might as well be smart about it😏
Do you have any tips for a fun and doable itinerary over about 20–25 days with kids, without rushing?
Hi everyone! 🙂
Just a quick question about King Canyon and Sequoia National Park.
Before our night in Miramonte, we plan to visit King Canyon. The next stop will be two nights in Three Rivers to explore Sequoia National Park. I wanted to go all the way to Roaring River Falls on the King Canyon Scenic Byway and then turn back to head to Miramonte. Since we’re coming from Oakhurst, Google Maps says it’s 300 km and 5 hours of driving. Since we also want to hike to see the sequoias (Big Stump Area and Grand Grove) before tackling the King Canyon Scenic Byway, the timing’s going to be tight. How far do you recommend going before turning back to miss as few points of interest as possible on the King Canyon Scenic Byway? Thanks for your advice, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
Hi everyone!
After years of hoping, waiting, planning, then changing, saving, and searching for the best possible route... we're FINALLY off this summer for a 5-week road trip in the West.
I had planned a trip to Colorado in 2021 but canceled due to COVID, so with time passing and my eldest’s high school graduation approaching fast, I figured it was now or never!
Anyway, the itinerary has been modified and extended to please everyone (I’m no longer the only one making decisions!!)
Here’s our final route:
Day 1 - 7/12/2026 - Brussels / Los Angeles
Day 2 - 7/13/2026 - Los Angeles
Day 3 - 7/14/2026 - Los Angeles
Day 4 - 7/15/2026 - Los Angeles
Day 5 - 7/16/2026 - Los Angeles
Day 6 - 7/17/2026 - Los Angeles / Kingman
Day 7 - 7/18/2026 - Kingman / Grand Canyon
Day 8 - 7/19/2026 - Grand Canyon / Page
Day 9 - 7/20/2026 - Page
Day 10 - 7/21/2026 - Page / Monument Valley
Day 11 - 7/22/2026 - Monument Valley / Durango
Day 12 - 7/23/2026 - Durango
Day 13 - 7/24/2026 - Durango
Day 14 - 7/25/2026 - Durango
Day 15 - 7/26/2026 - Durango / Glenwood Springs
Day 16 - 7/27/2026 - Glenwood Springs
Day 17 - 7/28/2026 - Glenwood Springs / Moab
Day 18 - 7/29/2026 - Moab
Day 19 - 7/30/2026 - Moab
Day 20 - 7/31/2026 - Moab
Day 21 - 8/1/2026 - Moab
Day 22 - 8/2/2026 - Moab / Vernal
Day 23 - 8/3/2026 - Vernal / Grand Teton
Day 24 - 8/4/2026 - Grand Teton
Day 25 - 8/5/2026 - Grand Teton / Cody
Day 26 - 8/6/2026 - Cody / Yellowstone
Day 27 - 8/7/2026 - Yellowstone
Day 28 - 8/8/2026 - Yellowstone
Day 29 - 8/9/2026 - Yellowstone
Day 30 - 8/10/2026 - Yellowstone / Salt Lake City
Day 31 - 8/11/2026 - Salt Lake City / Bryce Canyon
Day 32 - 8/12/2026 - Bryce Canyon / Zion
Day 33 - 8/13/2026 - Zion
Day 34 - 8/14/2026 - Zion
Day 35 - 8/15/2026 - Zion / Las Vegas
Day 36 - 8/16/2026 - Las Vegas
Day 37 - 8/17/2026 - Las Vegas / Los Angeles
Day 38 - 8/18/2026 - Los Angeles
Day 39 - 8/19/2026 - Los Angeles / Brussels
Day 40 - 8/20/2026 - Brussels / Home
We’ll be alternating between house swaps, motels, and campgrounds. I’ve booked all the accommodations (except the campground at Bryce since sunset bookings open only 14 days in advance) and the first activities, as well as the most touristy ones.
I’m currently putting together my day-by-day roadbook and having some trouble planning certain days, like in LA or Las Vegas. Choosing hikes isn’t easy either—it’s tough to decide!
