Retirer des bahts ou changer des euros en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour !

En appelant ma banque pour savoir comment cela se passait en thailande, j'ai eu la surprise d'apprendre qu'elle me comptait pas mal de frais...🤪🤪🤪

Pouvez vous me dire s'il y a des endroits où retirer en thailande qui ne prélève pas de frais, ou s'il vaut mieux retirer des euros en france et les faire changer à l'aéroport (ou autre....) et à ce moment, quels sont les frais s'il y en a.

Merci de votre aide et à bientot

Mari
AS Assofi Regular ·
Bonsoir !

Oui, si vous changez des euros en bahts en Thaïlande, cela vous fera moins de frais qu'en retirant des bahts aux distributeurs avec votre carte bancaire française.

En fait, en changeant vos euros, vous aurez simplement le taux de change (prix de vente de vos euros) qui s'appliquera.

À un distributeur, vous aurez généralement des frais minimaux prélevés par votre banque par retrait et une commission de change appliquée par votre banque (achat de bahts), et sur de nombreux distributeurs (sauf ceux de la Bank of Ayudhya), 150 bahts de frais prélevés par la banque thaïlandaise (ou plutôt, l'équivalent de cette somme qui vous sera finalement facturé par votre banque).
assofi.org : Club Francophone en Isan (Thaïlande du Nord-Est) | echo-isan.com : Nouvelles de Thaïlande du Nord-Est et d'ailleurs...
LE Lepiaf Globetrotter ·
Toute opération de change entraîne des frais. Le change revient presque toujours moins cher dans le pays de destination, c'est le cas de la Thaïlande. Le change le moins couteux est celui des espèces, puis celui des travelers chèques (qui apportent une sécurité par rapport aux espèces), puis celui par retrait aux ATM (nom anglophone des DAB). En Thaïlande, on paye une commission fixe par TC (33 bahts), il est donc plus intéressant de demander à sa banque des TC d'un montant nominal important (100, 200 voire 500€). Le coût d'achat des TC dépend de sa banque, de même que les frais de retrait ou de paiement par CB. En Thaïlande, le taux de change des TC est légèrement plus favorable pour les TC que pour les espèces.

Tu peux changer à l'aéroport, il y a des guichets de change partout où le taux de change est identique et correct. Il y a aussi des ATM.

Pour faire ton choix, il ne faut pas seulement penser au coût mais aussi à la sécurité. Je te conseille donc d'emporter une partie en espèces et l'autre en TC, plus une CB au cas où.

Je te déconseille les paiements directs par CB qui entrainent des frais et peuvent être risquées. Mais certaines dépenses ne peuvent se régler que par CB, comme une location de voiture.

Similar discussions

You might also like