Retour de 15 jours au Vénézuela en famille avec 3 enfants

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Cela fait 1 semaine que nous sommes revenus du Venezuela . Nous y sommes restés 15 jours et toute la famille est unanime ce fut un très beau voyage . Poûr notre 1 ère semaine , nous avons pris une petite agence basée à Merida : colibris tours . La responsable de l' agence est formidable . Nous avons dormi dans sa pousada et avons pu sympathiser . Nous avons visites , Merida et alentours , les LLanos, , le delta de l' Orenoque . Après de nous mêmes , nous avons pris un taxi pour rejoindre le village de Santa Fé ou nous sommes allés à la posada le petit jardin tenue par des francais . Nos enfants ont été reçu comme des rois partout . Les gens sont gentils et aidant même si la barrière de la langue n' aide pas . Bon , tout ne fut pas tout rose mais si c était à refaire je vole ......
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Un petit carnet plus détaillé en préparation ?

Ça serait bien pour les futurs voyageurs de cette destination qui n'est pas la plus racontée [:P]
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
NA Nathenvoyage Regular ·
Bonjour Régis

Non pas de carnet prévu : je suis nulle !!! Par contre si quelqu un veut des infos ou contacts se sera avec plaisir . J ai tellement stressée avant de partir et franchement ce n' était pas la peine . Il y' a tellement de choses à faire et à voir au Venezuela poûr vraiment pas chère que je ne comprend pas le peu de touristes . Si vous aimez l' authenticité et la nature foncez !!!!
Non pas de carnet prévu : je suis nulle !!!

Mais non je suis que ça passera très bien

Par contre si quelqu un veut des infos ou contacts se sera avec plaisir . J ai tellement stressée avant de partir et franchement ce n' était pas la peine .

C'est une destination qui m'attire et me stresse en même temps !

Vous avez voyagé avec quelle compagnie ?
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

FD FDB Globetrotter ·
Il y' a tellement de choses à faire et à voir au Venezuela poûr vraiment pas chère que je ne comprend pas le peu de touristes . Si vous aimez l' authenticité et la nature foncez !!!!

La situation politique, les problèmes de sécurité et le manque d'infrastructures n'aident certainement pas au tourisme. Mais pour ceux qui aiment les destinations "hors sentiers battus", c'est un magnifique pays et les gens sont pour la plupart adorables.
Faby
Bonjour