We’re really excited but could definitely use your help with choices and optimizations!!
Hello.
I’d like to travel along I-15N from San Diego to Las Vegas with my mom, who’s 67. We’ve explored Northern California and the California Coast over the past two years and now want to continue through the desert.
There are several attractions along the way:
- Mormon Rocks
- Desert Discovery Center and visit the Old Woman meteorite
- Joshua Tree National Park
- Mojave Desert
- Mojave National Preserve
- Anza-Borrego Desert State Park
- Silverwood Lake
My mom has back issues that prevent her from hiking or walking on trails with elevation changes. Is it possible to visit these places by car, or are the routes flat enough?
I’d love for her to experience the desert with an itinerary adapted to her condition. I’m also open to other points of interest that aren’t mentioned. We have 3-4 days for the trip, so we’re not in a rush—just want to explore.
I’d love to take a road trip and visit Nova Scotia. I’d appreciate some info on the best cities to see and the most interesting spots. The trip should last about 10 to 15 days, staying in hotels or motels. Thanks in advance!
We’re being relocated to Saint Pierre and Miquelon.
We’ll be taking the flight from Nantes to Montreal and then from Montreal to Saint Pierre.
Could you recommend a hotel near the departure terminal that allows dogs?
Hi,
My 16-year-old son is flying to Grand Rapids with other kids his age. There’s a layover in Detroit. There’s no unaccompanied minor service available. Is it pretty easy to navigate Detroit Airport to catch the connecting flight to Grand Rapids (domestic flight)? There are several of them who speak English well.
Thanks for your replies,
Good evening, everyone! 🙂
Just a few last questions to wrap up our Lake Tahoe visit plans.
**Parking:**
We’d like to walk to Eagle Falls and then Eagle Lake. I’ve spotted two parking lots that seem close to each other and give access to the trailhead. Where and how do we pay for entry to Emerald Bay State Park and Inspiration Point?
**Viewpoints on the East Side:**
Are most of the viewpoints (Balancing Rock, Granite Cave, Bonsai Rock, etc.) right by the road, or do you have to hike to reach them?
**Donner Memorial State Park:**
Is it worth making a detour to Truckee to visit this park and the Truckee historic downtown?
Hi there. I'm shocked by the price of the Upper Antelope Canyon tour—$175 for less than an hour… You might say, "if you can’t afford it…" But the real question is whether it’s really worth it, because $350 for two makes me feel like I’m getting ripped off. For those who’ve done both Lower and Upper, can you tell me if the price difference is really justified? Thanks
Hi everyone! 🙂
As you can see, we're heading back from September 6th to the 27th.
Everything’s booked for September—flights, accommodations, and the car. As I plan, I’ll be asking the experts for help. This is our second trip to California, but most of the stops are new to us.
We’ll start directly from San Francisco to our first overnight stop, Davis, before heading to Lassen Volcanic Park for 4 nights. Our flight lands at 12:50 PM.
Here’s our itinerary:
Day 1: Davis – overnight stop
Day 2: Red Bluff – exploring Lassen Volcanic Park (scenic drive to Lake Helen)
Day 3: Susanville – scenic drive through the park via the South Entrance, points of interest, and hikes
Day 4: Susanville – Cinder Cone and Painted Dunes hike
Day 5: Susanville – Warner Valley (hikes)
Day 6: South Lake Tahoe
Day 7: South Lake Tahoe
Day 8: Mammoth Lake
Day 9: Mammoth Lake
Day 10: El Portal via Tioga Road
Day 11: El Portal
Day 12: El Portal
Day 13: Oakhurst
Day 14: Miramonte
Day 15: Three Rivers
Day 16: Three Rivers
Day 17: Coalinga
Day 18: Monterey
Day 19: Monterey
Day 20: San Francisco
Day 21: San Francisco
Day 22: Departure
For hikes in Lassen Volcanic Park, I’ve planned:
Bumpass Hell, Cold Boiling Lake (Day 2)
Paradise Meadow (maybe not going all the way), Devastated Area, and the loop around Reflection and Manzanita Lakes (Day 3)
Cinder Cone and Painted Dunes (Day 4)
Devil’s Kitchen and Boiling Spring Lake (Day 5)
I’ve read there are trails to access the trailheads for Cinder Cone (11 km) and Warner Valley. Are these easy trails for an SUV?
