Retombés du putsch militaire en Thaïlande: France 5 le 28 septembre à 17h50
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
France 5 aujourdhui a 17h50

Les retombées du putsch militaire en Thaïlande pour ceux que ça intéresse .

http://www.france5.fr/cdanslair/index.cfm
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PU Pumpui Globetrotter ·
désolé Barbot j'avais pas vu ton message.... toutes mes excuses à tous
In the world there are no foreigners, only friends
BA Barbot Globetrotter ·
Pas de soucis au contraire si certains ne l'aurait pas vu .😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PU Pumpui Globetrotter ·
C DANS L'AIR

Jeudi 28 septembre 2006 à 22h38 Vendredi 29 septembre 2006 à 05h36 : 5h35 voila les redifs pour ceux qui auraient manqué l'émission de ce jour
BA Barbot Globetrotter ·
Merci Stéphane c'est justement mon cas, je vais pouvoir le voir cette émission .😎
PU Pumpui Globetrotter ·
ouf jâurais servi à quelquechose...

je regarde en ce moment ...
RI Rimcha Veteran ·
salut barbot,

merci pour l'info, je viens de regarder, très intéressant...
SO SouanSon Regular ·
Je viens de regarder cette émission et maleuresement je n'ai vu que la derniere partie est j' étais assez en colére aprés c'est média a la C...! sa ne parlais que de drogue de prostitution etc... c'est comme si la thailande faisait un reportage sur la france en parlant des racaille dans les cave, car jacking a nice, l'exploitation du travail au noir, prostitution dans les boite de nuit habitant est travaillan prés de st tropez je sais de quoi je parle. Parlons plutot des pervert est droguer qui ce croi tout permis las bas! sous pretexte d'avoir deux mois de salaire d'un thai dans la poche. Heuresement qu'il y avait une thai sur le plateau (antropologue je crois) qui remonter l'image de son pays en disan qui n'y avais pas que sa. A quand un reportage positif sur le mode de vie des thailandais ? est non pas un reportage dégradant sur une culture si riche!
Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir. Si tu veux être aprécier meurt ou voyage...
BA Barbot Globetrotter ·
Salut à Tous,

Ce n'est pas perdu pour ceux qui n'ont pas pu voir l'émission on peut le voir sur le net et ce pendant une semaine c'est là --> : http://www.france5.fr/cdanslair/index.cfm .

Oui en effet SouanSon c'est dommage que la prostitution reprennent le dessus dans les débats au sujet de la Thaïlande alors que la majorité de ceux qui étaient sur le plateau j'en suis persuadé ne sont jamais aller là-bas ou très peu pour y voir les zones sensibles ( alors que le sujet n'a rien à voir ), comme çi on irait au Bois de Boulogne, ou le quartier de la gare du Nord en Belgique, ou les vitrines d'Amsterdam, ect.. et j'en passe en Europe c'est pas mieux, tiens rien que dans ma région pas loin de Montpellier c'est carrément le long des routes tu vois des filles des pays de l'Est même de l'Ouest pas beau à voir parfois vraiment à la limite de la débauche surtout en été . Je me demande si les médias asiatiques rabâcherai cela sans cesse dans leurs émissions ce que je viens de dire avec images à l'appui je voudrais voir la réaction de nos téléspectateurs et nos médias et aussi nos hommes politique, ils en auraient marre aussi voir plus leurs honneurs serait mis à l'épreuve surtout ne parlons pas de ça chez nous ou très peu comme on peut le constater ils en parlent rarement ça fait pas bien même si tout le monde le sait . Enfin ceci dit que dans ces conversations on aura jamais de fin, donc clos pour moi .
AS Assimil Veteran ·
🙁 Moi aussi je n'ai vu que la dernière partie🤪 C’était les vieux clichés sur la prostitution/la drogue/etc......🤪 L’anthropologue thaïe a réussie à bien expliquer que Nous occidentaux avions une image de la thailande des années 60/70 qui en grande partie résultait de l'assimilation de clichés (dictature/drogue/arnaques/fausses montres/etc.....). Les autres intervenants ont aussi critiqué le reportage sur la drogue et la prostitution en disant que la situation décrite n'était pas réelle. Seul 5% du marché de la prostitution est imputable aux étrangers, les 95 % restant sont le fait de thaïs qui vont voir les prostituées (source du reportage). Donc faire des amalgames rapides comme ça 🤪c'est surtout révélateur du manque de moyen des producteurs de l'émission. DOnc avis à la télévision, faites un reportage sérieux en envoyant sur le terrain une équipe pour un reportage de 52 minutes et pas un filet d'images de 2m et 30 secondes.
ER Erikag Veteran ·
Sawatdee kha.

