Retour de 3 semaines en Indonésie...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour,

Voici notre itinéraire en détails :

Ile de Bali : - Sanur : Plage sympa, calme et paisible. On y mange bien et pour pas cher. Quelques temples à voir mais sans plus. Nous y avons séjourné 1 nuit car proche de l'aéroport donc pratique pour la première nuit. *Taxi de l'aéroport à notre hôtel à Sanur :100 000r *Hôtel Abian Boga, sympa avec une toute petite piscine, quelques mêtre de la mer. Prix avec petit déjeuner pour 2 et 2 nuits : 550 000r (avec petit déj).

Puis nous avons pris la toute pour l'île de Lombok, taxi jusqu'à Padangbai prix : 180 000r pour prendre le ferry direction Lembar (j'étais enceinte alors je voulais éviter les fast boat, c'est plus rapide ...). Durée 4h, 36 000r par personne l'aller.

De Lembar mini bus pour Sengiggi prix : 150 000r pour 2.

Ile de Lombok : - Sengiggi : Sympa mais trop trop de vendeurs qui vous proposent tout et n'importe quoi ... les plages sont belles mais nous n'avons pas arrêté d'être ennuyé. On y mange super bien, déjà un peu plus cher que Sanur. Je vous conseille le Bambou Café et le Warang Amalia, 2 restaurants côte à côte. Nous avons séjourné au Central Inn. A notre arrivée, ils venaient d'ouvrir donc les chambres étaient neuves ! Et pas cher ... 200 000r la nuit. nous y sommes restés 2 nuits (avec petit déj)

Puis départ pour Gili Trawangan. Mini bus de Sengiggi à Bangsai puis long boat de Bangsai à Gili Trawangan : 60 000r par personne. Franchement, je vous conseille les bateaux rapides depuis Bali, moi j'étais enceinte (donc chiante...) donc j'évitais les bateaux rapide de peur des secousses. Le périple que l'on a fait pour aller jusqu'au Gili T était trop long et les routes sont mauvaises (le bateau rapide aurait surement été moins violent pour moi...).

Gili Trawangan : Très belle île. J'ai été déçu car il n'y a pas beaucoup de plages où l'on peut vraiment se baigner et voir des poissons. En faisant le tour de l'île à pied nous l'avons constaté (plage à cailloux, plage marée basse, plage avec un tas de coraux échoués...). Mais tout de même à faire. Nous avons séjourné une nuit au ODA Guesthouse (400 000r la nuit avec petit déj), très propre (je crois que nous étions les 1er clients...) puis 3 nuits à AALIKUT, 350 000r la nuit avec petit déj. Ce dernier hôtel à de superbes chambres. Resto à faire : Kayangan. Nous avons fait une excursion d'une journée tout autour de l'île pour faire du snorkling, voir les tortues ...

Direction UBUD, sur l'île de Bali. - Ubud : Je ne me souviens plus du nom de l'hôtel, mais niveau prix, il faut compter 350 000r la nuit pour un truc bien sympa. Ville très riche, voir un spectacle de danse indonésienne dans un temple. Le côté négatif, encore une fois, on essaiera de vous vendre tout et n'importe quoi, vous proposer un taxi toutes les 5 mn ... à la longue c'est c... Pas mal de restaurants sympas.

Puis direction l'aéroport direction Jogjakarta, île de Java.

Nous y sommes restés 1 semaine dans un super hôtel MAHARANI, dans une suite de luxe à 350 000r, avec un lit king size ! Bref le top.

Depuis Jogjakarta, nous avons fait Borobudur et Prambanan, incontournables ...

Voilà ! Je mets certaines de mes vidéos de voyages sur ma http://m.youtube.com/channel/UCPmJhAKkJxPqwDxceaO1bBQ si cela peut intéresser ...
Mes voyages : ma richesse.
IS Islamonde ·
Voici une petite vidéo des côtes des îles Gili ...

http://youtu.be/OLXye5JrK4w
NA Naps Globetrotter ·
Ben dis donc ukhtii, 3indaki katiran min nouqoud (tu as beaucoup d'argent)!! Le prophete avait pas dit qu'il fallait vivre modestement?:-)
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
WA Warden Regular ·
Merci pour les infos ! Pour ma part, je devrai y être (Lombok) en février !
"Le voyage commence là où s'arrêtent nos certitudes..." Mingalaba, Sawasdee, Xin chào, Tjomreab Souor, Selamat datang, Sabaidee
IS Islamonde ·
À Naps : akhy, qu'est-ce qui te laisse penser que j'ai "beaucoup d'argent" ? Mes nombreux voyages ? C'est "préjuger" sans savoir ...

