De retour de 14 jours au Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour à tous, Nous rentrons de 12 jours au Sri Lanka, un pays que nous avions déjà visité...il y a 30 ans ! Et bien à part Colombo, rien n'a changé ou presque. Le pays est magnifique, très varié ( rizières, montagnes, plantations de thé, plages, ..) avec mille choses à voir ( temples, marchés , écoles, sites archéologiques, parcs nationaux, ..) et surtout des Sri Lankais aimables et souriants, toujours prêts à engager la conversation. Nous connaissions le Centre ( Dambula, Kandy, ..) nous avons découvert les plantations de thé ( Nuwara Eliya ) et le Sud ( Galle, Wannuwa, ..). Un séjour magnifique que nous avions organisé nous même avec l'aide logistique d'une agence locale, francophone et efficace et un chauffeur guide très sympa Gune ( agence Lion Royal - info@lionroyaltourisme.com - demandez Rashmi ). Nous connaissons plus de 40 pays, mais n'hésitez pas, partez au Sri Lanka !
RP Rpiem Regular ·
Bonjour, Nous projetons de partir au Sri Lanka et nous cherchons des renseignements pour faire un circuit qui nous ferait , entre autres choses, nous baigner , nourrir et promener avec des éléphants... Les différents conseils que l'on nous donne sont assez contacdictoires... Merci de votre contribution...
N'attendez à demain...
GI Giacomo92 ·
Bonjour, Nous projetons de partir au Sri Lanka et nous cherchons des renseignements pour faire un circuit qui nous ferait , entre autres choses, nous baigner , nourrir et promener avec des éléphants... Les différents conseils que l'on nous donne sont assez contacdictoires... Merci de votre contribution...

Difficile de vous répondre sans connaître la durée de votre séjour, votre budget, vos goûts précis, ... Le guide Lonely Planet sur le Sri Lanka est très complet et il faut le lire. Pour moi on peut classer sommairement le pays en quatre zones : - Colombo et Negombo (2 jours) - Le Triangle Culturel ( Sigiriya, Dambula, Polanurewa ) (3 jours) - Kandy et les plantations de thé (3 jours) - Galle et les plages du Sud (3 jours +) Pour les éléphants vous en trouverez à divers endroits mais attention c'est souvent une activité très "touristique" Bon voyage au Sri Lanka. C'est un très beau pays.
RP Rpiem Regular ·
Merci... Je vais acheter le Lonely Planet sans plus tarder...
N'attendez à demain...
BE Berylpier ·
Bonjour, Nous pensons aller au sri lanka deux semaines en juillet puis rejoindre cochin pour essayer de nous rendre aux laquedives. J ai lu que vous aviez organise votre periple en prenant un guide / chauffeur, combien cela coute il ? Et sinon est ce facile de se deplacer dans le pays par ses propres moyens ( nous avons l'habitude de voyager en sac a dos sans reserver a l avance). Merci pour votre reponse.
MÉ MékongKing Veteran ·
Bonjour de Nurawa Eliya, Nous avons payé 330 € pour 3, pour 4 jours, 3 nuits, chambres et pdj, de Negombo à Kandy pour le véhicule et l'hébergement du chauffeur. 7.000 LKR pour 1 taxi de Kandy à ici. Bonne préparation. JPB 😎
GI Giacomo92 ·
Bonjour, Nous pensons aller au sri lanka deux semaines en juillet puis rejoindre cochin pour essayer de nous rendre aux laquedives. J ai lu que vous aviez organise votre periple en prenant un guide / chauffeur, combien cela coute il ? Et sinon est ce facile de se deplacer dans le pays par ses propres moyens ( nous avons l'habitude de voyager en sac a dos sans reserver a l avance). Merci pour votre reponse.

Bonjour Je vous adressé notre meilleure proposition pour une voiture ( Agence Lion Royal Tourisme ) Cordialement

"Bonjour Jacques, Nous vous remercions de votre mail concernant votre voyage au Sri Lanka. Nous sommes vraiment ravis de vous faire nos propositions.

Suite à votre mail ci-dessous, merci de trouver les tarifs pour la location de la voiture comme suivant. Si vous êtes interessé à réserver les hebergements par nos soins, sourtout n'hésitez pas.

Un sup de 10€uros par jour si vous avez choisi l’hébergement chez l’habitant car certains Guesthouses n’ont pas de chambre pour les chauffeurs.