Moi, je viens de voir, lémission, et franchement déçue, du début à la fin.🙁😐

Juste la dernière question à la dernière minute, d'un télespectateur qui demande à peu près ceci (de mémoire) : "Je dois partir en thaliande en octobre, dois-je m'inquiéter ?" et là, on a droit à un NON collégial, et c'est la dernère minute qui est le seul point positif de toute l'émission ! 😛

J'en ressort sans y avoir appris grand chose ! La culture thai a été escamotée ! Domage, en une heure, on aurait pu faire nettement mieux, sur une chaine qui se veut didactique !😕 Ils auraient tout de même pu intérroger au minimum des journalistes thai, ou des paysans thai !😕

Erika.

Salut à Tous,

Ce n'est pas perdu pour ceux qui n'ont pas pu voir l'émission on peut le voir sur le net et ce pendant une semaine c'est là --> : http://www.france5.fr/cdanslair/index.cfm .

Oui en effet SouanSon c'est dommage que la prostitution reprennent le dessus dans les débats au sujet de la Thaïlande alors que la majorité de ceux qui étaient sur le plateau j'en suis persuadé ne sont jamais aller là-bas ou très peu pour y voir les zones sensibles ( alors que le sujet n'a rien à voir ), comme çi on irait au Bois de Boulogne, ou le quartier de la gare du Nord en Belgique, ou les vitrines d'Amsterdam, ect.. et j'en passe en Europe c'est pas mieux, tiens rien que dans ma région pas loin de Montpellier c'est carrément le long des routes tu vois des filles des pays de l'Est même de l'Ouest pas beau à voir parfois vraiment à la limite de la débauche surtout en été . Je me demande si les médias asiatiques rabâcherai cela sans cesse dans leurs émissions ce que je viens de dire avec images à l'appui je voudrais voir la réaction de nos téléspectateurs et nos médias et aussi nos hommes politique, ils en auraient marre aussi voir plus leurs honneurs serait mis à l'épreuve surtout ne parlons pas de ça chez nous ou très peu comme on peut le constater ils en parlent rarement ça fait pas bien même si tout le monde le sait . Enfin ceci dit que dans ces conversations on aura jamais de fin, donc clos pour moi .
Le sage se conforme aux principes éternels : de la modération, de la droiture, de l'humanité et de la justice. (Philosophie chinoise).
PH Phénixthai Veteran ·
Emission très caricaturale qui n'aborde aucun sujet de fond sur la thailande, le putsch ses raisons et ses conséquences, en effet très décevant car l'émission en elle-même est souvent très bonne.

Sur la Thailande, même les intervenants semblaient mal à l'aise, il n'y a vraiment pas de quoi il est vrai que c'est un sujet difficile à traiter en moins d'une heure, mais quand même ils auraient pu éviter les clicher en voulant aborder trop de sujet en si peu de temps.

Ils auraient pu par exemple se contenter de la vision europeene du putsch ou comme dis précédemment donner la parole à ceux qui sont sur place. Pas de bravos pour France 5. 😠
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
SI Sidartha Globetrotter ·
Je viens de le visionner avec du rtetard, effectivement decevant mais devions nous nous attendre à autre chose avec le peu de recul de la situation et des jounrlistes certainement balances pour la premiere fois dans le pays sans meme qu'ils n'en conaissent un minimum d'histoire 😛 ....? (et qui bien enetendu sont venus sur le sujet brulant leur levres de la drogue (comme si on avait besoin de confirmer quoi que ce soit ou meme de rappeller ca 🏴‍☠️🏴‍☠️) et de la.... prostiution, ben voyons (mais qu'est ce que ca vient faire ici bordelllllllllllllllll ???)

et en plus, je trouve d'assez mauvais gout le fait d'avoir melanger le tsunami et le "coup d'etat".....d'autant qu'o sait tres bien que si la coruption a eu lieu sur place, elle a encore eu plus lieu chez nous en amont !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
TH Thailsacien Veteran ·
Emission très caricaturale qui n'aborde aucun sujet de fond sur la thailande

Normal. Le français moyen ne connaît de la Thaïlande que ce qu'il entend entre la Loft Académy et Ségolène Sarkosy. Il s'en fou comme de sa première chemise. La seule préoccupation de certains est de savoir s'ils pourront venir en vacance tranquillement.

