Retour de 2 semaines en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour chers forumeurs,

Ayant moi même utilisé les post sur ce forum pour préparer mon voyage (très utile !), je vous informe que je rentre juste de 2 semaines en Thaïlande et suis à votre disposition pour répondre à vos questions ou si vous souhaitez des informations. Parcours : Bangkok - Sukhothai - Chiang Mai - Ko Phi Phi - Ko Lanta
TI TintinThai Regular ·
Sawasdee khrap Laetitia,

Merci de ton post. Alors des informations, ...hmm pas vraiment, car j'y ai passé 10 mois déjà.

En revanche si tu es d'accord de me faire partager tes photos des ïles Koh Phi Phi et Koh Lanta, ça serait avec plaisir, j'aimerai les partager sur la page facebook de mon nouveau site sur la Thaïlande.

Si tu es d'accord, je te mets le lien, ou alors en message privé je pourrai te donner mon adresse mail. www.facebook.com/specialthailande.com

Un temple magnifique près de Chiang Mai, pour le plaisir des yeux, Wat Rong Khun.

Peut-être l'as tu vu...

Looking forward for your reply 🙂 khrap
https://specialthailande.com
LA LaetyUK ·
Sawadee Kaa !

Je veux bien partager certaines photos mais avant cela il faut que je trouve le temps et le courage de les trier ! 😉

Je te tiens au courant
AN Annette06 ·
Bonjour à vous, je vous écrit car je dois me rendre a kho lanta le 29 avril pour 3 ou 4 jours et j aurais voulu avoir des informations sur les meilleurs plage de l Île, sans caillou ou rocher. Je cherche un hotel ou bangalow en bord de plage, avec un peu d animation le soir, des restaurants de plage ou dans la rue pour manger durant la journée. Nous serons 2 adultes et un enfant de 6 ans. Merci d avance.
LA LaetyUK ·
Bonjour,

Nous avons logé à klong Dao beach au Nord Ouest de l'île, proche de Ban Saladan où vous aller débarquer. Nous étions au Banana Garden Home (que je recommande fortement !) Bungalows en bambou au milieu des bananiers, un staff exceptionnel (très souriants, hyper arrangeants, adorent les enfants etc), resto dans le sable vraiment agréable le soir, de bons petits plats... C'est une ambiance plutôt familiale, animé le soir mais sans trop, on a vraiment adoré. Quant à la plage elle est très bien pour la baignade même si ce n'est pas la plus belle de l'île. Pour avoir de très jolies plages isolées il vous faudra descendre vers la pointe sud ouest de l'île, mais cela peut se faire largement sur une demi-journée ou une journée.
JO Josee0308 Veteran ·
Bonjour,

Nous avons logé à klong Dao beach au Nord Ouest de l'île, proche de Ban Saladan où vous aller débarquer. Nous étions au Banana Garden Home (que je recommande fortement !) Bungalows en bambou au milieu des bananiers, un staff exceptionnel (très souriants, hyper arrangeants, adorent les enfants etc), resto dans le sable vraiment agréable le soir, de bons petits plats... C'est une ambiance plutôt familiale, animé le soir mais sans trop, on a vraiment adoré. Quant à la plage elle est très bien pour la baignade même si ce n'est pas la plus belle de l'île. Pour avoir de très jolies plages isolées il vous faudra descendre vers la pointe sud ouest de l'île, mais cela peut se faire largement sur une demi-journée ou une journée.

Bonjour, merci pour l info car je suis aussi à la recherche de logements sympa, par contre concernant les excursions sur le 4 iles, phi phi ou visites de l ile, j'imagine qu'on peut voir tout cela avec une agence à proximité ? Avez vous réservé ce logement directement avec le propriétaire ou via booking ou autre ? Merci
Joss
LA LaetyUK ·
Bonjour,

Le Banana Garden Home peut s'occuper de tout un tas de réservations pour vous (excursions, scooter, transfert vers l'aéroport de Krabi etc) mais sinon il y a également des agences de voyage à Ban Saladan.

Pour ma part j'avais réserver directement via le propriétaire en passant par leur site internet.
JO Josee0308 Veteran ·
Merci, alors si je me suis bien documenter, ban saladan est le lieu ou c est le plus animé de l'ile ? Les plages n'y sont pas moins belles que klong nin ?
Joss
LU Luisa93220 Regular ·
Banana Home Garden : Perso je ne recommande pas....Très déçu ! (en ce qui nous concerne, le plus mauvais rapport qualité prix que toutes mes guesthouses sur 3 semaines).

Leur gentillesse et sourire : que du commercial tant que tu paie....(elle nous a fait un sale plan...on a su rebondir...bref)

Ils sont pleins car ils sont sur le guide du routard.

Beaucoup d'avis positifs (même très positif sur Tripadvisor). (aujourd'hui, je me pose des questions)

ça + le Guide du Routard + un avis sur ce forum m'ont naturellement donné envie d'y séjourner.

Une vraie galère pour avoir de l'info ou pour réserver par mail (les disponibilités changeaient tous le temps pour les même dates...les prix aussi...).

Les excursions, locations de scooter, billets bateux etc...sont plus chers chez eux (même pour les clients) que juste derrière la rue commerçante, leur pizza minuscule et très cher...et les pad thai aussi, très cher...

Le personnel d'il y a 1 an, n'est plus là....(on m'a dit bcp de bien d'une dame qui travaillait chez eux). Quand j'ai demandé après elle, ils l'ont descendu en flèche, lol...

Leur clientèle principale sont les européens du nord, qui s'étalent bien donc évidemment pas toujours évident...
LA LaetyUK ·
Chaque expérience est différente, la nôtre a été très positive et je tenais à le souligner.

Après pour les prix, j'avoue que nous avons tout réservé là par facilité et parce-qu'on avait pas envie de passer des heures à tout comparer, mais il se peut que ça soit plus chers que dans des agences en effet.

Côté resto j'ai trouvé ça très bon pour ma part et pas spécialement cher par rapport à ko Phi Phi ou aux restos de Ban Saladan.

Ban Saladan est effectivement l'un des endroits les plus animés de l'île, en revanche c'est un port, il faut descendre un peu plus bas pour les plages.
JO Josee0308 Veteran ·
Ban Saladan est effectivement l'un des endroits les plus animés de l'île, en revanche c'est un port, il faut descendre un peu plus bas pour les plages.

Par contre je lis que les plus belle plages sont au sud, et que autrement les plages de lanta ne sont pas très belles, souvent on parle de rochers à marée basse du coup je ne sais plus, klong nin peut être serait sympa pour s'y baigner ?
Joss
LU Luisa93220 Regular ·
bien sûr, vous avez raison de venir partager votre expérience.

un forum c'est fait pour ça, c'est pourquoi, je viens moi aussi partager la mienne.

Sans passer des heures à tout comparer, il suffisait de demander 2 tarifs, et le banana home Garden était toujours le plus cher.

Similar discussions

You might also like