Retour de 19 jours en Mongolie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EU
Bonjour,

Nous sommes une famille avec 3 enfants (10/12/14ans) est sommes allés en aout 2019 en Mongolie voyage organisé par une guide locale et francophone trouvé par le biais de ce forum. Bida, avec son mail : yerkyejan@gmail.com

Nous sommes revenue enchanté de notre voyage les paysages, la gentillesse des gens, l'ambiance avec les familles nomade resteront des souvenirs merveilleux. C'est sur que dormir dans les lits mongols et manger plus ou moins la même chose cuisiné différemment n'est pas la meilleure chose mais le pays et la gentillesse des Mongols valent largement le déplacement. Mes enfants auront des souvenirs plein la tête pendant longtemps, traire des yacks, des chèvres monter à 5 sur une moto, rentrer les animaux, jouer avec les enfants Mongols, bref notre voyage a été tel que je l’espérais. Si vous hésitez a faire ce voyage j'espère que mes quelques lignes vous feront changer d'avis. Bon voyage ... Seb

CA Captain4 ·
Bonjour Eulseb, Après lecture de votre message positif sur votre voyage, l'envie grandie pour notre voyage prévu en 2020. Je me permets quelques questions : Combien de temps êtes-vous partis ? Votre guide est-il indépendant ou travaille t-il pour agence ? Merci pour vos réponses Captain4
EU Eulseb ·
Bonsoir, Nous sommes partis 19 jours, le guide est indépendant, je lui ai dit les endroits que je voulais visiter elle m'a fait plusieurs propositions d’itinéraires. J'ai réservé mes billets d'avion et elle s'est occupée du reste, véhicule repas couchage et guide. Par contre comme les gens ne parle pas anglais a part sur oulan bator et que l’écriture est du cyrillique je pense qu'un tel voyage sans guide est compliqué !!! Seb
CA Captain4 ·
Merci Seb pour le réponse et en effet nous n'imaginons pas un voyage sans guide. Pour l'instant nous avons contacté deux agences (Mongolie authentique et Nomad planet) et regardons surtout les billets d'avions sans dépenser trop dans les vols !!! David
EU Eulseb ·
Pour l'aller j'ai fait aeroflot au départ de Bruxelles avec escale a Moscou et nous avons passé 5 jours a pékin après la Mongolie du coup Pékin Bruxelles avec escale a Kiev avec UIA J'habite près de Lille seb
LE Lecoeurestun Veteran ·
bonjour,

un vol Paris-Oulan bator en juin (avec escale en Chine et vol Air China) m'est revenu à 400 euros aller-retour en réservant 7 ou 8 mois à l'avance.

ça me paraît plus que raisonnable comme tarification.

Cordialement.
Nathalie
CA Captain4 ·
Bonsoir Merci pour vos infos qui nous éclairent sur le vol. Plus qu'à chercher sur Internet. Cdlt David
TO Tony43 Regular ·
bonjour, pour votre escale de 5 jours à pekin vous avez pris un guide? Et quel hébergement? Merci d'avance amicalement Antoine
tony
LE Lesveys Regular ·
suivant la région ou vous habitez le départ de Genève est encore plus intéressant avec air china et je ne saurais que confirmer le sérieux de Bida dans l'organisation d'un séjour en Mongolie .nous avons eut affaire 2 fois avec elle et toujours aussi enchanté.
EU Eulseb ·
Bonsoir, Nous avons fais Pékin sans guide sur place nous avons loué des vélos. J'ai réservé un hôtel sur booking seb

Similar discussions

You might also like