Retour de 17 jours aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
A mon tour , aprés avoir bien utilisé les témoignages de ce forum , de vous donner le compte rendu de 17 jours de voyage de 8 sexagénaires que nous sommes.

Depart 30 décembre 2016 de Paris par Oman air, très bon service mais l'escale trop courte à cause du départ retardé à Paris du au mauvais temps ne nous a pas permis d'avoir nos bagages le 31/12. Avons dû passer la journée du 1er janvier à Manille , ce qui n'était pas prévu. Visite de la ville intra-muros , du Rizal park et du cimetière chinois.(bien pour avoir un aperçu de la ville mais pas du tout indispensable) Depart en van privé le 1er au soir Apres récupération des valises pour Banuaue pour un trek de 3 jours 2 nuits organisé à l'avance par" Ifugao treck"que je recommande vivement, Zélie , française , son mari et les guides ont été parfaits, nous avions pour 8 un guide et un porteur qui ont toujours été à nos petits soins.Treck assez difficile dans un cadre magnifique même à cette saison.Chemins boueux dus aux pluies récentes, mais nous avons toujours eu du très beau temps. Retour à Manille par bus de nuit et transfert direct à l'aéroport pour un vol sur l'île de Busuanga.2 nuits à l'hôtel Kokosnuss , parfait . Tour en bateau , très beaux sites de snorkeling(tortue) Transfert par bateau rapide "Monténégro " pour 5h de navigation pour rejoindre El Nido ,3 nuits à l'hôtel Novies tourist, correct mais les services proposés par l'hôtel n'ont pas été au top. Location de scooter une journée et le Tour A en bateau (un peu déçus de cette journee raccourcie soi disant à cause d'une alerte meteo mauvaise que l'on pas eue).Sites quand même magnifiques. Transfert en van privé jusqu'au Victoria Beach hôtel au dessus de la long Beach de san vicente, un havre de paix, pour 2 nuits.Observation de la ponte d'une tortue. Transfert en bateau de l'hôtel jusqu'à l'île de Capnica pour une nuit, ile tranquille et site très beau. Le lendemain Port Barton pour une nuit à Ausan Beach , nous avons voulu rester une nuit de plus mais les hôtels étaient complets.Tour en bateau pour journee snorkeling vraiment extraordinaire. Van privé le soir pour Puerto Princessa pour 2 nuits à Matutina pension, très bon service. Location de scooter, et marché interessant le 2eme jour avant transfert à l'aéroport pour Manille. Même hôtel qu'à l'aller tout près de l'aéroport Nichol's airport hôtel (à conseiller)

Voilà , voyage extraordinaire, aucun problème d'insécurité , rencontres de philippins extrêmement sympathiques toujours prêts à rendre service.. Pas beaucoup de touristes sauf dans la ville de El Nido qui ne nous a pas plu. Pas de surprise pour le budget, van privé , plus cher , mais à 8 c'est vraiment interessant pour le service rendu, transfert d'hôtel en hôtel . 17 jours sur place. 1 à Manille 3 jours de treck 3 tours en bangka 3 jours de scooter. Je suis à votre disposition pour des renseignements supplémentaires.
JI Jinjin1109 Regular ·
Bonjour,

Merci pour ce compte rendu! 🙂

Je pars le 10 Mars : au programme MANILLE- BUSUANGA (4j)-EL NIDO(5j)-MODESSA ISLAND(2j)-PORT BARTON(3j)-PP(1j)-MANILLE(1j) retour le 30

Pour le Fastcraft entre Coron et El nido avez vous du réserver à l'avance ou il y'a moyen de le faire sur place? la traversée ne fut pas trop éprouvante?

Niveau équipement je voulais me charger le moins possible; un gillet est il utile (pour le soir)?ainsi qu'éventuellement un k-way pour la pluie?

Tout bon plan pour Manille, Coron, EL nido et Port barton je suis preneur :)

Merci,
DO Doud2 Globetrotter ·
Bonjour,

Merci pour ce compte rendu! 🙂

Je pars le 10 Mars : au programme MANILLE- BUSUANGA (4j)-EL NIDO(5j)-MODESSA ISLAND(2j)-PORT BARTON(3j)-PP(1j)-MANILLE(1j) retour le 30

Pour le Fastcraft entre Coron et El nido avez vous du réserver à l'avance ou il y'a moyen de le faire sur place? la traversée ne fut pas trop éprouvante?

Niveau équipement je voulais me charger le moins possible; un gillet est il utile (pour le soir)?ainsi qu'éventuellement un k-way pour la pluie?

Tout bon plan pour Manille, Coron, EL nido et Port barton je suis preneur :)

Merci,

La nuit, si on a loué en bord de mer, peut être fraiche, un sweet est bienvenue mais en mars en principe on quitte l' Europe un peu couvert donc on a ce qu'il faut, le kway on peut s'en passer à la rigueur. bonne journée.