Are there any other must-see spots or things we shouldn’t miss?
That’s where I’m at for now. Thanks for your replies, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
I’m a total USA addict. I’ve already done several road trips, including the East Coast and West Coast.
I’m here today because I’m planning to go back for another road trip on the West Coast. Possibly with one of my sisters and a couple of friends. It’s still just a plan for now, but I’m working on an itinerary in the meantime. Ideally, I’d leave in 2026, but I don’t have the exact dates yet—maybe April-May or September-October.
My last trip to the West Coast was in September 2014. We went for 2 weeks, but this time it’d be 3 weeks. What made me want to go back was simply a colleague who just left today. As I’m writing this, he’s on the plane. I’m so happy for him, but now all I can think about is going back.
Since I recently went to NY, I noticed that prices have really gone up. I assume the same is true for the West Coast? For 2 people over 3 weeks, what budget should I expect? We’re the type to watch our spending and find great tips.
I think we’ll arrive in San Francisco like the first time and leave from either Los Angeles or Las Vegas.
Thanks for advising me on the booking—should I reserve a room in the hotel or go for a cabin for the best view?
Should I get breakfast or not?
What do you think of the restaurant?
Hello, if the off-the-beaten-path enthusiasts are still around 😉, I’d love some info on tackling these trails. I’m not super familiar with the rules, risks, or what to expect—I’m looking for firsthand experience from folks who’ve done it on their own once or multiple times.
Hi everyone!
I’m planning a week-long family trip to NYC in October 2026. The focus is on museums and soaking up the New York vibe. I’ve been checking Airbnb, but the prices in Manhattan are through the roof. Since I don’t know NYC well, is it "wise" to look outside Manhattan? Any neighborhoods you’d recommend?
After our first trip to the West, we’d love to go back to see other must-see spots!
The stay would be from May 11 to 20, 2026—it’s short, but hey...
M11: Lyon to Las Vegas (overnight in Vegas)
T12: Route 66 – overnight in Grand Canyon (GC)
W13: Visit GC – overnight in Page
Th14: Visit Antelope Canyon / Horseshoe Bend – overnight in Monument Valley (MV)
F15: Visit MV – overnight in Moab
Sa16: Visit Arches / Dead Horse Point – overnight in Bryce
Su17: Visit Bryce – overnight in Zion
M18: Visit Zion / Valley of Fire – overnight in Vegas
Tu19: Return flight
What do you think? Could we add one more night somewhere? We’re not big hikers, so we’ll mostly explore the parks using shuttles.
Also, we’re all set—passports are good. Do you think one classic Visa card and one premium Visa card will be enough for coverage?
Thanks so much for your feedback, and happy holidays!
Hi North America forum crew,
Just a little post that might interest some of you:
Travelers to the United States | Photo Now Mandatory Upon Entry and Exit | La Presse
I assume many of you already know, but the America the Beautiful annual pass, which was $80, will increase to $250 starting January 1, 2026.
So if you're planning to travel before the end of December 2026, it's in your best interest to buy your pass in December 2025, since it will still cost $80 and be valid until the end of December 2026 if you purchase it in December 2025.
This price increase only applies to non-U.S. residents.
Additionally, for those who planned to visit just one park, a $100 surcharge per person will apply to access a list of 11 national parks...
For example, if there are 4 of you in a car, you’ll have to pay $35 + $400,
which comes to $435 to visit one of the 11 parks on the list (I don’t have all of them... Bryce, Zion, Grand Canyon, Yellowstone, Grand Teton, etc.).