10 jours – janvier 2014 / 2 personnes 37€uros par jour

Le prix comprend: ü Accueil à l’arrivée avec des fleurs ü Un van de double ou une voiture air conditionnée ü Un chauffeur local parlant anglais ü Un forfait de location de voiture pour 1700Kms. Il faut un sup de 35Rps par Km sup, si vous dépassez les 170650Kms. ü Assurance et taxes locales FFGT ü Le prix du transport est calculé selon le kilométrage parcouru durant le circuit et non par jour. Le parcours de base va être en partant de Colombo à Colombo

Le prix ne comprend pas: ü Les pourboires, boissons et dépenses personnelles ü Les repas libres ü Les entrées des sites et les jeeps pour les safaris Horaires du chauffeur : Il n’a pas d’horaire fixe, peut être modifiable selon programme de la journée."
BE Berylpier ·
Bonjour, Merci pour ces infos, donc ensuite il faut payer aussi pour la chambre du chauffeur ? Si j'ai bien compris, vous avez un forfait kilometrique et vous dites ou vous voulez aller ? Etd ailleurs 1700 kms cela a t il ete suffisant ? Cela ne semble pas excessif mais il faut que je reflechisse car j'aime bien aussi le deplacement avec les locaux, bon j'ai le temps encore de decider !!
BE Berylpier ·
Bonjour, Merci pour les infos, vous alternez donc entre chauffeur et deplacement par vous meme, vous prenez des agences sur place c est bien ca ? Profitez bien de votre sejour.
GI Giacomo92 ·
Bonjour, Merci pour ces infos, donc ensuite il faut payer aussi pour la chambre du chauffeur ? Si j'ai bien compris, vous avez un forfait kilometrique et vous dites ou vous voulez aller ? Etd ailleurs 1700 kms cela a t il ete suffisant ? Cela ne semble pas excessif mais il faut que je reflechisse car j'aime bien aussi le deplacement avec les locaux, bon j'ai le temps encore de decider !!

Non, le logement du chauffeur est inclus. Exactement, vous allez où vous voulez. C'est très souple... 1700 kms c'est pas mal. Nous en 12 jours on a fait env 800 kms. Comme on a voulu faire un trajet en train, notre chauffeur nous a déposé à la gare...et récupérer à l'arrivée !
GI Gilles77 Regular ·

On peut très facilement se déplacer sans chauffeur/guide au Sri Lanka, bus et trains pas chers et faciles à utiliser, sinon tuk tuk (prix à définir avant le départ...) ou encore taxi que l'on peut partager pour réduire le coût. (Un petit bémol, pas facile de caser un gros sac à dos dans les bus souvent bondés...) J'ai passé un mois au SL en me déplaçant ainsi. Bon voyage
Gilles7785
BE Berylpier ·
Ok merci. Et sinon tu penses que c est jouable en deux semaines de faire un parcours sympa sans non plus trop se presser ?
BE Berylpier ·
Je complete ma reponse en precisant que la plage ne nous interesse pas vraiment car ensuite on irait aux laquedives ou maldives je ne sais pas encore !
GI Giacomo92 ·
Je complete ma reponse en precisant que la plage ne nous interesse pas vraiment car ensuite on irait aux laquedives ou maldives je ne sais pas encore !

De mon point de vue vous avez tort.. Les plages du Sud du Sri Lanka sont magnifiques et "vivantes", au contraire des plages des Maldives ( je ne connais pas les Laquedives..) luxueuses et "mortes" ! Ou alors il faut aller au Sud de l'Inde où les plages sont aussi très belles et "vivantes" ( nb : une plage "vivante" est une plage ouverte sur la vie locale..)
CA Caterina Regular ·
Auriez-vous une ou des guesthouses à recommander sur une plage sympa pas trop touristique, avec précisément une vie locale... Je connais Tangalle que j'aime beaucoup (on y a séjourné en 2009) mais ne trouve pas Wannuwa... S'agit-il de Wadduwa ? Nous partons dans 10 jours pour deux semaines en vélo.
GI Giacomo92 ·
Auriez-vous une ou des guesthouses à recommander sur une plage sympa pas trop touristique, avec précisément une vie locale... Je connais Tangalle que j'aime beaucoup (on y a séjourné en 2009) mais ne trouve pas Wannuwa... S'agit-il de Wadduwa ? Nous partons dans 10 jours pour deux semaines en vélo.

Oui il s 'agit de Wadduva ( désolé..). La plage est vraiment magnifique et l'environnement superbe ( villages, marchés, temples, ..) et peu touristique. Nous ne connaissons pas vraiment de guesthouses ( nous étions dans un "hôtel de charme" ) mais on a (bien) dîné un soir dans une Guesthouse à côté sur la plage ( lavila - Wadduwa ) qui semblait très bien ( beaucoup de clients russes..). De Galle à Wadduwa très jolies plages et de nombreuses guesthouses ( voir Loney Planet )
BE Berylpier ·
J'imagine que c est tres joli mais je me dis qu'en deux semaines ca va pas etre possible de tout faire. Par ailleurs nous sommes reunionnais donc bon la plage on connait ! Mais je note votre conseil car si je suis en train de me demander si ce ne serait pas mieux trois semaines completes au sri lanka et une autre fous le kerala et les laquedives. Je prends donc en compte toutes les suggestions des uns et des autres, c est toujours tres utile les retours d experience donc merci pour vos reponses
GI Gilles77 Regular ·
Bien sûr, je pense qu'il est possible de faire un chouette circuit en 15 j, sans courir et par ses propres moyens. Il faudra choisir les visites et ne pas vouloir absolument tout "faire"... Si tu réserves la plage pour d'autres îles, 15j entre les cités anciennes, éventuellement Trincomalee, puis Kandy et la montagne te donneront le temps de sentir le pays.
Gilles7785

Similar discussions

You might also like