Retour de 2 semaines en sac à dos en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Voici le compte rendu de la dernière expérience en sac à dos de 15 jours en Thaïlande:

- 2 jours à Bangkok: Bien pratique: l'airport link: un train qui part de l'aéroport international et qui arrive à Phaya Thai (station de BTS) Hôtel sur Sukhumvit Soï 4: The Dawin Nana. Bien situé, proche de la station de Skytrain Nana.Très bon rapport qualité-prix. Maison de Jim Thompson, Wat Traimit et son bouddha d'or, chinatown, Wat Pho (magnifique), Wat Phrat Khaeo (archi)touristique), marché aux amulettes, balade sur les khlongs, Mont d'Or (belle surprise), soï des fabricants des bols à aumônes des moines.

- Bus jusqu'à Sukhothaï. Logement à Old Sukhothaï (calme le soir, mais proche du parc historique) à l'Orchis Hibiscus Guest House (patron un peu excentrique, matelas très très durs, mais propre, jardin très agréable et piscine rafraîchissante!) 2 nuits. Visite de Sukhothaï en vélo. Superbe coucher de soleil sur les bouddhas du parc historique. Le parc n'est illuminé que les samedis soirs, dommage !

- Bus d'Old Sukhothai jusqu'à Chiang Maï. Hôtel en bord de rivière au River View Lodge. Chambres spacieuse, belle piscine, quartier calme, accueil ultra-professionnel Visite des temples du quartier historique de Chiang Maï à vélo, marché Warorot, Doï Suthep. trek de 3 jours/2 nuits dans la région de Mae Sariang, dans les villages karens avec l'agence d'eco-trekking Pooh: plus cher qu'ailleurs, mais hors des sentiers touristiques classiques et authentique.

- Vol intérieur Chiang Maï-Krabi avec Air Asia. Taxi jusqu'au Thalen Pier. Bateau jusqu'à Koh Yao Noï. 3 nuits sur Koh Yao Noï: île peu fréquentée, peu étendue (on peut en faire le tour à vélo et découvrir les petits villages de pêcheurs). Point de vue sur les roches karstiques de la baie de Phang Nga. Très loin de l'animation et de la surfréquentation de Koh Phi Phi, de ses eaux cristallines, mais atmosphère détendue et agréable. Hôtel Koh Yao island Ressort: parfait!

- Vol intérieur Krabi-Bangkok. Attention, arrivée à l'aéroport domestique de Bangkok (à 50 km de l'aéroport international). Pour rejoindre le centre: taxi, bus ou train (mais peu fréquents). Dernière journée et nuit à Bangkok: promenade sur la Chao Praya, Wat Arun.
ES Estak13 Regular ·
merci pour ce retour ! j'avais zappé l'histoire des 2 aeroports ! moi aussi je reviendrai de krabi pour prendre l'avion à bangkok direction la france ...

quant à sukhumvit, avez vous pu vous deplacerr facilement entre le quartier et la vieille ville ? quel trajet avez-vous fait ?
PI Pierwitch Regular ·
Bonsoir Virginie

Merci pour ce retour. Quelle est ta conclusion alors ? Y reviendras-tu en Thaïlande, ou pas ???????? Tu étais seule ? Avais-tu réservée (hormis tes billets d'avions bien sur) ? Quel a été le budget global?

Merci de tes réponse.

Pierre.
Le matin, je me lève pour aller bosser... pour gagner de l'argent... pour vivre... et m'offrir, à moi et à ma famille, de beaux voyages !!! Sois beau, sois fort, sois TOI !
RZ Rziplasma Regular ·
Très interessant votre parcours. Je décolle dans deux jours, sans grande planification et aucune réservation mais votre boucle est plus ou moins ce que j'avais en tête.
ME Merou34 ·
merci pour ce retour ! j'avais zappé l'histoire des 2 aeroports ! moi aussi je reviendrai de krabi pour prendre l'avion à bangkok direction la france ...

quant à sukhumvit, avez vous pu vous deplacerr facilement entre le quartier et la vieille ville ? quel trajet avez-vous fait ?

Effectivement, sur le plan des transports en commun, c'est un peu le black out au niveau de la zone des temples (Wat Pho, Wat Phrat Khaeo, etc...). Au niveau de Sukhumvit il y a le métro aérien (BTS ou skytrain) et le métro souterrain (MRT): attention, il faut un ticket différent pour chaque ligne...La plupart du temps on prenait le métro souterrain à Sukhumvit jusqu'à Hua Lamphong et de là, on prenait un tuk-tuk jusqu'aux temples. Pour la maison de Jim Thompson, c'est plus facile, il y a une station de skytrain (National Stadium) juste à côté.
ME Merou34 ·
Très interessant votre parcours. Je décolle dans deux jours, sans grande planification et aucune réservation mais votre boucle est plus ou moins ce que j'avais en tête.

Un gros coup de coeur pour Koh Yao Noï...
OB Obeoandpai Globetrotter ·
'Orchis Hibiscus Guest House (patron un peu excentrique

Perso, j'ai bien aimé 😉

Il a toujours ses magnifiques voliéres ?

Pour sourire, sais-tu qu'en thaïlandais "mai-rou" veut dire... ne pas savoir?
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber

Similar discussions

You might also like