Moralité : restez sur VF 😎
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
PH Phénixthai Veteran ·
Mais France 5 ce n'est pas pour Francais moyen, c'est pour l'élite 😛

Et ils ont juste retenue l'image des gogos girls en vert ! je ne te raconte pas la même émission sur Tf1

En Thailande le principal ennemi, c'est la mauvaise réputation comme dirais Georges !

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
TH Thailsacien Veteran ·
c'est pour l'élite

Ou là !!! Je crois que nous sommes bien là où nous sommes 😛
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
PH Phénixthai Veteran ·
Oh que oui !!!!!!!!!!!!!!!!,

en fait ce que j'aime avec la tele francaise, c'est que si j'ai le mal du pays je la regarde et je me dis : "que je suis bien ici!"

Tv5, un remède contre le mal du pays 🙂

ER Erikag Veteran ·
Malheureusement, au ras des paquerettes, cette émission ! Un seul reportage sur place, bizarement ils nous montrent les quelques jeunes filles, en tenues légères qui posent avec les militaires, (un show organisé par une radio thai je crois !) ! Il ont même intérrogé en tout et pour tout la "leader" de ces filles ! 😠 Voila, leur reportage est édifiant, la seule image qu'ils ont ramené de thailande et qu'ils nous ont laissé, c'est cela, cette image que l'on avait déjà vu dans les journaux thai ! Consternant 😊 Ils auraient voulu discriminer et rabaisser la thailande, à cette image du sexe, qu'ils n'y se searient pas pris autrement ! 😠 Pendant l'émission : A-t-on ententu quelquechose de concret sur l'économie thailandaise ? Non ! A-t-on eu des vrais interviews contradictoires entre les pro putschistes et les opposants ? Non A-t-on eu un éclairage sur la culture thai ? Non A-t-on eu un reportage sur la vie difficile du peuple thai, à la campagne ou à la ville ? Non A-t-on interrogé un farang expat vivant en thailande ? Non Voulaient-ils faire la promo de P....A et de Pat...g à BKK ? 😕

Une émission qui ne vaut pas la peine d'être regardée ? Oui ! 🙁

Erika.

Mais France 5 ce n'est pas pour Francais moyen, c'est pour l'élite 😛

Et ils ont juste retenue l'image des gogos girls en vert ! je ne te raconte pas la même émission sur Tf1

En Thailande le principal ennemi, c'est la mauvaise réputation comme dirais Georges !
Le sage se conforme aux principes éternels : de la modération, de la droiture, de l'humanité et de la justice. (Philosophie chinoise).
PH Phénixthai Veteran ·
La seule info intéressante (c'est juste pour prouver que j'ai regardé) ! est qu'on apprend que le tourisme en Thailande ne représente pas plus de poids sur l'économie que celui en France. (environs 6 a 7%), mais nous le savions tous sur V.F ! 😉

SA Sabaidee Veteran ·
Salut Erikag,

Et moi qui râlais de n'avoir pas sur regarder cette émission ...

Tu m'as convaincue de ne pas la regarder car comme à chaque fois, j'aurais pesté en la regardant, maudissant ces médias de ne jamais montrer que la même chose à propos de la Thaïlande.

C'est vraiment consternant !

@+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
LE Lepiaf Globetrotter ·
Merci aux contributeurs de cette discussion de me faire gagner du temps. Cela fait longtemps que je ne m'informe plus pas la télé.
SA Sabaidee Veteran ·
Pareil pour moi !

On ne regarde plus un seul "journal télévisé". On écoute seulement les flash-infos à la radio, le matin en se levant, histoire d'être un petit peu au courant de se qui se passe mais sinon basta ... on préfère regarder les chaînes de voyages ...

