Retirer avec une MasterCard à Séoul avec le moins de frais possibles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour :)

Je suis arrivée il y a deux jours à Séoul ! J’avais prévu ce voyage depuis 6 mois mais au vu de gros problèmes familiaux dans les mois et surtout dans les semaines qui ont précédé, je n’ai pas pu tout gérer comme je le voulais

En particulier : je suis arrivée sans euros en Corée uniquement avec ma MasterCard :/

Alors la ville est magnifique, les habitants adorables, la nourriture délicieuse etc ... mais j’ai vite déchanté quand j’ai voulu retirer de l’argent

J’ai commencé chez la KB et une autre banque dont je ne me souviens plus le nom (Hana bank il me semble mais je ne voudrais pas dire de bêtises) mais ma carte était illisible pour les deux 😶

Au final je me suis rendue dans un 7eleven et j’en ai eu pour 4000 won de frais en retirant 100000 won Je trouve que c’est quand même pas mal et je me demande maintenant s’il n’y a pas un moyen de payer moins de frais ? J’y suis pour 4 semaines et ça peut finir par devenir exorbitant

Est-ce que quelqu’un a eu le même problème ? Que puis-je faire ? Merci beaucoup ! Je suis complètement perdue

C’est mon premier gros voyage hors Europe
MA Masterpo Globetrotter ·
Les retraits génèrent plus de frais que les paiements, donc essaie de payer le plus souvent possible. Tu trouveras dans le fil suivant, une banque qui apparemment fonctionne bien avec Mastercard : voyageforum.com/...-coree-sud-d9159377/

J’y suis pour 4 semaines et ça peut finir par devenir exorbitant

4 %, même en y restant un an, ça ne fait que 4 % 😇
ME Meliee ·
D’accord merci beaucoup :)

Si je comprend bien; je peux donc payer directement par carte bleue sans que ce soit trop désavantageux par rapport à un retrait ? J’avais cru comprendre que là aussi, il y avait des frais

Navrée de la simplicité de mes questions, je ne m’y connais vraiment pas mais merci tout de même pour votre aide précieuse :)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si je comprend bien; je peux donc payer directement par carte bleue sans que ce soit trop désavantageux par rapport à un retrait ? J’avais cru comprendre que là aussi, il y avait des frais Navrée de la simplicité de mes questions, je ne m’y connais vraiment pas mais merci tout de même pour votre aide précieuse :)

Tout dépend de votre carte précisément, mais souvent il y a un pourcentage, typiquement 2%, pour les retraits comme pour les paiements, et en plus une somme forfaitaire pour les retraits. A savoir que parfois aussi certains ATM peuvent prendre des frais. Bref, mieux vaut payer avec la carte quand vous pouvez. Attention aussi, vous avez sans doute un plafond de retrait et un plafond de paiement séparés. Vous sur le site de votre compte bancaire ; vous pouvez sans doute les relever au besoin.

Michel
MA Masterpo Globetrotter ·
J’avais cru comprendre que là aussi, il y avait des frais

Y en a aussi, mais cela revient généralement moins cher que les retraits. L'idéal, c'est d'avoir une carte gratuite de néobanque, genre N26 ou Revolut : il n'y a aucun frais sur les paiements. Mais bon, c'est un peu tard... Ta Mastercard, elle provient de quelle banque ?

Similar discussions

You might also like