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
PI Pianas ·
Bonjour,

Merci pour ce compte rendu! 🙂

Je pars le 10 Mars : au programme MANILLE- BUSUANGA (4j)-EL NIDO(5j)-MODESSA ISLAND(2j)-PORT BARTON(3j)-PP(1j)-MANILLE(1j) retour le 30

Pour le Fastcraft entre Coron et El nido avez vous du réserver à l'avance ou il y'a moyen de le faire sur place? la traversée ne fut pas trop éprouvante?

Niveau équipement je voulais me charger le moins possible; un gillet est il utile (pour le soir)?ainsi qu'éventuellement un k-way pour la pluie?

Tout bon plan pour Manille, Coron, EL nido et Port barton je suis preneur :)

Merci,

Bonjour, On a réservé la veille 24 heures avant, par le même organisateur de notre tour découverte des îles environnantes. Ils sont nombreux et prêts à vous offrir ce service de resa auprès de la Cie de transport. Il faut être prudent tout de même car le bateau était plein. la traversée reste longue même avec le bateau le plus rapide.

Un kway est fortement conseillé et ça pèse pas lourd. Un pull léger pas forcément utile mais un tee-shirt à manches longues oui, pour se protéger du soleil et des moustiques le soir. A cette saison pas de crainte pour le froid....
JI Jinjin1109 Regular ·
Top! Je réserverai le bateau en arrivant. Merci je prends note.
MI Micka92500 Regular ·
Merci pour votre compte rendu. Nous étions également passé par Ifugao Treck et il est vrai que nous en gardons un souvenir exceptionnel en compagnie de Samuel et Stallone.
Mickaël
LA Larcay64 ·
Bonjour Pianas,

Nous partons à 2 familles (4 adultes et 4 enfants de 14 à 10 ans) du 10 au 24 fevrier pour un parcours très similaire au votre : arrivée à Manille, Sagada (2j), Banaue (2j) puis direction Busuenga (3j) et El Nido/Port Barton (4 j) pour finir sur Manille. Mes questions : - nous arrivons à Manille vers 14h00 et envisagions un transfert de jour vers Baguio (bus Victory Liner depuis Pasay) + nuit Baguio + départ Sagada. L'option van privé nous tente pas mal mais nous ne disposons pas de contact ni de prix pour cet acheminement direct de Manille à Sagada. Je ne sais si c'est jouable de faire aéroport de Manille-Sagada d'un coup. - liaison Coron - El Nido : quel tarif ? fast-boat Montenegro quotidien ? merci à vous
See you soon on the moon
PI Pianas ·
Bonjour,

Je ne connais pas les lignes ni les horaires de bus pour Baguio, mais sur place les informations peuvent être données facilement, les personnes se mettent à notre disposition. C'est Zélie de Ifugao trek qui nous a organisé le van privé depuis notre hotel à Manille. Si vous êtes 8 ça vaut le coup de comparer. Pour le transfert Coron, El Nido, le fastcraft est journalier (départ 12h), 3h30 prévu, nous avons quand même mis 5h avec le beau temps. Le trajet coûte 1760 pesos ph par personne. Bonne préparation.
LA Larcay64 ·
bonsoir

merci pour le retour. je vais contacter Ifugao treck pour connaître le prix du van + temps d'acheminement depuis l'aéroport de Manille jusque Sagada pour voir si c'est jouable en débarquant de l'avion à 13h40. Les tortues sur Busuenga c'était où ? ma fille en rêve (et moi aussi 😛)

merci
See you soon on the moon
PI Pianas ·
Nous avons pris un tour en bangka, avec arrêt sur 6 sites, ils savent là où l'on peut voir les tortues, il suffira de leur demander avant de choisir le circuit . A Port Barton, nous avons également nagé avec une tortue, la sortie était super car nous n'avons fait que des spots de snorkeling. Que du plaisir .
DO Doudoux12 Regular ·
Bonjour Nous sommes à la recherche du mail de zelie et samuel pour l organisation d un trek . Avez vous cela ? Nous partons au philippine en juillet prochain 3 ou 4 semaines. Si vous avez de bon plan à nous transmettre, nous sommes preneur..

Merci

Thierry
http://voyagesdesdoudoux.blogspot.fr/
DJ Djackx67 Veteran ·
C'est jouable de faire Manille => Sagada en minivan depuis l'aeroport pour moins de 10 000 pesos après négociations. Car les vans proposent des tarifs de l''ordre de 15000 pesos a la base donc, comparez et négociez. On vous renseignera a l’aéroport. Le trajet dure environs 12h, le plus long étant de s'extirper de Manille.
PI Pianas ·
Bonsoir Voir sur le site "Ifugao trek" vous aurez le contact.Zélie est française, cela a été plus facile pour nous de communiquer.Ne ratez pas les rizières, les sites sont remarquables et les efforts récompensés. A votre disposition pour d'autres informations.
MI Micka92500 Regular ·
Pour info il y a eu un reportage la semaine dernier sur France 5 Echapées belles, on y voit notamment Zeli et Samuel chez eux a Banaue 😉
Mickaël

Similar discussions

You might also like