@+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
BA Barbot Globetrotter ·
+ 1, pareil pour moi aussi c'est fini la télé, sur le VF là au moins c'est du concret et je dis un grand merci à nos amis qui vivent en Thaïlande qui nous apportent des nouvelles fraîches et de bonnes sources .
TI TitiVal Regular ·
Tout à fait d'accord avec vous, la plupart de ceux de l'émission n'ont jamais été en Thailande pour se rendre compte de ce qu'est vraiment le pays, j'ai vu moi aussi l'émission maintenant grâce au lien du site f5, j'ai les nerfs et je n'approuve pas leur façon de parler car il n'y a pas plus de drogue qu'ailleurs et il n'y a pas que le sexe non plus. J'ai préféré couper court (l'émission) j'en ai entendu assez ... Quelle déception!!! Heureusement qu'il y a le forum et des gens comme vous qui appréciez la Thailande et qui font aimer la Thailande à d'autres... MERCI
TitiVal
BW Bwana ·
Ben, n'oubliez pas ce sont que des journalistes... Dans mon entourage on m'a traïté de fou, sachant que j'allais me rendre en Thaïlande alors que les chars étaient stationnés à Bangkok. Mes correspondants de VF et amis à BKK n' avaient rien remarqués. Eh oui il faut du spectacle, de l'audimat, ça change du spectacle sarko, pendant le temps que l'on parle des pronblèmes de drogues à BKK, on ne parle pas ceux de nos banlieux... C'est la poutre dans l'oeil du voisin... Amicalement
Bwana René
RI Rimcha Veteran ·
concernant la prostitution ils ont bien dit que les 1e consommateurs sont les thais eux mêmes l'intervenant homme a expliqué pourquoi il y en avait autant et ce depuis 1850, alors ou c'est faux et je suis convaincu qu'un bon farang rectifiera, ou c'est vrai et çà je ne le savais pas ( pourquoi la prostitution depuis longtemps) et aussi d'après la politologue le roi cautionne de loin le coup d'état, mais çà on peut pas lui demander à Bumibol qu'en pense nos expats eux qui côtoient les thais et la thailande depuis qq années ? ah mais j'oubliais, ils ne veulent peut être pas se prononcer ( représailles, culpabilité ...) je reprends tout à l'heure...
RI Rimcha Veteran ·
et donc tu regardes la télé thai ? au fait, à combien est le litre d'essence dans ton pays d'adoption ?
DE Dennis Globetrotter ·
........Yves Calvi (le présentateur) est plutôt bon d'habitude, mais sur cette émission il était largué......"alors, il ya toujours des putes et de la dope dans ce pays ?"..........moi qui connait bien la télé, c'est vrai qu'en ce moment le niveau n'est pas trés élévé dés qu'il s'agit de parler de voyages ou de pays un peu lointain : pareil sur le Brésil (qui vote dimanche), c'est : favela, pauvres et sans terre, c'est super énérvant..........
RI Rimcha Veteran ·
C'est la poutre dans l'oeil du voisin...

non, la paille dans le nez du voisin
FR Fred63 Regular ·
Bonjour à vous tous! 😉

Je partage à 200% vos remarques sur la "petitesse" de ce reportage et vous invite à le faire savoir à l'adresse suivante http://www.france5.fr/contact/ rubrique OPINIONS.

A croire que nous sommes tombés bien bas 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️!
Fred.

"Nul vent n'est favorable pour qui ne connait pas son port ..."
BW Bwana ·
Oui, ça énerve encore plus...
Bwana René
AL Alainbo Veteran ·
mais à quoi vous attendiez-vous tous ?

C'est chaque fois les mêmes préjugés, les mêmes clichés, les mêmes approches des mêmes sujets bien éloignés de la vrai thaïlande.
BA Barbot Globetrotter ·
Quand ( La Thaïlandaise journaliste en France ) à dit juste après qu'ils ont parler de Patpong ""vous avez l'équivalent à Pigalle en France ! "", plus de son et plus d'images tout le monde sur le plateau c'est tus. Comme quoi ils ne veulent surtout pas qu'on en parle ça fait pas bien .
RI Rimcha Veteran ·
ils se sont tus, peut être, pour ne pas contrarier l'anthropologue thai, de Blanche à Pigalle y a que des sex shop, des cars de touristes, les prostituées je ne sais pas où elles sont mais pas dans ce quartier, les Bd extérieurs peut être ? on va quand même pas laisser tapiner devant le moulin rouge !!
PH Phénixthai Veteran ·
Avec un peu de retard, non je ne regarde pas la tele Thai, car pour moi ce serait un peu histoire sans parole, avec la musique mais sans comprendre et de plus même sans comprendre le niveau c'est un peu du genre hellène et les garçons, tu ne vois pas bien eleve.

Mais sur Tv5 il y a de très bons trucs, pas tous, mais il y a de très bonne émissions

Le litre d'essence est à environs 30 baths (généralement moins).

Similar discussions

You might also like