"O vous qui avez cru ! Evitez de trop conjecturer sur autrui car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas, et ne médisez pas les uns des autres" (sourate Al Hujurât verset 12).

On peut très bien voyager pour pas cher ... Sauf si tu es du genre a prendre des hôtels 5* ... Et pour s'instruire et savoir où faire hijra. Ce n'est pas en jugeant les gens que l'on avance ...

Je suis plus du genre "ryanair" ou TGV prem´s pour Europe et France et billet prit 1 an a l'avance pas cher pour le reste du monde. Et on voyage en mode sac a dos, donc les hôtels dans lesquels on dormait je suis pas sûr que tu y passerais 1 nuit ... Bref, avant de supposer une prétendu fortune ... Sache qu'il est possible de voyager pour pas grand chose.

Et akhy, mon but est d'aider mes frères et sœurs qui souhaitent voyages ... Allahou a3lem.
IS Islamonde ·
Lombok c'est déjà plus authentique que Bali. Senggigi c'est sympa mais attention, beaucoup de vendeurs qui proposent tout et n'importe quoi tout le temps, dans les rues, sur la plage ... C'est un peu usant à la longue.

Et les Gili sont absolument à faire !! Bon voyage.
NA Naps Globetrotter ·
Oah je te titillais juste, calme toi. Apres, des hotels a 550000 ou a 350000 suite deluxe rps, non, j'y dormirai pas, j'ai pas besoin de ce niveau de standard. Ceux a 200000 que tu consideres pas cher non plus, mon style c'est plutot 70000, deja a 100000 je manque de tourner de l'oeil, afwan, anaa bakhiil:-) Ceci dit, le prophete vivait tres simplement car il n'etait pas interesse par tout ce qui est en rapport avec fi d dounia, et je pense pas qu'il aurait dormi dans tes hotels lui qui refusait categoriquement le luxe que voulaient lui apporter certains de ses fideles et qui n'avait en tout et pour tout que quelques vetements (voir le compte rendu de ses effets personnels apres sa mort). Je dis ca parce que tu te reclames de l'Islaam, et que la religion c'est pas juste faire la priere 5 fois par jour, il s'agit d'un chemin de vie ou on se doit de vivre modestement. Enfin le prend pas mal, tu vis comme tu veux, je disais juste ca en passant, et comme tu le dis a la ffin de ton message Allahou 3alim (je me permets au passage de te faire remarquer que le "e" n'existe pas en arabe litteraire, donc le "3alem" de ton message faut le corriger, enfin ca aussi je le dis comme ca:-))... Ma3a s salaama!
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
PO Pouma Regular ·
Mais non Naps, pas foncé ici quand même!!!😉
IS Islamonde ·
Naps, j'avais bien senti une petite provocation de ta part..

Et des hôtel à 70000 j'en ai pas vu ... On a pas dû y aller la même époque je pense. Et j'ai une petite excuse perso que je n'étalerai pas ici, excuse pour laquelle j'ai du revoir légèrement mon budget logement a la hausse, enfin, ça ça me regarde.

Et il faut faire gaff a ne pas trop juger sans connaître les gens ... Prétendre que je ne fais que mes 5 prières par jour ... Il n'y a qu'Allah qui voit tout ... Alors merci de ne pas porter de jugement.

Quant au "e" que tu prétends être de trop, je pense que chacun retranscrit comme il le souhaite son arabe parlé, alors s'il me vient l'envie de mettre un "e" , ... Ça ne regarde que moi.

Sur ce, je suis ici pour parler voyage et sûrement pas pour qu'un parfait étranger me donne des leçons de religions.

Arlikoum salam wa Rahmatoullah y wa barakatou (c'est ma façon de l'écrire alors merci de ne pas corriger ...)
JU Julien92Sui Veteran ·
Je veux pas m'immiscer dans ce débat sulfureux... mais juste confirmer qu'il y a de nombreux hôtels à 70'000 IDR à Bali/Lombok/Java, puisque ma moyenne sur 35 nuits en saison touristique (août) à été de 72'000 IDR. En voyageant à deux, on arrive encore à bien descendre cette moyenne... car seul on paye souvent les 2/3 ou les 3/4 d'une chambre double, jamais la moitié. C'est d'ailleurs normal, mais ça rallonge le budget. Le record a été de 40'000 IDR (sans négocier d'ailleurs) et le plus 120'000 (quelle horreur, mais je pouvais pas faire autrement, il était tard et j'étais fatigué). C'était en 2011.
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/

Similar discussions

You might also like