Nous avions envie d'aventure , de nature et de " casser " nos repaires et notre routine . Je regarde les billets pour l’Amérique et Air france faisait une promotion pour Caracas . Du coup j' épluche les forums , je lis les blogs et la , je tombe sous le charme ( a distance ) du Venezuela .Je ne m' arrête pas a toutes les recommandations et toutes les mauvaises infos sur ce pays ( elles sont pour la plupart vraies : crimes , violence , famine ...). Je cherche a construire un itinéraire pour mes 15 jours et je contact des agences pour effectuer des devis . Bien sur ! Les devis sont exorbitants de France . Alors je décide de chercher mes logements pour les étapes que je souhaite faire . En contactant une posada sur Mérida , j'apprends quelle peut me réserver mes excursions sur place . je demande un devis et la , il n'y a pas photos se sera celle ci ! Je lui demande donc de me réserver mes vols intérieurs puis mes excursions aux LLanos et au Delta de l'Orénoque . Nous partons donc pour Caracas mon mari , mon fils de 10 ans , ma fille de 8 ans , mon bébé de 3 ans et moi même . Nous avions un tas de recommandations ( par l' agence ) a respecter pour notre sécurité et nous sommes arrivés sans encombre a Mérida . La posada est trés jolie , les patrons trés sympathique ...que demander de plus pour une arrivée . Nous avons visités Mérida par nous même puis le lendemain nous avons visité le Paramo avec l'agence . Le surlendemain nous sommes partis pour les Llanos . 7 h00 de longues et magnifique route . Le campement est super beau et le plus : il y a une petite piscine pour les enfants . Nous avons 2 grandes chambres avec clim et les repas sont sous forme d'un buffet . il est varié et c' est bon ! Nous avons fait 2 sorties par jour : 1 le matin vers 8h00 jusqu’à 11h00 et l' après midi de 15h30 a 18h 00 /18h30. le 1er jour nous étions avec 2 autres couples puis après nous étions que notre famille . Nous avons pu tisser des liens " d'amitié " alors que nous ne parlions pas leur langue . Le guide a essayé de nous satisfaire au mieux et nous a même organisé un barbecue pour notre départ . j'ai adoré mes 4 jours aux Llanos . nous avons vu des animaux que nous ne connaissions pas : dauphin d'eau douce , fourmilier , capybaras , crocodiles....) .On en a pris plein la vue du matin au soir . De plus mes enfants ont été gâtes par le personnel . Après les LLanos , nous sommes allés au Delta de l'Orénoque . Encore une superbe aventure . 1h30 de pirogue pour arriver a ce qui nous semble le bout du monde . Le logement était très beau et confortable . L'accueil au top surtout que nous ne parlions pas du tout espagnol . Les excursions que du rêve. Nous avons appris comment vivent le peuple des Waraos et c' est une très belle expérience . Nous avons pu observer la faune et la flore qui est superbes .Nous mangions très bien et encore une fois mes enfants ont été entourés et choyés . Pour nous Francais , nous ne sommes pas habitués a être si bien accueillis surtout avec 3 enfants . On fait plutôt fuir en France !!! Aprés le delta , nous sommes allés par nous mêmes a Santa fé sur la cote a 4h00 de route . Nous avions réserver a la posada le petit jardin . Nous y sommes restés 4 jours et avons fait des excursions avec un pécheur sur les îles environnantes . C' est la gérante de la posada qui organise tout ce que l'on veut . Santa Fé est un petit village de pécheurs pas vraiment idyllique .Si on veut que tout se passe bien il faut faire attention a bcp de choses : ne pas se promener avec un appareil photo , ne pas sortir avec bcp d'argent , ne pas sortir le soir , ne pas aller dans certaines rues ..... Oui la violence y est présente mais si on fait attention aux recommandations que l'on nous donne tout se passera bien . Nos enfants se sont baignés et joués avec les villageois et on a partagé de trés beaux moments. Les repas peuvent être compliqués . Il n' y a qu'un petit resto d'ouvert le midi ( attention nous il a fermé ) et 1 le soir vers 19h00 . il faut se débrouiller par soi même c'est a dire aller au marché le matin et faire ses courses pour se faire a manger . Les excursions sont géniales car la faune aquatique est superbe . Notre meilleur souvenir reste les dauphins .Nous avons pu naviguer a leur coté pendant des heures .Les enfants étaient émerveillés . Oui Santa fé était local mais nous ne le regrettons pas . La posada quand a elle est très confortable et la piscine un must !!! Nous sommes repartis sur Caracas pour une nuit et retour en france . Ce que nous avons beaucoup apprécié et le faible coût de la vie pour nous européens . Nous avons profité un maximum avec un faible budget .Meme l’Asie que nous avons parcourus nous a semblé plus onéreux . Les repas 1 ; 2 ou 3 euros jamais plus . 1 kilos de banane 40 centimes d'euro . 1 kilo de poulet moins d'un euros et le meilleur une caïpirinhas ou pina colada 50 centimes d'euro . J'ai aimé ce voyage malgré l'insécurité et la violence que l'on aurait pu rencontrer .Nous avons été vigilent . Le pays est beau malgré la pauvreté . Voila ...j'ai fait ce que j' ai pu .....S'il y' a des fautes excusez moi .
En contactant une posada sur Mérida ,

Tu as les coordonnées de cette Posada ?

C'est eux qui t'on réservé tout ton voyage sur place .... 2016 & 2017 je sais ou je vais aller .... mais 2018 Le Vénézuela why not :-)

En tout cas un grand merci pour ce retour

Puis si tu as quelques photos [:P] Je sais je demande beaucoup

FD FDB Globetrotter ·
Merci pour ce bref compte-rendu. Je garde aussi d'excellents souvenirs de mon séjour dans Los Llanos, où nous avions dormi en hamac dans des logements très sommaires et je me suis retrouvée dans ta difficulté de parfois trouver un resto ouvert pour se nourrir [;)]
Faby
MA Margot42 ·
Bonjour Nathalie,

Je me permets de t'écrire car je pars avec mon conjoint au Vénézuéla en sac à dos pour 6 semaines en juillet/août, et, comme tu l'étais, je suis très stressée par le choix de cette destination qui nous a fait rêver au début.

Qu'en est t-il de l'insécurité? L'as tu ressenti? Avez vous eu des problèmes?

On voit beaucoup (et de plus en plus dans les Journaux ce qui n'est pas rassurant) les problèmes économiques du Vénézuela, les pénuries... L'avez vous vu? Est-ce difficile?

Nous essayons de préparer au mieux notre voyage alors si tu as des contacts sur place, des recommandations... etc... je suis preneuse.

Je te remercie par avance pour ta réponse. Bonne journée Margot
YE Yemen Veteran ·
Bonjour Nathalie,

Tu vois, tu l'as fait ce carnet de voyage [:P]. si tout le monde en faisait autant, ce serait super. Après, a chacun de te poser des questions plus précises.

Pour moi, ce sera la destination pour février 2017. 3 autres destinations avant donc, je l'avoue, je n'ai pas encore vraiment bosser le voyage et pas capable de poser des questions précises. je reviendrons vers toi plus tard.