Total madness.
The goal is to push people who only visit one park into buying the annual pass.
Last point: free entry days are over for non-residents!
Hi everyone, I’m traveling to Los Angeles and would like to rent a vehicle at the airport. However, I have a Boursobank Ultim deferred debit card, so I’d love to know if it’s possible for those who’ve experienced this recently. Thanks for the info!
I’m planning a week in S.F. in April 2026 and I can’t figure out how to tell the cable cars—of which I understand there are three lines—apart from the trams, which I think number seven. I can’t find their individual numbers or routes anywhere.
Could someone shed some light on this for me? Thanks in advance.
Wishing you all a Merry Christmas and a wonderful 2026 full of amazing travels.
Cheers,
Régine
Hi,
I’m planning a road trip through the American national parks starting from Denver in June 2026.
The price of the pass is jumping from 80 € to 250 € on January 1st, 2026!!!
Is it possible to buy the pass online before the end of the year to lock in the 80 € rate? If so, where and how do I go about it?
Thanks for your tips.
Arnale
I’m planning a road trip for July 2026 in northern Florida. Could you let me know if my itinerary makes sense?
Day 1: Orlando
Day 2: Amelia Island
Day 3: Amelia Island
Day 4: Tallahassee
Day 5: Panama City Beach
Day 6: Panama City Beach (visit to Destin)
Day 7: Crystal River (stop in Cedar Key on the way)
Day 8: Crystal River
Day 9: Anna Maria (stop in Clearwater)
Day 10: Anna Maria (St. Pete)
Day 11: Anna Maria
Day 12: Orlando
Day 13: Orlando
Day 14: Orlando
Day 15: Departure
We just finished 9 days in the American West and wanted to share our experience because we had an amazing time.
I know some of you might ask, why use an agency? Honestly, we didn’t really feel like doing all the driving and planning, especially since we didn’t know the area at all. And since our English isn’t great, having French-speaking guides was a big comfort.
We found Emmanuelle and Isabelle, and wow, they were fantastic. It was just the two of us with them, so it was a truly VIP, ultra-personalized experience. They treated us like royalty from start to finish. These two live in Las Vegas and know the region like the back of their hand. They told us they’ve spent over 15 years exploring every corner of the American West, and it really shows. Their knowledge of geology, park history, and local anecdotes is just impressive. It’s nothing like someone reciting a memorized script. They answer all your questions and really adapt to what you want to see or do.
What we really loved: the vehicle was super comfortable, and the little details made a difference—like snacks and even a homemade cake! Though, to be fair, we devoured the cake right away, so that counts.
Since they know the sites inside out, they took us at the right times to avoid crowds. So we could enjoy peaceful picnics at Grand Canyon viewpoints without being packed in with 200 people. Plus, on top of the must-see spots, they showed us some hidden gems that were absolutely stunning—places we never would’ve found on our own. They’re true locals who know all the best tips.
The service was really personalized. They adapted to our pace and preferences, and we could stop whenever we wanted to take photos. It’s the luxury of being in a small private group—you’re not just a number on a big bus.
In short, we really felt like we were traveling with friends rather than professional guides. Everything’s included in the price (hotel pickup, meals, park entries, etc.), so the value for money is fair.
We loved it so much that we’re already planning to come back next year to explore other areas with them. I think we’ve caught the American West bug—it’s all we can think about, and we can’t wait to return.
If you’re looking for a French-speaking tour with real personalized service and guides who know the region like no one else, we highly recommend them. We had unforgettable moments. They also design road trips for those who don’t want a guide. And they handled our hotel reservations in Las Vegas too. If you want genuine advice from friendly locals, we’re giving them a 200% recommendation!
I’m currently looking for well-located hotels near points of interest in the cities below. I’ve found a few, but the prices are really high.
Could any of you share some great addresses in the following cities?
- Los Angeles
- Las Vegas
- San Francisco
Also, do you have a preferred airline for domestic flights? If so, which one?