Margot, 6 semaines, cela va vraiment vous permettre de faire une belle découverte. STP [;)], est ce que tu pourras nous faire un retour de votre voyage. sur ce forum, les questions portent toujours sur la sécurité. Mais pas d'infos sur la découverte etc. ON compte sur toi et restez sur le rêve. combien de voyage j'ai fait où l'on me disait que j'étais inconsciente et qui ont été de superbe découverte !

laurence
On est la somme de nos rencontres
Pour moi, ce sera la destination pour février 2017. 3 autres destinations avant donc,

Ben tu vas en avoir à faire des carnets alors [:P]

YE Yemen Veteran ·
Et c'est ce que je fais le plus souvent lorsque je pense que je peux apporter quelques choses sur la destination. [;)] mais regardes bien, pour février 2016, j'ai fait Haiti, noël 2015roi, Toussaint 2015 la Dominique et août 2015 le Tadjikistan
Oui je viens de voir

YE Yemen Veteran ·
c'est vrai que pour mes 15 jours en sardaigne ce mois d'avril, j'ai été eu une faiblesse.
T'es excusée, c'est pas une destination trop difficile [:P]

Bonjour Margot

Désolée de ne pas t'avoir répondu avant .... la vie défile et on ne trouve le temps de rien . La situation au Vénézuela est devenue critique . Les gens sont a bout et manque cruellement de nourriture . je ne pense pas que cela soit bon de partir pour le Vénézuela actuellement . J' ai gardé 2 contacts la bas et les 2 me disent que la vie la bas devient dangereuse .

Je cite le dernier message de Naivy ( la gérante de la posada a Mérida ) : la situation est de plus en plus difficile chaque jour . Elle devient intenable et les tensions sont au maximum . il y' a beaucoup d'agressions , les gens meurent de faim . La situation peut exploser a tout moment .

J'ai été bouleversé d'apprendre que ce qui est écrit dans les médias n'est pas du pipeau !

Je reste en contact avec le vénézuela mais je ne pense pas que c'est le moment pour les touristes d'y aller . Nous devions y retourner en octobre , nous changeons de destination avec tristesse .
DO Dongeo ·
Bonjour á tous, juste une petite anecdote[;)] , il y a une dizaine de jours la ville de Cumana a eu un petit problème, des bandes de saccageurs sont arrivées des barrios, motif la FAIM mais les magasins ont été TOTALEMENT dévastés, non seulement la nourriture mais tout le matériel qui pouvait être emporté ou arraché l'a été, jusqu'á la cuvette de WC .24 magasins détruits, 400 arrestations , mon épouse était, partie de ''shopping'', regugiée dans un magasin qui avait baissé les grilles en catastrophe, elle me tenait au courant par telephone!! Tout ceci est de source officielle, reconnu et cité á la télé par le gouverneur de l’état voisin Anzoategui
DJ Djackx67 Veteran ·
Bonjour, je suis en ce moment a Ciudad Bolivar, je viens de passer 1 mois dans le Delta de l'orenoque ou on est a des lieux de ce qui se passe a Caracas. Pas de penurie de nourriture dans le delta, pas de scenes de pillage et de manifestations. Par contre les produits de pharmacie sont difficile a trouver.

Lieu encore préservé et visitable dans de bonnes conditions, je pars a Canaima demain.
FA Fantomex88 ·
Merci pour ces précisions. Nous envisageons avec un ami de visiter ce pays également qui souffre malheureusement d'une très mauvaise (mais fondée) réputation. Mon ami a grandit à Caracas et s'y rend parfois pour le travail, mais en général il préfère faire venir sa famille en Europe à cause de la sécurité. J'aimerai nous trouver un petit circuit qui ne passe pas par caracas mais qui ferait Salto Angel et los roques absolument, pour le reste je ne connais pas donc je suis preneur de conseil et ton résumé va nous aider.
Bonjour,

Difficile de savoir s'il faut aller au Venezuela ou pas . Je pense que nous sommes revenus à temps mais c' est vrai qu'il y a des endroits encore calme comme le delta de L'orenoque et certainement les endroits pour voir Salto Angel .malheureusement pour se déplacer en avion , il faut sans cesse passer par Caracas . Après notre départ , ils commençaient à réduire les vols et à ne garder que de la place pour les habitants et non les touristes ( vol de barinas à Caracas ) . Mon amie sur Santa fé n' a plus internet depuis 2 mois et sur Barinas c' est le courant qui est constamment coupé ..... Je vous souhaite bcp de chance pour faire un beau voyage . Nous y retournerons mais pas maintenant . Trop dangereux avec les enfants . C' est un pays d' une beauté exceptionnelle.

You might also like